Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Les journalistes c'est comme les politiciens. Ils savent choisir leurs mots 

C'est comme  MohamedTERParis. Il dit des trucs sans pour autant dire clairement les choses. Toujours en utilisant les noms des gens qui ne sont plus là. C'est un peu facile. Au lieu de dire l'autre dit clairement de qui il s'agit

Posté(e)
il y a 38 minutes, fleurdelens a dit :

Encore une fois cette façon de mettre en avant ce qui est une exception en en faisant une généralité.
Des joueurs du niveau d'El Aynaoui pour 1 million tu crois que tu vas pouvoir en trouver comme ça?

Khusanov ;-)  Mais même en ne prenant pas de recrutement extrême, je pense vraiment qu'entre le salaire libéré et le prix du joueur on peut faire mieux sur un jeune.

Posté(e)
à l’instant, beber49 a dit :

Khusanov ;-)  Mais même en ne prenant pas de recrutement extrême, je pense vraiment qu'entre le salaire libéré et le prix du joueur on peut faire mieux sur un jeune.

Bref, tu recommences. Un ou deux ou trois ou 4 exemples sur des centaines possibles ça ne fait pas une règle.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

On trouverait "beaucoup beaucoup mieux" avec 1.5M€ ?

Mouais... Alors oui c'est possible, mais c'est très très loin d'être facile et il faudrait partir sur un gros pari type Khusanov, qui pourrait marcher, comme pas marcher du tout.

Aujourd'hui, le moindre joueur moyen vaut 3-5M€. On a bien mis 2-3M€ sur Le cardinal par exemple.. qui est loin d'un Haidara.

Haidara, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas une individualité qui va transcender ton équipe. Mais n'oubliez pas qu'il est remplaçant, pas titulaire. Et son niveau, pour un remplaçant, est très très cohérent, voire même très bon. Un remplaçant, capable de remplacer au pied levé plusieurs joueurs de l'équipe, sans pour autant avoir un gouffre énorme en termes de niveau, c'est tout ce qu'on demande.

Je suis pas contre son départ, car il mérite d'être écouté si c'est son souhait et stratégiquement c'est cohérent de prendre un chèque sur u joueur de 31 ans pour qui on aura probablement plus d'offres bientôt. Mais penser que n'importe quel joueur pourrait faire aussi bien que lui, dans son rôle, c'est faux à mon sens.

Je suis complètement d’accord avec ce post !

Et l’argument que j’ai vu par ailleurs de « il faut pas retenir un joueur qui veut partir », je peux plus le voir. Déjà pour Openda on voyait que ça. Vous pensez vraiment qu’un joueur pro qui a a tout casser 15 ans de carrière en tout va se permettre de volontairement saboter son niveau parce qu’on lui a refusé un transfert quelques semaines plus tôt ? Au risque en plus de ne plus intéresser personne à cause de son niveau derrière ? C’est ridicule comme argument à mon sens !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a une heure, beber49 a dit :

"Aujourd'hui, le moindre joueur moyen vaut 3-5M€. On a bien mis 2-3M€ sur Le cardinal par exemple.. qui est loin d'un Haidara."
=> Franchement, je sais qu'on tombe bcp sur Le Cardinal ici, mais j'ai vraiment l'impression avec ce joueur qu'on ne lui a pas laissé le temps de se mettre au niveau.
Les supp de Paris FC (je crois) nous en disait que du bien, les qualités il doit les avoir selon moi.
Bref, j'attends de le revoir après son prêt. Certains joueurs mettent plus de temps à digérer la marche.

"Un remplaçant, capable de remplacer au pied levé plusieurs joueurs de l'équipe, sans pour autant avoir un gouffre énorme en termes de niveau, c'est tout ce qu'on demande."
Idem, pas d'accord mais il en faut pour tout les gouts ici. ;-)

Pour moi, il a le niveau d'une bonne Ligue 2, ou très bas de Ligue 1.
Après, certes, il a toujours été impliqué et concerné, il faut lui reconnaitre son engagement à chacun de ses entrées.

C'était pas un post à charge contre Le Cardinal mais plus pour mettre en avant qu'aujourd'hui, pour presque le double du montant évoqué pour Haidara, tu peux te payer un joueur de 25 ans de L2 quoi. Et, sans dire que Le C est un mauvais joueur de foot, ce qu'il a montré, c'était clairement moins bon qu'Haidara.

