Aller au contenu

CAN 2023


Tibbs
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Othian a dit :

Techniquement je crois qu'il y a encore une chance que le Ghana se qualifie :D:

Oui. Avec 4 meilleurs 3ème sur 6, c'est difficile d'être éliminé haha.

Il faudrait un scénario fou, mais c'est jouable:

- Nul entre la Gambie et le Cameroun

- Défaite de la Tanzanie contre la RDC

- Défaite de la Zambie face au Maroc

Mais, avec ce format, la CIV qui semblait presque éliminé, est, maintenant, pas si loin d'une qualification. C'est particulier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, david79 a dit :

Quand c'est pas sur SAS, c'est sur Fulgini ou Thomasson. Quand bien même ces 2 derniers n'auraient que peu joués ces derniers temps. Je me suis fait une raison. Chaque année, il faut des coupables. Avant c'était Leca. L'année prochaine, ce seront des autres joueurs. 

ca-va-on-plaisante.gif

Cependant, sans pour autant dire que c'est une tanche, il faut reconnaître qu'il a coûté des pts le SAS. Et personnellement, je trouve qu'il ralentit le jeu car ses lacunes techniques sont évidentes. Dès qu'il tente une percé, il perd la balle et met l'équipe en danger. Il est dur sur l'homme, mais souvent un peu trop et commet trop souvent des fautes inutiles. 

On ne l'aurait pas forcément cru en début de saison, mais notre meilleur doublette de ce que l'on a vu de ces deux dernières rencontres, c'est Diouf / El Aynaoui

Et puis Fulgini et Thomasson n'en sont pas moins responsable de la très moyenne 1ere partie de saison. J'ai très longtemps défendu les deux joueurs. J'ai cru à un retour de Thomasson après son but contre Arsenal. Je me suis lourdement trompé. Rien, aucun motif d'espoir qui laisserait présager un redressement du niveau pitoyable dont il a fait preuve jusque là. J'aimerai sincèrement un renouveau de sa part parce que c'est un joueur qui me plaît, qui a des valeurs et une combativité qui correspond au racing. Mais faut qu'il se bouge ! 

Fulgini ce joueur est une énigme. Capable de faire de très bon coup franc direct, mais incapable de centrer dans la bonne zone. Et dans le jeu, trop peu de choix judicieux

Tu ne l'as pas cité mais PDC, j'estime que l'on a suffisamment attendu. 

Je suis dur pour ces 4 joueurs et bien qu'ils soient artisans de l'excellente saison dernière, ils ont surtout eu la chance d'être  aux côtés de Seko et d'Openda qui ont masqués leurs lacunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Vous êtes pénible avec SAS, fallait que je le dise.

T'es allé très vite sur les conclusions, j'ai simplement indiqué un fait, qui est d'ailleurs surprenant car je m'attendais pas à ce que le Ghana sorte aussi tôt. C'est probablement pas plus mal, ça permettra de le réintégrer rapidement au rythme L1 en prévision de l'Europa League (je vois bien Franck Haise mettre au moins SAS ou Mendy de nouveau en coupe d'Europe, et comme le Sénégal est un des favoris, Mendy risque de revenir tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A :

1 - Guinée Équatoriale 7 pts (+6)

2 - Nigeria 7 pts (+2)

3 - Côte d’Ivoire 3 pts (-3)

4 - Guinée Bissau 0 pts

Guinée équatoriale et Nigeria qualifiés. Côté d’Ivoire en course parmi les meilleurs 3èmes.

 

Groupe B :

1 - Cap Vert 7 pts

2 - Égypte 3 pts

3 - Ghana 2 pts (-1)

4 - Mozambique 2 pts (-3)

 

Demain Groupes C et D

Gambie - Cameroun et Guinée - Sénégal

Angola - Burkina Faso et Mauritanie - Algérie

 

Mercredi Groupes E et F

Afrique du Sud - Tunisie et Namibie - Mali

Tanzanie - RD Congo et Zambie - Maroc

 

Classement des meilleurs 3e, les 4 premiers sont qualifiés.


