Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

À la demande de certains, ouvrons le sujet en avance pour les discussions relatives au prochain mercato. 

En effet, nous avons un record de pages à battre, ça me paraît important de l'ouvrir maintenant.

Posté(e)

Très peu de fin de contrat :

- Chavez : 30/06/24, fin du prêt, mais on a l’OA à declencher

- Ibrahima Baldé : 30/06/24, ça sent le contrat non renouvelé, il devra retrouver un point de chute tel un J Varane, Oudjani, Louveau, vers une L2 ou N ou à l’étranger dans un pays mineur ou une division inferieure .

- Nolan Bonté : 30/06/24, je ne sais plus quel est son contrat si c’est un pro ou un stagiaire pro. À voir si on conserve soit pour la réserve ou en prêt, ou s’il’ doit se trouver un nouveau challenge

Les retours de prêts :

- Stijn Spierings (Toulouse) fin de contrat à Lens au 30/06/27. Quoi en faire, est-ce qu’il peut rester à Toulouse ? Et quid du salaire pour le transférer dans un autre club, qui en voudra si Toulouse ne peut/veut pas ?

- Adam Buksa (Antalyaspor, TUR) : fin de contrat à Lens au 30/06/27. Une option d’achat est incluse à la fin du prêt.

- Oscar Cortes (Glasgow Rangers, ECO) : fin de contrat à Lens au 30/06/28. Une option d’achat est incluse à la fin du prêt.

- Julien Le Cardinal (Brest) : fin de contrat à Lens au 30/06/2025. Il restera 1 de contrat s’il reste à Lens. Fera t-il le nombre jusqu’à la fin de son contrat, ou sera t-il transférer (ligue 2, bas ligue 1) ?

- Lukasz Poreba (Hambourg, BL2) : Fin de contrat à Lens au 30/06/2027. Une option d’achat est incluse à la fin du prêt.

- Rémy Labeau-Lascary (Laval, L2) : fin de contrat à Lens au 30/06/2026. Quoi en faire ? Trouvera t-il une place dès les 20/25 joueurs ? Ou fera y-il une Baldé ? Ou bien le prêter de nouveau ou lui trouver un autre point de chute en transfert

- Mamadou Camara (Nancy, N) : fin de contrat à Lens au 30/06/2024. Il reviendra libre, et devrait partir libre à Nancy définitivement s’ils en ont satisfaits ou ailleurs. Je vois mal Lens lui faire une prolongation alors qu’il ne s’est jamais intégré à l’équipe pro.

Concernant les départs potentiels de l’équipe 1 actuelle, sans surprise, on sera attaqué sur Danso et Medina. Quid d’Haïdara après son transfert avorté cet hiver ? Le chantier devrait être en défense si des départs probables sont actés. A gauche, est-ce qu’on va encore compter sur Machado ou lui à t-il envi d’ailleurs ou un club peut-il s’attaquer à lui ? Concernant les pistons droits, je ne pense pas que Franko et Aguilar partent, sauf surprise.

Quid des autres joueurs ? Est-ce qu’on mettra SAS sur le départ, ou s’il perds sa place de titulaire, acceptera t-il d’être dans la rotation ? Quid de Mendy, est-ce qu’il peut se satisfaire d’une place de remplaçant ? Tout en sachant qu’on pourra mettre plus régulièrement Sylla dans la rotation. Quid du duo Thomasson et Fulgini, qui perdent du temps de jeu ? Peut être un départ de Thomasson, genre une équipe de milieu/bas de ligue 1 mais je vois Fulgini rester, lui qui joue dans son club de cœur. Sauf surprise, je vois mal Neil et Diouf partir. Concernant DPC, ça reste une inconnue. Concernant l’attaque pure, je vois mal Saïd, le joker de luxe ou Wahi qui doit encore prouver et qu’on doit rentabiliser partir. Peut-être Guilavogui, genre en prêt, s’il ne veut pas être remplaçant ? Et j’espère qu’on gardera Sishuba pour le mettre dans la rotation de façon plus régulière, au risque de le perdre en prêt ou d’être attaqué avec des envies de départ pour lui pour trouver du temps de jeu.

Et je n’ai pas parlé des gardiens. À moins d’être fortement attaqué sur Samba, je vois mal les 3 actuels changer (Samba, 2028, Leca 2025 pour sa dernière avant la retraite sportive en 2 et important dans le vestiaire, Pandor 2026, sauf s’il souhaite du temps de jeu)

Posté(e) (modifié)

Mes souhaits pour la saison prochaine:

Samba - Gradit, Khusanov, Medina - x, Chavez - El Aynaoui, Diouf - PDC, x, Wahi.

Arrivées = 1 jeune défenseur pour être numéro quatre dans la hiérarchie, 1 piston droit, 1 milieu offensif d'expérience. Installer un gardien numéro 2 à la place de Leca.

Départs: Danso (bon de sortie) avec un gros chèque, Haidara, Thomasson ou Fulgini.

Piston droit = X, Frankowski, Aguilar (qui est polyvalent en mode Haidara).

Piston gauche = Machado, Chavez.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Samba - Gradit, Khusanov, Medina - x, Chavez - El Aynaoui, Diouf - PDC, x, Wahi.

Arrivées = 1 jeune défenseur pour être numéro quatre dans la hiérarchie, 1 piston droit, 1 milieu offensif d'expérience. Installer un gardien numéro 2 à la place de Leca.

Départs: Danso (bon de sortie) avec un gros chèque, Haidara, Thomasson ou Fulgini.

Est-ce que Pandor ne peut pas être le gardien N°2 ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, RCL Warszawa a dit :

On risque d'avoir un déficit de taille en DC. Pas de joueur d' 1,90 m ou plus. Peu d'équipes jouent sans.

