Foufouna Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 Le gros soucis est le milieu de terrain mais quand on voit qu'on recherche un arrière gauche déjà tu as compris que nous allons pas faire de miracle. Devant c'est aussi le néant.
tibocm1 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 Il y a 9 heures, MisterFraiZ a dit : - Un milieu offensif technique en mesure de faire des différences seule et en bonus capable de tirer les CPA Très bonne analyse. Je partage en tout point. Petit commentaire. Je me demande si FH et le staff ne se refusent pas à l'idée d'un mec un peu plus doué individuellement car généralement les joueurs doués ont un peu de mal avec les efforts défensifs. Par exemple, si on tombe dans l'excès. Est-ce que FH aimerait avoir un Cherki? On connait l'importance du collectif à Lens et j'ai l'impression que FH préfère peut-être des joueurs moins forts qui vont faire les efforts plutôt qu'un mec qui va mettre 10 buts et 10 passes décisives mais qui ne fera aucun effort défensif. Maintenant, les temps changent. Et peut-être qu'il faut balancer les deux. Prendre le risque d'avoir un joueur un peu moins discipliné mais plus talentueux. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est déjà le cas avec Diouf et Wahi. Gros potentiel mais on dirait qu'avant d'arriver à Lens, ils avaient jamais fait un effort défensif.
karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Très bonne analyse. Je partage en tout point. Petit commentaire. Je me demande si FH et le staff ne se refusent pas à l'idée d'un mec un peu plus doué individuellement car généralement les joueurs doués ont un peu de mal avec les efforts défensifs. Par exemple, si on tombe dans l'excès. Est-ce que FH aimerait avoir un Cherki? On connait l'importance du collectif à Lens et j'ai l'impression que FH préfère peut-être des joueurs moins forts qui vont faire les efforts plutôt qu'un mec qui va mettre 10 buts et 10 passes décisives mais qui ne fera aucun effort défensif. Maintenant, les temps changent. Et peut-être qu'il faut balancer les deux. Prendre le risque d'avoir un joueur un peu moins discipliné mais plus talentueux. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est déjà le cas avec Diouf et Wahi. Gros potentiel mais on dirait qu'avant d'arriver à Lens, ils avaient jamais fait un effort défensif. C’est un bon point. Mais, il y a plein de bons joueurs offensifs, qui ont un volume de jeu intéressant. Cherki est un extrême, dans lequel je pense, on serait la majorité a pas être intéressé. Mais, à côté d’un Sotoca qui fait beaucoup d’efforts, j’avoue qu’un joueur plus doué, mais qui a quand même un certain volume de jeu me plairait. En gros un Fulgini, mais simplement meilleur.
y0ru Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 Un Griezmann en fait ! samiscoubi et Tobolik ont réagi à ceci 2
nolaslen Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 et si on tentait un truc comme prêt de Szoboszlai (il fait complètement banquette à liverpool) pour le remettre en jambe et si affinité avec le club on regarde comment on peut le garder...
Se_Keita_59 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 26 minutes, nolaslen a dit : et si on tentait un truc comme prêt de Szoboszlai (il fait complètement banquette à liverpool) pour le remettre en jambe et si affinité avec le club on regarde comment on peut le garder... Oui pourquoi pas Bellingham et De Bruyne aussi Toutankhâmon, BarcaFan, Amaury et 3 autres ont réagi à ceci 1 5
Clorith Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 Il y a 6 heures, manico a dit : J'ai toujours du mal avec la stat du pourcentage de passes réussies. Un joueur qui joue la sécurité et joue vers l'arrière ou latéralement aura forcément un meilleur taux de réussite qu'un joueur qui joue en déviation, essaie de créer des déséquilibres, lance en profondeur... Exactement. Sotoca a perdu plus de ballons, mais en prenant des risques et il donne quand même la passe décisive. @karldu91 Pdc n'a fait que jouer derrière. La sécurité. Aucune prise de risques. Et en plus, une grosse perte de balle qui aurait pu nous être fatale. Alors les stats, oui, à condition de les interpréter. Et puis, il y a qq chose qui ne se verra jamais dans les stats, c'est l'envie et le langage corporel... Et là... PDC n'envoie pas vraiment de signaux positifs. Moi, je n'ai rien contre personne, mais quand c'est mauvais, c'est mauvais, on ne juge pas la personne, mais la prestation. J'aime bien le gamin, et je suis triste pour lui de ne pas le voir réussir. Et je n'ai pas dit qu'il était le seul qui n'a pas été au niveau. C'est terrible, ça, cette confusion que l'on voit régulièrement ! Quand je mettais une mauvaise note, ce n'était pas à un élève, mais bien à son travail ! C'est comme la Maire de ma commune qui est venue me voir quand j'étais au Conseil Municipal : "Mais pourquoi as-tu voté contre moi ?" - "Je n'ai pas voté contre toi, mais contre ce projet que tu présentais. Ce n'est pas une question de personne !" Pour finir, @karldu91 tu penses sérieusement que PDC est satisfait de son match ? manico a réagi à ceci 1
nolaslen Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit : Oui pourquoi pas Bellingham et De Bruyne aussi pour eux pas possible j'ai eu pep et carlo au telephone, ils veulent les garder. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 9 minutes, nolaslen a dit : pour eux pas possible j'ai eu pep et carlo au telephone, ils veulent les garder. Ah bon, j'avais entendu dire que Pep était déçu par De Bruyne qui n'avait pas marqué en CL et qu'il cherchait un milieu offensif efficace, quelqu'un capable de marquer deux buts au FC Séville. Il envisageait un échange KDB - AF Lotrian et nolaslen ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 Il y a 4 heures, Clorith a dit : Pour finir, @karldu91 tu penses sérieusement que PDC est satisfait de son match ? Je l'ai dit dans mon message: "ca reste un mauvais match". C'est juste que, comme dit, je trouvais que ça n'avait pas de sens de cibler un joueur offensif, sur CE match, car ils ont TOUS été affreux. Mais passons.
