jojo62 Posté(e) hier à 19:59 Posté(e) hier à 19:59 Il y a 2 heures, Tibbs a dit : Ça donne quoi du coup dans l’historique des lensois en EDF (avec Lens) ? - Thauvin - Samba - Clauss - A. Diarra - D. Moreira - Vairelles - Déhu - Laigle ? (j’ai un doute s’il n’était pas déjà à la Samp’) c'était début 1996 contre la Grèce, si mes souvenirs sont bons, donc il était encore lensois, milieu gauche d'une équipe qui allait finir 5e sur 20 (et européenne à nouveau). Tibbs a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 23 heures, CoeurO a dit : On a joué avec une défense a 3, face à un adversaire restant très bas et cherchant uniquement les contres, donc nos 2 latéraux ont pu se permettre de jouer tres haut, on peut penser qu'ils étaient positionnés pistons a la base, mais finalement ils jouaient davantage ailiers tellement c'était à sens unique Ma réflexion concerne la première MT, car en deuxième période on a joué qu'avec 2 défenseurs centraux, et Bermont jouait toujours sur son côté, mais était moins offensif, en restant plus vigilant au replit défensif. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures C'est peut être bien pour Thauvin à titre perso, mais pour le RCL, j'ai du mal à y voir du positif. Des matchs en plus, de l'énergie dépensée à autre chose. Une médiatisation du club, alors qu'on a tout à gagner à rester discret ... Moreira_du_63 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 46 minutes, MattGrinin a dit : C'est peut être bien pour Thauvin à titre perso, mais pour le RCL, j'ai du mal à y voir du positif. Des matchs en plus, de l'énergie dépensée à autre chose. Une médiatisation du club, alors qu'on a tout à gagner à rester discret ... de la motivation en plus, de l'expérience en plus, de la valeur en plus. il y a du positif et du négatif comme tout. soyons fier de notre équipe. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Oui m'enfin c'est une bombe à retardement, tu sais très bien qu'en se classant dans les 6 premiers du championnat , certains clubs Européens vont commencer à nous surveiller de près. Déjà pour Thauvin si il fait une grosse saison chez nous , je nous donne pas de grande chance de le garder la saison prochaine. Citer
hunter001 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 5 minutes, LeTarnais a dit : Oui m'enfin c'est une bombe à retardement, tu sais très bien qu'en se classant dans les 6 premiers du championnat , certains clubs Européens vont commencer à nous surveiller de près. Déjà pour Thauvin si il fait une grosse saison chez nous , je nous donne pas de grande chance de le garder la saison prochaine. tout dépend, Thauvin a bien muri et il a envie de jouer dans des conditions idoines, pas bouger de clubs régulièrement. il est venu a Lens car tout est réuni pour qu'il se sente bien, entre le centre de formation, les supporters, la mentalité du staff et des dirigeants, la mentalité du groupe. je suis certains que si on se qualifie pour l'Europe ca sera un éléments de plus pour qu'il reste. Sloy a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures On compte sur @tibocm1 et @Amaury pour nous faire un live Citer
eagle Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 10 minutes, hunter001 a dit : tout dépend, Thauvin a bien muri et il a envie de jouer dans des conditions idoines, pas bouger de clubs régulièrement. il est venu a Lens car tout est réuni pour qu'il se sente bien, entre le centre de formation, les supporters, la mentalité du staff et des dirigeants, la mentalité du groupe. je suis certains que si on se qualifie pour l'Europe ca sera un éléments de plus pour qu'il reste. il a surtout plus l'âge d'intéresser beaucoup de gros clubs. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 4 minutes, eagle a dit : il a surtout plus l'âge d'intéresser beaucoup de gros clubs. Excepté en Italie où l'âge ne leur pose pas vraiment de problème. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 4 minutes, manico a dit : Excepté en Italie où l'âge ne leur pose pas vraiment de problème. Ou Rennes Citer
