Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

La tendance est à un recrutement assez jeune je trouve. C'était déjà le cas mais là c'est plus prononcé. Je serais pas étonné que le milieu dont parle FM et qui serait en contact avec le club soit jeune également, d'autant qu'il serait hiérarchiquement n°3 derrière Samed et Mendy quand ils seront revenus.

Oui, c'est vrai. Même si Pouille mentionne dans son interview de la semaine que FH a un jeu qui néccesite des joueurs d'expériences. Sans tomber dans le trading, je pense qu'il y a une obligation pour nos dirigeants de générer de la valeur marchande. Ce n'est pas avec des joueurs de 28/30 ans que tu vas le faire. Machado, Franko, Aguilar et Haidara ont entre 28 et 31 ans. Un jeune joueur, offensif, qui arrive comme numéro 2. Ça me parait une bonne idée. 

Pour le milieu, il me semble que Pouille parlait de court terme. Je ne sais pas le profil qui est recherché mais la logique voudrait qu'on mise sur un milieu Diouf El Ayanoui. Samed, je le vois bien partir cet été.

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, david79 a dit :

La tendance est à un recrutement assez jeune je trouve. C'était déjà le cas mais là c'est plus prononcé. Je serais pas étonné que le milieu dont parle FM et qui serait en contact avec le club soit jeune également, d'autant qu'il serait hiérarchiquement n°3 derrière Samed et Mendy quand ils seront revenus.

Ou derrière El Aynaoui, samed et Mendy (dans l'ordre), si ça continue ainsi...

Après un mois de CAN, le jeune ex-Nancéen aura eu du temps de jeu, et s'il continue sur cette voie, il risque de passer devant tous les autres !

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 15 minutes, david79 a dit :

La hierarchie la hiérarchie… c’est bien beau, mais ce sont les perfs qui doivent dominer cela.

Si on va chercher un milieu et qu’il est bon sur 1 mois et demi… SAS et Mendy sont bien mignons, mais ils sont pas performants donc bon.

Jurisprudence El Aynaoui. Les CV, on s’en tape, les performances c’est le plus important.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Après un mois de CAN, le jeune ex-Nancéen aura du temps de jeu, et s'il continue sur cette voie, il risque de passer devant tous les autres !

J'avoue, El Aynaoui, le match qu'il a fait hier m'a impressionné.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Clorith a dit :

Après un mois de CAN, le jeune ex-Nancéen aura du temps de jeu, et s'il continue sur cette voie, il risque de passer devant tous les autres !

El Aynaoui, a le profil du milieu idoine dans un double pivot.

Ce n’est pas un 8 comme Fofana qui brille principalement offensivement.

Il a de réelles qualités défensives. 

Je me répète, mais au lieu de le voir accompagné d’un pur 6, j’aimerais le voir à côté d’un autre joueur du même profil. On en serait que plus complets des deux côtés du terrain.

Avec nos MO, qui sont déjà pas des monstres offensifs, avoir un pur 6 qui ne fait jamais une passe vers l’avant, ça ne marche pas (plus) à mes yeux.

Posté(e)
il y a 20 minutes, david79 a dit :

Ce qui était logique puisque l'on avait un effectif assez vieillissant et l'un des plus âgés (notamment au niveau du 11 titulaire) de L1.

A part Samba , Danso , Médina on avait plus vraiment de joueurs à forte valeur marchande. Notamment en attaque avec le départ d'Openda 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

Ce qui était logique puisque l'on avait un effectif assez vieillissant et l'un des plus âgés (notamment au niveau du 11 titulaire) de L1.

A part Samba , Danso , Médina on avait plus vraiment de joueurs à forte valeur marchande. Notamment en attaque avec le départ d'Openda 

Il y a quand même SAS (malgré sa saison moyenne, pour être gentil), c’est quand même un profil à 15-20M€.

Wahi grosse valeur marchande aussi.

El Aynaoui, sa cote va bien grimper. Diouf, reste un jeune joueur avec une certaine côte.

