Aller au contenu

Lens - Montpellier / J34 / 19-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

En espérant que le groupe reste concentré sur l’objectif. Franchement, le cas Danso est secondaire. Seule la qualif pour l’Europe doit importer. Danso ne sera plus lensois dans 2 mois. Décevant oui, mais ça reste un joueur qui sera vite remplacé chez nous, malgré son capital sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Ce qui m’agace d’autant plus c’est qu’il est évident que si Danso jouait au Réal, ou au Bayern ou tout autre gros club… et bien ça ne serait jamais arrivé.

Ca fait partie des raisons pour lesquelles je ne vois même pas comment on peut trouver ça « normal ».

Toutes proportions gardées, ça me rappelle l'arbitrage en début de parcours en C1, où Séville ou Arsenal en grands habitués des coupes d'Europe pouvaient faire un peu ce qu'ils voulaient pendant que nos joueurs prenaient un jaune en un temps record. J'ai revu le résumé du Seville - Lens de la 1ère journée où Samba prend un jaune parce qu'il est allé discuter avec l'arbitre à la 20ème minute alors qu'il est capitaine... 

Évidemment que si on était même Marseille ou le RB Leipzig Rangnick aurait jamais fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Othian a dit :

Toutes proportions gardées, ça me rappelle l'arbitrage en début de parcours en C1, où Séville ou Arsenal en grands habitués des coupes d'Europe pouvaient faire un peu ce qu'ils voulaient pendant que nos joueurs prenaient un jaune en un temps record. J'ai revu le résumé du Seville - Lens de la 1ère journée où Samba prend un jaune parce qu'il est allé discuter avec l'arbitre à la 20ème minute alors qu'il est capitaine... 

Évidemment que si on était même Marseille ou le RB Leipzig Rangnick aurait jamais fait ça...

Perso, encore une fois, pas que Rangnik que je vise ici.

Jamais de la vie Danso va dire à Ancelotti ou à Tuchel « non je joue pas ce we ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit :

En tout cas, Haise est intransigeant. Pas de passes droits.

Je n'appelle pas ça être intransigeant. Être intransigeant, ça aurait été de lui remonter les bretelles et de lui rappeler ses obligations contractuelles avec le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

C'est vrai que ça serait vachement plus intelligent (cette intransigeance) à aligner un mec non concerné et ayant la tete ailleurs qu'un mec 100% impliqué... 

la par contre c’est clair, que dans ce contexte, au moins on aura un joueur à 100% sur le terrain, qui jouera sans s’économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RCL14920 a dit :

Je n'appelle pas ça être intransigeant. Être intransigeant, ça aurait été de lui remonter les bretelles et de lui rappeler ses obligations contractuelles avec le club.

Et aligner un mec qui pour x ou y raison ne souhaite pas jouer ? Je sais pas ce que ça donnerait sur le terrain...🤔

Danso a cédé sous la pression . C'est nul mais c'est la première sortie de route après 3 ans incroyables. 

Mon "non" à Karl, c'était pas pour paraître autoritaire mais pour dire de pas jeter le bébé avec l'eau du bain 

Haise a la bonne réaction. Il a toujours été droit dans ses bottes , il ne transige pas avec cette même exigence qu'il attend en retour

 

Demain on plie Montpellier, but de Khusanov et on sera tous heureux au final ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

la par contre c’est clair, que dans ce contexte, au moins on aura un joueur à 100% sur le terrain, qui jouera sans s’économiser.

Il vaut clairement mieux qu'il l'ait dit franchement à Haise plutôt que de ne rien dire et se réserver sur le terrain en faisant pas les efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, s'il y a bien un joueur que je n'aurais jamais pensé avoir ce genre d'attitude c'était bien Danso. Il a toujours été irréprochable sur et en dehors des terrains, dans ses interviews... Je revois encore ses gestes d'appartenance à notre club face aux joueurs de Séville. 

