Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lucio a dit :

Oui, et pour le coup, le staff est droit dans ses bottes avec lui. C'est aussi ça le haut niveau, tu te dois d'être irréprochable la semaine aux entraînements et de donner le maximum.

Diouf, c'est le profil type du joueur qui a du talent mais qui doit encore apprendre le haut niveau.

Maintenant, ce que j'apprécie chez lui, c'est qu'on ne l'entend pas. Pas de déclaration foireuse, pas de volonté affichée de jouer plus... Il semble assez "sain" dans sa tête. Il faut juste espérer qu'il soit plus performant l'année prochaine.

à mon avis, il performera dans un autre club...

Désolé mais voir rentrer Thomasson quand on a Diouf qui en plus aurait pu faire mal dans les 30 dernières minutes, ben ça l'invite juste à chercher un autre challenge dans lequel il s'épanouira

Posté(e)
il y a une heure, eagle a dit :
il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Honnêtement tu prends Mikautadze et 2 bons pistons, ça te change vraiment énormément l'équipe.

on reste quand meme léger au milieu.

Si on avait Mikautadze et Wahi devant, la légèreté du milieu serait moins problématique parce qu'avec ces deux flèches devant, on pourrait jouer plus direct et il il aurait, donc, moins besoin de construire au milieu.

Posté(e)
il y a 3 minutes, sheva77 a dit :

à mon avis, il performera dans un autre club...

Désolé mais voir rentrer Thomasson quand on a Diouf qui en plus aurait pu faire mal dans les 30 dernières minutes, ben ça l'invite juste à chercher un autre challenge dans lequel il s'épanouira

Je pense que d'un point de vue économique, ce n'est pas le moment de partir, ni pour lui, ni pour le club. Je vois mal le club le pousser dehors, ça va surtout dépendre de lui.

Et pour le second paragraphe, je ne sais pas si Diouf, dans une position de milieu offensif sur un côté, ça soit la meilleure des solutions dans notre système. Cela a beaucoup été évoqué mais c'est un joueur qui n'a jamais joué à ce poste. Et on le voit avec Fulgini / DPDC / Thomasson, ils ont toutes les pires difficultés du monde à se montrer dangereux dans notre système.

Si tu parles d'hier, le joueur qui a le profil pour percuter, prendre la profondeur, c'est "potentiellement" Sishuba. Maintenant, on sait qu'Haise le garde sur le banc pour cette saison pour des raisons bonnes ou mauvaises (selon les supporters) mais cela reste sa décision.

Posté(e)
54 minutes ago, RCL14920 said:

Si on avait Mikautadze et Wahi devant, la légèreté du milieu serait moins problématique parce qu'avec ces deux flèches devant, on pourrait jouer plus direct et il il aurait, donc, moins besoin de construire au milieu.

Oui et non pour l'équilibre, mais en 352 tu renforces ton milieu dans tous les cas.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jerem Coco a dit :

Honnêtement tu prends Mikautadze et 2 bons pistons, ça te change vraiment énormément l'équipe.

Complètement d'accord. Notre système est fait pour presser haut lorsque l'on n'a pas le ballon. Les MO servent à bloquer les relances sur les ailes. Mais cette saison sur le pressing haut on n'y était pas. A Haise de peaufiner son système et de trouver les bons joueurs à mettre en place.

C'est bien de recruter des gars avec de bonnes mentalités mais on y voit les limites. Ils sont bien gentils Fulgini, Thomasson, Guilavogui etc... mais ils ne sont pas vifs et percutants. 
Quand tu vois des joueurs en face comme Doué ou Zegrohva c'est le jour et la nuit ! 

Posté(e)
37 minutes ago, y0ru said:

Complètement d'accord. Notre système est fait pour presser haut lorsque l'on n'a pas le ballon. Les MO servent à bloquer les relances sur les ailes. Mais cette saison sur le pressing haut on n'y était pas. A Haise de peaufiner son système et de trouver les bons joueurs à mettre en place.

C'est bien de recruter des gars avec de bonnes mentalités mais on y voit les limites. Ils sont bien gentils Fulgini, Thomasson, Guilavogui etc... mais ils ne sont pas vifs et percutants. 
Quand tu vois des joueurs en face comme Doué ou Zegrohva c'est le jour et la nuit ! 