Mais en ce qui concerne le 11, c’est factuel, on a l’un des plus âgés, et avec plusieurs joueurs qu’on ne revendra jamais très cher.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Hummm partagé sur ce recrutement.

D'un côté, et je pense que vous commencez à me connaitre, j'aime beaucoup les recrutements de jeunes joueurs à forts potentiels. Et Chavez rentre totalement dans cette catégorie. Donc c'est un bon point.

De l'autre, j'avoue que j'adorais particulièrement le profil de Barreal, très fin techniquement, excellent sur CPA et surtout qui avait réussit dans un championnat extérieur à l'Amsud. Il semble plus prêt immédiatement.

Cela dit, en général, quand notre staff se lance sur un profil vraiment inconnu, ils sont sur d'eux, et c'est souvent une bonne idée: Medina, Khusanov

Je pense qu'on est nombreux à préférer Barreal, un championnat MLS bien meilleur qu'en Équateur, et puis ses frappes monstrueuses, coup franc et autres ça nous ferait un bien fou. Je pense qu'il aurait été bien plus rapidement dans le bain de la L1, mais il a 2 ans de plus aussi que Chavez 

Après j'ai confiance en notre club, il montera crescendo le petit jeune

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Il y a quand même SAS (malgré sa saison moyenne, pour être gentil), c’est quand même un profil à 15-20M€.

Wahi grosse valeur marchande aussi.

El Aynaoui, sa cote va bien grimper. Diouf, reste un jeune joueur avec une certaine côte.

Mais en ce qui concerne le 11, c’est factuel, on a l’un des plus âgés, et avec plusieurs joueurs qu’on ne revendra jamais très cher.

Je parlais avant cet été. Sachant que l'on savait pertinemment qu'on allait perdre 2 joueurs à fortes valeurs 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, c'est vrai. Même si Pouille mentionne dans son interview de la semaine que FH a un jeu qui néccesite des joueurs d'expériences. Sans tomber dans le trading, je pense qu'il y a une obligation pour nos dirigeants de générer de la valeur marchande. Ce n'est pas avec des joueurs de 28/30 ans que tu vas le faire. Machado, Franko, Aguilar et Haidara ont entre 28 et 31 ans. Un jeune joueur, offensif, qui arrive comme numéro 2. Ça me parait une bonne idée. 

Pour le milieu, il me semble que Pouille parlait de court terme. Je ne sais pas le profil qui est recherché mais la logique voudrait qu'on mise sur un milieu Diouf El Ayanoui. Samed, je le vois bien partir cet été.

Je pense que ce n'est pas juste une question de générer de la valeur marchande, c'est aussi qu'on est pas un club qui a les moyens pour l'instant de se positionner que sur des joueurs confirmés en Europe. Typiquement les recrutements que font Lille et Rennes (des Kalimuendo à 25 M, Le Fée à 20 M, David à 30 M etc), on ne peut pas le faire de manière régulière. Cette année ça a été possible sur 1-2 joueurs (Wahi et Diouf, même s'il est dans la gamme de prix inférieure aux autres exemples) grâce à l'argent de la Champions League, mais si l'an prochain on est en Europa ou en Conference League, on aura pas les moyens de refaire ça, sauf grosse rentrée d'argent (type Danso ou Medina). Du coup il faut aussi tenter des paris avec des profils qui peuvent se développer en Europe. Le fait de gagner de la valeur marchande je pense que c'est plus un effet collatéral de cette stratégie, plutôt qu'une volonté de faire du trading. Il n'empêche que ça peut aider le club à se développer.

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

https://www.lavoixdunord.fr/1416418/article/2024-01-08/mercato-jhoanner-chavez-un-nouveau-piston-pour-le-rc-lens

Prêt avec OA obligatoire de 3.5M€.

Maouassa, on ne pousserait pas pour son départ, et le joueur et son entourage se laissent 15 jours pour prendre une décision.

