karldu91 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Depuis quelques semaines, j’ai le sentiment que ce sera lui notre entraîneur. Je suis peut-être pas à coté de la plaque finalement. 😅 Son profil me plait. Si je devais faire un classement, des noms "proches" (car je connais pas tous les entraineurs du monde), je dirais: - Still - Sacramento - Camara - Beye - Elsner tibocm1 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Alors là, pas du tout d’accord. Pour moi, c’est un énorme manque de respect pour les salariés du club de Metz. Si il n’a plus la tête à Metz, pourquoi ne pas démissionner immédiatement? C'est là où c'est selon moi "deux poids, deux mesures". Je m'explique. Qu'est-ce qui différencie Dréossi de Mikautadze ? A part que l'un ne peut pas montrer sur le terrain qu'il est encore impliqué avec le FC Metz alors que l'autre peut. Car lui aussi il discute déjà de la saison prochaine avec Monaco. Et si on parle de manque de respect, ce n'est pas pire car lui est sur le terrain ? jojo62 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Son profil me plait. Si je devais faire un classement, des noms "proches" (car je connais pas tous les entraineurs du monde), je dirais: - Still - Sacramento - Camara - Beye - Elsner Au final, on va sans doute se retrouver avec un entraineur qui n'est pas complétement has been. C'est déjà ça. Concernant cette liste, il est presque impossible de dire lequel ferait le meilleur job. Ils sont tous compétents mais ils ont évident tous des défauts. Est-ce que l'effectif actuel conviendrait mieux à l'un qu'à l'autre? Va savoir. Il faut juste espérer que JO prendra la bonne décision. Dans tous les cas, si le nouvel entraineur nous fait terminer dans le top 10, ce sera déjà un bel exploit.
tibocm1 Posté(e) le 29 mai 2024 Auteur Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 3 minutes, mArT a dit : C'est là où c'est selon moi "deux poids, deux mesures". Je m'explique. Qu'est-ce qui différencie Dréossi de Mikautadze ? A part que l'un ne peut pas montrer sur le terrain qu'il est encore impliqué avec le FC Metz alors que l'autre peut. Car lui aussi il discute déjà de la saison prochaine avec Monaco. Et si on parle de manque de respect, ce n'est pas pire car lui est sur le terrain ? Non, pour le coup tu as raison. Que ce soit Mikau, Dreossi, FH ou le Pape, je ne trouve pas ça normal. mArT a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Au final, on va sans doute se retrouver avec un entraineur qui n'est pas complétement has been. C'est déjà ça. Concernant cette liste, il est presque impossible de dire lequel ferait le meilleur job. Ils sont tous compétents mais ils ont évident tous des défauts. Est-ce que l'effectif actuel conviendrait mieux à l'un qu'à l'autre? Va savoir. Il faut juste espérer que JO prendra la bonne décision. Dans tous les cas, si le nouvel entraineur nous fait terminer dans le top 10, ce sera déjà un bel exploit. Oui, je ne dis pas qu’untel est meilleur qu’untel, mon classement n’est qu’un feeling personnel. Quand au classement potentiel… trop tôt pour le dire, ou pour parler d’exploit. Ça dépendra du mercato, en grande partie. On a quand même une bonne base, avec un bon taff cet été, tu peux avoir une équipe top 6-8.
RobbySlatter Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 17 minutes, karldu91 a dit : Son profil me plait. Si je devais faire un classement, des noms "proches" (car je connais pas tous les entraineurs du monde), je dirais: - Still - Sacramento - Camara - Beye - Elsner Sinon on prend Longoria comme DG et on prend Still en juin, Sacramento en octobre, Camara en janvier, Beye en mars et Elsner en mai nolaslen, jojo62, mArT et 1 autre ont réagi à ceci 1 3
magnier Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Et pour changer, finalement Varane, il a déménagé à Lens ou pas?
tibocm1 Posté(e) le 29 mai 2024 Auteur Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Son profil me plait. Si je devais faire un classement, des noms "proches" (car je connais pas tous les entraineurs du monde), je dirais: - Still - Sacramento - Camara - Beye - Elsner Mine de rien, c'est vraiment une nouvelle génération d'entraîneurs. Il me semble que tous parlent au moins français/anglais. Quant à Sacramento, il parle au moins 4 ou 5 langues. Dans un effectif comme le notre, ça peut être utile. J'ai une petite préférence pour Sacramento car il a déjà une expérience dans plusieurs pays et grands clubs, et je trouve qu'il a peut-être un meilleur réseau au niveau des joueurs que les autres. En plus, il a déjà travaillé avec Diego Lopez à Lille. Mais clairement, si c'est l'un des 5 cités, ce serait presque un soulagement. Même si, évidemment, on peut être déçu au final... coconuts, karldu91 et Md-rax ont réagi à ceci 3
JoJo Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Mine de rien, c'est vraiment une nouvelle génération d'entraîneurs. Il me semble que tous parlent au moins français/anglais. Quant à Sacramento, il parle au moins 4 ou 5 langues. Dans un effectif comme le notre, ça peut être utile. J'ai une petite préférence pour Sacramento car il a déjà une expérience dans plusieurs pays et grands clubs, et je trouve qu'il a peut-être un meilleur réseau au niveau des joueurs que les autres. En plus, il a déjà travaillé avec Diego Lopez à Lille. Mais clairement, si c'est l'un des 5 cités, ce serait presque un soulagement. Même si, évidemment, on peut être déçu au final... Intéressant
Jeff Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Mine de rien, c'est vraiment une nouvelle génération d'entraîneurs. Il me semble que tous parlent au moins français/anglais. Quant à Sacramento, il parle au moins 4 ou 5 langues. Dans un effectif comme le notre, ça peut être utile. J'ai une petite préférence pour Sacramento car il a déjà une expérience dans plusieurs pays et grands clubs, et je trouve qu'il a peut-être un meilleur réseau au niveau des joueurs que les autres. En plus, il a déjà travaillé avec Diego Lopez à Lille. Mais clairement, si c'est l'un des 5 cités, ce serait presque un soulagement. Même si, évidemment, on peut être déçu au final... Elsner il ne reste jamais longtemps en poste, soit il part, soit il se fait virer. Déjà, si c'est lui qui est choisi, se pose la question de son staff. Je n'imagine pas une seconde qu'il vienne avec Nicolas Douchez, là, c'est la révolution chez les supporters. Sacramento, toujours peur de ce genre de profil d'adjoints qui veulent devenir numéro un. Il y en a beaucoup qui ont réussi à passer aisément d'adjoint à coach numéro un. Le mec de Lille qui a signé à VA, bide total, ce n'est pas la génération à Galtier, Sacrameto et compagnie ? Les adjoints peuvent réussir, c'est pas la question, mais il faut que son staff soit au top, et dans tous les coachs cités, les staffs sonnent creux à mon gout, car le RC Lens de demain, c'est un cadeau plus qu'empoisonné....
