LeTarnais Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 (modifié) Oui mais on peut parler aussi d'un prêt, histoire de relever le milieu offensif et d'avoir une possibilité supplémentaire de monter d'un cran, Après si on décroche une place Européenne ,on y verra plus clair pour le recrutement estivale pour l'achat d'un MO. Au vu des clubs Anglais avec une surcharge des joueurs , il y aurait moyen d'en relancer un. Modifié le 19 janvier 2024 par LeTarnais CoeurO et Tobolik ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Cet été, j'aimerais bien le petit Kroupi de Lorient... Si les Merlus descendent, il y a peut-être un coup à jouer, ais il va y avoir du monde dessus ! vince et Fredo_PL ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a 9 minutes, LeTarnais a dit : Oui mais on peut parler aussi d'un prêt, histoire de relever le milieu offensif et d'avoir une possibilité supplémentaire de monter d'un cran, Après si on décroche une place Européenne ,on y verra plus clair pour le recrutement estivale pour l'achat d'un MO. Au vu des clubs Anglais avec une surcharge des joueurs , il y aurait moyen d'en relancer un. La moitié de l'effectif de Chelsea, par exemple !!!
Cloud Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a 56 minutes, Clorith a dit : Cet été, j'aimerais bien le petit Kroupi de Lorient... Si les Merlus descendent, il y a peut-être un coup à jouer, ais il va y avoir du monde dessus ! Et déjà côté à 15 millions sur transfermarkt , ça va vite … :/ Clorith a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Il y a 7 heures, DamieN62 a dit : J'ai l'impression que le club mise sur une phase retour supérieure à la phase aller et une qualif européenne à moindre coût. On pourrait recruter des MO cet hiver afin d'augmenter nos chances d'être européen mais il n'y aurait aucune garantie que ça marche. A partir de là, ne vaudrait-il pas mieux conserver l'effectif actuel, essayer de trouver des solutions en interne puis réévaluer l'effectif en fin de saison ? Dans l'état actuel des choses, le top 4 semble compliqué, donc qu'on termine 5ème, 6ème ou 7ème ne changera pas grand chose au niveau du budget et des départs. Je ne suis pas sûr qu'un Danso ou Medina resterait si on ne joue que l'EL ou la CL. Recruter, c'est bien, mais il faudrait, aussi, pouvoir commencer à se débarrasser de ceux qui vont progressivement vers le statut de "boulet". sheva77, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 3
fleurdelens Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a une heure, Cloud a dit : Et déjà côté à 15 millions sur transfermarkt , ça va vite … :/ Je vais dire beaucoup de banalités dans ce message mais un bon joueur offensif, peu connu, donc pas très cher, faut avoir soit beaucoup de chances soit le nez ultra creux. Dès qu'un d'entre eux brillent un peu les prix s'envolent. On a tenté Cortès (car club de JO) mais pour l'instant il n'a pas explosé. C'est aussi ça le souci. On a des ambitions donc si on veut un joueur offensif à la hauteur des ambitions faut mettre le prix. Et on n'a pas des moyens illimités. Reste la possibilité de les former. Jusque là on n'est pas très doué pour ça.
