Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 09/09/2024 à 11:55, MisterFraiZ a dit :

étant donné qu'ils sont les créateurs du chant, je ne vois pas de mal à ce qu'ils en fassent une marque déposée.

Ce n'est pas comme s'ils avaient créé une marque rouge et jaune. 

Je ne comprend pas ce qui te gène dans tout ça

Créateurs ? Ce chant n'existait pas déjà depuis des années dans tous les petits clubs de région parisienne ? Et ils l'ont juste utilisé/médiatisé ?!

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)

Ça serait pas forcément surprenant que Lens soit ouvert. On semblait plus ou moins ok pour vendre n’importe quel joueur durant le mercato. Maintenant, la saison a déjà commencée et dans le meilleur des cas on a 5 attaquants. Dont Nzola qui n’a pas encore joué, Sotoca dont ce n’est pas forcément le poste et un jeune qui vient de ligue 2. Si on venait à le vendre, ça montrerait que la situation financière n’est pas vraiment très bonne. 
De plus, quelques doutes sur le fait que le joueur veuille aller en Turquie. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Kwarkz a dit :

Le départ d'un attaquant n'est pas déconnant. 5 joueurs pour 2 places sur toute une saison, je pense que ça fait un de trop. Le staff ne s'attendait surement pas à ce que RLL soit aussi proche d'une place de titulaire, il nous reste donc que 2 candidats possible, Sotoca et Saïd. 

Ne faisons pas la même erreur qu'avec Haïdara, conserver un joueur qui sera au final, pas ou peu utilisé.

Posté(e)

Avec tout le temps l'épée de Damoclès de la blessure pour lui. Même s'il semble avoir changé d'approche de préparation physique.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, madjeje a dit :

Le départ d'un attaquant n'est pas déconnant. 5 joueurs pour 2 places sur toute une saison, je pense que ça fait un de trop. Le staff ne s'attendait surement pas à ce que RLL soit aussi proche d'une place de titulaire, il nous reste donc que 2 candidats possible, Sotoca et Saïd. 

Ne faisons pas la même erreur qu'avec Haïdara, conserver un joueur qui sera au final, pas ou peu utilisé.

Après il faut aussi regarder les profils…

Said est le SEUL profil capable de marquer régulièrement des buts.

Tu fais la saison avec Sotoca RLL comme titulaires, tu comptes les marquer comment les buts ? (Et ce n’est même pas un pique envers ces deux joueurs qui ont bien des qualités, mais c’est juste une question de profil).

Nous ne sommes pas le Manchester City de Guardiola. Jouer sans reel 9 serait, à mon avis, une bien bien mauvaise idée.

(Il reste Satriano, mais qui est plus proche de Sotoca que d’un pur 9 et Nzola. Nzola, c’est la question. Après maintenant 1 mois et demi à Lens, qu’on me sorte pas qu’il n’est pas en forme ou alors c’est plus qu’un problème. Son profil, j’aime sur le papier, mais la encore, c’est plus un profil à associer à un finisseur qu’à un travailleur)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 42 minutes, karldu91 a dit :

Après il faut aussi regarder les profils…

Said est le SEUL profil capable de marquer régulièrement des buts.

(Il rest Satriano, mais qui est plus proche de Sotoca que d’un pur 9 et Nzola. Nzola, c’est la question. Après maintenant 1 mois et demi à Lens, qu’on me sorte pas qu’il n’est pas en forme ou alors c’est plus qu’un problème. Son profil, j’aime que le papier, mais la encore, c’est plus un profil à associer à un finisseur qu’à un travailleur)

J'allais écrire la même chose. Said n'est évidemment pas parfait, il peut disparaitre du jeu pendant des demi heures entières, il ne jouera jamais dans le top 5 européen mais ça reste un très bon attaquant, capable de marquer des buts (et pas que des buts tout fait). De tous nos attaquants que j'ai vus jouer c'est clairement celui que j'ai le moins envie de voir partir.

