Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Curieux de comprendre pourquoi un intérêt pour lui en particulier. Je reste ok si il vient avec un petit salaire et gratuitement surtout si c’est pour la rotation mais si on nous annonce que c’est le remplaçant de Danso ou Medina, ça en dira long de la gueule du projet. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Curieux de comprendre pourquoi un intérêt pour lui en particulier. Je reste ok si il vient avec un petit salaire et gratuitement surtout si c’est pour la rotation mais si on nous annonce que c’est le remplaçant de Danso ou Medina, ça en dira long de la gueule du projet. 

On ne le saura jamais mais je suis prêt à parier que c’est un taff d’agent.

Son agent, qui est celui de plein de joueurs de L1, à dû faire du porte à porte de clubs. Et comme pour d’autres avant lui, on y va, dans la simplicité.

Comment d’autre est-ce qu’on aurait pu travailler sur cette piste?En nous basant sur quoi pour arrêter le profil ? 
Sa dernière saison complète remonte à 2018-2019… 

Sishuba avait 13 ans, Medina n’avait pas encore joué 1 seul match pro dans sa vie, le RCL était en L2 pour encore une année complète.

Depuis cela, il a joué 40 matchs en 5 saisons … 

Franchement si c’est pour tenter des trucs comme ça, tentons Dele Alli. Il va y avoir du divertissement au moins 😂

Modifié par karldu91
Posté(e)

C'est un énorme pari de toute façon, on le disait déjà avant d'avoir les avis des monégasques...

Le fait qu'il ait fait une saison blanche n'est pas du tout rassurant mais en plus là on apprend qu'il n'a jamais été bon à part à Nice (en gros...)

C'est clair que c'est un taff d'agent qui a vendu son poulain avec des belles vidéos, des belles phrases etc... Maintenant le taff de la cellule de recrutement c'est aussi de prendre ces belles paroles/vidéos et de les "vérifier", de faire un petit travail de recherche...

Je ne pense pas que les clubs aillent faire des tours sur les forums des clubs mais sincèrement c'est une belle source d'informations car nous supporters on voit tous les matchs de notre équipe... Dans ce cas précis, un tour sur le forum de Monaco et tout de suite tu dois avoir des doutes, c'est très con mais ce serait important de le faire régulièrement pour compléter un "dossier" sur un joueur susceptible de venir dans ton club.

Parce que là si Sarr vient et qu'il se plante on pourra tous dire qu'on le savait, qu'on l'avait lu etc...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Lichtinbraf a dit :

C'est un énorme pari de toute façon, on le disait déjà avant d'avoir les avis des monégasques...

Le fait qu'il ait fait une saison blanche n'est pas du tout rassurant mais en plus là on apprend qu'il n'a jamais été bon à part à Nice (en gros...)

C'est clair que c'est un taff d'agent qui a vendu son poulain avec des belles vidéos, des belles phrases etc... Maintenant le taff de la cellule de recrutement c'est aussi de prendre ces belles paroles/vidéos et de les "vérifier", de faire un petit travail de recherche...

Je ne pense pas que les clubs aillent faire des tours sur les forums des clubs mais sincèrement c'est une belle source d'informations car nous supporters on voit tous les matchs de notre équipe... Dans ce cas précis, un tour sur le forum de Monaco et tout de suite tu dois avoir des doutes, c'est très con mais ce serait important de le faire régulièrement pour compléter un "dossier" sur un joueur susceptible de venir dans ton club.

Parce que là si Sarr vient et qu'il se plante on pourra tous dire qu'on le savait, qu'on l'avait lu etc...

Après, j’attends tout de même de le voir à l’œuvre. Qu’il soit trop juste pour un gros club, ça semble désormais une évidence mais il y a beaucoup de joueurs à Lens qui sont pas forcément les plus talentueux mais qui réussissent à faire des bonnes saisons. 

