Aller au contenu

Monaco - Lens / J04 / 02-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Aussi pour ses ballons perdus, des dribbles impossibles entre trois monégasques, sa perte de balle sur le second but, ses corners ou coups francs tirés au troisième poteau. Il n'a pour lui que deux demi-ouvertures pour Wahi et un coup franc direct pas trop mal tiré.

Sishuba a montré plus que lui à tous points de vue en quelques minutes. Il doit avoir sa chance. Maintenant.

Said, belle entrée. Impressionnant comment il est au top dès son retour. S'il pouvait ne plus jamais être blessé !
 

Saïd s'il est prêt il doit même être titulaire selon moi. Mais bon, on sait que dans un mois c'est reparti pour un tour avec une blessure 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview de Saïd me laisse penser de problèmes internes entre les joueurs... 

ça, ça serait vraiment très compliqué. 

Mon avis, c'est faire jouer ceux qui en veulent, on a bien vu aujourd'hui qui se battait et qui ne le faisait pas. 

Sotoca, Gradit, Medina, Machado, Samed, Sishuba, Wahi (avec les miettes qu'il a eues...), un peu Danso, le reste, out (Fulgini que de ballons perdus, Thomasson, il a joué ?? Haïdara, il atteint ses limites, et Spiering, erreur de casting pour le système de jeu. Bon pour récupérer des ballons en milieu def, derrière deux autres, incapable de se situer en doublette. Samed ne fait que boucher les trous. 

Aguilar devrait faire du bien, et Maoussa en rotation aussi. Pour le milieu, il faut faire progresser Diouf et Samed ensemble, et en MO, Sotoca et Sishuba (lui, il a faim il tente, se bat...). Devant Wahi, Saïd voire Guillavogui. Et pourquoi pas passer de temps en temps en doublette Saïd/ Wahi, avec un seul MO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Vraiment du mal à comprendre la patience de FH envers certains joueurs. 

C'est un peu la limite du système des "cadres".

Quand tu n'oses plus les mettre sur le banc alors qu'à chier à tous les matchs, ca devient compliqué.

En revanche, à l'inverse tacler PDC ou les entrants dans la presse...

L'an dernier, c'est Openda qui se faisait tacler alors qua d'autres passaient entre les gouttes sans être plus efficaces que lui face au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Oui et on sera tous d'accord là-dessus, alors je suis peut-être trop catégorique et ça n'arrivera pas car c'est une question de logique et système mais ça fait quoi si on met PDC ET Sishuba derrière Wahi ? 😁😅

Non c'est trop pour moi. Diouf et Samed ont besoin de Sotoca dans ce secteur a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Aussi pour ses ballons perdus, des dribbles impossibles entre trois monégasques, sa perte de balle sur le second but, ses corners ou coups francs tirés au troisième poteau. Il n'a pour lui que deux demi-ouvertures pour Wahi et un coup franc direct pas trop mal tiré.

Sishuba a montré plus que lui à tous points de vue en quelques minutes. Il doit avoir sa chance. Maintenant.

Said, belle entrée. Impressionnant comment il est au top dès son retour. S'il pouvait ne plus jamais être blessé !
 

Ce qui est inquiétant c’est qu’il était déjà inexistant la saison dernière, avec cette fausse excuse de rythme.

La plus d’excuse et il est toujours aussi médiocre. 
Je n’arrive pas à comprendre qu’on force avec lui dans le 11.

La dernière fois qu’on avait forcé d’ailleurs c’était dans notre mauvaise période la saison dernière, avant de le mettre sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à perdre complètement patience avec Fulgini? À partir de quand on admet que c’est juste un joueur très moyen ? Thomasson, je m’y attendais mais au moins il était performant l’an dernier. Fulgini n’a jamais été bon. Les deux sur le banc et on arrête les excuses. On s’en branle des excuses, ça nous fera pas gagner des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Offensivement, on a absolument aucune solution.

Ben oui, mais ile ne fallait pas empiler les attaquants. Il n'empêche qu'on a empilé des MO tous plus faibles les uns que les autres. Maintenant, avec cette pléthore, FH est quasiment prisonnier d'un système où il oit les aligner même s'ils sont nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je suis le seul à perdre complètement patience avec Fulgini? À partir de quand on admet que c’est juste un joueur très moyen ? Thomasson, je m’y attendais mais au moins il était performant l’an dernier. Fulgini n’a jamais été bon. Les deux sur le banc et on arrête les excuses. On s’en branle des excuses, ça nous fera pas gagner des matchs.

Oh que non, t’es ps seul.

