Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Bon, après, Pouille sur le lit d'hôtel pour négocier le départ de Chouiar, ça avait aussi bien fait jaser... Et on sait ce qu'il a fait par la suite ! 

Baba Neymar c'est pas rien, faut respecter :lol:

Posté(e)

Probablement parce que parfois on extrapole un peu. On pense que parce que Franck Haise est un top entraineur, il sera forcément un top directeur sportif. Pareil pour Thil, pareil pour Pouille. Chacun son domaine d'expertise. Ça me parait plus sain.

Posté(e)

Haise en conférence de presse :

« Oscar ne voulait pas être prêté il y a dix jours. On avait des contacts avec des clubs de Ligue 2 mais il n’était pas intéressé », précise-t-il. « Après, il y a eu d’autres options qui l’ont amené à réfléchir. » L’ailier de 20 ans n’aura disputé que 40 minutes avec le Racing cette saison. « Ça va laisser la place à d’autres joueurs, notamment des jeunes de la formation qui pourront grignoter du temps et commencer à s’affirmer. » 

« L’effectif que j’ai, j’en suis content. Il tient la route et il n’y avait pas besoin de le modifier dans les grandes largeurs. » Il ajoute : « Certains joueurs doivent faire mieux individuellement et collectivement, on travaille pour ça. » 

Posté(e)
il y a 43 minutes, tibocm1 a dit :

Probablement parce que parfois on extrapole un peu. On pense que parce que Franck Haise est un top entraineur, il sera forcément un top directeur sportif. Pareil pour Thil, pareil pour Pouille. Chacun son domaine d'expertise. Ça me parait plus sain.

Exactement!

On l’a d’ailleurs déjà vu avec de grands joueurs qui étaient ensuite des entraîneurs plus en difficulté.

Un poste, qu’il soit dans le foot ou ailleurs, c’est un mélange de plein de qualités. En avoir certaines ne veut pas dire que tu auras les autres. Et même si tu peux, en changeant de poste, être bon dans l’absolu, tu seras peut être pas aussi bon que ceux que les autres.

Posté(e)
il y a 1 minute, West'ier a dit :

Haise en conférence de presse :

« Oscar ne voulait pas être prêté il y a dix jours. On avait des contacts avec des clubs de Ligue 2 mais il n’était pas intéressé », précise-t-il. « Après, il y a eu d’autres options qui l’ont amené à réfléchir. » L’ailier de 20 ans n’aura disputé que 40 minutes avec le Racing cette saison. « Ça va laisser la place à d’autres joueurs, notamment des jeunes de la formation qui pourront grignoter du temps et commencer à s’affirmer. » 

« L’effectif que j’ai, j’en suis content. Il tient la route et il n’y avait pas besoin de le modifier dans les grandes largeurs. » Il ajoute : « Certains joueurs doivent faire mieux individuellement et collectivement, on travaille pour ça. » 

Grignoter 40min à plusieurs…. Ils vont avoir faim à la Gaillette 😂

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense qu'on verra plus SISHUBA... C'est un peu ça le message ! 

Oui… mais c’est surtout car on verra moins Thomasson et Fulgini, pas Cortes qu’on voyait jamais.

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Oui… mais c’est surtout car on verra moins Thomasson et Fulgini, pas Cortes qu’on voyait jamais.

Mine de rien, les deux, ça fait déjà un moment qu'ils sont plus titulaires. Perso, j'ai du mal à croire qu'ils seront encore là, l'an prochain. Sauf revirement de situation.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Mine de rien, les deux, ça fait déjà un moment qu'ils sont plus titulaires. Perso, j'ai du mal à croire qu'ils seront encore là, l'an prochain. Sauf revirement de situation.

On prie fort pour ça...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit :

On prie fort pour ça...

C'est possible d'arrêter le bashing contre Fulgini et Thomasson ? Lire ses petites remarques déplacées toutes les semaines, pour pas écrire autre chose, c'est fatiguant. A croire que maintenant, ça y est, Lens est européen, on peut se permettre certaines choses. Je le repère, heureusement que Haise garde toute son humilité, c'est loin d'être le cas ici.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

pourquoi bien claqué ?

Franchement ça me parait assez évident cette fois !

On a eu toute une première moitié de saison pour bien identifier certains faiblesses criantes de notre effectif, résultant notamment de certains ratés du mercato précédent, qui mettent en péril la manière même dont Lens joue/veut jouer:

- Manque de percussions de nos pistons qui sont plus des latéraux classiques (Franko, Aguilar, Haidara)

- Manque de solution viable au poste de 6 (Salis en grande difficulté, Mendy panic buy)

- Manque de solutions viables au poste de MO excentré (avec Fulgini et Thomasson qui ne convainquent pas, PDC qui tarde à convaincre)

- Manque d'une solution complémentaire à Wahi devant (on a que Saïd qui a le même profil de "joueur de décrochage")

- Manque de solutions de rechange dans les 3 DC si on veut chipoter (on est souvent obligé de faire jouer Aguilar à ce poste)

Et finalement on se retrouve avec quasiment rien.

