Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Il est pas français, n’a jamais « joué » en L1 et n’est pas en situation d’échec …

Dreossi doit pas connaître 

(Bon là j’avoue je m’énerve d’un rien 😂. Mais le manque d’info de rien commence à me taper sur la tête)

Posté(e)

Point de vue Financer, c'est très bien, vu le prix qu'on la acheter, point de vue Sportive par contre. J'attend de voir qui va le remplacer, mais peur connaissant Dreossi ( PFC et Metz ) qu'il va prendre un joueur Athletique, sans aucune technique 

Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Mais bon, notre service communication doit être en vacances. C’est fou comme on a absolument aucune info sur rien.

Quelle information si indispensable te manque t'il ?

Posté(e)
il y a 1 minute, MattGrinin a dit :

Quelle information si indispensable te manque t'il ?

C’est du foot, rien n’est « indispensable ». Mais c’est toujours sympa de voir des News du club. 

Notamment préciser la raison des absences des joueurs…

Posté(e)
il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

Si tu vends El Aynaoui, pour repartir avec Diouf-Mendy… franchement, qu’on vende aussi Medina et Samba qu’ils aillent s’éclater dans une équipe qui veut jouer quelque chose et nous, on pourra se dire qu’on aura fait notre plus gros mercato de notre histoire dans le sens des départs, tout en jouant notre 12-16eme place.

Tu ne crois plus du tout en Diouf et Mendy ? Même si on est d'accord qu'il faudrait un renfort pour compléter tout ça.

NEA a été bon mais on ne sait pas s'il sera encore aussi bon maintenant qu'il n'est plus inconnu.

Ça pouvait être une saison sans pour Diouf et la saison de sa vie pour NEA.

Pas les mêmes profils mais je te trouve ultra pessimiste.

Après oui comme toi le manque d'informations ça commence à être chiant. C'est le secteur de jeu où on est le plus à la peine je pense. Et Dréossi bah oui sa réputation joue pour lui dans nos inquiétudes....

Posté(e)
il y a 12 minutes, mArT a dit :

Tu ne crois plus du tout en Diouf et Mendy ? Même si on est d'accord qu'il faudrait un renfort pour compléter tout ça.

NEA a été bon mais on ne sait pas s'il sera encore aussi bon maintenant qu'il n'est plus inconnu.

Ça pouvait être une saison sans pour Diouf et la saison de sa vie pour NEA.

Pas les mêmes profils mais je te trouve ultra pessimiste.

Après oui comme toi le manque d'informations ça commence à être chiant. C'est le secteur de jeu où on est le plus à la peine je pense. Et Dréossi bah oui sa réputation joue pour lui dans nos inquiétudes....

Croire en eux? Hum ça dépend dans quel rôle et quelles conditions.

Ensemble comme titulaires, dans l’immédiat, non, du tout. Physiquement, dans l’impact, dans la capacité de jouer différemment, il y aurait bien trop de manques. Je ne vois absolument pas cette doublette comme un « bon » milieu de L1. Un milieu correct, oui, mais pas bon.

Franchement, on a pris l’eau toute la saison au milieu, si l’idée est de rien changer, avec en plus le départ du seul qui était plutôt régulier… c’est suicidaire.

Mendy a mieux fini la saison, mais franchement, je suis désolé, comme titulaire c’est light. S’il joue à Nantes ou Toulouse, c’est pas un scandale. C’est un joueur correct, avec des qualités, mais je le vois aucunement comme un titulaire.

Diouf, je suis désolé, mais on en parle a chaque fois qu’en potentiel. Il a un gros potentiel, oui, mais ce que j’ai vu sur le terrain c’est un joueur avec des qualités innées mais aussi de très grosses lacunes tactiques et défensives. Ainsi, le voir partir comme titulaire, dans un fauteuil, c’est un non pour moi. En concurrence avec un bon joueur, oui, et ensuite que le meilleur joue.

Ainsi, tout dépend de ce qu’on souhaite. Si c’est jouer le top 12, oui ça pourrait le faire. Si c’est jouer le top 7, comme Jo l’a annoncé, non je ne crois pas en cette doublette. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Croire en eux? Hum ça dépend dans quel rôle et quelles conditions.

Ensemble comme titulaires, dans l’immédiat, non, du tout. Physiquement, dans l’impact, dans la capacité de jouer différemment, il y aurait bien trop de manques. Je ne vois absolument pas cette doublette comme un « bon » milieu de L1. Un milieu correct, oui, mais pas bon.