RCL14920 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Sinon, concernant FH, comme pour tant d'autres, on peut ressortir la phrase "il n'y a que les cimetières qui sont remplis d’irremplaçables". Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 1 1
acro22 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 (modifié) Je suis mitigé, il devait partir en Angleterre et depuis son annonce le club était en roue libre Modifié le 29 mai 2024 par acro22 JoJo et CoeurO ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 1 minute, acro22 a dit : S'il peut nous ramener Junya, n'est ce pas @karldu91 ? 😁 Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 1 1
JoJo Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 3 minutes, acro22 a dit : Je suis mitigé, il devait partir en Angleterre et depuis son annonce le club était en roue libre Pas emballé par cette perspective
jfska Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il voulait se rapprocher de l'Angleterre en plus ? Bah voilà 🤣
Iron_02 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 3 minutes, acro22 a dit : Rien contre lui, car le jeu de Reims était plaisant mais j'ai un peu plus de mal avec son caractère et sa com CoeurO et PaTrIcK ont réagi à ceci 2
jfska Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Bon après faudra pas faire dans l'excès d'emotionnel avec ce type parce qu'à la première offre venue de PL il va dire ciao acro22 a réagi à ceci 1
JoJo Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 1 minute, jfska a dit : Bon après faudra pas faire dans l'excès d'emotionnel avec ce type parce qu'à la première offre venue de PL il va dire ciao Oui mais après Lens ce n' est pas Reims, ni Brighton
Kwarkz Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Bon OK, @karldu91, avoue que t'es le nouveau DS qui bosse en sous-marin karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 S'il pouvait nous ramener un Japonais ou deux dans ses valises, je dis pas non
jfska Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Cela dit j'aime cette façon de continuer dans cette logique d'entraîneurs qui bousculent un peu les codes. Donner sa chance à un mec qui fait un peu différemment plutôt que rester dans le vase clos des coachs estampillés Unecatef ça peut aussi servir une logique sportive. jojo62 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 3 minutes, jfska a dit : Il voulait se rapprocher de l'Angleterre en plus ? Bah voilà 🤣 Quand même 1 h 30 de moins, donc 3 heures sur un AR, ça joue !
tactac Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 2 minutes, JoJo a dit : Oui mais après Lens ce n' est pas Reims, ni Brighton euh ...si Brigton l'appelle il fonce!les budgets en Angleterre sont énorme.
Se_Keita_59 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Quel intérêt de prendre un coach qui joue avec une défense à 4? Notre effectif est bâti pour jouer à 5 derrière avec des pistons. Je vois mal un Médina jouer dans une défense à 4 par exemple. Ou alors il va falloir changer une grande partie de l'effectif.
tibocm1 Posté(e) le 29 mai 2024 Auteur Posté(e) le 29 mai 2024 D'ailleurs, assez curieusement, l'ami Fabrizio Romano a tweeté ce matin à son sujet, disant que Will Still est ouvert à une nouvelle aventure. Effectivement, lui-même avait dit vouloir retourner en Angleterre car sa copine est anglaise. C'est un entraîneur qui m'emballe beaucoup plus que Genesio, perso. Je lui trouve une vraie authenticité qui peut correspondre à notre club. Par contre, je le trouvais encore un peu immature dans certaines réactions, mais bon, dans notre situation, je suis presque soulagé qu'on s'intéresse à lui. En plus, il faut considérer que Reims avait une politique de jeunes joueurs, avec énormément de joueurs venant du centre de formation dans le groupe pro. 17 joueurs en dessous de 24 ans ont foulé les pelouses de Ligue 1, dont au moins 6 ou 7 avaient moins de 20 ans. À voir si un club et un projet comme Lens peuvent lui faire changer d'avis sur l'Angleterre; nous sommes quand même en barrages de la Conference League. En tout cas, c'est rassurant de voir qu'on annonce déjà une priorité. Ça ne traîne pas. david79 a réagi à ceci 1
Messages recommandés