On jugera sur pièce même si c’est sûr que ça peut faire peur. Je doute quand même qu’il nous fasse une pire saison que celle de Haidara l’an dernier, que j’ai trouvé vraiment très faible à chaque match. 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Après, j’attends tout de même de le voir à l’œuvre. Qu’il soit trop juste pour un gros club, ça semble désormais une évidence mais il y a beaucoup de joueurs à Lens qui sont pas forcément les plus talentueux mais qui réussissent à faire des bonnes saisons. 

On jugera sur pièce même si c’est sûr que ça peut faire peur. Je doute quand même qu’il nous fasse une pire saison que celle de Haidara l’an dernier, que j’ai trouvé vraiment très faible à chaque match. 

Pire peut être pas… mais du même niveau, à savoir catastrophique, c’est ce qu’il semble avoir montré à Monaco ou à Porto…

D’ou pour pour moi, le non intérêt de transfert et surtout, j’ai vraiment du mal à voir en quoi c’était prioritaire comme dossier, quand tu regardes la gueule de notre équipe.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Perso, l'annonce d'avoir une équipe qui tient la route, doit se qualifier en Europe et doit terminer 7 ou 8ème l'an prochain, plus le temps passe, plus j'ai des doutes.

Le collectif actuel est arrivé à bout que ce soit avec Haise et Still n'y changera rien. Le foot c'est cyclique, certains joueurs ont fait leur temps chez nous, cela représente énormément de joueurs, mais on arrive pas à les vendre pour le moment. Et les faire partir pour gagner moins, ce ne sera pas chose aisée.

Tu lis que Wahi, Still et Dréossi n'arrivent pas à convaincre Wahi de rester, il veut partir. Déjà qu'avec Wahi, on était très léger offensivement, sans lui, on l'est encore plus. Avec Wahi, il fallait se renforcer, sans, c'est obligatoirement se renforcer par plusieurs offensifs.

Avec la conjoncture actuelle, je n'imagine pas Lens mettre beaucoup de M€ sur des joueurs, je ne sais plus qui a dit qu'on aura un recrutement low-cost, sincèrement, je pense qu'on y va à grand pas. C'est surement pareil pour beaucoup de Ligue 1, mais à la limite, ce n'est pas nos oignons, nous, c'est Lens.

Et devoir vendre tes meilleurs éléments, Danso, il a un bon de sortie, Neil, voire Wahi et d'autres, mais tout cet argent ne sera sûrement pas réinvesti en totalité sur d'autres joueurs. Alors, ce n'est pas le prix qui fait la qualité du joueur, mais il ne faut pas oublier que ce n'est plus Ghisolfi au commande mais Dréossi et Lopez. On lit ou on imagine, qu'ils ne sont pas au même niveau que l'ancien directeur sportif lensois...

Posté(e) (modifié)

Chalobah, Sishuba, Samba… tant qu’on garde Mediba ça me va… et on laisse Wahiba à Franck par contre😁

Modifié par Znikeur
Posté(e)
il y a 1 minute, Znikeur a dit :

Chalobah, Sishuba, Samba… tant qu’on garde Mediba ça me va… et on laisse Wahiba à Franck par contre😁

Et Sotoba ?

Posté(e)

Dreossi et Lopez n'ont pas su dire non à Chelsea et son agent, c'est tout. C'est rentré dans la discussion quand Chelsea s'est renseigné sur Wahi. Vous allez voir ce que vous allez voir pour notre première recrue avait dit Dreossi. Ben on a vu.

Posté(e)

Sur l'équipe, journal du jour, ils apportent quelques précisions sur Wahi. En écrivant que les propos de JO ont marqué Wahi, que même si depuis Still souhaite le conserver, le joueur reste sur sa position de juin (partir). Quant au 2ème club sur lui, il s'agit d'un club de L1. Confirmation à demi mot que Lens n'a plus vraiment d'argent pour recruter.

