Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 12-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Haise a sélectionné 21 joueurs, j'imagine que c'est à cause de Fulgini incertain, mais s'il est apte je me demande qui sortira du groupe

F-qwolTWIAA62pI?format=jpg&name=orig

Si FH nous fait un discours sur le fait qu’il nous manque PDC et le sort du groupe, ça va devenir compliqué à comprendre.

Franchement, en toute sincérité, on peut sortir Fulgini, Thomasson et Haidara sans que ça me fasse ni chaud ni froid. Les trois n’ont pas le niveau depuis le début de saison. Après, si c’est une histoire de pas toucher aux joueurs qui ont un gros salaire, bien évidemment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foufouna a dit :

Offensivement on est à la peine et on prend toujours nos boulets Fulgini Thomasson Sotoca 😞😞😞


Toujours aussi tranché toi. Je suis le premier à pointer les défauts de chacun, mais ce ne sont pas non plus des manches. Et ton message est quasi insultant...

Surtout, je trouve qu'on manque surtout de plus en plus d'un appui au milieu, lequel doit venir d'un MDef. L'année passée Fofana remplissait ce rôle, mais cette année, c'est le vide.

J'ai analysé les stats du match au PSV, et nos ballons penchent fortement sur les côtés. Déjà au Havre, nous avions parfois Franko, Sotoca, Wahi et même Fulgini ... collés à droite. A quatre. Le trou au milieu.

Sans relai solide au centre venant de derrière, nous avons en général Sotoca et Franko/Aguilar près de la ligne de touche, Thomasson et Fulgini un peu perdu (quitte à glisser à droite pour espérer le ballon), et Machado/Haidara en piston esseulé sur un long couloir sans appui.

Nous avons au final un jeu fait de centres sans densité à la réception, là où par exemple le PSV glissait 3 joueurs au coeur de la surface sur ceux-ci (avec 1 but en 3 contre 3).

Le plus amusant dans cette analyse, c'est que c'est quand Medina prend ce rôle de relai (j'ai envie de dire, de numéro 10) que notre jeu s'affole.

Pour moi la première attente, au delà des déchets techniques des joueurs pré-cités, c'est d'avoir un rôle fort de pseudo 10 en box-to-box de l'un des MDef. Ce ne sera pas SAS ni Mendy (pas leur nature, plutôt libéros). L'espoir est Diouf. Peut-être El Aynaoui.

L'autre option serait un 4-3-3... Mais on connait tous l'attachement de FH à son système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foufouna a dit :

Offensivement on est à la peine et on prend toujours nos boulets Fulgini Thomasson Sotoca 😞😞😞

Je te trouvais plus mesuré depuis quelques temps, je constate malheureusement que cela n'aura pas duré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, enti a dit :


Toujours aussi tranché toi. Je suis le premier à pointer les défauts de chacun, mais ce ne sont pas non plus des manches. Et ton message est quasi insultant...

 

Que dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe, Aguilar, Mendy, Diouf, Machado, Fulgini, Sotoc et Wahi seront dans le 11.

 

Si on pouvait avoir Said ou PDC à la place de Fulgini... je serais plutôt pour qu'il soit encore un peu juste et indisponible.

(Je précise que c'est mon souhait, car c'est bien entendu une maladie pas grave, je ne souhaiterais jamais une indisponibilité longue à un joueur, même d'une autre équipe).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Si on pouvait avoir Said ou PDC à la place de Fulgini... je serais plutôt pour qu'il soit encore un peu juste et indisponible.

(Je précise que c'est mon souhait, car c'est bien entendu une maladie pas grave, je ne souhaiterais jamais une indisponibilité longue à un joueur, même d'une autre équipe).

Cela dit, maintenant que j'ai dit ça, vous allez voir qu'il va être là, jouer, et marquer :D3:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

Je te trouvais plus mesuré depuis quelques temps, je constate malheureusement que cela n'aura pas duré...

Soyons indulgent c'est Samedi soir et c'est la fête, l'alcool c'est cool est Foufouna ce transforme....et c'est forcément pas Funfun 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

Je te trouvais plus mesuré depuis quelques temps, je constate malheureusement que cela n'aura pas duré...

Je suis désolé mais on a une belle équipe qui avait son destin en main en ldc et avec nos offensifs très moyens maintenant le destin n'est plus aussi sur , alors oui la brosse a reluire c'est beau mais ne jamais prendre des jeunes qui font aussi bien le taf Cortes Sishuba (aussi bien car sa ne peut pas être pire) moi a force sa me saoule .

Car pourquoi sishuba et cortes sont pas dans le groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des passages intéressants dans L'équipe aujourd'hui :

Le référent désigné de Samba le capitaine au cœur du jeu afin de s’adresser aux arbitres est Florian Sotoca

Pourquoi ne pas donner le capitanat directement à Sotoca alors ? Car il passe juste pour un râleur auprès des arbitres.

Franck Haise : « J'ai échangé avec mon entraîneur des gardiens au sujet de la frappe de Johan Bakayoko encaissée à Bollaert contre Eindhoven. Chacun prend comme il veut ce but-là. Je sais la raison exacte pour laquelle il s’est incliné, je ne vais pas la révéler. J’espère que cela ne se reproduira pas. C’est le plus important. »

Mystère mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foufouna a dit :

Je suis désolé mais on a une belle équipe qui avait son destin en main en ldc et avec nos offensifs très moyens maintenant le destin n'est plus aussi sur , alors oui la brosse a reluire c'est beau mais ne jamais prendre des jeunes qui font aussi bien le taf Cortes Sishuba (aussi bien car sa ne peut pas être pire) moi a force sa me saoule .

Car pourquoi sishuba et cortes sont pas dans le groupe ?

Non mais ton idée se défend, mais le terme "boulets" et bien je dis non. Et visiblement je ne suis pas le seul. Cherche pas, on va pas rentrer dans un débat, je ne lâcherai pas le morceau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

On gagne, on passe 6ème. On perd, on est à 2 pts de la 16ème. Aucune pression les gars 😅.

Je ne regarde plus forcément derrière. Dans le jeu, nous avons largement les moyens d'être dans la première partie de tableau. Ça va juste prendre plus de temps que prévu. Je pense que sur le plan comptable on fera une bien meilleure phase retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

On gagne, on passe 6ème. On perd, on est à 2 pts de la 16ème. Aucune pression les gars 😅.

A ce stade du championnat, c'est un peu toujours le cas pour les équipes du ventre mou... Il faudrait au plus vite rejoindre l'échappée...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Clorith a dit :

A ce stade du championnat, c'est un peu toujours le cas pour les équipes du ventre mou... Il faudrait au plus vite rejoindre l'échappée...

C’est clair et comme le dit Damien, je nous vois mal être dans la charrette mais on va dire qu’il vaut mieux pas jouer avec le feu. Avec cette probable victoire lyonnaise, n’importe quelle équipe qui n’est pas dans le top 4 en ce moment est susceptible de se retrouver en difficulté avec une mauvaise série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...