Aller au contenu

Lens - Montpellier / J34 / 19-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Tobollik a dit :

Pour revenir au match de ce soir, j'ai bien aimé l'animation des deux derniers matchs. Si tout n'a pas été parfait, loin de là, on a retrouvé plus de mouvements et de combinaisons. Le duo Mendy-PDC a bien fonctionné au milieu et Fulgini a enfin marqué. Quant à Machado, il retrouve son niveau au bon moment. J'espère que Wahi trouvera la faille rapidement pour nous éviter un match trop stressant.

J espère aussi.

Montpellier parle de ne pas prendre de valise. Ca sent la mise en sur confiance des lensois, j espère qu ils prendront le match au sérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

N'empêche, s'il y a bien un joueur que je n'aurais jamais pensé avoir ce genre d'attitude c'était bien Danso. Il a toujours été irréprochable sur et en dehors des terrains, dans ses interviews... Je revois encore ses gestes d'appartenance à notre club face aux joueurs de Séville. 

 

Bah ça fait longtemps que je ne tiens plus aucun compte des déclarations d'amour sur le terrain ou dans les ITW des joueurs. Peut être que à l'instant (mais juste à l'instant) où ils les font il y a une certaine sincérité mais au fond ils s'en fichent du club, c'est juste le lieu  où ils travaillent et qui leur permet de gagner de l'argent. Par certains côtés je peux même le comprendre, ils viennent de loin, n'ont pas cultivé un esprit lensois etc. Bref, je ne risque pas de floquer le nom d'un joueur sur un maillot que j'achète par exemple. Même pas celui de Facundo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Othian a dit :

Mais c'était pas Danso qui avait commencé une grève à Augsbourg pour obtenir son transfert à Lens ?

Extrait de lensois.com :
"Pour rappel, l’international autrichien de 22 ans, de retour d’un prêt à Düsseldorf en 2e division allemande, était en conflit avec son club, dont il ne souhaitait plus porter les couleurs."

Extrait de But Lens :
"Ce dimanche, L'Equipe consacre un article à Kevin Danso, recrue autrichienne du RC Lens. Le grand défenseur a connu un été agité, lui qui voulait absolument rejoindre les Sang et Or et a fait la grève de l'entraînement à Augsbourg. Son attitude a été mal perçue en Allemagne, occasionnant un ralentissement des négociations mais l'essentiel est là : Danso est lensois et il semble prendre beaucoup de plaisir dans sa nouvelle aventure, au point qu'il a déjà pardonné à son ancien club et fait une déclaration au nouveau."

 

Bref, attention à ce qu'il nous refasse pas le même coup...

Si mes souvenirs sont bons, il s'est fait exclure d'un stage de pré-saison car ne voulait pas s'entraîner avec ses coéquipiers. 

Une histoire de plus qui démontre qu'il ne faut pas s'attacher aux joueurs. 

Le club reste, les joueurs passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vince a dit :

C’est juste honteux ce que fait danso,

dans toute autre boîte, il serait foutu dehors avec un coup de pied au cul. Maintenant dans ce genre d’économie on sait bien que c’est impossible. Bon vent à lui. Et j’espère que l’Autriche va se prendre une bonne branlée à l’euro.

Il est dommage que l'UEFA n'ait pas, pour ce genre d'affaire précédant l'Euro, une procédure de signalement permettant à un club qui s'estime lésé par un tel comportement d'obtenir une interdiction de participer à la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que c'est un coup de Der Zakarian pour se venger du match aller où il n'a eu cesse de répéter qu'il y avait rouge pour Danso ! 

Il a pris son téléphone : "Guten Tag Kevin, ici ist Rangnick ahah. Pas jouer Montpellier sinon toi pas Euro ahah. Tchuss !"

