Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le départ de Ghisolfi nous a fait mal, pour l'instant nous n'avons pas réussi à le remplacer, mais est-il remplaçable par une personne aussi compétente ? Ça paraît très compliqué 

Thill n'a pas convaincu, Hebert est naïf dans sa com et ne semble pas impliqué, Mode a sans doute des qualités mais je doute qu'il serait seul du haut de ses 25 ans à mener cette fonction. 

Toujours est-il qu'on a raison de ne pas s'obstiner avec ces personnes, et de chercher la personne idoine. Nos choix n'ont pas fonctionné, mais méritaient d'être tentés (Thill en interne, ou l'expérience de Hebert), l'essentiel étant de ne pas persévérer dans l'échec, et de rebondir. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 15 minutes, pouipouic a dit :

Si Haise part direction la ligue 2 car nous avons empiler trop de joueur faible qui font partie d'un schéma. Si le maillon principal du schéma disparait sa semble mal embarqué sauf si Nalis reste et prend ce rôle.

Faut pas non plus dramatiser... Ça serait un gros coup dur mais il n'est pas le seul entraîneur talentueux !

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, CoeurO a dit :

Le départ de Ghisolfi nous a fait mal, pour l'instant nous n'avons pas réussi à le remplacer, mais est-il remplaçable par une personne aussi compétente ? Ça paraît très compliqué 

Thill n'a pas convaincu, Hebert est naïf dans sa com et ne semble pas impliqué, Mode a sans doute des qualités mais je doute qu'il serait seul du haut de ses 25 ans à mener cette fonction. 

Toujours est-il qu'on a raison de ne pas s'obstiner avec ces personnes, et de chercher la personne idoine. Nos choix n'ont pas fonctionnés, mais mérités d'être tentés (Thill en interne, ou l'expérience de Hebert), l'essentiel étant de ne pas persévérer dans l'échec, et de rebondir. 

Le recrutement était fait par Ghisolfi et Thill à Lens. Ghisolfi sans Thill à Nice, ce n'est plus vraiment ça (en tout cas, les niçois pour le recrutement de cet hiver trouvent à y redire). Thill sans Ghisolfi à Lens non plus. Il y a du bon et du moins bon des 2 côtés c'est sûr. Mais pour moi, si ça a fonctionné à Lens, c'est grâce à eux 2, pas juste Ghisolfi. Par exemple pour Clauss, l'idée ne vient pas de Ghisolfi.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

Plus élevées, je demande à voir. Au club, il ne pourrait prétendre à plus. On parlait de l'arrivée d'un investisseur minoritaire cet été, donc si ça se trouve, il dirigerait 2 clubs (juste une supposition). Ou alors une demande de l'investisseur minoritaire de mettre leur dirigeant à lens. Tout est possible dans le foot. Quant à haise, Momo Ter juge "probable" son départ cet été. Sa dernière déclaration ne lui ressemble pas mais pourrait indiquer qu'il préparerait un départ cet été (mais si c'était le cas, le ou les arguments seraient très choisis).

Lol, le Momo juge probable le départ de Haise? On appelle ça se mouiller 🤣

Fidèle à lui-même mais pourquoi se priver vu comment ça marche.

Tiens je vais essayer, je vous annonce possible le fait de conserver Medina cet été.

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, david79 a dit :

Le recrutement était fait par Ghisolfi et Thill à Lens. Ghisolfi sans Thill à Nice, ce n'est plus vraiment ça (en tout cas, les niçois pour le recrutement de cet hiver trouvent à y redire). Thill sans Ghisolfi à Lens non plus. Il y a du bon et du moins bon des 2 côtés c'est sûr. Mais pour moi, si ça a fonctionné à Lens, c'est grâce à eux 2, pas juste Ghisolfi. Par exemple pour Clauss, l'idée ne vient pas de Ghisolfi.

Ghisofli, son spectre d’action allait bien au delà du recrutement, dans le sens du choix des joueurs.

De toute manière les gars, on peut remuer cela comme on veut, mais le fait que depuis son départ, on change d’organisation tous les 6 mois, et que ce soit le flou et le bordel, alors qu’avant ça tout roulait parfaitement, ça met bien en avant l’importance qu’il avait chez nous.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ne pas oublier que c'est Ghisolfi qui avait choisi Haise et insisté pour qu'on le garde lors de la première année de L1.

Haise était en quelque sorte redevable et loyal envers lui.

Or on a un coach qui est clairement en position de force depuis 2 ans et qui a mis plusieurs coups de pression à sa direction.

Haise c'est un fin stratège dans tous les sens du terme si vous voulez mon avis. Super coach je l'adore et il a marqué l'histoire de Lens sans aucun doute mais j'en viens à me demander si le fait qu'il soit resté l'année dernière n'est pas juste le fait qu'il n'ait pas eu de propositions à la hauteur de ses ambitions. J'ai quand même l'impression que si une belle occasion se présente il n'hésitera pas.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

J'espère que Franck Haise ne partira pas, il sera demandé c'est certain, par contre, si départ, je le vois bien remplacer Farioli à Nice, qui ne plait plus, et Ghisolfi aura tout gagné.

