Aller au contenu

Brest - Lens / J01 / 13/08/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Clorith a dit :

J'ai mis un carton rouge, pour compléter la collection !... 😅

 

Screenshot_2023-08-13-15-39-55-502_com.android.chrome-edit.jpg

 

il y a 8 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ah top j’avais moi même mis un smiley qui pleure juste avant pour compléter le tout 😂

Ho merci les amis, je vous aime 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il va falloir que la direction montre ses ambitions. Ce n'est pas avec un jeune ouzbek d'un championnat secondaire, un joueur de 25 venant de ligue 2, un colombien de 19 ans venant de son championnat natal et avec toute la période d'adaptation nécessaire, que tu renforces ton groupe.

Il faudrait un défenseur, un milieu offensif et un attaquant (et un bon, apte de suite). 

Alors je sais, on va me dire qu'on ne peut pas avoir 40 joueurs et qu'on a déjà trop de milieux. Mais dans ce cas, deux choses :

- déjà quand tu veux jouer les places européennes régulièrement, tu te dois d'avoir un groupe où il y a de la concurrence,

- et rien ne t'empêche de faire partir des joueurs et de ne pas faire dans le sentimentalisme.

Seidu, Diarra (qui pourrait visiblement jouer piston) et un très bon attaquant, et là tu renforces le groupe et insuffle du sang neuf et avec du potentiel. À contrario, tu fais partir ceux qui ne donnent pas satisfaction (comme PDC, Poreba, Le Cardinal), et en envoie d'autres qui seront peut-être trop tendres en prêt (Khusanov, Cortes). 

Ca, c'est avoir des ambitions et renforcer le groupe, ce qui était l'objectif initial réclamé par FH lui-même. Mais là, je trouve qu'on en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

 

En 3 passes, Brest était aux abords de notre surface.

 

Et nous, en 2ème MT, ça jouait tellement à la baballe qu'il fallait 50 passes pour arriver aux abords de la surface de Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, praiz a dit :

 

Rarement vu Haise mettre au devant l'infamie des joueurs comme il l'a fait sur son interview à chaud. Il a pas l'habitude de gueuler mais là, ça risque de trembler un peu quand même. Si on avait besoin de retomber les pieds sur terre, ça y es c'est fait.

A voir dans les semaines qui viennent, notamment avec la fin du mercato. Mais là réception de Rennes là semaine prochaine à intérêt d'être plus consistante sur 90 mn si on veut pas se prendre une volé. 

Si quelqu'un a l' itw de Haise je suis preneur, de colère j'ai éteint la tv direct, j'ai eu peur de prendre un carton rouge de Pignard, bon finalement j'en ai pris un de @Clorith.... Qui l'eût cru !!! 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Concrètement, ce qui me fait un peu peur offensivement, c’est qu’on se reposait beaucoup sur les qualités de Openda pour faire des différences monstrueuses. Mais lorsqu’il n’était pas là, on avait déjà pas grand monde pour faire des différences. J’ai l’impression qu’on a jamais vraiment réglé ce souci. Les joueurs de devoir, ça me paraît essentiel dans un collectif mais le talent individuel est tout aussi essentiel. 
 

On pourrait dire que Guilavogui a été mauvais et je suis plutôt d’accord mais si on enlève Guilavogui, qui apporte de la profondeur ? 
 

Avec le milieu, c’est probablement les deux points qui m’embêtent le plus. Le reste, avec FH, je pense que ça va le faire. 

Tout pareil!

Quand tu regardes même au détail, de tous nos joueurs sensé jouer les phases offensives, ce sont des bons joueurs, mais qui peut réellement faire une différence individuelle?

- Fulgini, Thomasson, Sotoca --> des bons joueurs d'équipe, bien entouré ça marche, mais les 3 ensemble, c'est d'une lenteur monstre. Individuellement, il y en a pas un capable d'éliminer ou de "créer" une action sortie de nulle part, comme pouvait le faire même un Kakuta ou PDC quand il mettait ses chaussures à l'endroit.

- Nos pistons: De bons joueurs. Fiables, capable de mettre quelques buts, mais franchement, à ce poste c'est quand même dingue de ne jamais en voir un faire une différence balle au pied. Même Locko en face, alors que c'est un joueur moyen, par moment tu avais l'impression que c'était Roberto Carlos.

Qu'on le veuille ou non, on a BESOIN de ce + de talent pour faire des différences. Fofana-Openda c'est 42% de nos buts la saison passée, c'était loin d'être anodin. Et au delà des buts, c'était ceux qui apportaient ce supplément de dangerosité quand les attaques placées ne donnaient rien.

(Et non, ce n'est pas du fatalisme lié au match du jour. Je pense la même chose depuis le début de l'été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Les MO. J'en ai parlé plus haut. Ca manque clairement de magie, de vitesse, de vista... Fulgini 20 bonnes minutes, puis le néant. Sotoca sans son but, il y a pas grand chose sur ce match. Entrées catastrophiques de Thomasson et PDC.

 

Quand on écoute certains, il ne faut pas empiler de joueurs en attaque parce que ça voudrait dire que des MO seraient sur la touche, ben oui, des MO incapables de déborder, de perforer, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Quand on écoute certains, il ne faut pas empiler de joueurs en attaque parce que ça voudrait dire que des MO seraient sur la touche, ben oui, des MO incapables de déborder, de perforer, ...