Et hop notre Kevin tombe dans le panneau 😁
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerem Coco a dit :

L'article dit que la 7ème place sera européenne si Lyon gagne la coupe de France, mais si le PSG la gagne aussi normalement 🤔

Je pense que ce journaliste "professionnel" parle du cas où Lens finit 7e derrière Lyon

Ça ne lui vient même pas a l esprit que la 7e place sera qualificative pour une coupe.d.europe dans tous les cas où Lyon finit devant nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière c'est simple pour être en Europa League il faut terminer 6ème et que le PSG gagne la coupe de France.

Si on est 7ème on sera en Conférence quoiqu'il arrive si Lyon est 6ème.

Par contre si on est 7ème et l'OM 6ème il faut que ce soit le PSG qui gagne la coupe de France pour être en conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manico a dit :

N'empêche, s'il y a bien un joueur que je n'aurais jamais pensé avoir ce genre d'attitude c'était bien Danso. Il a toujours été irréprochable sur et en dehors des terrains, dans ses interviews... Je revois encore ses gestes d'appartenance à notre club face aux joueurs de Séville.

Souviens-toi de son comportement pour quitter le club allemand pour lens : il nous fera la même cet été, il prépare déjà le terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait à fait son choix (sous pression ou non du sélectionneur) c'est comme ça. Le club aurait pu dire blessure diplomatique comme le font beaucoup pour le protéger et ne l'a pas fait pour qu'il assumes. C'est comme ça, on a joué sans lui la semaine passée aussi.

Concentrons nous sur ceux qui veulent jouer et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eagle a dit :

Il fait à fait son choix (sous pression ou non du sélectionneur) c'est comme ça. Le club aurait pu dire blessure diplomatique comme le font beaucoup pour le protéger et ne l'a pas fait pour qu'il assumes. C'est comme ça, on a joué sans lui la semaine passée aussi.

Concentrons nous sur ceux qui veulent jouer et c'est tout.

Je dois dire que je ne suis pas tout à fait en accord avec la décision du club de le pointer devant tout le monde.

On est un club familial qui a des valeurs et ça n'ajoute absolument rien de l'avoir critiqué publiquement. En fait si, ça ajoute de la colère avant un match décisif.

On aurait pu régler ça en interne, sanction salariale etc...  Je trouve que ça ne donne pas une belle image du club au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je dois dire que je ne suis pas tout à fait en accord avec la décision du club de le pointer devant tout le monde.

On est un club familial qui a des valeurs et ça n'ajoute absolument rien de l'avoir critiqué publiquement. En fait si, ça ajoute de la colère avant un match décisif.

On aurait pu régler ça en interne, sanction salariale etc...  Je trouve que ça ne donne pas une belle image du club au final!

Je ne suis pas d'accord, quand un joueur fait ce genre de caprice, il faut qu'il en assume les conséquences. Cela montre aussi, que Lens ce n'est pas Open Bar auprès du groupe. Tu ne viens pas quand tu veux et tu ne joues pas que quand tu en as envie... Si on commence à accepter ce genre de comportement on en a pas fini. Au PSG, on a pu le voir quand tu fais passer les joueurs avant le club avec des mecs comme Neymar, Messi ou Mbappé.

Pour moi, c'est important de respecter le club, les supporters et le groupe avec lequel tu vis.

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je trouve que ça ne donne pas une belle image du club au final!

J'approuve la décision du club, on n'est plus au "RC Club Med" comme à une époque pas si lointaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je dois dire que je ne suis pas tout à fait en accord avec la décision du club de le pointer devant tout le monde.

On est un club familial qui a des valeurs et ça n'ajoute absolument rien de l'avoir critiqué publiquement. En fait si, ça ajoute de la colère avant un match décisif.

On aurait pu régler ça en interne, sanction salariale etc...  Je trouve que ça ne donne pas une belle image du club au final!

Alors perso, je cherche toujours le communiqué officiel qui pointe ça devant tout le monde.

En dehors de propos rapporté par des journalistes ou pseudo journalistes, il n'y a rien en terme de communication officielle du club, ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se faire respecter sans vilipender quelqu'un sur la place publique.