y0ru Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Mettre le prix ne t'assure pas la garantie d'une réussite. On a le cas(pour l'instant) de Wahi
RCL14920 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 (modifié) il y a une heure, fleurdelens a dit : Je vais dire beaucoup de banalités dans ce message mais un bon joueur offensif, peu connu, donc pas très cher, faut avoir soit beaucoup de chances soit le nez ultra creux. Dès qu'un d'entre eux brillent un peu les prix s'envolent. On a tenté Cortès (car club de JO) mais pour l'instant il n'a pas explosé. C'est aussi ça le souci. On a des ambitions donc si on veut un joueur offensif à la hauteur des ambitions faut mettre le prix. Et on n'a pas des moyens illimités. Reste la possibilité de les former. Jusque là on n'est pas très doué pour ça. Il n'a pas explosé, en partie parce qu'on ne lui a pas trop donné l'opportunité d'exploser. Modifié le 19 janvier 2024 par RCL14920 acro22 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a 6 minutes, RCL14920 a dit : Il n'a pas explosé, en partie parce qu'on ne lui a pas trop donné l'opportunité d'exploser. Ou il ne l'a pas saisi, ou il n'a pas le niveau. On n'est pas au quotidien à l'entraînement avec le groupe. Si un mec, aussi jeune soit-il, est bon et meilleur que les autres, FH le mettra sur le terrain. Il n'est pas fou non plus. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a 16 minutes, mArT a dit : Ou il ne l'a pas saisi, ou il n'a pas le niveau. On n'est pas au quotidien à l'entraînement avec le groupe. Si un mec, aussi jeune soit-il, est bon et meilleur que les autres, FH le mettra sur le terrain. Il n'est pas fou non plus. la preuve avec neil, avec wahi, medina à son arrivée et bien d'autres. Tu es bon tu joueras forcément. mArT, vince, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4
CoeurO Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 On a tendance à penser que FH est frileux pour mettre des jeunes sur le terrain, parce qu'on spécule tous sur les potentiels de Cortes ou Sishuba en ce moment, mais il faut se souvenir que Badé était titulaire a 20 ans, idem Doucouré, Kalimuendo a 19 ans, et j'en passe. Alors on peut dire qu'on avait pas la même quantité de groupe, que dorénavant on a un plus grand banc, mais je ne pense pas que cela ce résume à ça, FH est suffisamment pertinent pour savoir si un jeune est prêt ou pas. Je ne serai pas surpris que FH lance Sishuba pour qu'il explose en cette 2em partie de saison, sachant que celui ci est frustré et en quelque sorte "revanchard" eagle, mArT et Clorith ont réagi à ceci 3
Lojuha Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 (modifié) Ca n'est pas forcément une question d'âge ou de niveau mais simplement de profil, Cortes de ce qu'on a pu en voir c'est un joueur d'espace et de côté, qui n'a pas les qualités défensives pour jouer piston. Donc dans notre schéma ça ne lui laisse aucune place, nos MO étant plus recherchés dans l'interligne. On pourra me dire en pointe comme on l'a vu lors de sa dernière rentrée, et si on le cherche dans la profondeur ça peut le faire, mais sur tout ce qui est jeu en remise/déviation, ou décrochage pour combiner dans les petits espaces, pas sur de ce que ça vaut. Ce sont sans doute des points qu'il travaille pour mieux se projeter dans ce rôle d'AC Modifié le 19 janvier 2024 par Lojuha
eagle Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Il y a 1 heure, CoeurO a dit : On a tendance à penser que FH est frileux pour mettre des jeunes sur le terrain, parce qu'on spécule tous sur les potentiels de Cortes ou Sishuba en ce moment, mais il faut se souvenir que Badé était titulaire a 20 ans, idem Doucouré, Kalimuendo a 19 ans, et j'en passe. Alors on peut dire qu'on avait pas la même quantité de groupe, que dorénavant on a un plus grand banc, mais je ne pense pas que cela ce résume à ça, FH est suffisamment pertinent pour savoir si un jeune est prêt ou pas. Je ne serai pas surpris que FH lance Sishuba pour qu'il explose en cette 2em partie de saison, sachant que celui ci est frustré et en quelque sorte "revanchard" monaco a testé un mbappe sur une fin de saison avant de l'intégrer définitivement la saison suivante par exemple. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 (modifié) Cortes, ça serait intéressant de savoir ce qu'il va faire en sélection dans quelques jours. Il joue demain contre l'Equateur. pour suivre : https://www.conmebol.com/conmebol-preolimpico-2024/ Modifié le 19 janvier 2024 par Clorith
LeTarnais Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 https://www.footmercato.net/a3194510764841204984-al-nassr-le-mercato-de-seko-fofana-prend-une-tournure-inattendue, Et c'est reparti pour un tour........................ Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il n'est cité qu'en AS sur l'article. Mais surtout cet article fait mal quand tu lis : Citation Quoi qu’il en soit, se séparer de Seko Fofana a été une décision compliquée pour Luis Castro et son club. Recruté pour environ 20 M€, le milieu défensif pourrait prendre un nouveau départ.
karldu91 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a 4 minutes, eagle a dit : il n'est cité qu'en AS sur l'article. Mais surtout cet article fait mal quand tu lis : Seko, milieu défensif, on aura tout vu. Mais bon, en vrai, Fulgini et Thomasson sont bien des milieu offensifs inoffensifs... Seko peut bien être un milieu défensif qui défend pas CoeurO, Md-rax, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4
jojo62 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Il y a 12 heures, karldu91 a dit : T'as un exemple d'un joueur avec qui ça a marché de faire comme ça? A savoir de laisser une demi-saison sur le banc pour préparer l'année d'après? A manchester united, evra+vidic en janvier 2006. Dès que j'entends "recrutement par anticipation", je pense à ce mercato hivernal remarquable de sir alex. Chez nous, les recrues hivernales c'était toujours pour apporter un plus immédiatement. A la limite, bouba diop en janvier 2022.