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, pouipouic a dit :

Aprés Trasbonsport et 6-7 millions dans la même phrase ? c'est comique non ?

Pour le coup c’est un des (tres rares) clubs turques à faire dépenser de l’argent sur les transferts entrants.

Mais, 6-7 ça paraît affectivement peu probable. Chez eux ou ailleurs d’ailleurs vu la carrière de Said, et son contrat assez court (1.5 ans). Un 4-5 serait plus cohérent.

Et puis, de toute façon, on serait bien bien cons de le vendre maintenant, sans personne de son profil. Vendre ton seul attaquant qui marque, hors mercato, et quand tu as déjà des difficultés à être efficace, ce serait franchement ridicule.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 30 minutes, pouipouic a dit :

Eric Roy nous avait prévenu que Satriano c'était pas un foudre de guerre.

Et les passes en retraits de Sotoca :dream:, Il est ou ganago ?

Éric Roy n’a jamais dit cela, il me semble. Il a juste dit que Brest avait fait une grosse offre pour un joueur pas au dessus statistiquement. Mais si il était aussi nul que ça, Brest n’aurait pas voulu le reprendre. Même les supporters étaient plutôt unanimes sur le fait qu’il était très bon pour son âge. Satriano est capable de mettre plus de 10 buts cette saison à mon sens.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Éric Roy n’a jamais dit cela, il me semble. Il a juste dit que Brest avait fait une grosse offre pour un joueur pas au dessus statistiquement. Mais si il était aussi nul que ça, Brest n’aurait pas voulu le reprendre. Même les supporters étaient plutôt unanimes sur le fait qu’il était très bon pour son âge. Satriano est capable de mettre plus de 10 buts cette saison à mon sens.

Le seul bémol est qu'il a un profil proche de Sotoca, et que Sotoca grapillera,je pense, encore beaucoup de temps de jeu.

Mais j'y crois également en Satriano.

Posté(e)

Alors je dois etre l'un des seul à ne pas y croire, du moins pas autant que vous. S'il passe déjà 5 buts je serais content. Après il me fera peut être changer d'avis sur le terrain au fur et à mesure, s'il joue.

Posté(e)

Ce qui peut être compliqué aussi, c'est si il n'a pas été vraiment choisi pas Still (c'est ce que dit Toubache-Ter), il pourrait avoir du mal à gagner sa place.

Mais dans ces prix je trouve l'idée plutôt bonne en tout cas.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, eagle a dit :

Alors je dois etre l'un des seul à ne pas y croire, du moins pas autant que vous. S'il passe déjà 5 buts je serais content. Après il me fera peut être changer d'avis sur le terrain au fur et à mesure, s'il joue.

On va espérer que tu te trompes car sinon je vois pas comment on va marquer régulièrement cette saison 😅

A part Saïd sain, on a personne qui a déjà montré être capable de marquer 5 buts (hors penalty) sur une saison… 

Ca fait mal, quand tu te dis qu’à certains postes ils marqueront presque pas, comme les DC, ce qui est plutôt normal.

Meme au milieu on a plus les buts de Fofana pour compenser 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

On va espérer que tu te trompes car sinon je vois pas comment on va marquer régulièrement cette saison 😅

A part Saïd sain, on a personne qui a déjà montré être capable de marquer 5 buts (hors penalty) sur une saison… 

Ca fait mal, quand tu te dis qu’à certains postes ils marqueront presque pas, comme les DC, ce qui est plutôt normal.

Meme au milieu on a plus les buts de Fofana pour compenser 

En espérant qu'il s'affirme de plus en plus, Diouf a les capacités de marquer quelques buts. Il a une belle frappe, on a déjà pu le voir avec les espoirs par exemple. 

Je rejoins eagle, je ne vois pas spécialement Satriano à plus de 10 buts, les supporters brestois soulignaient d'ailleurs qu'il se démarquait non pas par son efficacité devant le but mais plutôt par son apport dans le jeu et la construction des attaques, ainsi que dans sa combativité à la récupération du ballon, tel un Sotoca.

