Aller au contenu

Lens - Clermont / J30 / 20-04-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

Perso là où FH m'énerve, c'est quand il dit qu'on est à notre place et que l'année passée était une exception. Nous sommes le 5ème budget, lequel grandira encore l'année prochaine avec le nouvel investisseur, mais j'ai l'impression dans le discours qu'on vise la 7ème place des deux premières années du retour en L1.

Et bien je dis non. J'ai connu Lens champion en 98 et les épopées européennes qui ont suivi. Je veux revivre les mêmes émotions mais surtout, j'ai vu la différence dans ces années là entre un Lyon qui a construit une ambition et un Lens qui la jouait modeste. Or, nous avons les armes, y compris financières, de viser haut.

il y a 8 minutes, enti a dit :

Perso là où FH m'énerve, c'est quand il dit qu'on est à notre place et que l'année passée était une exception. Nous sommes le 5ème budget, lequel grandira encore l'année prochaine avec le nouvel investisseur, mais j'ai l'impression dans le discours qu'on vise la 7ème place des deux premières années du retour en L1.

Et bien je dis non. J'ai connu Lens champion en 98 et les épopées européennes qui ont suivi. Je veux revivre les mêmes émotions mais surtout, j'ai vu la différence dans ces années là entre un Lyon qui a construit une ambition et un Lens qui la jouait modeste. Or, nous avons les armes, y compris financières, de viser haut.

Le budget, ça ne veut pas dire grand chose. Pour moi, le plus important, c’est surtout ta capacité à pouvoir faire des gros transferts. Lens a dépensé plus de 70 millions, dont au moins la moitié ont été tirés à la poubelle. On a été moyen dans le recrutement, pour pas dire autre chose. La moindre des choses, c’est de se remettre en question. 

Je suis quand même rassuré globalement dans le contenu.

Je relativise tout ça en me souvenant que c'était le dernier de L1 en face je sais.

Mais quand même

- notre milieu a été très bon. On a rarement été pris en défaut entre les lignes, j'ai aimé la justesse de El Aynaoui qui a joué un poil plus haut que d'habitude j'ai trouvé. J'ai vraiment aimé Mendy, une fois n'est pas coutume, il a été omniprésent et a même effectué un pressing haut parfois.

- nos pistons ont fait les pistons, Franko un peu moins certes mais Machado a été très bon surtout en première mi-temps. C'est un vrai piston et ça change tout.

- Sotoca a été excellent. Son jeu rapide en une ou deux touche fait énormément de bien et fluidifie notre attaque, il aurait dû être crédité d'au moins deux passes d en plus de son but et de ses deux poteaux. Gros match.

Côté terrain je suis quelque peu rassuré.

Par contre je n'ai pas aimé ces sifflets qui engendrent une atmosphère degeulasse, quand je vois Samba et Haise à la fin du match je déteste encore plus ceux qui ont sifflé. J'approuve 100% leurs interventions et je me dis que ça ne va pas forcément leur donner envie de rester tout ça ...

J'imagine que ceux qui sifflent ce sont ceux qui sont au stade depuis 4 ans et qui n'ont jamais connu Nanizayamo et Lendric. 

Moi aussi il m'énerve Wahi, son attitude m'énerve, son manque de finition m'énerve mais putain est ce qu'on peut supporter plutôt que de siffler ! C'est totalement contre productif et ça génère des tensions inutiles dans une fin de saison importante pour le club. 

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Alors c'était pas un super spectacle, mais pourquoi nos def ont de si mauvais notes !? :pense:

Le reste je suis plutôt d'accord.

Est ce que c'est pas un peu une note "neutre" puisqu'ils ont globalement rien eu à faire ?

On va pas se mentir, à part un tir ou deux à l'entrée de la surface et la quasi boulette de Samba qui résulte pas vraiment d'une pression sur la défense, j'ai du mal à voir une action où ça a vraiment défendu... Même si je trouve ça sévère pour Medina qui m'a pas semblé faire une prestation très différente des 2 autres DC.

il y a une heure, Othian a dit :

Est ce que c'est pas un peu une note "neutre" puisqu'ils ont globalement rien eu à faire ?

On va pas se mentir, à part un tir ou deux à l'entrée de la surface et la quasi boulette de Samba qui résulte pas vraiment d'une pression sur la défense, j'ai du mal à voir une action où ça a vraiment défendu... Même si je trouve ça sévère pour Medina qui m'a pas semblé faire une prestation très différente des 2 autres DC.

Ouais, mais bon, quand t’as rien à faire, c’est aussi car t’es bien en place. Tu peux pas mettre les mêmes notes qu’à Clermont qui a laisser Wahi avoir 92 face à face.