Côte d’Ivoire (A) : 3 pts (-3) 3m

Namibie (E) : 3 pts (-3) 2m

Algérie (D) : 2 pts (0) 2m

RD Congo et Zambie (F) : 2 pts (0) 2m

Ghana (B) : 2 pts (-1) 3m

Cameroun (C) : 1 pts (-2) 2m

 

Groupe C :

La 3ème place se jouera entre le Cameroun (1pts) et la Gambie (0 pts) voire la Guinée (4pts). Si le Cameroun gagne, ils seront parmi les meilleurs 3emes avec 4 pts voire 2ème et si la Guinée perds et que le Cameroun rattrape sa différence de buts. La Guinée serait parmi les meilleurs 3emes. Si la Gambie gagne, ils seraient candidats aux meilleurs 3emes, dépendant des autres résultats. En cas de nul, le Cameroun serait vraisemblablement dernier du classement des 3emes et serait éliminé.

 

Groupe D :

La 3ème place peut se jouer pour les 4 équipes du groupe. En cas de victoire par 1 but d’écart de l’Algerie, et de match nul entre Burkina Faso et Angola, il y aurait égalité parfaite entre les 3 premiers, qui auraient 4 pts et +1 de différence de buts. Le 3 eme serait d’office parmi les meilleurs 3emes. En cas de nul, l’Algerie ferait parti des meilleurs 3emes (3pts, 0 en GA). En cas de victoire de la Mauritanie, ces derniers feront partis des meilleurs 3emes (3 pts et -1 au pire en GA)

 

Groupe E :

La 3eme place peut se jouer entre les 4 équipes, avec au moins 3 pts (actuellement la Namibie). Le Mali (1er) serait 3eme avec 4 pts s’ils perdent contre la Namibie et que l’Afrique du Sud bats la Tunisie et serait parmi les meilleurs 3eme. L’Afrique du Sud serait 3ème (3 pts, actuellement +2) s’ils perdent contre la Tunisie et la Namibie ne perds pas contre le Mali et devrait faire parti des meilleurs 3eme. La Namibie serait 3eme (actuellement -3) s’ils perdent contre le Mali et que la Tunisie ne gagne pas face à l’Afrique du Sud et ne serait pas totalement assuré d’être dans les meilleurs 3eme. S’ils font nul face au Mali et que l’Afrique du Sud ne perds pas face à la Tunisie, ils seraient 3eme avec 4pts et feraient partis des meilleurs 3emes.
 

Groupe F :

Les 4 équipes peuvent être 3eme. Le Maroc serait 3eme avec 4 pts s’ils perdent face à la Zambie et que la RD Congo bats la Tanzanie, et serait assuré d’être parmi les meilleurs 3èmes. Si le Maroc bats la Zambie et la Tanzanie la RD Congo, la 3eme place se jouerait entre la RD Congo et la Zambie, actuellement à égalité parfaite, avec 2 pts (actuellement 0 en GA) et ça pourrait faire juste pour être dans les meilleurs 3emes. En cas de match nul sur les 2 rencontres les 2 et 3 èmes se joueront entre la RD Congo et la Zambie, à égalité , et le 3eme avec 3 pts et 0 en GA ferait parti des meilleurs 3emes. La Tanzanie peut être 3eme avec 4 pts s’ils battent la RD Congo et que la Zambie gagne face au Maroc.

 

En résumé, ça devrait le faire pour la Côte d’Ivoire de rester dans les meilleurs 3emes. Je n’ai pas regardé si un scénario ne permettait pas aux ivoiriens de ne pas passer, mais ça semble peu probable.