On n'aura pas forcément un buteur qui se démarquera cette saison mais ça ne me dérange pas si à côté de ça on arrive à avoir plusieurs joueurs entre 5 et 10 buts. Pour l'adversaire c'est plus compliqué de savoir que le danger peut venir de partout, un peu comme nos premières saisons qui ont suivi notre remontée en L1.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, manico a dit :

En espérant qu'il s'affirme de plus en plus, Diouf a les capacités de marquer quelques buts. Il a une belle frappe, on a déjà pu le voir avec les espoirs par exemple. 

Je rejoins eagle, je ne vois pas spécialement Satriano à plus de 10 buts, les supporters brestois soulignaient d'ailleurs qu'il se démarquait non pas par son efficacité devant le but mais plutôt par son apport dans le jeu et la construction des attaques, ainsi que dans sa combativité à la récupération du ballon, tel un Sotoca.

On n'aura pas forcément un buteur qui se démarquera cette saison mais ça ne me dérange pas si à côté de ça on arrive à avoir plusieurs joueurs entre 5 et 10 buts. Pour l'adversaire c'est plus compliqué de savoir que le danger peut venir de partout, un peu comme nos premières saisons qui ont suivi notre remontée en L1.

Après plusieurs joueurs entre 5 et 10 buts, oui, pourquoi pas, mais qui ? (Je parle dans l’optique du premier post que j’ai cité à savoir que Eagle espérait que 5 buts pour Satriano. Si tu l’enlèves lui, qui a cette capacité à marquer plus que ça ? A part Said, je vois pas).

Et puis, historiquement ça marche quand même très mal de pas avoir au moins un buteur régulier. A part Brest, j’ai franchement pas le souvenir d’une équipe top 6 avec aucun joueur à plus de 10 buts, si ce n’est 15… et pas qu’en L1, mais dans les tous les championnats majeurs.

Nos premières en saison en L1, tu avais quand même des mecs qui marquait très régulièrement. Ganago sur un mois, puis Kakuta, puis Kalimuendo. Fofana également à partir de là 2eme saison.

Diouf peut-être, j’espère, qu’il marquera des buts. Mais pour le moment, à part un très beau but, il a quand même très rarement été en situation de marquer. Même à Bâle de mémoire c’est 0 but en championnat.

La saison dernière on termine 10eme attaque de mémoire, et on perd le meilleur buteur cet été. Du coup, il faut quand même espérer que les nouveaux se mettent à en mettre.

Perso je crois en Satriano, je pense qu’il marquera des buts. Il y a aussi Nzola que j’aimerais voir. Après, ce sera peut être RLL, même si je le sens pas trop finisseur. Mais mon point était surtout de dire qu’il va falloir que quelqu’un se révèle offensivement, car sinon ça va être compliqué.

Et c’est pas du tout pour dévaluer les autres joueurs car chacun son profil, un effectif c’est-à-dire un tout. Mais ça fini très très rarement bien pour une équipe qui galère à marquer, surtout dans les gros matchs (cf. Le Pana retour par exemple). D’où ce besoin d’un ou de finisseurs pour finir le plus haut possible. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Après plusieurs joueurs entre 5 et 10 buts, oui, pourquoi pas, mais qui ? (Je parle dans l’optique du premier post que j’ai cité à savoir que Eagle espérait que 5 buts pour Satriano. Si tu l’enlèves lui, qui a cette capacité à marquer plus que ça ? A part Said, je vois pas).

Et puis, historiquement ça marche quand même très mal de pas avoir au moins un buteur régulier. A part Brest, j’ai franchement pas le souvenir d’une équipe top 6 avec aucun joueur à plus de 10 buts, si ce n’est 15… et pas qu’en L1, mais dans les tous les championnats majeurs.

