eagle Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : En parlant d’argentin en MLS, un joueur qui me fait bien kiffer, c’est Thiago Almada. Il veut absolument rejoindre l’Europe au mercato d’hiver. Par contre, un peu du mal à savoir si il est aussi prometteur qu’annoncé. Il a absolument toutes les qualités dont on a besoin mais peut-être que le prix sera un peu élevé par rapport aux risques que le joueur représente. Il a souvent été annoncé un peu partout dans les grands clubs mais pour une raison ou une autre, personne ne l’a recruté jusqu’ici ? oui j'en ai parlé il y a 2-3 pages que si on voulait un autre argentin je le prend aussi Et bien je pense que justement il va quitter la MLS cet hiver mais il est cher effectivement ce qui bloque peu etre un transfert justement. Enfin pour des clubs "moyens" car marseille était intéressé, en revanche ces dernières semaines ça parle des gros clubs italiens et anglais notamment sur les rangs. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
nolaslen Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 j'adorerai ce joueur mais 27 millions avec encore 2 ans de contrats à moins de recasser une nouvelle fois la tirelire. je pense que c'est rapé...
Clorith Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 Aucune chance, ce sera Espagne, Italie ou Angleterre. Trop cher. Je préfèrerais le petit suédois de Copenhague... Mais pareil, il va y avoir du monde dessus !
jojo62 Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 La priorité des priorités, c'est un n°6. Samed comme Mendy ne donnent pas suffisamment satisfaction, on a besoin de recruter à ce poste si on veut finir européen. A moins de lancer diliberto et sylla mais je n'y crois pas une seconde (ils feront, au mieux, quelques petites entrées en fin de match pendant 1 mois). tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 Je me demande qui sera dispo à ce poste au mercato d’hiver. Je reste extrêmement déçu du niveau de Samed. Limite, tu prends un vrai titulaire, ça dérangerait personne.
Cloud Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 Justement, je ne vois aucune rumeur concernant le 6 🤔. J’espère que ça se décantera vite et qu’on ne sera pas déçu ..
jojo62 Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 (modifié) j'espère que ça travaille "en sous marin" pour nous dégotter un vrai 6. Avec la CAN (absences potentielles de samed-mendy-el aynaoui) et la coupe d'asie (khusanov qui aurait pu dépanner en 6 selon moi), il ne reste que diouf au milieu. Et, vu les performances de cette 1ère moitié de saison de notre duo de 6, c'est d'autant plus nécessaire : on était quand même obligé de jouer avec un duo mendy-samed au milieu pour compenser cette carence à la récup'. Modifié le 20 décembre 2023 par jojo62 Cloud a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Je me demande qui sera dispo à ce poste au mercato d’hiver. Je reste extrêmement déçu du niveau de Samed. Limite, tu prends un vrai titulaire, ça dérangerait personne. Franchement j’irai plus loin. Quelqu’un a été convaincu par Mendy !? Perso pas du tout. Avec les Mo, mas vrai déception. Meme un Lees Meloi serait une plus value, c’est dire … jojo62 et Lojuha ont réagi à ceci 2
jojo62 Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 mendy, pour moi, est utile pour gérer des fins de matches ou faire souffler le titulaire avec les enchainements de matches, mais sans plus. Ce n'est pas (plus) un titulaire en puissance. Il compense juste le raté du recrutement de spierings. Je préfère qu'on jette nos forces sur un 6, quitte à revoir sotoca piston !
tibocm1 Posté(e) le 20 décembre 2023 Posté(e) le 20 décembre 2023 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Franchement j’irai plus loin. Quelqu’un a été convaincu par Mendy !? Perso pas du tout. Avec les Mo, mas vrai déception. Meme un Lees Meloi serait une plus value, c’est dire … Bah le problème reste que c'est un joueur qui se blesse beaucoup, contrat de deux ans. Je ne le vois pas forcément représenter l'avenir ou même élever le niveau de l'équipe. À ce poste, je pense qu'on peut avoir bien mieux. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Mendy c'est un vrai 6, associé à SAMED ça ne fonctionne juste pas, or il l'a très souvent été ;)
RCL14920 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 On parle beaucoup des arrivées souhaitées, mais, sinon, question départs, de qui faudrait-il essayer de se débarrasser au mercato ?
karldu91 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 15 minutes, RCL14920 a dit : On parle beaucoup des arrivées souhaitées, mais, sinon, question départs, de qui faudrait-il essayer de se débarrasser au mercato ? Le problème c’est que les seuls joueurs successibles de partir sont justement ceux qu’on ne veut pas voir partir … Les autres, pour beaucoup, Lens est leur plafond de verre, et ils y sont très biens, avec de bons et longs salaires en jouant le haut de tableau de L1 avec une super ambiance. Pourquoi iraient ils ailleurs ? Et quel club d’un meilleur standing leur offriraient quelque chose !? Hiker a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : Le problème c’est que les seuls joueurs successibles de partir sont justement ceux qu’on ne veut pas voir partir … Les autres, pour beaucoup, Lens est leur plafond de verre, et ils y sont très biens, avec de bons et longs salaires en jouant le haut de tableau de L1 avec une super ambiance. Pourquoi iraient ils ailleurs ? Et quel club d’un meilleur standing leur offriraient quelque chose !? Je suis d'accord qu'on risque d'avoir quelques difficultés à faire partir certains indésirables. D'autant plus que la direction a fait signer des longs contrats. karldu91 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Je viens de voir que EL AYNAOUI était pré convoqué pour la CAN. Au final c'est peut-être un mal pour un bien, ça forcer Lens à recruter au milieu et peut-être bousculer la hiérarchie après la CAN.