Quant au Ghana, ils doivent espérer que la Zambie perde par au moins 2 buts d’écart face au Maroc et que dans le même temps dans le même groupe la RDC ne perde pas face a la Tanzanie. Et aussi que le Cameroun face nul face à la Gambie. La Zambie et le Cameroun et serait 5 ou 6 emes du classement des 3emes et seraient éliminés.

Ce qui est certain, c’est qu’un nul du Cameroun demain laissera en vie les 2 équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe C :

1 - Sénégal 9 pts

2 - Cameroun 4 pts (-1)

3 - Guinée 4 pts (-1)

4 - Gambie 0 pt

 

Senegal et Cameroun qualifiés. La Guinée aussi parmi les meilleurs 3emes.

 

Groupe D :

1 - Angola 7 pts

2 - Burkina Faso 4 pts

3 - Mauritanie 3 pts (-1)

4 - Algérie 2 pts

 

Angola et Burkina Faso qualifiés. La Mauritanie également parmi les meilleurs 3emes.

 

Classement des 3emes :

Guinée (C) : 4 pts (-1) 3m

Mauritanie (D) : 3 pts (-1) 3m

Côte d’Ivoire (A) : 3 pts (-3) 3m

Namibie (E) : 3 pts (-3) 2m

RD Congo et Zambie (F) : 2 pts (0) 2m

Ghana (B) : 2 pts (-1) 3m

 

Le Ghana est officiellement éliminé. La Guinée et la Mauritanie sont qualifiés. Les 2 autres qualifiés seront entre la Côte d’Ivoire et les équipes des groupes E et F

Si je ne dis pas bêtises. La Côte d’Ivoire est éliminée si la Namibie ne perds pas (contre le Mali) et si la Zambie ne perds pas (contre le Maroc). (Dans l’autre match RDC contre Tanzanie, la RDC est qualifiée s’ils ne perdent pas et la Tanzanie s’ils gagnent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe E :

1 - Mali 5 pts

2 - Afrique du Sud 4 pts (+2)

3 - Namibie 4 pts (-3)

4 - Tunisie 2 pts

 

Mali et Afrique du Sud qualifiés. La Namibie également dans les meilleurs 3èmes. La Tunisie éliminée.

Classement des 3emes :

Guinée (C) : 4 pts (-1) 3m

Namibie (E) : 4 pts (-3) 3m

Mauritanie (D) : 3 pts (-1) 3m

Côte d’Ivoire (A) : 3 pts (-3) 3m

RD Congo et Zambie (F) : 2 pts (0) 2m

Ghana (B) : 2 pts (-1) 3m

 

La dernière place qualificative en tant que meilleure 3ème se jouera ce soir, avec la Côte d’Ivoire dépendante des résultats du groupe F

Zambie (2pts) - Maroc (4pts) et Tanzanie (1pts) - RD Congo (2 pts)

 

Simulation 1 :

Zambie - Maroc : 1 ; Tanzanie - RD Congo : 1

 Zambie 5 ; Maroc 4 ; Tanzanie 4 ; RD Congo 2.

La Tanzanie (ou le Maroc) qualifiée parmi les meilleures 3èmes.

 

Simulation 2 :

Zambie - Maroc : 1 ; Tanzanie - RD Congo : N

Zambie 5 ; Maroc 4 ; RD Congo 3 (GA 0); Tanzanie 2

La RD Congo qualifiée parmi les meilleurs 3èmes. La Côte d’Ivoire éliminée.

 

Simulation 3 :

Zambie - Maroc : 1 ; Tanzanie - RD Congo : 2

Zambie 5 ; RD Congo 5 ; Maroc 4 ;  Tanzanie 1

Le Maroc qualifié parmi les meilleurs 3èmes. La Côte d’Ivoire éliminée.

 

Simulation 4 :

Zambie - Maroc : N ; Tanzanie - RD Congo : 1

Maroc 5 ;  Tanzanie 4 ; Zambie 3 (GA 0) ; RD Congo 2

La Zambie qualifiée parmi les meilleurs 3èmes. La Côte d’Ivoire éliminée.