Nos premières en saison en L1, tu avais quand même des mecs qui marquait très régulièrement. Ganago sur un mois, puis Kakuta, puis Kalimuendo. Fofana également à partir de là 2eme saison.

Diouf peut-être, j’espère, qu’il marquera des buts. Mais pour le moment, à part un très beau but, il a quand même très rarement été en situation de marquer. Même à Bâle de mémoire c’est 0 but en championnat.

La saison dernière on termine 10eme attaque de mémoire, et on perd le meilleur buteur cet été. Du coup, il faut quand même espérer que les nouveaux se mettent à en mettre.

Perso je crois en Satriano, je pense qu’il marquera des buts. Il y a aussi Nzola que j’aimerais voir. Après, ce sera peut être RLL, même si je le sens pas trop finisseur. Mais mon point était surtout de dire qu’il va falloir que quelqu’un se révèle offensivement, car sinon ça va être compliqué.

Et c’est pas du tout pour dévaluer les autres joueurs car chacun son profil, un effectif c’est-à-dire un tout. Mais ça fini très très rarement bien pour une équipe qui galère à marquer, surtout dans les gros matchs (cf. Le Pana retour par exemple). D’où ce besoin d’un ou de finisseurs pour finir le plus haut possible. 

Franchement, l’attaque, j’ai un peu l’impression que ça peut être tout ou rien. Difficile de pronostiquer pour le coup. Nzola, lui, ça sent le tout ou rien. RLL a montré des choses intéressantes surtout dans sa capacité à prendre la profondeur mais si il met 7-10 buts, ça sera la bonne surprise. Satriano, il a les capacités mais ça reste à confirmer. Sotoca, j’ai un peu de mal à le voir à 10 buts mais peut-être plus 5 buts 5 passes décisives comme souvent. 
Said, capable de marquer 10/15 buts, j’avoue ne pas trop y croire. 
Malgré tout, on a énormément d’occasions. Statistiquement, on aura bien un mec à 7/8 buts. Si on termine la saison avec Thomasson meilleur buteur avec 4 buts, c’est que la saison de nos attaquants aura été catastrophique. 

Posté(e)

Perso, je suis prêt à parier que les pistons pourront approcher voire dépasser les 5 buts, s'il y a pas une rotation 1 match sur 2. Ils auront peut-être un plus grand creux sur les matchs contre le top 5-6 car il faudra défendre plus, mais si on joue contre les équipes de milieu et bas de tableau comme on a joué contre Brest ou Angers, ils seront quasiment des ailiers. Je serais cependant plus affirmatif sur le côté gauche que sur le côté droit, à cause des profils. J'ai l'impression que Machado ou Chavez ont un meilleur potentiel offensif que Frankowski/Aguilar.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Othian a dit :

Perso, je suis prêt à parier que les pistons pourront approcher voire dépasser les 5 buts, s'il y a pas une rotation 1 match sur 2. Ils auront peut-être un plus grand creux sur les matchs contre le top 5-6 car il faudra défendre plus, mais si on joue contre les équipes de milieu et bas de tableau comme on a joué contre Brest ou Angers, ils seront quasiment des ailiers. Je serais cependant plus affirmatif sur le côté gauche que sur le côté droit, à cause des profils. J'ai l'impression que Machado ou Chavez ont un meilleur potentiel offensif que Frankowski/Aguilar.

Offensivement, je pense que le joueur qui a le plus de qualité, c’est clairement Chavez. J’ai en mémoire un centre parfait pour Sotoca contre Angers qui reprend de la tête et où ça finit sur le poteau et aussi face à Brest où il met un centre sur la tête de Aguilar qui aurait du conclure. Honnêtement, il pourrait déjà être à 2/3 passes décisives. 
Bizarrement, j’ai toujours trouvé Machado plus fort que Franko/Aguilar offensivement mais statistiquement, ça se reflète pas forcément. Machado a des statistiques assez moyennes (même si tout n’est pas statistique). 
Entre Aguilar et Franko, c’est vraiment 50/50. Sur le début de saison, je préfère Aguilar. Mais l’écart entre les deux semble pas énorme. 