Posté(e)

On m'enlèvera pas à l'idée que les propos de JO ont envoyé un mauvais signal pour le marché des transferts. Wahi qui veut partir, les clubs qui pourraient attendre au motif que Lens finira bien par baisser son prix. Lui qui a été si dur avec Pouille mais au moins Pouille maîtrisait sa communication.

Posté(e)

Une réponse

image.png

Posté(e)
il y a 20 minutes, david79 a dit :

Sur l'équipe, journal du jour, ils apportent quelques précisions sur Wahi. En écrivant que les propos de JO ont marqué Wahi, que même si depuis Still souhaite le conserver, le joueur reste sur sa position de juin (partir). Quant au 2ème club sur lui, il s'agit d'un club de L1. Confirmation à demi mot que Lens n'a plus vraiment d'argent pour recruter.

Oui, c'est que je dis plus haut, cela devient inquiétant. Le club Français, je mise sur Rennes ou Monaco.

Posté(e)
il y a 18 minutes, david79 a dit :

On m'enlèvera pas à l'idée que les propos de JO ont envoyé un mauvais signal pour le marché des transferts. Wahi qui veut partir, les clubs qui pourraient attendre au motif que Lens finira bien par baisser son prix. Lui qui a été si dur avec Pouille mais au moins Pouille maîtrisait sa communication.

Je débarque. Quels propos de JO  ? Sur les droits TV ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jeff a dit :

Oui, c'est que je dis plus haut, cela devient inquiétant. Le club Français, je mise sur Rennes ou Monaco.

Rennes, impossible je pense.

En revanche Monaco ou Marseille, oui, ça semble jouable par rapport à ce qu’ils recherchent et leurs moyens.

Posté(e)

Moi j attend de voir avant d etre pessimiste.

J ai ete pas mal pessimiste avec le depart d haise et la communication des 100M€.

Puis optimiste avec l arrivée de still et le fait que les 100M€ étaient de la comm.

Du coup, j attend on verra bien, si ca se trouve, on va vendre wahi et faire un bon attaquant derrière, si ca se trouve on aura un effectif correct.

Il ne faut pas oublier que Lens n est pas le seul ds la merde avec les droits tv.

Donc ca sera au club qui fera le moins de bêtises qui s en sortira

Posté(e)
il y a 31 minutes, Nucky a dit :

Je débarque. Quels propos de JO  ? Sur les droits TV ?

Malgré la volonté de Will Still de le conserver, l’attaquant français esttoujours en partance. Dans l’autre sens, les dirigeants espèrent pouvoir finaliser lasignaturedu défenseur de Chelsea.

LOÏC TANZI

Même si la conclusion des négociations pour les droits télé n’a pas abouti aux souhaits des dirigeants des clubs de L1, chacun sait au moins désormais ce qui l’attend financièrement. Début juin, Joseph Oughourlian, le propriétaire de Lens, expliquait que son club devait se résoudre à faire des économies et à revenir à un train de vie en adéquation avec ses revenus. L’homme fort nordiste avait aussi commenté le cas d’Elye Wahi (21 ans, sous contrat jusqu’en 2028) : « Avec le recul, Arnaud (Pouille) m’a convaincu de faire Wahi. Je n’ai pas de regret sur le joueur mais sur le montant excessif du transfert (30 M€). » En privé, Lens avait aussi expliqué à l’attaquant qu’il serait dur de le garder en cas d’offre intéressante. Tout le monde s’était alors accordé pour trouver un nouveau point de chute cet été.

C’était avant l’arrivée de Pierre Dreossi comme directeur général et Will Still comme entraîneur. Les deux hommes souhaitent désormais pouvoir conserver l’attaquant au RCL. Sans arriver à le convaincre pour l’instant.