Je suis assez serein.

Rouen, Laval, Beauvais, Angers, Rennes, Lorient, Lens.

A part Rennes, aujourd'hui. Lorient et Nantes je pense faut même pas l'imaginer. En France s'il part de Lens ça se joue entre Rennes & Lille. Je ne le vois pas ailleurs. Ni même à l'étranger.

C'est pas un hasard qu'il ne s'est jamais éloigné de ce 1/4 de la France. Je ne pense pas que ce soit le manque d'opportunités

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, mArT a dit :

Je suis assez serein.

Rouen, Laval, Beauvais, Angers, Rennes, Lorient, Lens.

A part Rennes, aujourd'hui. Lorient et Nantes je pense faut même pas l'imaginer. En France s'il part de Lens ça se joue entre Rennes & Lille. Je ne le vois pas ailleurs. Ni même à l'étranger.

C'est pas un hasard qu'il ne s'est jamais éloigné de ce 1/4 de la France. Je ne pense pas que ce soit le manque d'opportunités

Mouais... c'est une façon de voir les choses.

Avant Lens, il n'avait pas non plus un CV incroyable hein. Je doute qu'il était demandé partout, pour des postes supérieurs à ceux qu'il avait à Rennes, Lorient ou Lens.

Entre rester dans le nord ouest de la France car tu pourrais sinon aller entrainer des jeunes à Toulouse, Metz, Bordeaux etc. par exemple, et rester dans le nord de la France alors que tu pourrais intéresser Nice, Monaco, l'OM et des bonnes équipes étrangères dans des meilleurs championnats, c'est pas le même dilemme hein.

J'habite à Paris, et si on me propose un poste équivalent à clermont Ferrant, je n'accepterais pas. En revanche, si on vient me proposer un beau projet avec 3x mon salaire, je vais à Nice tous les jours :ange1:

EDIT: En plus, il avait accepté une offre en Belgique, c'est Roy qui l'avait retenu, donc c'est une grande région qui ne cesse de s'agrandir :) Déjà Lens, ça n'a rien à voir avec la Mayenne ou la Bretagne. Je doute qu'il ait accepté Lens, uniquement pour sa situation géographique.

Ca changerait absolument rien de plus à son quotidien d'habiter à Lens ou à Nice, en sachant qu'il doit être tous les jours au centre d'entrainement.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Quand je vois que certains l’annoncent déjà parti ou même continuer, je ne sais pas trop comment vous faites. Je pense que même lui n’a pas forcément décidé 😅.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Quand je vois que certains l’annoncent déjà parti ou même continuer, je ne sais pas trop comment vous faites. Je pense que même lui n’a pas forcément décidé 😅.

Je pense que personne n'affirme quoi que ce soit, non !?

Perso, je me dis que les deux sont possibles, mais je n'y pense pas trop pour être honnête. Et ca me ferait bien bien chier qu'il parte. Je préfère me dire, qu'on a encore une chance de finir en trombe et d'accrocher une 5ème place hold up.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je pense que personne n'affirme quoi que ce soit, non !?

Perso, je me dis que les deux sont possibles, mais je n'y pense pas trop pour être honnête. Et ca me ferait bien bien chier qu'il parte. Je préfère me dire, qu'on a encore une chance de finir en trombe et d'accrocher une 5ème place hold up.

Au contraire, je vois beaucoup de gens affirmer sur les réseaux sociaux. Je parle en général. En vrai, il y a encore tellement de variables à prendre en compte que ça me semble peu probable qu’on sache avant la fin de saison. 
Rien que le classement final, ça peut peser dans la balance. Curieux de voir les réactions ici si on termine 8/9ème. Je suis convaincu que tout sera remis en question. Au contraire, un top 5/6 et ça fera oublier beaucoup de choses. 

Posté(e)

Après pour compléter les dires de Tibo, Franck Haise est en osmose total avec Arnaud Pouille et Joseph oughourlian, ça cela n’a pas de prix, jamais il ne retrouvera cela ailleurs, et perso, je pense qu’il le sait très bien. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Jeff a dit :

Après pour compléter les dires de Tibo, Franck Haise est en osmose total avec Arnaud Pouille et Joseph oughourlian, ça cela n’a pas de prix, jamais il ne retrouvera cela ailleurs, et perso, je pense qu’il le sait très bien. 

A mon sens, on suppute énormément de choses, que ce soit en positif ou en négatif.

On ne sait rien de de ce que pense FH, ni de ses objectifs, ni de ses possibilités ailleurs. 

Ça c’est toujours très bien passé, mais il peut y avoir une usure, comme pas du tout. Klopp l’a montré au monde entier par exemple.

