Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, CoeurO a dit :

Il n'était pas question d'un français à la base ? (qui jouerait dans un championnat exotique du coup) 

Ou bien !!!

Posté(e)

Le problème du Japon, c'est que la J1 contient principalement des buteurs étrangers ou des joueurs agés qui ne performent pas particulièrement. Un bon joueur japonais part jeune à l'étranger et les scouts visent même le championnat U18.

Le seul qui se démarque un peu, c'est Shota Fujio. 1 but tous les 2 matchs, performance qu'il vient de reproduire aux JO (2 buts en 4 matchs). 23 ans, 1m84. Estimé à 1M€. Mais ne veut peut-être pas quitter le Japon et il faut toujours plusieurs mois d'adaptation.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Même si je déteste qu'on écarte des joueurs de la sorte, si tu veux faire une opposition à l'entrainement, tu es obligé d'en arriver là. Maintenant, j'espère qu'on les respectera jusqu'au bout et qu'on ne les dégagera pas du vestiaire comme des malpropres.

La même chose.

Cela étant, ils ont participé à tous les matchs amicaux et stages depuis le début de la saison. Le terme "Loft" est peut être un peu extrême. Au moins, on aura respecté les joueurs durant toute la préparation.

A ce moment de la saison, que ce soit loft ou "non convoqué", c'est la même.

Par contre, SAS, il est limite faute professionnelle. Le mec est visiblement encore a court de forme...

Posté(e)
à l’instant, Lucio a dit :

A ce moment de la saison, que ce soit loft ou "non convoqué", c'est la même.

Par contre, SAS, il est limite faute professionnelle. Le mec est visiblement encore a court de forme...

Pas vraiment une question de convocation. On commence la Coupe d'Europe la semaine prochaine et tu dois inscrire 23 joueurs de champs dont 4 joueurs formés au club (i.e. 3 années au club en dessous de 21 ans). Ça laisse 19 places en dehors de ce critère. Tu es forcément obligé de dire à certains qu'il ne sont pas invités à la fête.

Idem pour le championnat, plus souple. Mais quand tu regardes l'effectif et que tu comptes sur une recrue, tu comprends que tu dois dire à 2 joueurs qu'ils ne pourront pas participer à la moindre compétition. Apparemment le choix s'est porté sur ces 2 là. Quelque part sans surprise.

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Je viens d'écouter le live de Sébastien Denis. 

Il parle d'un profil exotique, pas surprenant.

Je verrais bien un asiatique...

un americain comme "duncan mcguire " c'est assez exotique?  moi je dis OUI

Posté(e) (modifié)

Pour le milieu, on va donc faire la saison avec Thomasson, Diouf, Mendy, NEA et Ojediran. Peut-être Pouilly aussi.

Largement suffisant pour 2 places sur le terrain. En tout cas numériquement.

Espérons une résiliation pour Spierings et une vente à 3/4 millions pour SAS qui est tout de même estimé à 8 millions.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Pour le milieu, on va donc faire la saison avec Thomasson, Diouf, NEA et Olajuran. Peut-être Pouilly aussi.

Mendy aussi non ? (Ça parle de SAS et Spierings comme indésirables, pas de lui il me semble)

Posté(e)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Pas vraiment une question de convocation. On commence la Coupe d'Europe la semaine prochaine et tu dois inscrire 23 joueurs de champs dont 4 joueurs formés au club (i.e. 3 années au club en dessous de 21 ans). Ça laisse 19 places en dehors de ce critère. Tu es forcément obligé de dire à certains qu'il ne sont pas invités à la fête.

Idem pour le championnat, plus souple. Mais quand tu regardes l'effectif et que tu comptes sur une recrue, tu comprends que tu dois dire à 2 joueurs qu'ils ne pourront pas participer à la moindre compétition. Apparemment le choix s'est porté sur ces 2 là. Quelque part sans surprise.

Je suis d'accord.

C'est plus le terme Loft que je trouve un poil fort dans le cas du RC Lens.

Maintenant, oui, Still doit faire des choix, ces deux joueurs là sont clairement hors course pour une place dans le groupe de la saison. Je pense qu'Haidara évite le loft car il est professionnel et respecté par le staff. Même si, il risque sans doute de partir sous peine de ne pas jouer...

Posté(e) (modifié)

Samed, deux ans qu’il arrive hors de forme à la préparation. On va pas pleurer parce qu’il a été mis dans un loft. Honnêtement, il y a beaucoup de joueurs qui sont sur le départ et pourtant seulement deux dans le loft, probablement pas un hasard. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Samed, deux ans qu’il arrive hors de forme à la préparation. On va pas pleurer parce qu’il a été mis dans un loft. Honnêtement, il y a beaucoup de joueurs qui sont sur le départ et pourtant seulement deux dans le loft, probablement pas un hasard. 