Bah tu m'étonnes, il faudrait peut-être lui laisser une chance, non ? Enfin, d'après ce que j'ai compris, c'était pas mal hier, non ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, Clorith a dit :

Pour moi El Aynaoui est clairement devant Samed et Mendy, à voir sur la durée, mais ses prestations sont XXL, c'est un joueur indispensable à l'instant T, et je ne le vois pas perdre sa place, rien que techniquement il est largement au dessus des 2 autres, physiquement il a 1 poumon de plus qu'eux, et tactiquement il est tout aussi intelligent, si ce n'est plus. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, CoeurO a dit :

Je pense qu'on est nombreux à préférer Barreal, un championnat MLS bien meilleur qu'en Équateur, et puis ses frappes monstrueuses, coup franc et autres ça nous ferait un bien fou. Je pense qu'il aurait été bien plus rapidement dans le bain de la L1, mais il a 2 ans de plus aussi que Chavez 

Après j'ai confiance en notre club, il montera crescendo le petit jeune

Tout à fait.

Javoue que sur ce type de recrutement, championnat inconnu jeune joueur que j’ai jamais vu, je fais pleinement confiance au staff.

Je préfère largement ça que d’aller chercher un mec moyen comme Doumbia uniquement car il parle français et a joué en L1.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Bah tu m'étonnes, il faudrait peut-être lui laisser une chance, non ? Enfin, d'après ce que j'ai compris, c'était pas mal hier, non ?

Ce qui interroge c’est qu’on savait (sait) que c’est un bon joueur de L1. Ainsi, sa non utilisation est quand même lié à quelque chose.

Son match d’hier, perso j’ai pas aimé, malgré ce joli but. Il semblait à la rue physiquement et défensivement.

Mais avec si peu de temps de jeu, difficile de le charger. 

Perso, je comprendrais juste pas l’intérêt de le garder en plus d’une recrue. Le message serait quand même chelou sur la recrue. A mes yeux, ça indiquerait que ta recrue n’est pas prête.

Posté(e)

Ce qui interroge c’est qu’on savait (sait) que c’est un bon joueur de L1. Ainsi, sa non utilisation est quand même lié à quelque chose.

Son match d’hier, perso j’ai pas aimé, malgré ce joli but. Il semblait à la rue physiquement et défensivement.

Perso, je comprendrais juste pas l’intérêt de le garder en plus d’une recrue. Le message serait quand même chelou sur la recrue. A mes yeux, ça indiquerait que ta recrue n’est pas prête.

Après, Maouassa c'est un prêt, ça peut te permettre d'avoir pour le coup un joueur confirmé de L1 disponible jusqu'à la fin de saison pendant que notre recrue équatorienne fait son adaptation au football européen. Je trouve pas ça si délirant ni même chelou. Et ce serait assez en ligne avec ce qui a été fait pour un certain nombre de joueurs arrivés en hiver (hors joueurs connaissant la L1 type Fulgini ou Thomasson).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Othian a dit :

Après, Maouassa c'est un prêt, ça peut te permettre d'avoir pour le coup un joueur confirmé de L1 disponible jusqu'à la fin de saison pendant que notre recrue équatorienne fait son adaptation au football européen. Je trouve pas ça si délirant ni même chelou. Et ce serait assez en ligne avec ce qui a été fait pour un certain nombre de joueurs arrivés en hiver (hors joueurs connaissant la L1 type Fulgini ou Thomasson).

Le risque c’est de « céder à la facilité » et de privilégier le joueur qui connaît la L1 et de jamais lancer ta recrue.

Tu parles d’ailleurs d’un certain nombre de joueurs arrivés à l’hiver pour qui on aurait fait comme ça. Ça a marché pour qui ? 

Posté(e)

Mais la recrue ne sera pas prête ! Il faudra du temps pour que Chavez soit au niveau des duels de L1, de la rigueur tactique, de son acclimatation, j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse être rapidement opérationnel. 

