Aller au contenu

Metz - Lens / J29 / 12-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Ça a pris une moitié de saison alors qu’on le voyait tous venir. Je vois mal FH lancer Sishuba alors qu’il aurait pu le faire 10/12 matchs plus tôt. 
Pour moi, Sishuba, la réalité, c’est que je le vois partir cet été. Lens a l’air de considérer qu’il n’est pas plus fort que Fulgini, Thomasson ou même Guilavogui. Les 3 n’étant pas performants, ça en dit long. 
Et faire une saison de plus en Nat3, ça n’aurait aucun sens. 

Si Sishuba doit partir, j'espère qu'on arrivera à s'arranger avec lui pour que ce soit un prêt, et non une vente, mais les clubs intéressés chercheront l'option d'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RCL14920 a dit :

Où as-tu vu que j'avais écrit qu'il fallait envoyer la moitié de l'équipe en Réserve ? En revanche, il n'y a aucune raison de garder dans le groupe ceux qui ne font pas l'affaire en ce moment. Un ou deux exemples  pour faire "passer le message" aux autres, ça ne peut pas faire de mal. Mettre sur le banc, ça ne change pas grand chose parce que certains joueurs qui sont mis sur le banc savent très bien qu'ils ont une bonne chance de rentrer en jeu : exemple, Fulgini et Thomasson qui sont rentrés contre Le Havre, pour quel apport ? Pourquoi, à leur place, ne pas mettre un ou deux jeunes sur le banc pour voir ce qu'ils ont dans le ventre quand il rentreront ?

faire des permutations entre la 1 et la réserve c'est assez clair il me semble comme phrase. La raison c'est de pas faire exploser le groupe justement, faire passer le message en utilisant des boucs émissaires c'est une superbe méthode de management !

Pour faire passer un message comme tu le dis, faut déjà le faire passer correctement et pas faire n'importe quoi, n'importe comment sous peine de perdre ton groupe (certains coachs sont doués pour ça, Mourinho par exemple). Surtout à ce moment de la saison où tu rentres dans la dernière ligne droite avec de nombreux enjeux et où en général les staffs préfèrent l'unité et que tout le monde soit concernés pour l'objectif commun que de de prôner les exemples sanctions et créer des remous dans le groupe.

C'est sur qu'envoyer fulgini et thomasson en réserve en les prenant pour responsable de 3 mauvais résultats alors que des titulaires ont été mauvais ou se sont foirés (coucou medina contre nice et lille par exemple) c'est sur que ça va rendre certains plus performants. Mettre sishuba (s'il le mérite) sur le banc à la place de fulgini ou thomasson ok, mais ta raison invoqué n'est du coup pas cohérente... Les autres ne vont pas se dire wow angelo et adrien sont envoyés en réserve, faut qu'on devienne bons sinon c'et notre tour.. 

On connait tous les limites des deux là, ils vont pas se transformer en des joueurs de niveau LDC parce qu'ils ont été envoyé en réserve. et ça va affecter en rien les titulaires... Mettre Sishuba ou un autre jeune je suis pour, mais pour les bonnes raisons (et la phrase typique du supporter, "voir ce qu'il a dans le ventre"... Le staff le vois tous les jours, ils savent surement ce qu'il a dans le ventre comme tu dis. Et au moins en réserve il continu de jouer au lieu d'avoir peut être 5 min sur un match de temps en temps) , pas pour des pseudos sanctions. En c'est tellement facile de faire la fixette sur fulgini ou thomasson quand les titulaires comme PDC transparent (et c'est pas le seul mais globalement toute l'équipe samedi) qui ont joué plus d'une heure sont les principaux artisans et donc responsables du résultat. Qu'eux en tant que remplaçant ne soient pas assez impactant est une chose, mais faut peut etre pas oublier que de base c'est les titulaires qui doivent faire le boulot. Faut peut etre pas se tromper de combat, le travail sur le recrutement de l'an prochain c'est d'abord sur les titulaires.

Et Haise a déjà mis wahi sur le banc, PDC l'an passé aussi avait perdu sa place. C'est déjà des meilleurs messages que prendre des joueurs au hasard (enfin pas si au hasard vu que c'est les boucs émissaires sauf qu'un staff s'il commence à prendre des boucs émissaires il perd son groupe) et mettre "des sanctions" car on a pas gagné un match et qu'on est 6e mais c'est pas suffisant au gout des supporters (sachant que c'est d'abord le staff qui a eu des objectifs fixés par la direction)....

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 19:49, Clorith a dit :

Je suis allé voir une fois un Metz-Lens à saint-Symphorien, tout seul comme un grand au milieu des messins. On a gagné 1-0. But de Diouf (l'autre !!)

Peut-être faut-il que j'y retourne ?

J'y vais mais généralement je suis un chat noir.

Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ohbayebay said:

J'y vais mais généralement je suis un chat noir.

Nous verrons bien.

Moi c'est l'inverse, mes venues à Bollaert amènent toujours un succès 😁

Bon à Lille j'ai pas porté chance, peut-être que ça ne marche qu'à domicile.

Donc ne soyez pas inquiets nous gagnerons contre Clermont 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la saison de Thomasson : lui qui était si impactant entre janvier et juin 2023, comment peut-il devenir si neutre ou transparent cette saison ?