fleurdelens Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 34 minutes, Fredo_PL a dit : Je viens de voir que EL AYNAOUI était pré convoqué pour la CAN. Au final c'est peut-être un mal pour un bien, ça forcer Lens à recruter au milieu et peut-être bousculer la hiérarchie après la CAN. Bah ce sera l'occasion de donner du temps de jeu à Diouf non? Avec Sylla derrière au cas où. Je ne recruterai pas à ce poste personnellement.
Clorith Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Pour moi, depuis le début de saison, au milieu, que ce soit défensif, central ou offensif, qui a donné satisfaction ? Un seul, celui que l'on attendait le moins, EL AYNAOUI tous les autres ont alterné le bon et beaucoup de moins bon et certains n'ont même proposé que du vraiment pas terrible. C'est pour moi LE problème majeur de cette équipe. Oui, les latéraux ne sont pas parfaits, mais ils font quand même dans l'ensemble leurs matchs la défense souffre parfois, mais c'est elle qui doit tout tenir. Samba un peu moins bon que l'an passé, mais pas toujours aidé. Wahi pourrait faire plus d'efforts, mais très peu de bons ballons à se mettre sous la dent. C'est vraiment au milieu qu'il y a un problème. C'est là qu'il faut du renfort. un vrai défensif et un vrai créatif. Après s'il y a un latéral gauche en plus, ça ne fera pas de mal, avec la blessure de Machado. neegh, jojo62, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 27 minutes, fleurdelens a dit : Bah ce sera l'occasion de donner du temps de jeu à Diouf non? Avec Sylla derrière au cas où. Je ne recruterai pas à ce poste personnellement. Ok oui je suis d'accord... Mais je me trompe où il pourrait n'y avoir QUE Diouf et Sylla ? Voire Diliberto... Mais ça fait peu nan ?
DamieN62 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 https://www.lavoixdunord.fr/1411598/article/2023-12-21/rc-lens-un-mercato-deux-priorites On apprend pas grand chose, si ce n'est que Barreal ne ferait pas parti des pistes à gauche.
fleurdelens Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 46 minutes, Fredo_PL a dit : Ok oui je suis d'accord... Mais je me trompe où il pourrait n'y avoir QUE Diouf et Sylla ? Voire Diliberto... Mais ça fait peu nan ? Disons qu'ils sont 2 et c'est pour qq semaines, pas une saison. C'est pas une garantie à toute épreuve mais ça me parait suffisant. La Can forcément ça affaiblit un peu l'effectif. Difficile de tripler les postes avec des potentiels titulaires.
Fredo_PL Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Sauf que là tes titulaires ne font pas vraiment le job !! On ne parle pas de mecs hors normes... Ce serait l'occasion de recruter et d'anticiper la saison prochaine !
karldu91 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit : Sauf que là tes titulaires ne font pas vraiment le job !! On ne parle pas de mecs hors normes... Ce serait l'occasion de recruter et d'anticiper la saison prochaine ! C’est clair qu’à un moment, il va falloir arrêter de recruter des joueurs moyens pour combler des absences et au final aller chercher vraiment des mecs avec un truc en plus. On le voit avec Fulgini et Thomasson pour combler ACM et Saïd blessés … Ca a fait illusion 3 mois dans une équipe qui marchait sur l’eau mais là maintenant on risque de se les coltiner des années et de pas pouvoir renforcer ce secteur car trop de joueurs sous contrat. Modifié le 21 décembre 2023 par karldu91 Hiker a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Les priorités sont évidentes mais on sait aussi que: - Le mercato d’hiver est compliqué. - Trouver des joueurs qui apporteront un plus. Si c’est pour prendre des joueurs moyens, je préfère encore qu’on continue avec des jeunes. Hiker, karldu91, Fredo_PL et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Les priorités sont évidentes mais on sait aussi que: - Le mercato d’hiver est compliqué. - Trouver des joueurs qui apporteront un plus. Si c’est pour prendre des joueurs moyens, je préfère encore qu’on continue avec des jeunes. C’est là où c’est d’autant plus bizarre comme gestion cet été. À part la blessure de Machado, les 7 autres absences ne sont pas des surprises … on le savait déjà à l’été …
Fredo_PL Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 51 minutes, karldu91 a dit : C’est là où c’est d’autant plus bizarre comme gestion cet été. À part la blessure de Machado, les 7 autres absences ne sont pas des surprises … on le savait déjà à l’été … Bah oui et non. Tu pensais que SPIERINGS allait faire le taff, avec DIOUF et EL AYNAOUI, + éventuellement SYLLA en back up. Là tu remplaces SPIERINGS par MENDY un peu à la va-vite, EL AYANOUI qui devait être le back up de DIOUF a bcp plus de temps de jeu et risque d'être appelé mais honnêtement personne aurait pu l'anticiper avec certitude. Au final au milieu il devait y avoir que le départ de SAS à la CAN ! david79 a réagi à ceci 1
Messages recommandés