Et Maouassa, n'a pas fait une superbe prestation, mais il n'a pas était autant à la rue, il a claqué 1 but, et il a même faillit en mettre 2, non franchement j'ai du mal à comprendre qu'il n'ai jamais eu sa chance, peut-être n'est-il pas assez sérieux dans son hygiène de vie, ou dans ses entraînements, mais il y a des joueurs qui négligent les à-côtés mais qui réussissent leurs matchs, peut être en fait-il partie, ce n'est pas notre philosophie à Lens c'est certain, et je le conçois tout à fait, mais maintenant qu'il est là... 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le risque c’est de « céder à la facilité » et de privilégier le joueur qui connaît la L1 et de jamais lancer ta recrue.

Tu parles d’ailleurs d’un certain nombre de joueurs arrivés à l’hiver pour qui on aurait fait comme ça. Ça a marché pour qui ? 

Je dis pas que ça marche, je dis que c'est plutôt en ligne avec ce qui a été fait. Ceci dit on a en réalité pas eu beaucoup de recrues hivernales depuis la remontée, je pensais qu'il y en avait plus mais j'ai vérifié, 2020-2021 que des départs au mercato d'hiver, 2021-2022 arrivée de Berg (mais finalement il ne s'intégrait pas dans le système de jeu), 2022-2023 c'était 2 habitués de la L1 (Thomasson et Fulgini). J'imagine qu'on pourrait inclure Cortes qui semble suivre ce modèle d'une arrivée "lente" dans le groupe (bon lui est arrivé en été), même s'il est trop tôt pour juger, et Farinez où c'était un peu l'idée aussi (même si ça s'est pas très bien fini).

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Othian a dit :

Je dis pas que ça marche, je dis que c'est plutôt en ligne avec ce qui a été fait. Ceci dit on a en réalité pas eu beaucoup de recrues hivernales depuis la remontée, je pensais qu'il y en avait plus mais j'ai vérifié, 2020-2021 que des départs au mercato d'hiver, 2021-2022 arrivée de Berg (mais finalement il ne s'intégrait pas dans le système de jeu), 2022-2023 c'était 2 habitués de la L1 (Thomasson et Fulgini). J'imagine qu'on pourrait inclure Cortes qui semble suivre ce modèle d'une arrivée "lente" dans le groupe (bon lui est arrivé en été), même s'il est trop tôt pour juger, et Farinez où c'était un peu l'idée aussi (même si ça s'est pas très bien fini).

C’est mon point 😊

Les arrivées avec « montée lente »… ça ne marche jamais.

Les clubs, toujours pris par la nécessité de résultat, préfère toujours faire jouer le joueur le plus prêt et quand celui ci part… ils recrutent. Le mec qui est là pour grandir… se retrouve à jamais jouer.

Quand tu recrutes un jeune joueur, étranger qui plus est, ça fait partie du risque. Il sera peut être pas excellent tout de suite, il fera peut être des erreurs, mais si tu crois en son potentiel, il faut qu’il joue. 

C’est ce qu’on a fait avec Medina, avec Danso, avec Badé, avec Doucouré etc. C’est en jouant qu’ils sont devenus les monstres qu’on a connu. Si on les avait laissé sur le banc pour faire jouer des « joueurs de L1 » … on aurait très certainement perdu au change.

Et c’est ce qui me dérangerait si on faisait la même chose avec Chavez (sans connaître son niveau). C’est un mercato d’hiver, on a besoin immédiatement d’un joueur à ce poste. Si tu penses pas qu’il peut y jouer immédiatement… peut être aurait il fallu se tourner vers un autre profil non ?

(Mais on spécule, peut être que le staff compte le faire jouer direct. Je l’espère en tout cas).