Mr_Moustache Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Clorith a dit : @karldu91 Pdc n'a fait que jouer derrière. La sécurité. Aucune prise de risques. Et en plus, une grosse perte de balle qui aurait pu nous être fatale Pour moi c'est faux. Avec le ballon, c'est le seul à avoir montré un tout petit peu quelque chose, notamment des tentatives, certes infructueuses, pour essayer de trouver Wahi, ou ... dribbler (l'impression de dire un gros mot) . Il y a 8 heures, Clorith a dit : Pour finir, @karldu91 tu penses sérieusement que PDC est satisfait de son match ? Sa première mi temps est vraiment très mauvaise. Mais j'ai bien aimé ses 15 20 minutes première min en deuxième mi temps qui sont bonnes pour moi dans la prise de risques. Et c'est le seul joueur offensif du match sur lequel je pourrai dire ça. Tout mauvais match qu'il ait fait, ça lui a suffit pour en faire le moins mauvais des offensifs dans le jeu. Un comble... Modifié le 14 décembre 2023 par Mr_Moustache CoeurO, karldu91 et Foufouna ont réagi à ceci 3
eagle Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 Il y a 9 heures, nolaslen a dit : et si on tentait un truc comme prêt de Szoboszlai (il fait complètement banquette à liverpool) pour le remettre en jambe et si affinité avec le club on regarde comment on peut le garder... c'est ironique ? Parce qu'il est juste titulaire tous le temps en plus de briller régulièrement.
coconuts Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 Szoboszlai c'est + de 500 000 euros/mois, soit probablement 3x plus que le plus haut salaire actuellement à Lens. Next.
CoeurO Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 Il y a le suisse Ulisses Garcia sur lequel on s'était positionné cet été, pour finalement opter pour Maouassa (opération plus facile je pense à ce moment là), qui tourne encore fort bien sur son côté gauche avec les Young Boys de Berne, mais pas simple à négocier en milieu de saison, sûrement reversé en C3, et leader de son championnat. Mais son profil est intéressant.
Clorith Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 Il y a 3 heures, CoeurO a dit : Il y a le suisse Ulisses Garcia sur lequel on s'était positionné cet été, pour finalement opter pour Maouassa (opération plus facile je pense à ce moment là), qui tourne encore fort bien sur son côté gauche avec les Young Boys de Berne, mais pas simple à négocier en milieu de saison, sûrement reversé en C3, et leader de son championnat. Mais son profil est intéressant. Oui, le Garcia était à la mode à un moment, cet été...
Kwarkz Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 il y a 3 minutes, Clorith a dit : Oui, le Garcia était à la mode à un moment, cet été... Manque plus que l'embauche du sergent sergent Garcia comme stadier
Jerem Coco Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 https://allezlens.fr/mercato-rc-lens-bruits-de-couloir-concernant-faitout-maouassa/
LeTarnais Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 https://www.butfootballclub.fr/rc-lens/actualite/rc-lens-mercato-coup-de-tonnerre-confirme-pour-l-avenir-de-seko-fofana-844390 Après c'est But mais bon peut être pas de fumée sans feu.
DamieN62 Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 il y a 38 minutes, LeTarnais a dit : https://www.butfootballclub.fr/rc-lens/actualite/rc-lens-mercato-coup-de-tonnerre-confirme-pour-l-avenir-de-seko-fofana-844390 Après c'est But mais bon peut être pas de fumée sans feu. "Oups ! Cette page n'existe pas." Concernant Maouassa, j'imagine que Haise pense qu'il n'a pas le coffre physique pour jouer dans notre système.
tibocm1 Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 Pour moi, Fofana c’est du passé. Je ne vois aucun interêt sachant que tu as recruté Diouf et El Aynaoui. Faut passer à autre chose.
nolaslen Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 Il y a 11 heures, eagle a dit : c'est ironique ? Parce qu'il est juste titulaire tous le temps en plus de briller régulièrement. heu non j'ai pris les stats de la saison sur tranfertmark ou ça parlais d'un temps de jeu de 19% comme je regarde pas Liverpool je sais pas qui joue. effectivement en approfondissant la recherche cette idée ne tient pas la route. c'est comme demander à psg de nous prêter mbappe désolé...
DamieN62 Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, Fofana c’est du passé. Je ne vois aucun interêt sachant que tu as recruté Diouf et El Aynaoui. Faut passer à autre chose. Désolé mais Fofana c'est un voir deux crans au dessus. Il n'y a personne dans cette équipe capable d'être décisif dans les moments clés comme il l'était. S'il y a moyen pour que ça se fasse, il faut foncer sans faire d'état d'âme. Toten, West'ier, acro22 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Toten Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 Je suis d'accord avec Damien, si Seko accepte de revenir, ca ne pourrait qu'être positif. Toutefois, je le vois plutôt rejoindre un autre club
Amaury Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 Qui on a fait revenir ? Kali pour un second prêt mais c'est pas le genre de la maison franchement.
LeTarnais Posté(e) le 14 décembre 2023 Posté(e) le 14 décembre 2023 (modifié) Oui c'est bizarre bref , le lien disait que Fofana va devoir quitter Al Nassr cet hiver pour libérer une place afin de recruter David Ospina en Saudi Pro League. Modifié le 14 décembre 2023 par LeTarnais
Messages recommandés