Il était déjà le seul à être complètement à côté la saison dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, massif a dit :

Pourquoi dis-tu cela ? Qu'a-t-il dit ? 

Pas compris ça, et on en saura jamais rien...

Allez, le temps que les automatismes viennent et qu'un 11 se dégage, ça reviendra. J'espère juste que ça ne finira pas en Strasbourg, la dynamique en foot, c'est quand même important :(

Positif :
* le niveau d'Haidara a peut-être enfin sauté aux yeux de FH ? Idem pour le peu d'agressivité de Fulgini (interview lunaire de Fulgini en fin de match).
* Garder le moral, rien est perdu, perdre à l'extérieur chez 2 concurrents ne cloture pas la saison, il y des matchs retours contre eux...On a quand meme marché sur Rennes il y a 2 semaines 70% du temps !

 

 

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Ce qui est inquiétant c’est qu’il était déjà inexistant la saison dernière, avec cette fausse excuse de rythme.

La plus d’excuse et il est toujours aussi médiocre. 
Je n’arrive pas à comprendre qu’on force avec lui dans le 11.

La dernière fois qu’on avait forcé d’ailleurs c’était dans notre mauvaise période la saison dernière, avant de le mettre sur le banc.

Sishuba a montré de belles qualités et énormément d'envie. Il faut lui laisser sa chance, quand on voit l'an dernier Lyon donner sa chance à Barcola, Monaco à Ben Seghir, il serait temps que FH se lâche un peu sur des joueurs qui peuvent percer. Surtout quand les titulaires montrent aussi peu d'engagement. 

Par contre, Thomasson, je ne comprends pas, je ne le reconnais pas. Il était presque au niveau de Sotoca en terme de pressing l'an passé, aujourd'hui, on se demandait s'il jouait. Pas de pressing, pas de récupération de ballons et jamais dispo pour une passe. D'habitude, dans le couloir droit, quand Franko a la balle, il a le choix entre 3possibilités de passe : Gradit en arrière, Samed au centre ou Sotoca devant. Ce soir, Sotoca, quand il avait la balle n'avait pratiquement de choix que de jouer derrière ou au centre. Jamais Thomasson ne lui a proposé d'appels vers l'avant. C'est d'ailleurs pour moi une des clés de la défaite (j'ai bien dit une...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, neegh a dit :

Qui fait un bon début de saison en même temps hormis Machado ?

Diouf? La défense ne m'inquiète pas non plus. Mais Haidara Thomasson et Fulgini sont les joueurs qui m'ont totalement convaincus qu'ils ne sont pas dedans.

Pour Haidara c'est dur je sais et je précise que je n'ai rien contre lui vu que je l'ai toujours défendu.

Mais c'est mon sentiment a l'instant T, depuis la prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis le seul à perdre complètement patience avec Fulgini? À partir de quand on admet que c’est juste un joueur très moyen ? Thomasson, je m’y attendais mais au moins il était performant l’an dernier. Fulgini n’a jamais été bon. Les deux sur le banc et on arrête les excuses. On s’en branle des excuses, ça nous fera pas gagner des matchs.

Comme j'ai dit, j'ai vu ses deux coups-francs, j'avais envie de lui en coller une. Et pourtant, je suis plutôt à le défendre mais c'est plus possible.. C'est pas parce que Bollaert, machin-chouette, on rentre à la maison que tu es titulaire indiscutable. Si ça continue comme ça, les 7,5M il me reste en travers de la gorge.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, massif a dit :

Pourquoi dis-tu cela ? Qu'a-t-il dit ? 

Said a dit

"C'est compliqué ce soir. Je pense qu'on n'a pas montré le bon visage de Lens, ce qui faisait notre force : l'union. On a manqué d'unité entre nous et ça s'est ressenti sur le terrain. Si c'est le plus mauvais match du Racing depuis la reprise ? Je ne sais pas. En tout cas, on n'a pas mis tous les ingrédients pour faire ce qu'on sait faire. On l'a payé cash face à une belle équipe ce soir. La Ligue des Champions ? Il faut essayer de retrouver nos fondamentaux, retrouver cette unité parce que la cohésion était notre force, sûr et hors terrain"

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neegh a dit :

Purée le pauvre Wahi toujours seul contre trois 

Bienvenue au club, l'an dernier, c'était Openda.  Peut-être que, comme lui, il va bientôt se faire dézinguer par FH tandis que, pour les autres offensifs, ce sera silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, karldu91 a dit :

en même temps Fulgini il semble sous infiltration en permanence.