 

Simulation 5 :

Zambie - Maroc : N ; Tanzanie - RD Congo : N

Maroc 5 ; Zambie 3 (GA 0) ou RD Congo 3 (GA 0) ;  Tanzanie 2

La Zambie ou RD Congo qualifiée (selon le classement particulier à égalité) parmi les meilleurs 3èmes. La Côte d’Ivoire éliminée.

 

Simulation 6 :

Zambie - Maroc : N ; Tanzanie - RD Congo : 2

Maroc 5 ; RD Congo 5 ; Zambie 3 (GA 0) ; Tanzanie 1

La Zambie qualifiée parmi les meilleurs 3èmes. La Côte d’Ivoire éliminée.
 

Simulation 7 :

Zambie - Maroc : 2 ; Tanzanie - RD Congo : 1

Maroc 7 ; Tanzanie 4 ; RD Congo 2 ou Zambie 2.

La Côte d’Ivoire est qualifiée parmi les meilleurs 3èmes. La RD Congo ou Zambie (selon le classement particulier à égalité) éliminée dans les 2 moins bons 3èmes.

 

Simulation 8 :

Zambie - Maroc : 2 ; Tanzanie - RD Congo : N

Maroc 7 ; RD Congo 3 ; Zambie 2 ; Tanzanie 2

La Côte d’Ivoire est qualifiée parmi les meilleurs 3èmes. La Zambie est éliminée parmi les 2 moins bons 3èmes.

 

Simulation 9 :

Zambie - Maroc : 2 ; Tanzanie - RD Congo : 2

Maroc 7 ; RD Congo 5 ; Zambie 2 ; Tanzanie 1

La Côte d’Ivoire est qualifiée parmi les meilleurs 3èmes. La Zambie est éliminée parmi les 2 moins bons 3èmes.

 

En résumé. Seule une victoire du Maroc, peu importe l’autre résultat, permettrait à la Côte d’Ivoire de se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finales :

 

A1 Angola - Namibie

A2 : Nigeria - Cameroun

A3 : Cap Vert - Mauritanie

A4 Maroc - Afrique du Sud 

 

B1 : Égypte - RD Congo

B2 : Guinée Équatoriale - Guinée

B3 : Mali - Burkina Faso

B4 Sénégal - Côte d’Ivoire

 

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 48 joueurs de ligue 1 qualifiés :

 

 

PSG (1) :

- Hakimi (Maroc)

 

Monaco (4) :

- Singo (Cote d’Ivoire)

- Jakobs, K. Diatta (Sénégal)

- Mo. Camara (Mali)

 

Nice (2) :

- Boga (Côte d’Ivoire)

- Moffi (Nigéria)

 

Rennes (1) :

- Wooh (Cameroun)

 

Marseille (7) : 

- Ngapandouetnbu (Cameroun)

- Mbemba (RD Congo)

- Gueye, Sarr, Ndiaye (Sénégal)

- Ounahi, Harit (Maroc)


Lille (0) :


Lens (2) :

- Mendy (Sénégal)

- Guilavogui (Guinée)

 

Lyon (0):

 

Strasbourg (1) :

- S. Sow (Guinée)

 

Reims (4) :

- O. Diakité (Côte d’Ivoire)

- Abdelhamid, Richardson (Maroc)

- I. Diakité (Guinée)

 

Lorient (7) :

F. Mendy, Gomis, Dieng (Sénégal)

- Yongwa (Cameroun)

- Kalulu (RD Congo)

- S. Doucouré (Mali)

 

Nantes (4) :

- Castelletto (Cameroun)

- Moutoussamy (RD Congo)

- Simon (Nigeria)

- Mohamed (Égypte)

 

Montpellier (5) :

- Bertaud (RD Congo)

- Kouyaté, Sakho (Mali)

- Sylla (Guinée)