karldu91 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a 2 minutes, jojo62 a dit : A manchester united, evra+vidic en janvier 2006. Dès que j'entends "recrutement par anticipation", je pense à ce mercato hivernal remarquable de sir alex. Chez nous, les recrues hivernales c'était toujours pour apporter un plus immédiatement. A la limite, bouba diop en janvier 2022. Evra et Vidic c'était 14 et 17 matchs joués en une demi-saison. On était un peu plus que sur de l'anticipation pure et simple non ? (je n'avais pas cette mémoire, j'ai donc regardé sur internet). Et puis, 2006 quoi.. ca remonte pour un bon exemple. Perso, je maintiens que faire venir un joueur en urgence cet hiver, pour pas jouer jusqu'à l'été, je vois pas bien l'intérêt. A mois d'aller chercher un joueur "exotique". eagle a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Evra et Vidic c'était 14 et 17 matchs joués en une demi-saison. On était un peu plus que sur de l'anticipation pure et simple non ? (je n'avais pas cette mémoire, j'ai donc regardé sur internet). Et puis, 2006 quoi.. ca remonte pour un bon exemple. Perso, je maintiens que faire venir un joueur en urgence cet hiver, pour pas jouer jusqu'à l'été, je vois pas bien l'intérêt. A mois d'aller chercher un joueur "exotique". Le seul véritable intérêt ce serait une opportunité de marché jojo62 a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Evra et Vidic c'était 14 et 17 matchs joués en une demi-saison. On était un peu plus que sur de l'anticipation pure et simple non ? (je n'avais pas cette mémoire, j'ai donc regardé sur internet). Et puis, 2006 quoi.. ca remonte pour un bon exemple. Perso, je maintiens que faire venir un joueur en urgence cet hiver, pour pas jouer jusqu'à l'été, je vois pas bien l'intérêt. A mois d'aller chercher un joueur "exotique". Pour être plus précis, evra c'est 14 matches dont 8 seulement en titulaire et vidic c'est 15 matches dont 11 en titulaire, sur 4 mois complets de compétition. Et le but du recrutement début janvier 2006, c'était de les préparer pour la saison 2006/07. Je garde ce souvenir en mémoire car c'était une très bonne utilisation du mercato hivernal : evra et vidic seront titulaires indiscutables d'une grande saison 2006/07 (champion + demi LDC + finale de la Cup). BREF, ON S'ELOIGNE DU RC LENS Un recrutement par anticipation, c'est pour acclimater un jeune dans une équipe qui tourne bien pour moi. Là, y a trop de carences pour être dans ce schéma là : il nous manque clairement au moins 1 MO (si ce n'est pas 2) voire 1 milieu défensif. Et de toute façon, on a déjà fait un recrutement par anticipation cet hiver selon moi, avec chavez.
eagle Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 Quand tu t'appelles United surtout à cette époque c'est plus facile de faire accepter ce "projet" de préparation à des jeunes. Et encore maintenant, ils veulent tous jouer de suite qu'importe le club.
LeTarnais Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 https://forum.lephoceen.fr/threads/mercato-hivernal-2023-2024-rumeurs-et-suggestions.78878/page-512#post-9093808 Et voilà ça y est, les Marseillais sont en trans.........................
eagle Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 s'il revient en france hors lens c'est pour le psg. Après qu'un forum marseillais fantasme tant mieux pour eux.
karldu91 Posté(e) le 19 janvier 2024 Posté(e) le 19 janvier 2024 il y a 47 minutes, eagle a dit : s'il revient en france hors lens c'est pour le psg. Après qu'un forum marseillais fantasme tant mieux pour eux. Je ne dis pas que ça arrivera et je pense même qu’il y a peu de chance. Mais le voir à Marseille ou Monaco, en prêt, ce ne serait pas improbable. C’est typiquement le genre de coup que fait Longoria… qui donne des gros salaires. Monaco a aussi de gros salaire, et c’est un projet intéressant, le haut de tableau, pour te mettre en valeur. J’ai aucune idée de si ces clubs seraient intéressés, ni de ce que souhaite Seko, mais sur le papier, si réellement il est poussé vers la sortie en AS, ce serait loin d’être improbable. Hiker a réagi à ceci 1
Messages recommandés