Il y a quelques mois, FH se dirigeait même vers une pause donc bon…

Wait and see. Rien n’est impossible pour lui comme pour les joueurs.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il y a trois scénario pour Franck Haise je pense cet été :

1. Rester entraîneur de Lens

2. Devenir entraîneur ailleurs

3. Rester à Lens mais occuper un autre poste en laissant l'équipe, par exemple, à Nalis.

Malgré le bordel de cette semaine je parierais sur l'option 1. Et à mon avis, l'été prochain, il devient une sorte de directeur sportif, un peu plus dans les bureaux et loin du terrain et laisse sa place sur le banc à Nalis.

Mais c'est le foot... donc tout est possible.

Posté(e)
4 hours ago, karldu91 said:

Bon, et bien c’est avec grande fierté que je vous annonce ma nomination en tant que responsable de la cellule.

Si vous avez des wishlist, n’hesitez pas.

Karl demission, karl demission 🤣

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

Karl demission, karl demission 🤣

J'aurais mis tout le monde d'accord la première semaine avec la prolongation de Medina et la signature de Ito.

(Bon, mon procès aux prud'hommes pour harcèlement sur Guilavogui, Thomasson, Fulgini, SAS, Mendy, Spierings, Le Cardinal et Poreba aurait été plus difficile à justifier :D3:)

Posté(e)
3 hours ago, manico said:

Lol, le Momo juge probable le départ de Haise? On appelle ça se mouiller 🤣

Fidèle à lui-même mais pourquoi se priver vu comment ça marche.

Tiens je vais essayer, je vous annonce possible le fait de conserver Medina cet été.

Oii j'avoue que ça fait un peu ça.

Vous avez tous connu le gars qui vous dit " normalement c'est bon", euh "normalement? En fait c'est bon ou c'est pas bon? "

Posté(e)
2 minutes ago, karldu91 said:

J'aurais mis tout le monde d'accord la première semaine avec la prolongation de Medina et la signature de Ito.

(Bon, mon procès aux prud'hommes pour harcèlement sur Guilavogui, Thomasson, Fulgini, SAS, Mendy, Spierings, Le Cardinal et Poreba aurait été plus difficile à justifier :D3:)

Alors je change d'avis. 

"Karl forever" 😅

Posté(e)
il y a 23 minutes, pouipouic a dit :

Je ne dramatise pas.

On empile des joueurs faibles que seuls Haise arrive a faire d'eux des bons joueurs 

Si tu perds Haise - Samba - Danso 

Tu as interet a bien recruter car le reste c'est pas le top niveau.

Medina commence à montrer ces limites

Et avec franko - chavez haidara samed fulgini thomasson said wahi sotoca tu ne vas pas renverser des montagnes et cette saison nous le prouve, le championnat est bien faible alors nous sommes en 1 ère partie de championnat.

Si tu enlève le maestro Haise je ne donnes pas cher de notre avenir.

Oui enfin c'est facile de citer tout ceux qu'on souhaitent voir partir et dire "si ils ne restent qu'eux"

Je pense que PDC, Neil, Khusanov, Wahi, Diouf, Machado/Chavez, Franko/Aguilar, Gradit et même Sotoca seront toujours présent dans la base de 15 de l'année prochaine. C'est loin d'être tous des peintres même si a l'heure actuelle on a tous la tête dans le saut a cause du double revers contre Nice et Lille.

Alors oui si tu perds Samba / Danso voir Medina ce sera la fin d'un cycle et il faudra pas se tromper sur les remplaçants, mais ça c'est le lot de chaque club et c'est valable toute les saisons. Surtout qu'ils doivent avoir une belle valeur marchande, donc tu auras les moyens de recruter des joueurs de qualité.

D'ailleurs je vois voie tous dire l'année prochaine on dit au revoir a Samed, Fulgini Thomasson, Haidara, Guilavogui... On oublie juste un truc c'est qu'il faut leurs trouver une porte de sortie et un truc qui les motivent. Sinon ils resteront tranquillement prendre leurs salaires confortable. 

Posté(e) (modifié)

Si je comprends bien on est à quelques semaines de la fin du championnat et on n'a plus d"équipe de recruteur. Celle nommée il y a quelques mois va probablement être débarquée et on va en avoir une 3è en 1 an et demi.  C'est ça?

Situation que je trouve bien plus gênante que de voir partir Ghisolfi en octobre.

Modifié par fleurdelens
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

Si je comprends bien on est à quelques semaines de la fin du championnat et on n'a plus d"équipe de recruteur. Celle nommée il y a quelques mois va probablement être débarquée et on va en avoir une 3è en 1 an et demi.  C'est ça?

Situation que je trouve bien plus gênante que de voir partir Ghisolfi en octobre.

Si Les recruteurs sont là. 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)

Donc on comprend que Mode devrait donc rester et que les deux autres devraient donc partir... 

Honnêtement le départ d'Hebert je m'en bats les couilles solidement, jamais vu jamais entendu, totale confiance en Pouille et JO... 

Ce qui est navrant c'est l'image que ça donne du club, on paraît désorganisé au possible...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...