Franchement, on a pris l’eau toute la saison au milieu, si l’idée est de rien changer, avec en plus le départ du seul qui était plutôt régulier… c’est suicidaire.

Mendy a mieux fini la saison, mais franchement, je suis désolé, comme titulaire c’est light. S’il joue à Nantes ou Toulouse, c’est pas un scandale. C’est un joueur correct, avec des qualités, mais je le vois aucunement comme un titulaire.

Diouf, je suis désolé, mais on en parle a chaque fois qu’en potentiel. Il a un gros potentiel, oui, mais ce que j’ai vu sur le terrain c’est un joueur avec des qualités innées mais aussi de très grosses lacunes tactiques et défensives. Ainsi, le voir partir comme titulaire, dans un fauteuil, c’est un non pour moi. En concurrence avec un bon joueur, oui, et ensuite que le meilleur joue.

Ainsi, tout dépend de ce qu’on souhaite. Si c’est jouer le top 12, oui ça pourrait le faire. Si c’est jouer le top 7, comme Jo l’a annoncé, non je ne crois pas en cette doublette. 

Pour moi Diouf n'a pas tellement de lacunes défensives ou tactiques. C'est surtout qu'il ne va pas trop au charbon, il ne va pas trop au pressing contrairement à El Aynaoui. Il est élégant mais manque de gnac. Ce n'est pas tellement un milieu défensif. Il faudrait le laisser jouer plus haut.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, lechtimi9 a dit :

Pour moi Diouf n'a pas tellement de lacunes défensives ou tactiques. C'est surtout qu'il ne va pas trop au charbon, il ne va pas trop au pressing contrairement à El Aynaoui. Il est élégant mais manque de gnac. Ce n'est pas tellement un milieu défensif. Il faudrait le laisser jouer plus haut.

Par lacune tactique j’entends le fait qu’il fait absolument toujours la même chose, peu importe ce qui se passe sur le terrain, il fonce avec le ballon et sa belle qualité lancé…. Avant de perdre le ballon car il le donne jamais dans le bon tempo.

Il varie très peu.

Jouer plus haut, mais pourquoi? Sa meilleure arme c’est justement de jouer lancé. Pour jouer plus haut, il faut une qualité de passe, une efficacité qu’il n’a pas montré.

Apres, dire qu’il n’a pas de lacune défensive.. franchement. Bah justement, ne pas aller au charbon est une lacune défensive en soit. Si t’es totalement absent du jeu sans ballon, c’est un vrai problème défensivement et donc une lacune. Il se dit pas « tiens là je pourrais récupérer le ballon, mais flemme, je préfère jouer plus haut. », il est juste pas présent défensivement. Et tu peux pas jouer que dans un seul sens quand t’es 8.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Comme toujours l'ami Tibo, mais que veux tu qu'il dise s'il avait une question ?. Il doit faire avec, à moins d'un mois de la reprise, c'est quand du jamais vu qu'on a aucune recrue.

Koffi, c'était acté avant le départ de Franck Haise. Les années précédentes, c'était calme le dernier jour de mercato, si cela se trouve, cette année, cela va partir dans tous les sens chez nous ?

Posté(e)

Qu'est-ce qu'il f... FH ? Il est part il y a quelques semaines et il n'a pas encore cherché à faire venir ses "chers cadres" dont il n'arrivait pas à se passer au Racing. :D:

Posté(e)

Si tu vends NEA pour 15M et recrute Munetsi pour 10M (somme au pif) derrière, autant ne pas vendre en premier lieu. L'objectif de ces grosses ventes c'est d'avoir une balance largement positive à la fin du mercato, pas de faire une opération financière nulle.

Posté(e)

Je vois aussi un emballement général sur le joueur. Je suis un peu plus sceptique. Déjà 28 ans, sûrement 10/12 millions à débourser, un plus gros salaire que El Aynaoui, profil aussi beaucoup plus offensif. Munetsi n’est pas vraiment un 6. 

Bon après, ça dépend aussi des départs. Mais même si c’est un bon joueur, c’est pas forcément une piste qui me parait aussi judicieuse que ça. Je préfère Spertsyan perso.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois aussi un emballement général sur le joueur. Je suis un peu plus sceptique. Déjà 28 ans, sûrement 10/12 millions à débourser, un plus gros salaire que El Aynaoui, profil aussi beaucoup plus offensif. Munetsi n’est pas vraiment un 6. 

Bon après, ça dépend aussi des départs. Mais même si c’est un bon joueur, c’est pas forcément une piste qui me parait aussi judicieuse que ça. Je préfère Spertsyan perso.