Amaury Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 25 minutes, West'ier a dit : On compte sur @tibocm1 et @Amaury pour nous faire un live Franchement ? Flemme de fou. C'est tard, Tibo peut se permettre. 😁 West'ier a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 16 minutes, manico a dit : Excepté en Italie où l'âge ne leur pose pas vraiment de problème. ah parce que tu vois naples ou l'inter aller sur thauvin réellement ? Ils l'auraient déjà fait à Udine pour moi. Modifié il y a 15 heures par eagle Citer
West'ier Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures https://www.lequipe.fr/Football/Article/Du-mexique-a-lens-en-passant-par-l-italie-comment-florian-thauvin-est-revenu-en-bleus-2309-jours-apres-sa-derniere-selection/1599681 Quelqu'un aurait l'article svp ? Citer
West'ier Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 3 minutes, eagle a dit : ah parce que tu vois naples ou l'inter aller sur thauvin réellement ? Ils l'auraient déjà fait à Udine pour moi. Dans une récente itw sur beIN, Thauvin disait que son avenir s'inscrirait plutôt dans un "gros club italien", avant que Leca insiste avec lui. manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 9 minutes, eagle a dit : ah parce que tu vois naples ou l'inter aller sur thauvin réellement ? Je partage ton point de vue. Quand un joueur est bon à Lens, ou que c’est un 'nom'… pour Lens, ça veut pas dire qu’il peut (encore) jouer plus haut, encore moins bien plus haut. Thauvin est un très bon joueur… pour Lens. Mais n’allons pas trop loin non plus, ce n’est pas Griezmann, ni même le Thauvin de l’OM (ce qui est normal à bientôt 33 ans). Il sort apparemment de 2 bonnes saisons à l’Udinese, si des bons clubs l’avaient voulu… il ne serait pas à Lens. C’est pas une potentielle bonne saison à Lens, à 33 ans, qui va le mettre dans des radars de top clubs. Modifié il y a 14 heures par karldu91 eagle a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, West'ier a dit : Dans une récente itw sur beIN, Thauvin disait que son avenir s'inscrirait plutôt dans un "gros club italien", avant que Leca insiste avec lui. Le gros club en question c’était la Fiorentina. Alors c’est un bon club, mais « gros »… ça me paraît bien exagéré. Citer
eagle Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures et je pense qu'aujourd'hui il va préférer son kiff à lens qu'aller à la fio. Surtout si on peux avoir ne serait qu'une conference league l'an prochain à jouer. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 13 minutes, eagle a dit : et je pense qu'aujourd'hui il va préférer son kiff à lens qu'aller à la fio. Surtout si on peux avoir ne serait qu'une conference league l'an prochain à jouer. C'est ca le truc, on regarde toujours les autres championnats et leurs equipes, plus beaux qu'ils ne le sont. Mais la Fiorentina, super club des annees 90 ce qui pour les trentenaires/quarantenaires nous renvoit plein de nostalgie, aujourd'hui dire que c'est un 'gros' d'Italie, c'est tres fort. Leur dernier top 5 remonte à.... 11 ans. Aujourd'hui c'est un club du top 10, pas plus. Inter, AC Milan, Naples, Roma, Lazio, Atalanta, Juventus c'est bien au dessus. Jouer a Lens, au moins ca t'ouvre plus de visibilité en France, ce qu'il recherche. Si jamais c'etait l'Inter, la Juve, l'AC Milan ou Naples, il n'y aurait aucun debat. Mais soyons serieux, aujourd'hui, il n'est titulaire chez aucun des 4. Modifié il y a 14 heures par karldu91 eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 32 minutes, karldu91 a dit : Je partage ton point de vue. Quand un joueur est bon à Lens, ou que c’est un 'nom'… pour Lens, ça veut pas dire qu’il peut (encore) jouer plus haut, encore moins bien plus haut. Thauvin est un très bon joueur… pour Lens. Mais n’allons pas trop loin non plus, ce n’est pas Griezmann, ni même le Thauvin de l’OM (ce qui est normal à bientôt 33 ans). Il sort apparemment de 2 bonnes saisons à l’Udinese, si des bons clubs l’avaient voulu… il ne serait pas à Lens. C’est pas une potentielle bonne saison à Lens, à 33 ans, qui va le mettre dans des radars de top clubs. Il était déjà très bon en Italie. Et comme le rappelle West'ier, il était de ce fait déjà sollicité par de plus gros clubs italiens avant de rejoindre Lens et c'est clairement le discours de Leca qui a pesé dans la balance en plus du fait qu'il avait envie de revenir en France. On ne parle donc pas d'une seule potentielle bonne saison. Quand on voit les recrutements de certains clubs italiens, il ne ferait surement pas tâche à Milan ou autre. Modifié il y a 14 heures par manico Citer