Comme quoi, il faut toujours se méfier et attendre avant de juger quelqu'un, que ce soit négativement ou positivement, car oui moi ça me fait revoir ma position envers le joueur. Si ce match face à Montpellier n'avait aucune incidence je penserais évidemment différemment mais là on sait tous et le joueur aussi sait parfaitement l'importance qu'a ce match pour le club et son avenir proche. Là, pour moi ça balaie tout ce qu'il a fait par le passé tellement c'est inacceptable et honteux ce qu'il fait là. Il peut embrasser son blason et dire ici c'est Lens, ça ne vaut rien quand après ça on laisse tomber des coéquipiers, son coach et son public pour le match le plus important de la saison. 

J'espère que le club sera sévère comme il se doit quant aux sanctions qu'il mérite et qu'on ne lui fera aucun cadeau ou ne facilitera pas les modalités de son départ cet été. Il veut faire l'Euro notre ami et bien j'espère bien que l'on va attendre la fin de l'Euro, voire plus pour en tirer le maximum financièrement, et qu'il aille s'entraîner avec la réserve d'ici son transfert ou même qu'il reste chez lui pour éviter toute blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, RCL14920 a dit :

Je n'appelle pas ça être intransigeant. Être intransigeant, ça aurait été de lui remonter les bretelles et de lui rappeler ses obligations contractuelles avec le club.

C'est pas vraiment ce que je pense. Je me souviens (si ma mémoire est bonne) avoir vu face caméra Montanier annoncer droit dans ses bottes une blessure de Gomis, alors que ce dernier ne voulait pas jouer pour préparer ses valises.

C'est mon avis, mais je pense que Danso ne s'attendait pas à un tel retour de bâton + une comm pour défendre le club, et peut être à un autre arrangement. Et qu'il s'est pris un gros mur justifié.

Au final, c'est possible que les retombées de cette décision soient préjudiciables au joueur et voir même à sa sélection, car il faudra en gérer les conséquences.

C'était pas le bon move.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

C'est pas vraiment ce que je pense. Je me souviens avoir vu face caméra Montanier annoncer doit dans ses bottes une blessure de Gomis, alors que ce dernier ne voulait pas jouer pour préparer ses valises.

C'est mon avis, mais je pense que Danso ne s'attendait pas à un tel retour de bâton + une comm pour défendre le club, et peut être à un autre arrangement. Et qu'il s'est pris un gros mur justifié.

Au final, c'est possible que les retombées de cette décision soient préjudiciables au joueur et voir même à sa sélection, car il faudra en gérer les conséquences.

C'était pas le bon move.

En plus, il s’entraîne toute la semaine et FH met certainement en place une équipe en considérant Danso. 1/2 jours avant le match, il décide de pas jouer. C’était évident que FH allait être furieux. En plus, Danso fait parti des 5 hommes de confiance de FH 🥲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

En plus, il s’entraîne toute la semaine et FH met certainement en place une équipe en considérant Danso. 1/2 jours avant le match, il décide de pas jouer. C’était évident que FH allait être furieux. En plus, Danso fait parti des 5 hommes de confiance de FH 🥲.

Faisait parti des 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste honteux ce que fait danso,

dans toute autre boîte, il serait foutu dehors avec un coup de pied au cul. Maintenant dans ce genre d’économie on sait bien que c’est impossible. Bon vent à lui. Et j’espère que l’Autriche va se prendre une bonne branlée à l’euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Une chose que je craignais après la saison dernière, où pratiquement l'ensemble du groupe était adulé par les supporters, c'est qu'un jour l'un d'entre eux quitte le club par la petite porte. Malheureusement, il semblerait que ce soit en passe de se produire avec Danso et ça me fait chier. Ce serait vraiment dommage qu'on se souvienne plus du match "boycotté" que de ses performances depuis 3 ans.