Munetsi en 8 dans le double pivot, Spersyan en 10. 

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant à part les infos de certains cadres qui resteraient (et encore ça peut changer très rapidement), ce mercato fait flipper 😨😨😨

On va se traîner quelques boulets, obligé de vendre de bons éléments pour essayer d'apporter de la plus-value dans cet effectif. On aura une marge de manœuvre très réduite, si le recrutement est mi-figue mi-raisin ça pue du cul 

Modifié par Dony
Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Munetsi…. Je dois faire partie de l’autre bande du coup, dans laquelle on sera pas nombreux.

Je comprends pas la hype. C’est un joueur intéressant, de part son volume et son pressing, oui. Mais techniquement, c’est vraiment médiocre. 

Perso, j’en ai un peu marre de ce type de profil et j’aimerais bien qu’on mette l’accent sur l’habilité technique en priorité. Il faut bien évidemment des profils bagarreurs, pour un équilibre, mais ça, on en a déjà plein, alors que des joueurs à l’aise avec le ballon…

Et puis, 28 ans, plus de marge de progression… si c’est pour remettre 80% de ce qu’on récupère sur Neil (qui a l’inverse lui a son âge, devrait encore progresser en plus), ce serait pas très stratégique.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Munetsi…. Je dois faire partie de l’autre bande du coup, dans laquelle on sera pas nombreux.

Je comprends pas la hype. C’est un joueur intéressant, de part son volume et son pressing, oui. Mais techniquement, c’est vraiment médiocre. 

Perso, j’en ai un peu marre de ce type de profil et j’aimerais bien qu’on mette l’accent sur l’habilité technique en priorité. Il faut bien évidemment des profils bagarreurs, pour un équilibre, mais ça, on en a déjà plein, alors que des joueurs à l’aise avec le ballon…

Et puis, 28 ans, plus de marge de progression… si c’est pour remettre 80% de ce qu’on récupère sur Neil (qui a l’inverse lui a son âge, devrait encore progresser en plus), ce serait pas très stratégique.

Ce que je comprendrais pas du tout, c’est le profil. Aujourd’hui, on a Diouf (oui, il est encore là) qui a un profil mega offensif. Certes, beaucoup de lacunes mais on sait aussi qu’il peut amener du peps offensivement. Logiquement, tu devrais te focaliser sur un profil plus neutre pour remplacer El Aynaoui. De préférence un joueur à l’aise défensivement capable de bien distribuer. Un milieu Diouf/Munetsi, ça finit en 5/5 à chaque match. 
À la limite, si Spierings/Mendy et Samed partent et qu’on a beaucoup d’argent, pourquoi pas mais dans l’immédiat, je le vois pas du tout comme une priorité. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Ce que je comprendrais pas du tout, c’est le profil. Aujourd’hui, on a Diouf (oui, il est encore là) qui a un profil mega offensif. Certes, beaucoup de lacunes mais on sait aussi qu’il peut amener du peps offensivement. Logiquement, tu devrais te focaliser sur un profil plus neutre pour remplacer El Aynaoui. De préférence un joueur à l’aise défensivement capable de bien distribuer. Un milieu Diouf/Munetsi, ça finit en 5/5 à chaque match. 
À la limite, si Spierings/Mendy et Samed partent et qu’on a beaucoup d’argent, pourquoi pas mais dans l’immédiat, je le vois pas du tout comme une priorité. 

Après, aussi, rien ne dit que Diouf partirait titulaire.

Dans tous les cas, il faudra un deuxième 8 d’ailleurs, titulaire ou remplaçant.

Perso j’imagine:

Recrue/Diouf

Recrue/Mendy 

Perso, le milieu, c’est LA priorité, encore plus avec le départ de Neil.

Il s’était bien trop mauvais cette saison.

Après, je vois ce que tu veux dire sur les priorités. Mais à date, tous les postes sont doubles voire triples. Donc sans départ… il n’y a malheureusement aucune priorité 

Posté(e)

Still connait le joueur et le système qu'il utilisera cette saison, vous pensez vraiment qu'il voudrait recruter un joueur sans vraiment savoir où le faire jouer ? De toute façon, selon une source rémois, ce serait des conneries.

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Still connait le joueur et le système qu'il utilisera cette saison, vous pensez vraiment qu'il voudrait recruter un joueur sans vraiment savoir où le faire jouer ? De toute façon, selon une source rémois, ce serait des conneries.

Personne n’a dit ça 🤔

On a juste dit qu’on était pas fan du profil, moi pour la dimension technique, et Tibo car ça ferait doublon avec Diouf.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...