Posté(e)
Il y a 9 heures, RCL14920 a dit :

Est-ce que Pandor ne peut pas être le gardien N°2 ?

Je ne connais pas son niveau actuel.

Être numéro 2 derrière Samba, ce n'est pas le plus facile.

Posté(e)
il y a 28 minutes, RCL14920 a dit :

On ne sait pas ce que vaut Mbala sur le terrain, mais il fait 1,91 m.

C'est déjà ça !!! :clindoeil:

Posté(e)

J'avais complétement oublié que poreba était encore sous contrat avec Lens. L'un d'entre vous suit ses perfs en Bundesliga 2?

Posté(e)

Des joueurs prêtés, je n'en vois aucun revenir à Lens, surtout compte tenu de l'option d'achat pour Cortes.

Le seul joueur que je trouve ayant un profil intéressant mais qui a encore besoin de progresser sur plusieurs aspects, c'est Labeau Lascary. Il a souvent été critiqué par les supporters lensois, mais en ce qui concerne les qualités de vitesse, de puissance, voire même de dribble en Ligue 1, je suis convaincu qu'il peut devenir bien plus fort que certains membres actuels de notre effectif. Certains souligneront probablement ses statistiques, mais il montre des signes d'amélioration. Cependant, je reste sceptique quant à sa place dans la rotation l'année prochaine.

Néanmoins, il est important de noter que débuter en tant que titulaire en Ligue 2 à l'âge de 19/20 ans n'est pas à sous-estimer.

Voyons comment il finit la saison. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Des joueurs prêtés, je n'en vois aucun revenir à Lens, surtout compte tenu de l'option d'achat pour Cortes.

Le seul joueur que je trouve ayant un profil intéressant mais qui a encore besoin de progresser sur plusieurs aspects, c'est Labeau Lascary. Il a souvent été critiqué par les supporters lensois, mais en ce qui concerne les qualités de vitesse, de puissance, voire même de dribble en Ligue 1, je suis convaincu qu'il peut devenir bien plus fort que certains membres actuels de notre effectif. Certains souligneront probablement ses statistiques, mais il montre des signes d'amélioration. Cependant, je reste sceptique quant à sa place dans la rotation l'année prochaine.

Néanmoins, il est important de noter que débuter en tant que titulaire en Ligue 2 à l'âge de 19/20 ans n'est pas à sous-estimer.

Voyons comment il finit la saison. 

J'ai écouté la fin de Laval en coupe de france et il est rentré en cours de match et le commentateur disait qu'il avait vraiment dynamisé l'attaque... À suivre !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :
Il y a 8 heures, RCL14920 a dit :

Un ailier rapide alors que FH préfère les lents incapables de déborder ????

Et Chavez ? 🤔 

Dans notre système Chavez doit être plus considéré comme un défenseur que comme un ailier.

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)

Je partage aussi, je ne vois aucun joueur en prêt revenir chez nous. Par contre, on devrait de ce fait récupérer un peu de l'argent investi, que ce soit dans les transferts mais aussi du côté des salaires. N'oublions pas que Buksa avait l'un des plus gros salaires l'an dernier, tout comme Spierings qui doit aussi avoir un salaire élevé.

Là ou par contre, je me pose des questions, c'est qui et quoi recruter pour accompagner l'éclosion de nos jeunes pousses. Si on prend un peu de recul, on est en train d'assister à une saison étrange car on a abordé la Ligue des Champions avec une équipe en transition. Diouf / Neil / Wahi commencent juste à s'affirmer, DPDC est revenu de nulle part, bref, on pourrait assister à une belle fin de saison ce qui est très encourageant pour l'année prochaine avec cette alchimie qui est en train de naitre chez nos joueurs offensifs.

Mais du coup, comment articuler le recrutement pour être plus fort sans pour autant freiner nos joueurs ?

Défensivement, on sait que l'on risque de perdre Danso mais il semble que les rumeurs vont dans le sens d'une prolongation de Médina. Du coup, je vois bien le club chercher un défenseur central avec du potentiel mais qui a déjà une certaine expérience des joutes européennes. Ainsi qu'un second défenseur pour palier un possible départ d'Haidara.

Par contre, au milieu et en attaque, et avec le système du début de saison ou celui des derniers matchs, toutes les places sont déjà prises. Avec Neil / Diouf en soutien de DPDC et Wahi / Sotoca devant, on est déjà limite armé pour le onze de départ.

De mon point de vue, cela ne serait pas bête de se pencher sur un milieu de terrain à son prime pouvant apporter cet équilibre défense / attaque. Aussi, peut être qu'il va être temps de commencer à chercher un attaquant plus prolifique que Sotoca pour accompagner Wahi.

On est qu'en Février, on est large mais je suis curieux de savoir comment le club se projette pour l'année prochaine...

Modifié par Lucio
Posté(e)

Difficile de dire maintenant, mais si PDC continue sur cette lancée cela voudra dire qu'il a ENFIN passé le cap tant attendu et qu'il mérite de rester sans qu'on lui mette des bâtons dans les roues.

Il est clair qu'il va falloir remplacer DANSO par un très bon joueur.

Le poste de piston droit est un peu problématique à mon sens puisque nos joueurs sont trop faibles offensivement. Un départ de FRANKO à prévoir ?

Si Neil et Andy continuent ainsi ils auront les faveurs du coach et il faudra chercher quelqu'un pour les faire souffler, je ne pense pas que SAS et MENDY acceptent ce rôle, donc il faudra recruter.

Ensuite en MO, il manque un troisième larron, bye bye Fulgini et Thomasson, on recrute un joueur et on met Sishuba en 4.

Enfin en 9, j'aimerais qu'on change un peu et qu'on recrute une doublure à Wahi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...