Du coup, dire qu'on trouverait mieux qu'Haidara pour le même prix, j'ai sincèrement de gros doute. A moins d'un flair incroyable sur un pari.

Et, je conclurais même en disant que, pour toi Haidara est un joueur de L2, bas L1... mais que dire de Le C alors qui n'a, pour le moment, jamais brillé au delà du milieu de tableau de L2.. !?

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

C'était pas un post à charge contre Le Cardinal mais plus pour mettre en avant qu'aujourd'hui, pour presque le double du montant évoqué pour Haidara, tu peux te payer un joueur de 25 ans de L2 quoi. Et, sans dire que Le C est un mauvais joueur de foot, ce qu'il a montré, c'était clairement moins bon qu'Haidara.

Du coup, dire qu'on trouverait mieux qu'Haidara pour le même prix, j'ai sincèrement de gros doute. A moins d'un flair incroyable sur un pari.

Et, je conclurais même en disant que, pour toi Haidara est un joueur de L2, bas L1... mais que dire de Le C alors qui n'a, pour le moment, jamais brillé au delà du milieu de tableau de L2.. !?

Haidara est plus âgé, et pour moi a un bagage technique moins bon, du moins une plus value potentielle bien inférieure. Laissez à Le C le temps qu'a eu Haidara et la différence sera flagrante je pense.

"Bref, tu recommences. Un ou deux ou trois ou 4 exemples sur des centaines possibles ça ne fait pas une règle."

Oui évidemment ça ne fait aps une regle mais je t'ai cité 2 achats très récent. Prendre comme exemple des vieux exemples, ça ne fait pas non plus une règle. Pour juger d'une équipe de recrutement, il faut prendre des exemples récents...

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Jeff a dit :

Franck haise  n’est plus manager général mais uniquement que coach.

Perso je trouve que c'est plutôt une bonne chose.

Je ne suis pas forcément très fan de ce rôle de "manager général". Haise est un entraineur brillant et je trouve ça mieux qu'il se concentre sur ça.

Un entraineur et un directeur technique, ce ne sont pas forcément les mêmes qualités attendues.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il y a deux lectures à faire.

Première, c'est top que le club veuille que Haise se recentre sur l'équipe, Haise doit aussi être soulagé car il se plaignait souvent de manquer de temps. D'ailleurs ce doit être à sa demande.

Deuxième, Haise a annoncé qu'il en avait marre et Lens tente un truc pour le retenir en allégeant sa tâche quotidienne...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Les journalistes c'est comme les politiciens. Ils savent choisir leurs mots 

Et ils savent raconter tout et n'importe quoi tout aussi bien.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
Il y a 2 heures, mArT a dit :

C'est comme  MohamedTERParis. Il dit des trucs sans pour autant dire clairement les choses. Toujours en utilisant les noms des gens qui ne sont plus là. C'est un peu facile. Au lieu de dire l'autre dit clairement de qui il s'agit

Encore un bel exemple. Dire que ce mec est suivi en masse 🙄

Posté(e)
Il y a 2 heures, mArT a dit :

Avec Mohamed Toubache TGV, les nouvelles arriveraient plus vite qu'avec Mohamed Toubache TER. :D:

Posté(e)

On va me retomber dessus avec mon opinion sur ce sujet, mais pour moi FH uniquement coach n'est pas une bonne nouvelle pour un avenir à long terme à Lens. Le rôle de DT était justement celui qui lui promettait un avenir lointain, avec les pouvoirs inhérents au poste.

Aujourd'hui, FH est plus facilement remplaçable dans l'organigramme (d'un point de vue purement technique, je ne parle pas de la qualité de l’entraîneur).

Pour le reste, le timing « départ de Haïdara voulu par la direction => FH qui doit monter le ton pour s'opposer farouchement => retrait du rôle de DT » interroge forcément.

Mais certains prétendront ici qu'on ne sait rien, et que donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

On va me retomber dessus avec mon opinion sur ce sujet, mais pour moi FH uniquement coach n'est pas une bonne nouvelle pour un avenir à long terme à Lens. Le rôle de DT était justement celui qui lui promettait un avenir lointain, avec les pouvoirs inhérents au poste.