Putain, même Doc Gynéco est plus dynamique quoi 

En même temps, si Spierings fait à chaque fois un détour par Amsterdam quand il revient du pays, c'est pas pour favoriser la vivacité de Fulgini 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est beaucoup à vouloir Sishuba à la place de Fulgini mais j'ai bien peur que FH ne soit pas du même avis. Pourtant selon moi, il est grand temps de commencer à faire comme avec Openda la saison passée: un petit tour sur le banc pour certains. Parce qu'à entendre certains joueurs, les mecs pensent que par miracle l'équipe retrouvera son ''niveau''. Même si le départ de Fofana au milieu se fait ressentir sans compter que SAS est catastrophique, il y a surtout (et FH l'a compris et l'a dit à la fin du match) une absence d'aggresivité, de hargne, volonté qui faisait partie de l'ADN de l'équipe ces dernières saisons. Pour moi, il est urgent d'instaurer une concurrence là où c'est possible, même avec des joueurs qui n'ont rien prouvé. Si ce début de saison n'est pas le moment, alors ce ne le sera jamais... Et même si on gagne à Metz à domicile, suis pas certain que derrière les résultats suivent en L1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit :

Non c'est trop pour moi. Diouf et Samed ont besoin de Sotoca dans ce secteur a mon avis.

Oui, Sotoca et Sishuba derrière Wahi.

Aujourd'hui, comme je l'ai dit par ailleurs, ce qui a manqué aussi ce sont les appels de Sotoca, ou tout au moins sa disponibilité pour recevoir le ballon en MO. Là, Thomasson n'a jamais rien fait dans ce domaine. 
Je suis certain qu'avec Franko et Sotoca en Mo, on aurait pu équilibrer un peu les débats sur ce flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toten a dit :

On est beaucoup à vouloir Sishuba à la place de Fulgini mais j'ai bien peur que FH ne soit pas du même avis. Pourtant selon moi, il est grand temps de commencer à faire comme avec Openda la saison passée: un petit tour sur le banc pour certains. Parce qu'à entendre certains joueurs, les mecs pensent que par miracle l'équipe retrouvera son ''niveau''. Même si le départ de Fofana au milieu se fait ressentir sans compter que SAS est catastrophique, il y a surtout (et FH l'a compris et l'a dit à la fin du match) une absence d'aggresivité, de hargne, volonté qui faisait partie de l'ADN de l'équipe ces dernières saisons. Pour moi, il est urgent d'instaurer une concurrence là où c'est possible, même avec des joueurs qui n'ont rien prouvé. Si ce début de saison n'est pas le moment, alors ce ne le sera jamais... Et même si on gagne à Metz à domicile, suis pas certain que derrière les résultats suivent en L1. 

100% d'accord. Il faut mettre ceux qui montrent qu'ils en veulent sur le terrain. Et ce avant que ça devienne critique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clorith a dit :

"C'est compliqué ce soir. Je pense qu'on n'a pas montré le bon visage de Lens, ce qui faisait notre force : l'union. On a manqué d'unité entre nous et ça s'est ressenti sur le terrain. Si c'est le plus mauvais match du Racing depuis la reprise ? Je ne sais pas. En tout cas, on n'a pas mis tous les ingrédients pour faire ce qu'on sait faire. On l'a payé cash face à une belle équipe ce soir. La Ligue des Champions ? Il faut essayer de retrouver nos fondamentaux, retrouver cette unité parce que la cohésion était notre force, sûr et hors terrain"

Possible en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis le seul à perdre complètement patience avec Fulgini? À partir de quand on admet que c’est juste un joueur très moyen ? Thomasson, je m’y attendais mais au moins il était performant l’an dernier. Fulgini n’a jamais été bon. Les deux sur le banc et on arrête les excuses. On s’en branle des excuses, ça nous fera pas gagner des matchs.

Non mais du coup, comme maintenant il va être la cible n°1 et que ça se voit gros comme une maison, j'ai déjà prévu de moins insister, car là c'est presque trop facile d'en parler maintenant.

Ça fait quand même bien longtemps que ça se voit. Tout n'a pas été a chier, mais de la à lui filer un rôle d'indiscutable.

C'est plus a Haise pour le coup de gérer cette situation, et d'exploiter ses qualités a bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toten a dit :

On est beaucoup à vouloir Sishuba à la place de Fulgini mais j'ai bien peur que FH ne soit pas du même avis. 

Hmmm, même si Sishuba ou un PDC n'assure pas que tout change, s'il ne fait pas, on va avoir de gros problèmes. Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

J'espère vraiment que FH va changer un peu sa vision des choses.

Mais on progresse, les 5 changements fait à la 70ème ?! Sishuba qui est rentré ? La seule satisfaction du match, le coaching de FH pendant le match. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...