Medina, jamais mis en difficulté, qui marque un but (certes refusé par la VAR), qui a été notre joueur à toucher le plus de ballon et qui se retrouve, en deçà de la moyenne et avec une note inférieure à celle de défenseurs Clermontois… LOL

Modifié par karldu91

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Vraiment regrettable car je trouve que les sifflets ne représentent en rien la mentalité du racing. Depuis qu’on est revenu en ligue 1, c’est la première fois qu’un joueur est pris en grippe comme ça, même si Openda était aussi très proche d’avoir le même traitement. 
Évidemment, on a le droit d’être déçu de son rendement et de remettre des choses en questions mais c’est clairement inadmissible. 

Son traitement est la conséquence des choix de l'entraîneur : comme ses prédécesseurs, il doit se débrouiller et s'épuiser tout seul devant. Tant qu'il n'aura pas de joueurs rapides à ses côtés, ça ne changera rien.

il y a 40 minutes, RCL14920 a dit :

Son traitement est la conséquence des choix de l'entraîneur : comme ses prédécesseurs, il doit se débrouiller et s'épuiser tout seul devant. Tant qu'il n'aura pas de joueurs rapides à ses côtés, ça ne changera rien.

Ouais enfin la, c’est un peu trop facile.

En quoi lui ajouter des joueurs rapides à côté aurait changé sa finition hier ?

Franchement, je suis le premier à dire qu’offensivement on a plein de manques. J’ai longtemps aussi dit que Wahi manquait de ballon.

Mais là, quand il a autant de bons ballons et d’occasions NETTES dans un match mais qu’il les loupe, il faut pas non plus rejeter la faute sur tout le monde sauf lui hein.

Parler de 3000 gars qui sifflent ça évite de parler du contenu assez médiocre, encore une fois, d'un match contre le dernier. 

Rien ne justifie de siffler un joueur de son équipe mais soyons clair : Haise et Samba n'ont pas à se plaindre du public. Je trouve que le public a été plutôt complaisant lorsque l'on voit les prestations à Bollaert dernièrement. 

Dire que les supporters ont changé de standard c'est se moquer du monde. Le club a changé de standard lui-même en mettant beaucoup d'argent sur un joueur. Chose que l'on a jamais connu à Lens. Il n'y est pour rien si sa valeur est aussi élevée, mais tout ce qu'il  rate hier, c'est ça qui est inadmissible. Et l'excuse de l'âge ça va 5 minutes. Tu es professionnel depuis plusieurs années, tu as déjà joué une centaine de matchs en haut niveau...

J'espère que Wahi réussira à Lens mais je reste sceptique quant à son envie de rester en cas d'offre intéressante. 

Et Haise savait pertinemment qu'en le sortant il y aurait des idiots pour faire ça. 

Il est temps que cette saison finisse pour tout le monde. 

Je ne sais pas quoi penser pour Wahi l'an prochain. S'il ne s'améliore pas ça peut devenir étouffant, il sera pris en grippe par la partie du public incapable de ne pas extérioriser ses frustrations et ça va craindre.

D'un autre côté ne pas lui redonner sa chance, sachant qu'il est jeune et a déjà réussi de belles saisons serait peut être un erreur.

Enfin il y a le fait qu'on a bien vu l'an dernier que dégoter un AC  dont on peut à peu près être certains du bon niveau (genre top 5/7 de L1) est très difficile.

J'avais été emballé par les videos de Pavlidis quand on en avait parlé l'an dernier. Il fait une super saison cette année encore. Mais ce sont des videos et c'est l'eredivisie, un paradis pour buteur. Si certains ont continué à le suivre. ...

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

même si Openda était aussi très proche d’avoir le même traitement. 

T'es sûr? Y a un mec qui a pris Openda "en grippe" (et ça lui a fait du bien) c'est Haise mais absolument aucun souvenir que le public était au bord de le siffler.

Après c'est un détail.

Il y a 9 heures, RCL Warszawa a dit :

Tu peux arrêter de troller de temps en temps?

ça serait bien aussi qu'il apprenne à écrire en français.

Je viens de prendre connaissances de ce fil de discussion. Bon, ben, ce sont les derniers messages de ce loustic que je vais lire. 

Aucun argument, des phrases de qq mots et des fautes. ça me fatigue. Allez, @Bricedenice le Niçois -> out ! Moi, je ne vais pas sur les forums des ce club de #{@}¤$$ù ! 

Niçois Go Home !!!

Mode blocage = [ON] et ne sera jamais OFF !!! 
:propre&net:

2 hours ago, karldu91 said:

Ouais, mais bon, quand t’as rien à faire, c’est aussi car t’es bien en place. Tu peux pas mettre les mêmes notes qu’à Clermont qui a laisser Wahi avoir 92 face à face.