On fait Chavez, on attend beaucoup de lui, il est jeune, il a du potentiel, il a montré de bonnes choses, c'est bien. Ca reste un équatorien de 20 balais qui évoluait dans le championnat colombien, en termes de certitudes, dans le jeu mais aussi simplement concernant notre pouvoir d'attractivité, c'est très léger.

Qu'est-ce qui doit me faire me relever la nuit dans ce mercato ? Je veux bien qu'on m'explique.

Si on doit se contenter de ne pas avoir perdu de joueurs... Encore une fois être supporter ça ne veut pas dire être un béni-oui-oui selon moi 

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

En même temps les grosses manœuvres en hiver c'est plus pour des clubs en grande galère qui tentent de sauver leur saison.

Une petite manœuvre ça aurait pu être pas mal.

Après si la réflexion c'est qu'en faisant rien on ne risque pas de se tromper, je comprends.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Lojuha a dit :

Une petite manœuvre ça aurait pu être pas mal.

Après si la réflexion c'est qu'en faisant rien on ne risque pas de se tromper, je comprends.

mouais ou alors on a fait venir beaucoup de joueurs l'été dernier, les faire bosser ensemble surtout cet hiver où ils ont pu le faire c'est bien aussi. Pas pour rien qu'on voit du mieux dans le jeu depuis le retour de la trève. Puis la petite manœuvre c'est pas chavez ? 

Et puis vous vous plaigniez shishuba joue pas, là de la place lui a surement été faite...

Posté(e)
il y a 45 minutes, Lojuha a dit :

Franchement ça me parait assez évident cette fois !

On a eu toute une première moitié de saison pour bien identifier certains faiblesses criantes de notre effectif, résultant notamment de certains ratés du mercato précédent, qui mettent en péril la manière même dont Lens joue/veut jouer:

- Manque de percussions de nos pistons qui sont plus des latéraux classiques (Franko, Aguilar, Haidara)

- Manque de solution viable au poste de 6 (Salis en grande difficulté, Mendy panic buy)

- Manque de solutions viables au poste de MO excentré (avec Fulgini et Thomasson qui ne convainquent pas, PDC qui tarde à convaincre)

- Manque d'une solution complémentaire à Wahi devant (on a que Saïd qui a le même profil de "joueur de décrochage")

- Manque de solutions de rechange dans les 3 DC si on veut chipoter (on est souvent obligé de faire jouer Aguilar à ce poste)

Et finalement on se retrouve avec quasiment rien.

On fait Chavez, on attend beaucoup de lui, il est jeune, il a du potentiel, il a montré de bonnes choses, c'est bien. Ca reste un équatorien de 20 balais qui évoluait dans le championnat colombien, en termes de certitudes, dans le jeu mais aussi simplement concernant notre pouvoir d'attractivité, c'est très léger.

Qu'est-ce qui doit me faire me relever la nuit dans ce mercato ? Je veux bien qu'on m'explique.

Si on doit se contenter de ne pas avoir perdu de joueurs... Encore une fois être supporter ça ne veut pas dire être un béni-oui-oui selon moi 

Ce que tu demandes c'est un mercato estival et pas hivernal. 

Les pistons, on fait Chavez. cela devrait permettre à Frankowski de se cantonner à droite

Mendy ? panic Buy ? Revois la définition de ce mot. Si tu t'inquiètes pour Mendy et Salis, dis toi que les rôles sont redistribués avec l'émergence du Duo Diouf / El Aynaoui. Salis et Mendy feront de bons Back Up

Je te rejoins sur le fait de ne pas avoir recruté un Mo en lieu et place de Thomasson et Fulgini. Cependant, Est ce que Haise ne va pas revoir sa formation ? Et dans ce cas pas besoin de recruter à ce poste. De plus n'oublions pas Sishuba qui commence à faire de plus en plus d'apparations

Tu veux combien de joueurs comme Wahi ou Saïd :D3: vu qu'il n'y a qu'un poste à pourvoir ? Guilavogui en 3eme solution c'est convenable.

Manque de solution au poste de DC ? Ce n'est l'affaire que de quelques jours avant que Khusanov ne revienne. Lui et haidara devrait suffir pour 3 postes. On n'a jamais vu une défense Aguilar / Khusanov / Haidara à ce que je sache. Et puis Aguilar en remplacement de gradit, je ne l'ai pas trouvé dégueu. La situation est un concours de circonstances exceptionnelles qui sera bientôt oublié avec les retours de khusanov et Gradit

Ne pas perdre de joueur au mercato d'hiver effectivement c'etait la moindre des choses. Cependant, Maouassa RP, Cortès POA (petite déception) et Farinez Lib, on dégraisse proprement. Peut être aurais tu viré Thomasson et ou Fulgini. Le problème étant aussi qu'ils ont surement leur importance dans le groupe. Je pense que le club se posera sérieusement sur leur cas au mercato d'été.

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ce que tu demandes c'est un mercato estival et pas hivernal. 