Malheureusement à part ces deux là, et peut être Haidara, plus personne ne semble sur le départ.

Avec Still qui compte sur Fulgini et Thomasson apparemment, il est bien possible que seuls ces deux là et Danso puissent prendre sortie.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Malheureusement à part ces deux là, et peut être Haidara, plus personne ne semble sur le départ.

Avec Still qui compte sur Fulgini et Thomasson apparemment, il est bien possible que seuls ces deux là et Danso puissent prendre sortie.

Ça va pas durer longtemps. Les matchs amicaux du mois d’août c’est sympa mais si c’est deux là font une grosse saison, je suis prêt à faire mon mea culpa mais pour l’instant, dans mon esprit, c’est toujours deux joueurs extrêmement faibles. 

Posté(e)

Ce qui m'énerve ou me déçoit chez SAS, c'est l'impression que les rumeurs circulant à Lens sur son hygiène de vie et ses sorties nocturnes sont finalement des rumeurs peut-être fondées.

Je ne comprends pas, vu les enjeux financiers sur sa valeur, qu'on ne puisse pas le prendre entre 4 yeux et fermement lui demander de redevenir pro ou d'aller lui offrir un suivi psychologique si quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête.

La situation dure depuis 18 mois et son niveau semble inexorablement régresser depuis son retour de la Coupe du Monde au Qatar.

On se moquait gentiment de Guy Roux qui fliquait ses joueurs mais sans en arriver à de tels extrémités, le suivre un minimum semble nécessaire. J'ai l'impression que c'est une personne à la dérive. J'espère me tromper. Mais les mois passent et rien ne change.

Posté(e)
il y a 44 minutes, nolaslen a dit :

un americain comme "duncan mcguire " c'est assez exotique?  moi je dis OUI

Carrément !!

Posté(e)
il y a 17 minutes, coconuts a dit :

Ce qui m'énerve ou me déçoit chez SAS, c'est l'impression que les rumeurs circulant à Lens sur son hygiène de vie et ses sorties nocturnes sont finalement des rumeurs peut-être fondées.

Je ne comprends pas, vu les enjeux financiers sur sa valeur, qu'on ne puisse pas le prendre entre 4 yeux et fermement lui demander de redevenir pro ou d'aller lui offrir un suivi psychologique si quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête.

La situation dure depuis 18 mois et son niveau semble inexorablement régresser depuis son retour de la Coupe du Monde au Qatar.

On se moquait gentiment de Guy Roux qui fliquait ses joueurs mais sans en arriver à de tels extrémités, le suivre un minimum semble nécessaire. J'ai l'impression que c'est une personne à la dérive. J'espère me tromper. Mais les mois passent et rien ne change.

Du mal à croire que la seule raison de son niveau, est son hygiène de vie perso.

Franchement, quand un joueur est moyen + 3 ans, bon 3 mois, et mauvais 1an et demi…

Perso, j’aurais plus tendance à penser que ce sont les 3 mois qui étaient inhabituels… et pas les 4 ans et demi.

Il est donc peut être tout simplement limité quoi…

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Du mal à croire que la seule raison de son niveau, est son hygiène de vie perso.

Franchement, quand un joueur est moyen + 3 ans, bon 3 mois, et mauvais 1an et demi…

Perso, j’aurais plus tendance à penser que ce sont les 3 mois qui étaient inhabituels… et pas les 4 ans et demi.

Il est donc peut être tout simplement limité quoi…

Ça vaut pour lui d’ailleurs, comme pour d’autres. 
On verra si Still est passé par Poudlard pour y emprunter une baguette, en descendant vers Lens… mais c’est pas 1 ou 2 bons matchs de prépa qui me feront penser qu’un ou des joueurs, mauvais ou très moyens depuis 1,2 ou 3 ans, vont subitement devenir bons.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Ça vaut pour lui d’ailleurs, comme pour d’autres. 
On verra si Still est passé par Poudlard pour y emprunter une baguette, en descendant vers Lens… mais c’est pas 1 ou 2 bons matchs de prépa qui me feront penser qu’on ou des joueurs mauvais 1,2 ou 3 ans vont subitement devenir bons.

Nan je suis d'accord.

Mais...

Car il y a un mais...

Sans faire passer un Fulgini d'un niveau Grozdiesque à un niveau Zidanesque, je dirais que le replacer à son poste de meneur de jeu, au coeur du jeu, lui correspond davantage et le mettra peut être plus en valeur que sur un côté...

Idem pour Thomasson, on ne pourra pas comparer sa saison dernière avec celle ci car il va jouer à un poste différent.

On parle plus d'optimisation des qualités des joueurs, là où Haise avait un système de jeu très rigide (sans aucune critique hein, me tombez pas dessus) on peut peut-être penser que Still a pris le problème dans l autre sens et a proposé un système de jeu pour utiliser au mieux les joueurs ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...