Il sentait les coups, ses déplacements étaient justes, il était dans les bons coups ... Et là, plus rien à part un éclair contre arsenal et à Clermont ... A n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va avec la dynamique de l’équipe. Honnêtement c’est la saison la plus cata depuis notre remontée. La L1 est hyper faible cette année, et de notre côté les matchs aboutis se comptent sur les doigts d’une main. Thomasson, comme tout le monde, joue dans une équipe qui joue mal 🤷🏻‍♂️PDC aura eu un sursaut ces derniers matchs mais j’ai bien peur que son inconstance le fasse devenir un kakuta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jojo62 a dit :

Je ne comprends pas la saison de Thomasson : lui qui était si impactant entre janvier et juin 2023, comment peut-il devenir si neutre ou transparent cette saison ?

Il sentait les coups, ses déplacements étaient justes, il était dans les bons coups ... Et là, plus rien à part un éclair contre arsenal et à Clermont ... A n'y rien comprendre.

Moi non plus. Autant, Fulgini ne m'a jamais semblé apporter qq chose (sauf ses buts contre Séville), autant Thomasson m'avait convaincu l'an passé.

Cette année, c'est le néant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je lis régulièrement que la L1 est plus faible cette saison que les précédentes (depuis notre remonté), je n'en suis pas si sûr, les Rennes et Nice ne répondent pas présent d'accord, mais les Monaco et Lille s'est bien costaud, ne jugeons pas par rapport à Brest qui fait sont exploit, comme nous la saison dernière, même si je pense que la saison prochaine sera bien plus dure pour Brest, que la nôtre maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CoeurO a dit :

Alors je lis régulièrement que la L1 est plus faible cette saison que les précédentes (depuis notre remonté), je n'en suis pas si sûr, les Rennes et Nice ne répondent pas présent d'accord, mais les Monaco et Lille s'est bien costaud, ne jugeons pas par rapport à Brest qui fait sont exploit, comme nous la saison dernière, même si je pense que la saison prochaine sera bien plus dure pour Brest, que la nôtre maintenant. 

Monaco et Lille c'est costaud.... par rapport aux autres. Mais franchement, c'est pas fou non plus pour des équipes actuellement qualifiés en LDC.

Tu regardes les années précédentes, le niveau du haut était quand même bien plus relevé, et pas seulement par 2-3 équipes.

Regarde par exemple le Lens d'il y a 2 ans qui termine 7ème... franchement c'était plus fort que 14-15 équipes cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :
Il y a 15 heures, jojo62 a dit :

Je ne comprends pas la saison de Thomasson : lui qui était si impactant entre janvier et juin 2023, comment peut-il devenir si neutre ou transparent cette saison ?

Il sentait les coups, ses déplacements étaient justes, il était dans les bons coups ... Et là, plus rien à part un éclair contre arsenal et à Clermont ... A n'y rien comprendre.

Moi non plus. Autant, Fulgini ne m'a jamais semblé apporter qq chose (sauf ses buts contre Séville), autant Thomasson m'avait convaincu l'an passé.

Cette année, c'est le néant...

Peut-être, comme certains le laissent entendre sur le forum, que c'était l'influence et l'impact de Séko qui lui permettaient de briller. Cette année, il n'est plus dans l'ombre de Séko et le costume est, peut-être, un peu trop grand pour lui. Quand je vois ses attitudes, j'ai, quand-même, un doute sur sa force mentale : exemple, lors de la séance de TAB en Coupe contre Monaco, quand je l'ai vu se diriger vers le point de pénalty, il m'a donné l'impression de quelqu'un qui allait à l'abattoir. Après, je peux me tromper et c'est, peut-être, sa physionomie qui veut ça.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Alors je lis régulièrement que la L1 est plus faible cette saison que les précédentes (depuis notre remonté), je n'en suis pas si sûr, les Rennes et Nice ne répondent pas présent d'accord, mais les Monaco et Lille s'est bien costaud, ne jugeons pas par rapport à Brest qui fait sont exploit, comme nous la saison dernière, même si je pense que la saison prochaine sera bien plus dure pour Brest, que la nôtre maintenant. 

Rennes, Nice, Lyon, Marseille... plus Lens, ça en fait quand même pas mal qui ne sont pas vraiment au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

Abdul Samed forfait et Wahi très incertain. On devrait donc revoir Chavez et Guilavogui dans les 20, voir 21 si Wahi est présent.

Wahi, ça fait ch*** j'ai le sentiment que ça commence à venir pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 20:23, jojo62 a dit :

Je ne comprends pas la saison de Thomasson : lui qui était si impactant entre janvier et juin 2023, comment peut-il devenir si neutre ou transparent cette saison ?

Il sentait les coups, ses déplacements étaient justes, il était dans les bons coups ... Et là, plus rien à part un éclair contre arsenal et à Clermont ... A n'y rien comprendre.

Faut se rappeler qu'il n'était plus titulaire à Strasbourg, on l'a donc relancé, mais bon , un feu de paille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jean claude dusse a dit :

Faut se rappeler qu'il n'était plus titulaire à Strasbourg, on l'a donc relancé, mais bon , un feu de paille 

C'est surtout Fulgini, il me semble que nous l'avons payé 8 millions !?

Si nous arrivons à en tirer 4 ou 5 ça serait un exploit.

Je sens qu'il va s'accrocher à son contrat comme un supporter avec sa barquette de frites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavez et Guilavogui réintègrent le groupe à la place de Khusanov et Abdul Samed. Concernant Khusanov, il est indiqué comment étant disponible pour la réserve (Chavez et Guilavogui étaient considéré comme choix de l'entraineur la semaine dernière), donc c'est plus une volonté de lui donner du temps de jeu qu'une punition liée à ses performances.

20240411_groupe_lensois_metz_rclens_ligu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...