Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon l'exercice fiscal se termine le 30 juin et donc il faudra attendre pour commencer à avoir du mouvement.

Posté(e)
il y a 15 minutes, LeTarnais a dit :

De toute façon l'exercice fiscal se termine le 30 juin et donc il faudra attendre pour commencer à avoir du mouvement.

Oui et non.

Les transactions seront officielles qu'à partir du 30 juin.

Mais ca ne t'empêche pas d'en faire avant.

Cf. Koffi, Bane et Chavez qui ont déjà signés.

Posté(e)

Le problème c'est que pour vendre, il faut un acheteur en face. Et la situation prudente est la même pour tous les clubs en France. Du coup tout le monde se regarde en attendant de vendre, et seul les marchés étrangers peuvent venir débloquer la situation.

Malheureusement, ça ne se bouscule pas pour notre effectif, et pour cause. Si Pouille a sauté c'est justement parce qu'ils sont survalorisés, salaire compris.

Je crains donc un gros status quo cette saison, avec des joueurs peu motivés car faisant du sur place en terme de carrière.

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Oui et non.

Les transactions seront officielles qu'à partir du 30 juin.

Mais ca ne t'empêche pas d'en faire avant.

Cf. Koffi, Bane et Chavez qui ont déjà signés.

Y a eu une communication officielle du club concernant Koffi et Bane ?

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Y a eu une communication officielle du club concernant Koffi et Bane ?

Pas encore justement. Il faut attendre le 30juin que le contrat soit homologué par la ligue.

Les 2 joueurs sont déjà à la gaillette en revanche.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Pas encore justement. Il faut attendre le 30juin que le contrat soit homologué par la ligue.

merci des précisions Monsieur Dreossi. :lol:

Posté(e)
il y a 18 minutes, pouipouic a dit :

On doit faire des économies et on claque 4.5 sur Chavez c'est se mettre une balle dans le pied défensivement il est mauvais.

On avait pas le choix...

C'était une option obligatoire, et les critères dont on ignore les fondements, ont été atteint.

C'était la négo Haise-Pouille-Hebert ça pour le coup. d'ailleurs Joseph en parlait dans l'équipe, il a été saoulé par ce deal, sur lequel le staff avait insisté alors que lui n'y croyait pas trop et voulait aller sur Tiknizian qui joue en russie.

Posté(e)
6 minutes ago, karldu91 said:

Le mercato n'a pas ouvert le 10 Juin? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jerem Coco a dit :

Le mercato n'a pas ouvert le 10 Juin? 

Le mercato si.

Mais, les contrats, pour une raison que j’ignore, commencent / terminent toujours au 30 juin / 1er juillet.

Posté(e)
9 minutes ago, karldu91 said:

Le mercato si.

Mais, les contrats, pour une raison que j’ignore, commencent / terminent toujours au 30 juin / 1er juillet.

Ah ok je ne savais pas. J'adore l'orga du foot 😂

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Finalement, au vu des noms cités, on reste dans la logique de dégraisser les gros salaires non justifiés au regard des statuts des joueurs.

Posté(e)

Par contre c'est vague le "pour cause de fair play financier". Ce terme existe pour les clubs jouant la LDC il me semble, mais le FPF n'existe pas en france, c'est l'épreuve de la DNCG mais ça n'a rien à voir.

Maintenant je ne sais pas si ça s'applique aux clubs d'europa conference league (mais j'en doute).

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Un peu déçu de voir Saïd dans la liste dans la mesure où il a un ratio excellent mais pour le reste ça me va. Pas sûr qu'on touchera énormément en indemnité de transferts par contre, sauf pour Danso.

J’aime beaucoup Said, et sportivement, je le garderais TOUS les jours dans son rôle de super sub, ou c’est simplement le meilleur de L1 dans ce rôle.

Mais, en logique économique, ce serait le parfait moment de le vendre. Il sort d’une saison sans blessure, il a marqué 7 buts, il a 28 ans. C’est maintenant ou jamais. Et, il a un gros salaire pour un remplaçant, 105k€/mois.

Dans la même logique, joueur que je garderais pourtant volontiers dans la rotation, je vendrais aussi Mendy qui, avec 120k€/mois, a un bien trop gros salaire pour son rôle.

Aguilar, idem.

Modifié par karldu91
Posté(e)

https://x.com/sachatavolieri/status/1803080280640532769?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA

Sacha Tavolieri

@sachatavolieri

Subscribe

Infos #RCLens : Le club artésien devra vendre un à deux joueurs avant de pouvoir se positionner mais Georges Mikautadze reste une cible pour ce #mercato d’été. La présence de Pierre Dréossi pourrait faire pencher la balance en faveur des Sangs&Or. Wait&See… #mercato #Ligue1

Posté(e)
4 minutes ago, karldu91 said:

https://x.com/sachatavolieri/status/1803080280640532769?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA

Sacha Tavolieri

@sachatavolieri

Subscribe

Infos #RCLens : Le club artésien devra vendre un à deux joueurs avant de pouvoir se positionner mais Georges Mikautadze reste une cible pour ce #mercato d’été. La présence de Pierre Dréossi pourrait faire pencher la balance en faveur des Sangs&Or. Wait&See… #mercato #Ligue1

J'ai du mal à croire que ce soit faisable, mais sportivement remplacer Wahi par Mikau ce serait un beau coup (ou un moindre mal quand on voit les autres rumeurs) qui ferait rentrer 10M dans les caisses. Et si ça se fait alors Mikau aura certainement accepté de baisser son salaire pour venir, ce qui serait un geste fort.

Posté(e)

Voir Mikautadze à Lens serait très beau qui plus est s'il était associé à Wahi, peut à être à Fifa, mais en réalité, j'ai dû mal à l'imaginer financièrement.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Clorith a dit :

Tavolieri ne dit pas trop de bêtises, en général. Mais bon, ça n'est pour le moment qu'une possibilité.

Oui, c'est effectivement lui qui avait annoncé Openda avant tout le monde.

Le problème concernant Mikautadze, c'est qu'il joue l'EURO et que, comme nous avec Danso, le FC Metz pourrait être tenté d'attendre pour le vendre plus cher.

Et comme cela a été évoqué, il va falloir vendre pour acheter... Et vu la valeur de nos joueurs, ça risque de prendre un peu de temps.

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Du coup, quid de Wahi ???

Bah disons que le mettre sur la liste des transferts c'est aussi prendre un risque de se voir offrir des offres au rabais.

Officiellement Lens n'est pas vendeur mais officieusement si !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...