Posté(e)

Nzola a pas mal marqué à la Spezia en jouant le maintien, 2 saisons au dessus des 10 buts, sa condition est inquiétante mais si la condition est là il en est capable.

Sotoca et Saïd marquant en général entre 5 et 8 buts par saison, pas de raison que ça change. Lascary est, je pense, capable d'être à 5 buts si il continue de grapiller du temps de jeu.

Et Satriano sans être un titulaire en puissance à Brest en a mis 4 et était un peu le malchanceux avec les poteaux (un peu comme Fofana), en confiance je le vois bien être à 7/9 buts oui. (wahi a fini à 9).

Posté(e)

Juste pour mémoire, car je vous trouve dur avec nos attaquants en disant que la plupart ne dépasseraient pas les 5 buts :

Sotoca :

2023-24

32 matches 7 buts (dans une année compliquée)

2022-23

38 matches 7 buts

2021-22

35 matches 6 buts

2020-21

33 matches 8 buts

Saïd (avec ses problèmes physiques et des bouts de matches) :

2023-24

27 matches 7 buts 

2022-23

21 matches 5 buts

2021-22

21 matches 5 buts

Satriano (qui a le potentiel pour faire mieux) :

2023-24

33 matches 4 buts

2022-23

15 matches 4 buts

Nzola (réussit 1 saison sur 2)

2023-24

33 matches 3 buts

2022-23

32 matches 13 buts

2021-22

21 matches 2 buts

2020-21

25 matches 11 buts

Posté(e)

Vous oubliez aussi les MO, Pereira Da Costa et Zaroury pourraient atteindre voire dépasser les 5 buts chacun en fonction de leur temps de jeu.

Zaroury n’a marqué que 2 buts en 21 matchs la saison dernière, mais celle d’avant, il a marqué 12 buts en 44 matchs (tcc, dont 6 en 34 matchs en Championship) et les saisons d’avants 7 et 5 buts en Belgique.

La saison dernière DPC a marqué 5 buts (dont 4 en championnat)

Posté(e)

Moi quand je vois les stats de satriano et à coté vous dites il a le potentiel de faire mieux... J'en sais absolument rien et je ne compte pas là dessus (et encore une fois j'espère me tromper et me prouvera l'inverse mais à l'instant T je n'y crois pas spécialement).

Sotoca aussi vu toutes ces occasions à le potentiel de coller 15 buts par saison mais il ne le fait jamais car c'est pas un pur buteur. Satriano de ce que vous dites et ce que j'ai pu lire, c'est le même profil donc faudrait qu'il passe de sotoca à cavani quand même. Tout en comptant sur le fait que Still le mette titulaire et ça rien ne le prouve aussi. Pour le moment il passe derrière RLL , et on verra avec Nzola.

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

Moi quand je vois les stats de satriano et à coté vous dites il a le potentiel de faire mieux... J'en sais absolument rien et je ne compte pas là dessus (et encore une fois j'espère me tromper et me prouvera l'inverse mais à l'instant T je n'y crois pas spécialement).

Sotoca aussi vu toutes ces occasions à le potentiel de coller 15 buts par saison mais il ne le fait jamais car c'est pas un pur buteur. Satriano de ce que vous dites et ce que j'ai pu lire, c'est le même profil donc faudrait qu'il passe de sotoca à cavani quand même. Tout en comptant sur le fait que Still le mette titulaire et ça rien ne le prouve aussi. Pour le moment il passe derrière RLL , et on verra avec Nzola.

Ton point de vue se défend et est loin d'être illogique.

Nzola et Satriano devront gagner leur place pour marquer c'est certain.

En revanche en ce qui concerne Satriano, le profil ne veut pas dire clone, Satriano a une frappe nettement meilleure que Sotoca par exemple.

Il n'y a que deux choses à faire, attendre et croiser les doigts 😁

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...