Medina, jamais mis en difficulté, qui marque un but (certes refusé par la VAR), qui a été notre joueur à toucher le plus de ballon et qui se retrouve, en deçà de la moyenne et avec une note inférieure à celle de défenseurs Clermontois… LOL

Ah oui en effet, les notes je les trouve à peu près logique, mais je n'avais pas regardé celles des clermontois, j'avoue que ce n'est pas possible, la défense clermontoise qui a la moyenne ou presque alors que c'était une passoire tout le match 🤣

2 hours ago, RCL14920 said:

Cet argument n'est pas valable pour hier, il a eu un nombre incalculable d'occasions.

Je me demande si ce n'est pas encore un joueur qui marche à l'affect, en tout cas si c'est le cas le siffler ne va pas du tout l'aider.

1 hour ago, FreeBird49 said:

Parler de 3000 gars qui sifflent ça évite de parler du contenu assez médiocre, encore une fois, d'un match contre le dernier. 

Rien ne justifie de siffler un joueur de son équipe mais soyons clair : Haise et Samba n'ont pas à se plaindre du public. Je trouve que le public a été plutôt complaisant lorsque l'on voit les prestations à Bollaert dernièrement. 

Dire que les supporters ont changé de standard c'est se moquer du monde. Le club a changé de standard lui-même en mettant beaucoup d'argent sur un joueur. Chose que l'on a jamais connu à Lens. Il n'y est pour rien si sa valeur est aussi élevée, mais tout ce qu'il  rate hier, c'est ça qui est inadmissible. Et l'excuse de l'âge ça va 5 minutes. Tu es professionnel depuis plusieurs années, tu as déjà joué une centaine de matchs en haut niveau...

J'espère que Wahi réussira à Lens mais je reste sceptique quant à son envie de rester en cas d'offre intéressante. 

Et Haise savait pertinemment qu'en le sortant il y aurait des idiots pour faire ça. 

Autant notre finition est très mauvaise hier, mais je n'arrive pas à comprendre ceux qui ont vu un match médiocre.

Même en mettant 1/3 de nos grosses occases ça doit faire 2 ou 3 à 0 minimum.

Je relativise car l'adversaire était vraiment faible, mais malgré tout on est loin de la prestation contre Metz (qui lui aussi est faible en passant) 

1 hour ago, fleurdelens said:

un AC  dont on peut à peu près être certains du bon niveau (genre top 5/7 de L1) 

Je suis convaincu qu'il est déjà chez nous, il n'a pas l'ossature pour être LE pilier, il n'a pas un caractère de leader, il ne portera pas l'attaque seul, il lui faut du renfort autour pour lui enlever cette pression et il va naturellement marquer plus.

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Ouais enfin la, c’est un peu trop facile.

En quoi lui ajouter des joueurs rapides à côté aurait changé sa finition hier ?

Franchement, je suis le premier à dire qu’offensivement on a plein de manques. J’ai longtemps aussi dit que Wahi manquait de ballon.

Mais là, quand il a autant de bons ballons et d’occasions NETTES dans un match mais qu’il les loupe, il faut pas non plus rejeter la faute sur tout le monde sauf lui hein.

C'est exactement ça oui. J'étais au stade et je ne fais pas partie de ceux qui l'ont sifflé. Mais depuis que je suis rentré et tout ce que je lis sur ça, j'ai l'impression que c'est une affaire d'état. 

Je ne cautionne pas les sifflets à son égard mais il n'a pas non plus été lynché Wahi. Samba n'a jamais connu ça alors qu'il a évolué à Marseille où c'est puissance 1000? Il ne se moquerait pas un peu du monde là ? Quand on voit comment Clauss a a été traité pendant une grosse partie de la saison là -bas sans raison (certes c'est différent pour le coup, c'était surtout par les dirigeants), alors que c'était l'un des meilleurs joueurs olympiens, il ne faut peut être pas en faire des tonnes à ce point là car à Marseille il y en a beaucoup des exemples bien plus marquants. Et ça reste une grande minorité les sifflets en plus.

Bref, il faut peut-être que les joueurs pensent à autre chose à commencer par leur investissement et leur manque de rigueur pour beaucoup car pour moi le match d'hier est beaucoup trop insuffisant dans le contenu. Wahi doit faire beaucoup mieux et s'il a du caractère alors il se battra pour faire taire ses détracteurs.

Modifié par manico

il y a une heure, FreeBird49 a dit :

Voilà tu as tout dit en beaucoup mieux que moi 😅

il y a 25 minutes, Jerem Coco a dit :

Ah oui en effet, les notes je les trouve à peu près logique, mais je n'avais pas regardé celles des clermontois, j'avoue que ce n'est pas possible, la défense clermontoise qui a la moyenne ou presque alors que c'était une passoire tout le match 🤣

Moi le fait que Fulgini puisse avoir la moyenne me sidère un peu. J'ai fait plein de cauchemars de son magnifique drop face au but vide, entre autres.