Modifié par karldu91
Posté(e)

ce qui me dérange avec ce joueur c'est :

- tres jeune

- connait pas l'europe et son football notamment l'aspect tactique en engagement physique

- n'est jamais sortie de son pays (sauf pour le bresil), ne connait que le continent Amérique du Sud

- arrive en cours de saison

- ne connais pas la langue

- ne connait pas le froid

je doute que ca soit le bon moment pour intégrer ce type de recrue. pour moi l'idéal pour ce type de recrue c'est le mercato d'été

Posté(e)
il y a 36 minutes, karldu91 a dit :

C’est mon point 😊

Les arrivées avec « montée lente »… ça ne marche jamais.

Les clubs, toujours pris par la nécessité de résultat, préfère toujours faire jouer le joueur le plus prêt et quand celui ci part… ils recrutent. Le mec qui est là pour grandir… se retrouve à jamais jouer.

Quand tu recrutes un jeune joueur, étranger qui plus est, ça fait partie du risque. Il sera peut être pas excellent tout de suite, il fera peut être des erreurs, mais si tu crois en son potentiel, il faut qu’il joue. 

C’est ce qu’on a fait avec Medina, avec Danso, avec Badé, avec Doucouré etc. C’est en jouant qu’ils sont devenus les monstres qu’on a connu. Si on les avait laissé sur le banc pour faire jouer des « joueurs de L1 » … on aurait très certainement perdu au change.

Et c’est ce qui me dérangerait si on faisait la même chose avec Chavez (sans connaître son niveau). C’est un mercato d’hiver, on a besoin immédiatement d’un joueur à ce poste. Si tu penses pas qu’il peut y jouer immédiatement… peut être aurait il fallu se tourner vers un autre profil non ?

(Mais on spécule, peut être que le staff compte le faire jouer direct. Je l’espère en tout cas).

Je suis d'accord avec ça.

J'espère qu'il va joueur et que l'on verra aussi davantage Cortes, qui à mon avis a des qualités à apporter.

Fait ch*** quand même que Thomasson ne soit pas Franco-Marocain et que Fulgini, Franco-Ivoirien, n'ait pas été sélectionné ! :D3:

Posté(e)
il y a 29 minutes, Othian a dit :

Mercato hiver (hors départ et retour de prêt des jeunes)

22/23 : Thomasson, Fulgini (+ Le Cardinal et - Kakuta à l’automne)

21/22 : Berg

20/21 : Aucune arrivée (départs de Bayala et Deprez)

19/20, L2 : Jean (- Moukango ; - Mesloub)

18/19, L2 : Fortes (- Maazou)

17/18, L2 : Mesloub, Dja Djedje, Gerbash (- Boston, Dankler, Tasoulis, Lemos)

16/17, L2 : Habibou, Ephestion (21 ans), Opare, Erasmus (- Olsen, Chevalier, L’André, Klonaridis, Ndaw)

15/16 Aucune arrivée (- Besle, Bekamenga)

etc…

Ensuite

Hors prêts éphémères de jeunes joueurs, j’en arrive à la saison 2006/07 et l’arrivée de Milan Bisevac comme jeune (et encore il avait déjà 23 ans) au mercato hivernal, puis 2004/05 et l’arrivée de Jussie à 21 ans. Puis 2001/02 avec Bouba Diop 23 ans et Z. Camara 22 ans. Et on peut citer Ismaël en 98/99, arrivé à 23 ans.

En gros, on peut dire que le dernier investissement d’un vrai potentiel de 21 ans et moins au mercato d’hiver, c’est Jussie il y a presque 20 ans, dans une moindre mesure Ephestion en 2016/17 mais qui n’a pas confirmé et qui venait d’un club français. Le reste ce ne sont que des ajustements de joueurs confirmés (+24/25 ans), des prêts éphémères (comme Loïc Rémy en 2007/08 et surtout ensuite quand on était en ligue 2 comme Koita, Tisserand).

Posté(e)

Connais pas la langue mais il y a facundo sur son coté et machado qui va l'intégrer sur ce point. D'après les retours de certains, il a des lacunes défensives mais grosse techniquement et puissant physiquement (un buffle sur ce que j'ai lu)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...