- Tchato (Cameroun)


Toulouse (4) :

- Costa (Cap-Vert)

- Diarra (Mali)

- Bangré (Burkina Faso)

- Magri (Cameroun)

 

Brest (1) :

- Doumbia (Mali)

 

Le Havre (2) :

- Touré, Bayo (Guinée)

 

Clermont (2) :

- Diaw (Sénégal)

- Bela (Angola)

 

Metz (1) :

- L. Camara (Sénégal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Huitièmes de finales :

 

A1 Angola 3-0 Namibie

A2 : Nigeria 2-0 Cameroun

A3 : Cap Vert - Mauritanie

A4 Maroc - Afrique du Sud 

 

B1 : Égypte 1-1 (7-8 Tab) RD Congo

B2 : Guinée Équatoriale 0-1 (a.p.) Guinée

B3 : Mali - Burkina Faso

B4 Sénégal - Côte d’Ivoire


 

 

Quarts de final :

AA : Angola - Nigeria

AB : vainqueur A3 - vainqueur A4

-

BA : RD Congo - Guinée

BB : vainqueur B3 - vainqueur B4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tibbs a dit :

 

 

Huitièmes de finales :

 

A1 Angola 3-0 Namibie

A2 : Nigeria 2-0 Cameroun

A3 : Cap Vert - Mauritanie

A4 Maroc - Afrique du Sud 

 

B1 : Égypte 1-1 (7-8 Tab) RD Congo

B2 : Guinée Équatoriale 0-1 (a.p.) Guinée

B3 : Mali - Burkina Faso

B4 Sénégal - Côte d’Ivoire


 

 

Quarts de final :

AA : Angola - Nigeria

AB : vainqueur A3 - vainqueur A4

-

BA : RD Congo - Guinée

BB : vainqueur B3 - vainqueur B4

 

Putain Mostapha Mohamed revient donc pour notre match.

Ca fait chier, c'est le seul nantais (et Egyptien d'ailleurs) capable de mettre des buts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, y0ru a dit :

Par contre Simon Moses sera encore à la CAN avec le Nigéria. Il nous avait déjà fait mal par le passé

Yes. Et Nantes n'aura pas pas la chance de jouer contre Guilavogui à l'inverse :lol:

(C'est pour la blague c'est évidemment pas un poids non plus Guila).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tobolik a dit :

Moi je crois en lui pour notre futur !

On a eu ce débat sur le topic mercato, donc pas envie de le relancer, mais j'ai personnellement du mal à croire qu'il devienne plus que son rôle actuel chez nous. Ses limites sur le plan technique sont pour moi trop importantes.

Mais, j'espère totalement qu'il me donnera tord car ça à l'air d'être un bon gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ

Huitièmes de finales :

 

A1 : Angola 3-0 Namibie

A2 : Nigeria 2-0 Cameroun

A3 : Cap Vert 1-0 Mauritanie

A4 : Maroc - Afrique du Sud 

 

B1 : Égypte 1-1 (7-8 Tab) RD Congo

B2 : Guinée Équatoriale 0-1 (a.p.) Guinée

B3 : Mali - Burkina Faso

B4 : Sénégal 1-1 (4-5 Tab) Côte d’Ivoire


 

 

Quarts de final :

AA : Angola - Nigeria

AB : Cap Vert - vainqueur A4

-

BA : RD Congo - Guinée

BB : vainqueur B3 - Côte d’Ivoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, manico a dit :

La Côte d'Ivoire va-t-elle faire comme le Portugal à l'Euro 2016, à chier en phase de poule (et même plus pour les portugais) et remporter la compétition ?

C'est surtout que mentalement, quand tu passes près du gouffre et que tu t'en sors, ça doit booster un max le moral... Tu crois avoir tout perdu, te faire lyncher dans les rues, et tu peux devenir héro ! La confiance, c'est quand même un moteur énorme en sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...