Aujourd'hui, FH est plus facilement remplaçable dans l'organigramme (d'un point de vue purement technique, je ne parle pas de la qualité de l’entraîneur).

Pour le reste, le timing « départ de Haïdara voulu par la direction => FH qui doit monter le ton pour s'opposer farouchement => retrait du rôle de DT » interroge forcément.

Mais certains prétendront ici qu'on ne sait rien, et que donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je veux bien entendre ce que tu dis, mais soyons objectif

C'est sur que plus quelqu'un est impliqué sur plusieurs postes, plus ça le rend indispensable et difficilement remplaçable, et donc promis à un avenir long au club. 

Toutefois n'est-il pas possible qu'il fatigue avec autant de charge (n'étant pas habitué à cela d'ailleurs), ce que tout le monde dit ici, hypothèse que tu n'émets même pas

Posté(e)

Franchement on en sait rien du contexte dans lequel cette réorganisation a été faite à moins d'avoir des entrées dans les organes décisionnaire du club.

On peut me traiter de Bisounours mais j'ai envie de croire que ça a été fait en pleine concertation et parce que FH s'epuisait dans un rôle trop large et chronophage. L'avenir me donnera peut être tort mais je refuse de tomber dans le pessimisme exacerbé à chercher dans chaque annonce du club le pire des scénarios possibles.

On vit l'une des périodes les plus faste du club, profitons et arrêtons de penser aux jours plus difficiles qui ne manqueront pas d'arriver un moment ou l'autre.

Je sais que certains n'aiment pas qu'on leur rappelle, mais personnellement, amoureux du club depuis plus de 25 ans, je sais d'où on vient et je profite de ces belles épopées.

Posté(e)
Il y a 4 heures, beber49 a dit :

"Aujourd'hui, le moindre joueur moyen vaut 3-5M€. On a bien mis 2-3M€ sur Le cardinal par exemple.. qui est loin d'un Haidara."
=> Franchement, je sais qu'on tombe bcp sur Le Cardinal ici, mais j'ai vraiment l'impression avec ce joueur qu'on ne lui a pas laissé le temps de se mettre au niveau.
Les supp de Paris FC (je crois) nous en disait que du bien, les qualités il doit les avoir selon moi.
Bref, j'attends de le revoir après son prêt. Certains joueurs mettent plus de temps à digérer la marche.

"Un remplaçant, capable de remplacer au pied levé plusieurs joueurs de l'équipe, sans pour autant avoir un gouffre énorme en termes de niveau, c'est tout ce qu'on demande."
Idem, pas d'accord mais il en faut pour tout les gouts ici. ;-)

Pour moi, il a le niveau d'une bonne Ligue 2, ou très bas de Ligue 1.
Après, certes, il a toujours été impliqué et concerné, il faut lui reconnaitre son engagement à chacun de ses entrées.

Haïdara a très bien remplacé Gradit pendant 2 mois la saison passée pour un joueur "niveau L2/très bas de tableau L1", non ? Il nous a pas empêchés de finir deuxièmes, en fait, il était même l'un des meilleurs Lensois sur cette période. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, neegh a dit :

Haïdara a très bien remplacé Gradit pendant 2 mois la saison passée pour un joueur "niveau L2/très bas de tableau L1", non ? Il nous a pas empêchés de finir deuxièmes, en fait, il était même l'un des meilleurs Lensois sur cette période. 

Clean sheet... sauf 1 penalty concédé contre Lille qui est la seule chose que certains veulent retenir apparemment.

Nantes-Lens 0-0
Lens-Lyon 1-0
Lille-Lens 1-0
Lens-Montpellier 1-0
Marseille-Lens 0-1
Lens-Toulouse 3-0

Soit 1 but encaissé en 540 minutes

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, enti a dit :

Clean sheet... sauf 1 penalty concédé contre Lille qui est la seule chose que certains veulent retenir apparemment.

Nantes-Lens 0-0
Lens-Lyon 1-0
Lille-Lens 1-0
Lens-Montpellier 1-0
Marseille-Lens 0-1
Lens-Toulouse 3-0

Soit 1 but encaissé en 540 minutes

Tu peux même ajouter Troyes. Il y a joué 80 min pour... un autre clean sheet.

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...