Les pistons, on fait Chavez. cela devrait permettre à Frankowski de se cantonner à droite

Mendy ? panic Buy ? Revois la définition de ce mot. Si tu t'inquiètes pour Mendy et Salis, dis toi que les rôles sont redistribués avec l'émergence du Duo Diouf / El Aynaoui. Salis et Mendy feront de bons Back Up

Je te rejoins sur le fait de ne pas avoir recruté un Mo en lieu et place de Thomasson et Fulgini. Cependant, Est ce que Haise ne va pas revoir sa formation ? Et dans ce cas pas besoin de recruter à ce poste. De plus n'oublions pas Sishuba qui commence à faire de plus en plus d'apparations

Tu veux combien de joueurs comme Wahi ou Saïd vu qu'il n'y a qu'un poste à pourvoir ? Guilavogui en 3eme solution c'est convenable.

Manque de solution au poste de DC ? Ce n'est l'affaire que de quelques jours avant que Khusanov ne revienne. Lui et haidara devrait suffir pour 3 postes. On n'a jamais vu une défense Aguilar / Khusanov / Haidara à ce que je sache. Et puis Aguilar en remplacement de gradit, je ne l'ai pas trouvé dégueu. La situation est un concours de circonstances exceptionnelles qui sera bientôt oublié avec les retours de khusanov et Gradit

Ne pas perdre de joueur au mercato d'hiver effectivement c'etait la moindre des choses. Cependant, Maouassa RP, Cortès POA (petite déception) et Farinez Lib, on dégraisse proprement. Peut être aurais tu viré Thomasson et ou Fulgini. Le problème étant aussi qu'ils ont surement leur importance dans le groupe. Je pense que le club se posera sérieusement sur leur cas au mercato d'été.

Pour les pistons on fait Chavez, d'accord, je demande à voir.

Mendy oui c'est un panic buy, c'en est la définition même: il arrive en fin de mercato pour remplacer l'échec Spierings, mais on se rend vite compte qu'il est à court de forme, donc il ne peut pas enchainer les matchs et ne joue quasi qu'en LDC. Et personnellement il ne me convainc pas du tout. J'aime beaucoup le duo Diouf-El Aynaoui, mais ne faisons pas comme si passer d'un double pivot avec un 6 et un 8 à deux 8 n'induisait pas de modifications dans ton animation et défensive et offensive. Est-ce que c'est ce que Haise veut ? Jusqu'ici ça n'était pas le cas.

Pour le MO on est d'accord, ça manque de talent.

Si on parle de manque de talent, on peut acter que Guilavogui ne va rien y changer. Et c'est plus le remplaçant de Sotoca. Du coup devant, si Haise veut changer de système comme tu dis, on a que deux joueurs qui ont globalement le même profil (Said et Wahi). 

Pour nos défenseurs centraux, Danso, Gradit, Médina, Khusanov, Haidara, ça fait 5 pour 3 postes donc le poste dans l'axe de la défense (si on admet que Khusanov est plus à l'aise sur le coté) n'est pas doublé. C'est pour ça qu'on a prospecté, mais apparemment on n'a pas réussi.

Tu as raison, ne pas perdre de joueurs était la moindre des choses. La MOINDRE. C'est à dire le minimum syndical, la plus petite chose dont on peut se contenter. C'est comme si ton boss venait te voir et te disait "cette année pas d'augmentation, pas d'heure supp, pas de congé, mais si tout va bien tu ne te feras pas virer", on va pas sauter au plafond. Et franchement me dire qu'on a cassé un prêt et libéré un gardien blessé depuis 2 ans, c'est littéralement l'équivalent de me dire qu'on a remis des touillettes à la machine à café.

Et encore une fois je sais très bien la différence entre un mercato estival et un mercato hivernal. Je ne demandais pas la refonte totale de l'équipe, simplement l'arrivée d'un ou deux bons joueurs qui peuvent faire la différence sur l'un des points faibles identifiés. Comme l'a fait Rennes avec Munetsi et Seidu, comme l'a fait Monaco avec Kehrer, comme l'a fait Metz avec Mikautadze, comme l'a fait Lyon avec Fofana et Orban, comme l'a fait le LOSC avec Ilic, comme l'a fait Marseille avec Merlin et Garcia, comme l'a fait Nice avec Mohamed Ali-Cho, comme l'a fait le PSG avec Beraldo et Moscardo, (et à des degrés moindres comme l'ont fait Reims avec Stambouli et Toulouse avec Babicka). En gros tout le monde les mecs, tout le monde. Tu peux être actif en hiver, c'est pas interdit et c'est pas une erreur si ton équipe à des défauts.

Modifié par Lojuha
Posté(e)

Comme l'a fait lens avec chavez.

C'est pas parce que les noms des autres te plaisent plus que celui de lens que ça marche pas...

D'ailleurs citer metz en exemple c'est pas bon, va demande à leurs supporters s'ils sont satisfait du mercato d'hiver... Ou lyon avec orban où il pose déjà des problèmes internes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...