Danso a été irréprochable jusqu'à maintenant ?

Si c'est le cas alors je pense qu'une autre solution aurait pu être trouvée.

:

- il part du club en laissant une dernière image négative qui va faire oublier ses 3 excellentes saisons.

- son image est écornée et quand on est un bon gestionnaire on veut vendre nos joueurs au meilleur prix, or qui ne dit pas que ça va faire baisser un peu sa côte auprès de certains clubs dont l'état d'esprit est primordial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Alors perso, je cherche toujours le communiqué officiel qui pointe ça devant tout le monde.

En dehors de propos rapporté par des journalistes ou pseudo journalistes, il n'y a rien en terme de communication officielle du club, ou je me trompe ?

Si si dans la communication du groupe, il est dit que Danso est apte mais qu'il n'a pas souhaité participer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Si si dans la communication du groupe, il est dit que Danso est apte mais qu'il n'a pas souhaité participer !

En effet, bien vu,  il y a cette phrase sur Twitter, mais rien sur la communication du site officiel

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je dois dire que je ne suis pas tout à fait en accord avec la décision du club de le pointer devant tout le monde.

On est un club familial qui a des valeurs et ça n'ajoute absolument rien de l'avoir critiqué publiquement. En fait si, ça ajoute de la colère avant un match décisif.

On aurait pu régler ça en interne, sanction salariale etc...  Je trouve que ça ne donne pas une belle image du club au final!

Je ne comprends pas ton commentaire qui me paraît totalement injustifié.

Le club a fait un communiqué factuel. Il fallait bien expliquer l'absence de Danso. Tu aurais préféré quoi ? L'hypocrisie d'une blessure imaginaire ?

Ça aurait été un mensonge, encore moins honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mArT a dit :

En effet, bien vu,  il y a cette phrase sur Twitter, mais rien sur la communication du site officiel

image.png

D'un côté t'as un joueur apte qui pourrait jouer et qui ne le veut pas, de l'autre t'as un joueur qui est blessé depuis très longtemps, qui vient de nouveau de se blesser avec la réserve et qui lui ne demanderait qu'à pouvoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LFP, c'est aussi la journée de lutte contre l’homophobie. Il y a le problème dans d'autres clubs (comme à Nantes avec Mohamed). Mais je ne pense pas que DANSO soit là-dedans.

Ce serait intéressant d'avoir les mots de DANSO sur son absence. Après s'il fait tout ça c'est pas non plus pour se mettre en porte-à-faux avec son sélectionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Danso risque aussi de se mettre la plupart de ses coéquipiers à dos.. 

Je pense aussi qu'ii y aura une cassure avec Haise. A voir si seulement s'arrange ou si Danso part cet été.

J'espère en tout cas qu'on mettra une branlée à l'Autriche à l'Euro 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mArT a dit :

Pour la LFP, c'est aussi la journée de lutte contre l’homophobie. Il y a le problème dans d'autres clubs (comme à Nantes avec Mohamed). Mais je ne pense pas que DANSO soit là-dedans.

Ce serait intéressant d'avoir les mots de DANSO sur son absence. Après s'il fait tout ça c'est pas non plus pour se mettre en porte-à-faux avec son sélectionneur

Non, les années précédentes il a bien joué les matchs des journées concernées, notamment contre Reims avec le flocage arc-en-ciel (enfin il a joué que 20 min parce qu'il a pris un rouge mais bon, ça c'est sportif ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai "ras le cul" de l'influence des sélectionneurs nationaux sur nos joueurs. ca fait deux cas en deux an.

- l'année dernière avec Openda, ou il y a eu un travail de fond du sélectionneur pour l'envoyer en Allemagne et en plus dans le dernier club qu'il a dirigé,bonjour le conflit d'intêret.

- cette année avec Danso. tout ça car le sélectionneur a peur de se faire virer si l'Autriche perd ses trois matchs.

question :

le fait de rendre cela public est aussi peut être dû à un "ras le bol" de ses situations.

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...