Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'Atalanta pourrait se tourner vers un autre joueur qui a l'avantage d'avoir déjà joué en Serie A. Si tel est le cas, ça fermera la porte à Danso... en attendant que la Roma fasse une offre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Allez, je trouve qu'on a pas eu assez de rumeurs aujourd'hui (lui ça fait belle lurette que j'ai arrêté de croire à ses tweets)

Clairement. Je n’y crois pas trop non plus. Surtout que j’ai bien l’impression que Zarouzy jouera 10. Le profil créatif, capable d’accélérer le jeu et surtout il avait des stats correctes en championship, je le vois mal être piston. Surtout que Machado et Chavez, ça me semble être très bien pour la ligue 1. J’ai un peu plus de mal avec nos pistons droits mais bon, ça peut être sujet à débat. 

Posté(e)

Dans l'équipe du jour:
"Si le RCL a toujours pour objectif d'abaisser sensiblement sa masse salariale et de vendre (Danso, Samed, Spierings, prêt de Sishuba), il n'en demeure pas moins qu'il a pas mal recruté.  Aux arrivées d'Hervé Koffi, Sarr, Sidi Bane, Ojediran, N'zola devraient s'ajouter dans les prochaines heures les arrivées officielles de l'attaquant Martin Satriano, particulièrement apprécié par le propriétaire Joseph Oughourlian, et du milieu offensif Anass Zaroury. Ce qui porterait, ce matin, le nombre de professionnels à 31. Or Will Still a expliqué le mardi vouloir diriger entre 22 et 24 joueurs hors gardiens. "On a dit qu'il fallait dégraisser", expliquait le coach belge. "C'est ce qui se passer. Si on peut rajouter de la qualité offensive, on va le faire. Il n'y a aucune prise de tête par rapport à ça. Les choses sont bien faites et seront terminées avant la fin du mercato". Pendant ce temps, Satriano et Zaroury (tous deux 23 ans) sont à Lens et poursuivent leurs examens médicaux. L'Uruguayen arrive en prêt payant (1 million) de l'Inter Milan avec OA automatique (5 millions + 1 de bonus) en cas de maintien. Le milieu offensif de Burnley est cédé autour de 9 millions, selon les Anglais. Du côté artésien, on minimise à 4.5 m d'euros. Le racing est certain que Kevin Danso, pour lequel l'Atalanta Bergame a proposé 23 millions, ne jouera plus en Artois début septembre. 

JD.

Posté(e)
il y a 43 minutes, tibocm1 a dit :

Le milieu offensif de Burnley est cédé autour de 9 millions, selon les Anglais. Du côté artésien, on minimise à 4.5 m d'euros.

Comme l'impression qu'on n'aura pas la vérité sur le montant. Mais j'imagine que c'est 4,5 + 4,5 de primes, dont certaines sont assorties d'une qualification européenne.

Posté(e)
il y a 8 minutes, enti a dit :

Comme l'impression qu'on n'aura pas la vérité sur le montant. Mais j'imagine que c'est 4,5 + 4,5 de primes, dont certaines sont assorties d'une qualification européenne.

On a jamais la vérité à mon avis. Rien que le transfert d'Openda l'an dernier, c'était 38 M€ pouvant aller jusqu'à 42 M€ pour les sources allemandes, 43 pouvant aller jusqu'à 49 M€ côté français. Pareil pour Buksa en 2022, les sources françaises parlaient de 6 M€, les sources US d'environ 9,4 M$, soit un peu moins de 9 M€.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Dans l'équipe du jour:
"Si le RCL a toujours pour objectif d'abaisser sensiblement sa masse salariale et de vendre (Danso, Samed, Spierings, prêt de Sishuba), il n'en demeure pas moins qu'il a pas mal recruté.  Aux arrivées d'Hervé Koffi, Sarr, Sidi Bane, Ojediran, N'zola devraient s'ajouter dans les prochaines heures les arrivées officielles de l'attaquant Martin Satriano, particulièrement apprécié par le propriétaire Joseph Oughourlian, et du milieu offensif Anass Zaroury. Ce qui porterait, ce matin, le nombre de professionnels à 31. Or Will Still a expliqué le mardi vouloir diriger entre 22 et 24 joueurs hors gardiens. "On a dit qu'il fallait dégraisser", expliquait le coach belge. "C'est ce qui se passer. Si on peut rajouter de la qualité offensive, on va le faire. Il n'y a aucune prise de tête par rapport à ça. Les choses sont bien faites et seront terminées avant la fin du mercato". Pendant ce temps, Satriano et Zaroury (tous deux 23 ans) sont à Lens et poursuivent leurs examens médicaux. L'Uruguayen arrive en prêt payant (1 million) de l'Inter Milan avec OA automatique (5 millions + 1 de bonus) en cas de maintien. Le milieu offensif de Burnley est cédé autour de 9 millions, selon les Anglais. Du côté artésien, on minimise à 4.5 m d'euros. Le racing est certain que Kevin Danso, pour lequel l'Atalanta Bergame a proposé 23 millions, ne jouera plus en Artois début septembre. 

JD.

Pour Satriano ça se précise : prêt payant avec OA automatique en cas de maintien.

Le départ de Danso est inéluctable donc, le fait que Still le fasse jouer jusqu'au bout montre à quel point il est supérieur à ses concurrents... Ça ne me rassure pas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit :

Pour Satriano ça se précise : prêt payant avec OA automatique en cas de maintien.

Le départ de Danso est inéluctable donc, le fait que Still le fasse jouer jusqu'au bout montre à quel point il est supérieur à ses concurrents... Ça ne me rassure pas.

En même temps, il aurait tort de s'en priver, surtout avec les échéances importantes qui arrivent. Qu'on lance son remplaçant maintenant ou dans 2 semaines, ça ne changera pas grand chose.

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, y0ru a dit :

On va passer de 0 recrues dans la dernière compo à 7 recrues contre Brest 😄

(Oui je garde notre défense)

Au milieu, on pourrait passer de Mendy, Thomasson et Fulgini à possiblement Diouf, El Aynaoui et Zaroury. Techniquement, physiquement et en juste le potentiel sur le moyen terme, c'est le jour et la nuit. Rien contre les trois premiers cités mais si Diouf se bouge un peu les fesses et regagne confiance, El Ayanoui revient bien de sa blessure, ça donne envie de regarder les matchs à n'importe quel supp lensois. Selon FM, on voudrait aussi un milieu solide, reste à voir la définition de solide mais curieux de voir l'évolution.

Je demande à voir la défense si Danso part. Je vois plus Khusanov comme une bonne alternative à Gradit.

Hâte de voir Satriano et N'zola, aussi.

Modifié par tibocm1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...