david79 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, hunter001 a dit : de la motivation en plus, de l'expérience en plus, de la valeur en plus. il y a du positif et du négatif comme tout. soyons fier de notre équipe. Renforcer l'état d'esprit du groupe aussi. À l'inverse, on peut se demander si son match moins complet face à Auxerre n'est pas lié à la liste de DD ou de sa volonté de ne pas se blesser. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 42 minutes, West'ier a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Du-mexique-a-lens-en-passant-par-l-italie-comment-florian-thauvin-est-revenu-en-bleus-2309-jours-apres-sa-derniere-selection/1599681 Quelqu'un aurait l'article svp ? West'ier a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, hunter001 a dit : tout dépend, Thauvin a bien muri et il a envie de jouer dans des conditions idoines, pas bouger de clubs régulièrement. il est venu a Lens car tout est réuni pour qu'il se sente bien, entre le centre de formation, les supporters, la mentalité du staff et des dirigeants, la mentalité du groupe. je suis certains que si on se qualifie pour l'Europe ca sera un éléments de plus pour qu'il reste. Parce que tu crois que si le club mafieux du Sud propose un salaire entre 400KE et 500KE sachant qu'en plus il a déjà joué là bas il va dire non? Hum j'en doute,il voudra finir avec un salaire bien rempli. Citer
david79 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 58 minutes, MattGrinin a dit : Ou Rennes A Rennes ça répète à l'envie qu'il manque un créatif comme Thauvin. Ce que j'espère, c'est que Lens réussisse à décrocher l'Europe. Ça permettrait de garder certains joueurs au prochain mercato d'été. Citer
david79 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 3 minutes, LeTarnais a dit : Parce que tu crois que si le club mafieux du Sud propose un salaire entre 400KE et 500KE sachant qu'en plus il a déjà joué là bas il va dire non? Hum j'en doute,il voudra finir avec un salaire bien rempli. Si c'était le cas, il ne serait pas venu à lens. Il est venu pour l'exposition que le club peut lui offrir pour les bleus. Ça a marché d'ailleurs. Avec un peu de réussite mais ça a marché. Bien content pour lui. Ça m'a l'air d'être un bon gars humainement parlant. Sloy a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 19 minutes, manico a dit : Il était déjà très bon en Italie. Et comme le rappelle West'ier, il était de ce fait déjà sollicité par de plus gros clubs italiens avant de rejoindre Lens et c'est clairement le discours de Leca qui a pesé dans la balance en plus du fait qu'il avait envie de revenir en France. On ne parle donc pas d'une seule potentielle bonne saison. Quand on voit les recrutements de certains clubs italiens, il ne ferait surement pas tâche à Milan ou autre. C'est justement mon point. S'il etait deja bon en Italie et qu'il signe a Lens... c'est probablement que les gros clubs italiens n'etaient pas si chauds sur lui et n'ont pas insisté, alors qu'il jouait deja dans ce championnat. Je vois ainsi pas une bonne saison à Lens changer ca. (et puis, il demarre plutot bien, mais encore faut-il la faire la bonne saison, c'est pas encore fait). Quand aux sollicitations italiennes... la seule qui a filtré, c'est la Fiorentina. Encore une fois, c'est un club sympa, mais c'est pas non plus un gros club italien aujourd'hui. C'est un club qui finit entre 7 et 12 chaque saison la-bas. Leur dernier top 5, 5eme pour etre exact, c'etait il y a 11 ans. Je comprends qu'il prefere revenir en france, avec la visibilite que cela entraine pour les francais. Si ca avait ete L'inter ou Naples, ca aurait ete une autre histoire. Mais a mon sens, ca n'arrivera plus, ca me semble bien trop haut aujourd'hui. Modifié il y a 14 heures par karldu91 Citer
Messages recommandés