Par contre ne nous privons pas d'espérer une sortie par la petite porte de l'autriche à l'euro, suivie d'un limogeage de leur coach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, manico a dit :

N'empêche, s'il y a bien un joueur que je n'aurais jamais pensé avoir ce genre d'attitude c'était bien Danso. Il a toujours été irréprochable sur et en dehors des terrains, dans ses interviews... Je revois encore ses gestes d'appartenance à notre club face aux joueurs de Séville. 

Mais c'était pas Danso qui avait commencé une grève à Augsbourg pour obtenir son transfert à Lens ?

Extrait de lensois.com :
"Pour rappel, l’international autrichien de 22 ans, de retour d’un prêt à Düsseldorf en 2e division allemande, était en conflit avec son club, dont il ne souhaitait plus porter les couleurs."

Extrait de But Lens :
"Ce dimanche, L'Equipe consacre un article à Kevin Danso, recrue autrichienne du RC Lens. Le grand défenseur a connu un été agité, lui qui voulait absolument rejoindre les Sang et Or et a fait la grève de l'entraînement à Augsbourg. Son attitude a été mal perçue en Allemagne, occasionnant un ralentissement des négociations mais l'essentiel est là : Danso est lensois et il semble prendre beaucoup de plaisir dans sa nouvelle aventure, au point qu'il a déjà pardonné à son ancien club et fait une déclaration au nouveau."

 

Bref, attention à ce qu'il nous refasse pas le même coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un petit bémol à vos propos hyper intenses.

Je pense que ça s'est toujours fait et que ça se fera encore ce genre de pratique, ça me fait chier mais ça ne me choque pas. Aujourd'hui tout se sait en un rien de temps.

Le timing est pas bon, il aurait dû en parler avant mais il a peur de se péter avant l'euro et il sait aussi que s'il joue avec le frein à main c'est encore le meilleur moyen de se blesser. 

Ça ne changera pas grand chose me concernant, ça reste un super joueur que j'ai beaucoup aimé.

Je comprends que le club soit furieux car le timing est vraiment pas bon, à la limite Danso aurait dû dire qu'il ressentait encore une petite douleur au milieu de semaine et ça aurait été réglé... Là il a été trop honnête presque !

Bref... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je mets un petit bémol à vos propos hyper intenses.

Je pense que ça s'est toujours fait et que ça se fera encore ce genre de pratique, ça me fait chier mais ça ne me choque pas. Aujourd'hui tout se sait en un rien de temps.

Le timing est pas bon, il aurait dû en parler avant mais il a peur de se péter avant l'euro et il sait aussi que s'il joue avec le frein à main c'est encore le meilleur moyen de se blesser. 

Ça ne changera pas grand chose me concernant, ça reste un super joueur que j'ai beaucoup aimé.

Je comprends que le club soit furieux car le timing est vraiment pas bon, à la limite Danso aurait dû dire qu'il ressentait encore une petite douleur au milieu de semaine et ça aurait été réglé... Là il a été trop honnête presque !

Bref... 

Si on y va par là, il faut que tous les internationaux qualifiés pour l'Euro demandent à leur club respectif de ne plus jouer d'ici la fin de saison de peur de se blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, manico a dit :

Si on y va par là, il faut que tous les internationaux qualifiés pour l'Euro demandent à leur club respectif de ne plus jouer d'ici la fin de saison de peur de se blesser.

Bah nan mais il revient d'une petite blessure, il veut jouer l'euro, sans sélectionneur lui fout la pression, il sait qu'il a toujours tout donné pour Lens et là bah il sent bien que s'il va jouer il va jouer avec le frein à main suite aux propos du sélectionneur...

Ça reste un homme, il s'est fait jouer dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au match de ce soir, j'ai bien aimé l'animation des deux derniers matchs. Si tout n'a pas été parfait, loin de là, on a retrouvé plus de mouvements et de combinaisons. Le duo Mendy-PDC a bien fonctionné au milieu et Fulgini a enfin marqué. Quant à Machado, il retrouve son niveau au bon moment. J'espère que Wahi trouvera la faille rapidement pour nous éviter un match trop stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...