Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, Clorith a dit :

Donc, un centre en retrait, dont tout le monde connaît l'efficacité, n'est pas considéré comme une passe décisive par la Ligue ? Si c'est vrai ça démontre encore une fois leur grande incompétence !

Bah non sinon il y a en-avant 😄

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Clorith a dit :

Donc, un centre en retrait, dont tout le monde connaît l'efficacité, n'est pas considéré comme une passe décisive par la Ligue ? Si c'est vrai ça démontre encore une fois leur grande incompétence !

En direction du but ou clairement destiné à un joueur, si tu préfères.

Je me souviens qu'avant que la ligue s'occupe elle-même des passes décisives à partir de la saison 2007-2008, il n'y avait pas vraiment de stats officielles. L’Équipe avait leur propre méthode et France Football aussi. Pour France Football, les critères étaient mêmes plus sévères. Je ne connais plus les règles exactement mais je me souviens que quand je comparais les deux dans les années 90-2000, il y avait beaucoup moins de passes décisives dans France Football. J'imagine que pour eux, la passe devrait vraiment être très décisive.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 49 minutes, DamieN62 a dit :

En direction du but ou clairement destiné à un joueur, si tu préfères.

Je me souviens qu'avant que la ligue s'occupe elle-même des passes décisives à partir de la saison 2007-2008, il n'y avait pas vraiment de stats officielles. L’Équipe avait leur propre méthode et France Football aussi. Pour France Football, les critères étaient mêmes plus sévères. Je ne connais plus les règles exactement mais je me souviens que quand je comparais les deux dans les années 90-2000, il y avait beaucoup moins de passes décisives dans France Football. J'imagine que pour eux, la passe devrait vraiment être très décisive.

Oui, France Foot était plus sévère, les passes D n'étaient que des passes dans le jeu, les CPA ne donnaient pas de passe D au frappeur

Posté(e)
12 hours ago, RCL Warszawa said:

Le match Montpellier - Lens (20eme journée) aura lieu le vendredi 31 janvier à 20 heures 45 (Dazn).

Hâte de découvrir le stade de la Mosson et ses soirées techno. 

Posté(e)

Avec cette 4e défaite à domicile ça commence à faire beaucoup.

Comment voulez-vous jouer l'Europe quand tu perds chez toi contre des équipes du haut de tableau (LOSC, OM, PSG).

Si on fini 8e ça sera bien.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Mears a dit :

Comment voulez-vous jouer l'Europe quand tu perds chez toi contre des équipes du haut de tableau (LOSC, OM, PSG).

En fait, on a un bilan inversé:

1 seule défaite (1-0 à Paris)pour 4 victoires et 4 nuls en déplacement, alors que dans le même temps on a seulement 3 victoires à domicile, dont 1 arrachée en fin de match face à Nantes.

Cela devrait s'inverser sur la 2eme partie de saison avec la réception d'équipes de bas de tableau et des déplacements chez les équipes du top 8 (Marseille, Lille, Nice, Lyon).

Posté(e)
il y a 52 minutes, Mears a dit :

On verra bien. Mais je viens de me rendre compte que demain, on peut être à 3 pts du 5ème, et aussi à 2 pts de la 11ème place. Comme depuis le début de saison, on a aucune marge de manœuvre. Si on termine 7ème, je trouve que c’est plus que satisfaisant. Surtout vu l’effectif. Faire mieux, j’avoue ne pas y croire. Mais souvent en ligue 1, il y a peu de différence entre la 7/8ème et la 11/12ème. 

Par exemple, cette saison, est-ce qu’on est beaucoup plus fort que Toulouse, Auxerre, Brest et Strasbourg ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, RCL Warszawa a dit :

En fait, on a un bilan inversé:

1 seule défaite (1-0 à Paris)pour 4 victoires et 4 nuls en déplacement, alors que dans le même temps on a seulement 3 victoires à domicile, dont 1 arrachée en fin de match face à Nantes.

Cela devrait s'inverser sur la 2eme partie de saison avec la réception d'équipes de bas de tableau et des déplacements chez les équipes du top 8 (Marseille, Lille, Nice, Lyon).

C'est vrai que pour l'instant, lens n'a qu'une seule défaite à l'extérieur (Paris). Alors qu'à domicile, c'est déjà 4. 4 victoires à l'extérieur contre 3 à domicile. Comme tu l'écris, ça risque d'au moins s'équilibrer en fin de saison. Après, les points perdus à domicile ne sont plus récupérables. Je pense au derby surtout.