ça s'appelle des ailiers ce que tu décris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JoJo a dit :

Franchement je suis dégoûté, comment on peut osé siffler penalty avec la VAR, c est un scandale. Tout le monde l a vu qu il a plongé.

C'est évidemment scandaleux. 

J'ai bien aimé la lucidité de Haise sur le niveau de jeu des joueurs qui n'a pas à se cacher derrière l'arbitrage, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas déplorer ce niveau d'arbitrage dégueulasse non plus.

Alors ok on a été mauvais, mais hors de question de laisser Pignard s'en sortir comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RiDeR a dit :

Arbitrage dégueulasse ou pas, quand tu es en dessous de tout en seconde MT, c'est c.. à dire mais tu as plus de chance de te faire siffler des choses. 

D accord, donc l arbitrage a le droit de faire des erreurs indigne d un professionnel car on a été nul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre, faut p'tet pas tout mélanger les gars. Ces MO qui vous decriez, ils nous permettent d'être second l'année dernière. La c'est toute l'équipe qui s'est arrêter de jouer à 2-0.

Oui, il y a eu des manques offensif. Mais on a mis 2 buts. Quand tu en mets 2 à l'extérieur, tu dois gagner. Encore une fois, sur les 30 premières minutes, j'ai pas l'impression qu'on soit en dessous de tout. Et offensivement ça tournait bien parce que ça jouait vite et ça gagnait les duels.

Alors si on signe Diarra et Seidu, je serais très content. Perso, je m'en cale si PDC et Le Cardinal ne joue pas de la saison. Mais on a déjà un 11 qui a largement la possibilité de s'imposer en marchant sur Brest et ils ne l'ont pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre nous a pas volé. Il a juste été extrêmement scolaire en ne laissant pas la place à l'interprétation. 

On a eu 10 TIRS dont 2 cadrés et Brest 15 dont 4 cadrés.

Peut être qu'on a joué contre Manchester united en mode ligue des champions et qu'on avait pas assez récupéré?

On a bien pressé au début puis des qu'on a marqué le 2eme...on a reculé...

On a d

Tout le monde voit que Sotoca qu'on apprécie tous n'est pas un vrai 9 ni un vrai piston.

Thomasson fait une faute de frustration. Le fait de démarrer sur le banc a peut être joué?

Haidara ne joue pas à son poste (défenseur droit). 

PDC clairement en perte de confiance (s'enferme dans des dribbles au lieu de faire la passe en position d'attaque)

Cela aurait été plus judicieux pour Guilavogui en venant de ligue 2 de jouer dans une équipe de milieu/bas de tableau pour se forger.

Haise doit faire confiance aux Neil El Aynaoui, Cortes, Khusanov, Sishuba voire Poreba... 

On a pas eu l'impression de voir jouer une équipe. Abdou samed très limité finalement. Ce n'est pas parce qu'on court partout qu'on est très bon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lechtimi9 a dit :

L'arbitre nous a pas volé. Il a juste été extrêmement scolaire en ne laissant pas la place à l'interprétation. 

 

Dans ce cas, s'il avait été "scolaire", thomasson n'aurait pas du avoir de carton rouge.

Puisque, comme expliqué dans les textes, le pied ne passe pas au dessus de la malléole.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, praiz a dit :

Bon, par contre, faut p'tet pas tout mélanger les gars. Ces MO qui vous decriez, ils nous permettent d'être second l'année dernière.


Oui, mais non. Fulgini était déjà pointé du doigt l'année passée et la présence d'ACM a « caché » le problème. Forcément, Sotoca + Fulgini + Sotoca ça manque clairement de niveau dans l'ensemble, sans compter le replis défensif faible que même Openda avait coeur à faire.

Pour moi, le gros problème vient de cette animation offensive avec participation défensive, y compris avec un vrai pressing dès la perte de ballon. J'ai regardé le match de Paris hier et la différence est flagrante sur ce point. On a « laissé » Brest jouer après le 2-0.

Le pire c'est qu'avec le rouge de Thomasson on va revoir Fulgini contre Rennes... Et j'espère ne plus revoir PDC.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit :

Dans ce cas, s'il avait été "scolaire", thomasson n'aurait pas du avoir de carton rouge.

Puisque, comme expliqué dans les textes, le pied ne passe pas au dessus de la malléole.  

Très sincèrement j'ai l'impression que Thomasson y va un peu de manière intentionnel. Je ne dis pas qu'il veut faire mal mais on sent une faute de frustration. 

Par contre j'ai aussi eu clairement l'impression que l'arbitre avait un peu plus de sympathie pour Brest...

Il nous manque le vice d'un mesloub. J'aurais bien aimé l'avoir dans nos rangs. Plus fiable et costaud qu'un PDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lechtimi9 a dit :

Sinon Fulgini a joué plutôt comme un ailier gauche? Vu sa technique je le voyais plutôt comme un 10 ou en soutien de l'attaquant. Du coup je me demande si on est un peu sévère avec lui?

Beh étant donné qu'on jouait dans ce système quand il a été recruté, il a été recruté pour jouer là.

On juge ses perfs, comme pour tous les autres joueurs, ni plus sévère ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

Si quelqu'un a l' itw de Haise je suis preneur, de colère j'ai éteint la tv direct, j'ai eu peur de prendre un carton rouge de Pignard, bon finalement j'en ai pris un de @Clorith.... Qui l'eût cru !!! 

Euh, moi, j'ai expliqué, c'était pour avoir un échantillon de toues les émoticônes.. Sinon, j'aurais suivi les consignes de laisser jouer ! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...