Doué est vraiment impressionnant. 

Toutes proportions gardées j'espère qu'on recrutera au moins ce genre de profils. 

Des joueurs avec qui tu peux espérer qu'ils fassent un dribble, une frappe, un exploit quoi ...

Posté(e)

Après avoir repensé au match, avec Doué en face, et ce n’est pas nouveau ce que je vais dire … mais on est la SEULE équipe de L1, à ne pas avoir au moins 1 joueur capable d’éliminer.

C’est assez ouf quand on y pense. Bien entendu, le foot ce n’est pas que ça, sinon on serait pas 6eme, et c’est aussi là que tu vois que même si FH semble moins inspiré cette saison, ce qu’il fait avec cet effectif c’est quand même assez ouf.

Mais, regardez le classement, passez toutes les équipes, une par une, et dans chaque, vous trouverez, à minima un joueur avec des qualités en 1v1. Nous, pas un seul.

C’est même pas pour leur taper dessus, ou être mauvais esprit, mais c’est un constat auquel je crois vraiment.

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Après avoir repensé au match, avec Doué en face, et ce n’est pas nouveau ce que je vais dire … mais on est la SEULE équipe de L1, à ne pas avoir au moins 1 joueur capable d’éliminer.

C’est assez ouf quand on y pense. Bien entendu, le foot ce n’est pas que ça, sinon on serait pas 6eme, et c’est aussi là que tu vois que même si FH semble moins inspiré cette saison, ce qu’il fait avec cet effectif c’est quand même assez ouf.

Mais, regardez le classement, passez toutes les équipes, une par une, et dans chaque, vous trouverez, à minima un joueur avec des qualités en 1v1. Nous, pas un seul.

C’est même pas pour leur taper dessus, ou être mauvais esprit, mais c’est un constat auquel je crois vraiment.

Je partage totalement, y compris sur la gestion de Haise par rapport à ce manque de notre côté. D'ailleurs, outre sa sortie dans la presse à ce sujet il y a quelques semaines, je ne peux m'empêcher de penser que les échos qu'on a eu sur le mercato d'hiver, avec une volonté sur Bouanga, Haise voulait déjà ajuster le tir.

Maintenant, cela a été évoqué, au mercato d'hiver, tu surpayes les joueurs, tu peux avoir un manque de forme, etc. Je pense que le club a préféré finir avec les joueurs en place et ne pas s'engager avec d'autres.

De mémoire, mais je ne retrouve pas ce classement, nous sommes l'une des équipes en Ligue 1 qui dribble le moins à égalité avec Toulouse et Nantes de mémoire. Cela veut dire ce que ça veut dire.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lucio a dit :

Je partage totalement, y compris sur la gestion de Haise par rapport à ce manque de notre côté. D'ailleurs, outre sa sortie dans la presse à ce sujet il y a quelques semaines, je ne peux m'empêcher de penser que les échos qu'on a eu sur le mercato d'hiver, avec une volonté sur Bouanga, Haise voulait déjà ajuster le tir.

Maintenant, cela a été évoqué, au mercato d'hiver, tu surpayes les joueurs, tu peux avoir un manque de forme, etc. Je pense que le club a préféré finir avec les joueurs en place et ne pas s'engager avec d'autres.

De mémoire, mais je ne retrouve pas ce classement, nous sommes l'une des équipes en Ligue 1 qui dribble le moins à égalité avec Toulouse et Nantes de mémoire. Cela veut dire ce que ça veut dire.

Je suis clairement impatient de voir notre recrutement cet été.

On a des gens hyper compétent, les manques sont évidents sur certains sujets, je ne doute pas du fait qu’on va essayer d’y remédier.

Forcement, ça va être plus compliqué que ça, car il va falloir des départs sur certains postes, mais je crois au fait que l’idée soit de faire évoluer l’effectif.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Je suis convaincu que Sotoca est capable de se dribbler lui même, donc ton analyse ne tient pas.

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, Thomasson est parfaitement capable d'éliminer ... toute opportunité de contre attaque ! 

Posté(e)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Cortès n'aurait pas été capable d'éliminer ? Peut-être pas en dribble, mais sur la vitesse ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Expand  

Je suis convaincu que Sotoca est capable de se dribbler lui même, donc ton analyse ne tient pas.