Wahi également pisté par un club de Ligue 1

Touché par les critiques et les mots du propriétaire, Wahi souhaite toujours rester sur les accords de début juin. Jusqu’à maintenant, les clubs intéressés ne s’étaient pas montrés très pressants. C’est un peu plus le cas depuis quelques jours. Chelsea, déjà dans le coup l’été dernier, est revenu à la charge, tout comme un club français dont le nom n’a pas filtré. 

En attendant, Lens essaye d’avancer dans son mercato. Les dirigeants sont obligés de rechercher des joueurs peu onéreux. En fin de contrat en juin 2025, Malang Sarr (25 ans) fait partie de cette catégorie. Les Nordistes ont transmis une offre contractuelle à l’ancien Niçois. Il faut maintenant que le défenseur central puisse se mettre d’accord avec Chelsea pour se libérer de sa dernière année. Pas une mince affaire, alors que la proposition salariale lensoise est inférieure à ses émoluments anglais.

Posté(e)

Il est touché par les critiques et les mots de JO? Déjà j’ai jamais entendu ou lu JO critiquer Wahi (ou un autre joueur), en tout cas pas en public, il a juste dit qu’il regrettait le montant mais ça, ça ne concerne pas le joueur (ce sont les premiers à le dire que les montants des transferts ne les regarde pas).

Évidemment que si Lens reçoit une belle offre il sera vendu mais c’est comme ça dans tous les clubs mise à part Paris, Monaco l’OM et peut-être Lyon maintenant.

Je ne sais pas où on va, mais c’est de moins en moins lisible et là non communication du club n’aide pas 

Posté(e)

La non communication du club est une stratégie qui a souvent marché ces dernières années. 

Laissons les bosser, on jugera du mercato le 1 septembre.

Pour le moment wahi est lensois, mais fulginie thomasson aussi....

Bref wait and see

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Rennes, impossible je pense.

En revanche Monaco ou Marseille, oui, ça semble jouable par rapport à ce qu’ils recherchent et leurs moyens.

Pourtant Rennes vient de perdre Terrier, Kali est toujours annoncé sur le départ, si Rennes fait moins deux, ils vont devoir se renforcer, et ils peuvent mettre le prix, je dirai même peut être plus que Monaco. Tu vois Marseille mettre au moins 30 patates, l'OM ne sait déjà pas acheter Brassier prêt avec option obligatoire, pour voir cela à Lens, non merci.

Si Wahi ne veut pas rester, ok c'est sa décision, cela peut se comprendre, mais il va falloir recruter plusieurs offensifs et lorsqu'on voit les prix pour n'importe quels joueurs, tu te dis, que cela va être d'un compliqué sans nom.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Clorith a dit :

Pas encore fait mon choix, réponse fin septembre... 

👇

Vient chez les tantôt ! 😊

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Jeff a dit :

Pourtant Rennes vient de perdre Terrier, Kali est toujours annoncé sur le départ, si Rennes fait moins deux, ils vont devoir se renforcer, et ils peuvent mettre le prix, je dirai même peut être plus que Monaco. Tu vois Marseille mettre au moins 30 patates, l'OM ne sait déjà pas acheter Brassier prêt avec option obligatoire, pour voir cela à Lens, non merci.

Si Wahi ne veut pas rester, ok c'est sa décision, cela peut se comprendre, mais il va falloir recruter plusieurs offensifs et lorsqu'on voit les prix pour n'importe quels joueurs, tu te dis, que cela va être d'un compliqué sans nom.

Marseille ça peut mettre l’argent, comme ils l’ont fait sur Greenwood et comme ils comptent le faire sur Hwang et/ou Nketiah.

Ils ont en plus bien vendus déjà, presque 60M€.

Mais après c’est une nego, si des clubs acceptent les paiements différés… c’est leur problème. 

Rennes je les vois pas prendre un risque sur un joueur qui sort d’une saison galère, pour +de 30m€. Même s’ils ont dû blés, ils ont pas dû souvent mettre 30M€.

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...