Guilavogui aussi.

Posté(e)

Et pour remplacer Danso (qui n'est pas encore parti...!), j'ai pas vu citer le nom d'Adamo Nagalo de Nordsjaelland.

J'avoue ne l'avoir jamais vu jouer mais les compils youtube sont plutôt flatteuses et il bénéficie d'une bonne réputation. Sa côte n'est pas si élevée que ça, 6M€. 

Est ce que quelqu'un la déjà vu jouer ? 

Posté(e)
13 minutes ago, ohbayebay said:

C'est peut-etre le moment d'aller chercher des joueurs à Rennes qui ne jouera pas l'Europe.

Bourigeaud, Terrier !:coeur:

Et juste après avoir posté tu t'es réveillé ? 😂

Terrier ce serait génial, mais inabordable malheureusement.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

Et juste après avoir posté tu t'es réveillé ? 😂

Terrier ce serait génial, mais inabordable malheureusement.

Il ne faut jamais dire jamais.

L'année prochaine les gros salaires de Samba, Danso et d'autres joueurs vont partir.

Remplacés par un gardien Koffi, et un défenseur qui sont inconnus qui ne seront pas gourmands.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, ohbayebay a dit :

Il ne faut jamais dire jamais.

L'année prochaine les gros salaires de Samba, Danso et d'autres joueurs vont partir.

Remplacés par un gardien Koffi, et un défenseur qui sont inconnus qui ne seront pas gourmands.

et puis , on a été capable de prendre un wahi a 35M€ on a peut-être la capacité de prendre un gros au milieu.

de toute façon va falloir mettre la main a la poche sinon on va pas y arriver

Modifié par hunter001
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, ohbayebay a dit :

C'est peut-etre le moment d'aller chercher des joueurs à Rennes qui ne jouera pas l'Europe.

Bourigeaud, Terrier !:coeur:

Alors, grosse grosse opinion controversée à venir ...

Mais je seras pas plus emballé que ça par Bourrigeaud.

C'est évidemment un très bon joueur, mais entre son âge, son salaire et l'éventuel cout de transfert.. je suis vraiment pas sur que ce soit une si belle affaire que ça.

Sur les CPA, ce serait vraiment une très belle addition... mais dans le jeu, dans notre système.. pas plus convaincu que ça. Ce serait, même si meilleur que ce qu'on a, pas les qualités qu'il nous manque (vitesse, dribble, physique). Les CPA, depuis 2-3 ans, c'est 75% de sa contribution statistique.

(Après, bien entendu, tu me dis lui ou ceux qui sont là actuellement, il n'y a pas photo. Mais, j'aimerais personnellement qu'on aille sur un autre type de profil)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Alors, grosse grosse opinion controversée à venir ...

Mais je seras pas plus emballé que ça par Bourrigeaud.

C'est évidemment un très bon joueur, mais entre son âge, son salaire et l'éventuel cout de transfert.. je suis vraiment pas sur que ce soit une si belle affaire que ça.

Sur les CPA, ce serait vraiment une très belle addition... mais dans le jeu, dans notre système.. pas plus convaincu que ça. Ce serait, même si meilleur que ce qu'on a, pas les qualités qu'il nous manque (vitesse, dribble, physique). Les CPA, depuis 2-3 ans, c'est 75% de sa contribution statistique.

(Après, bien entendu, tu me dis lui ou ceux qui sont là actuellement, il n'y a pas photo. Mais, j'aimerais personnellement qu'on aille sur un autre type de profil)

D'autant plus que revenir plusieurs années après dans un club où le gars avait déjà joué, c'est rarement une grande réussite. 

Tu vas avoir un Lacazette de retour à Lyon, pour 10 fiasco type C.Ronaldo à MU. 

Dans un autre topic du forum on parle de Varane. Si c'est pour apporter du leadership et de l'expérience, pourquoi pas. 

Mais son corps n'en peut plus et en faire un titulaire indiscutable serait préjudiciable pour le développement des gars comme Khusanov ou d'une recrue intéressante.

Bourigeaud est un super joueur, mais je préfère largement aller chercher un ptit gars moins cher et à développer

Modifié par FreeBird49
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...