Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Tu donnes déjà pour mort le match contre Paris ? 😅

 

Bon et bien c'était bien 8pts de retard sur Brest :D:

(Et ca me casse les bonbons. Il va falloir qu'on ré-enclenche une très grosse série, car on commence à se faire distancer par pas mal là.

9 pts de Nice / 8 de Brest / 7 de Monaco / 5 de Lille / 3 de Reims/ 2 de Marseille

Ils vont pas tous s'écrouler, il va falloir qu'on engrange sévère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karldu91 a dit :

Non jamais. On a été temporairement 5ème, mais quand l'OM et Brest avaient des matchs de retard.

Sinon notre "peak", ca a été 6ème.

oui mais rattrapé ne veux pas dire doubler, on était revenu à 2-3 pts non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eagle a dit :

oui mais rattrapé ne veux pas dire doubler, on était revenu à 2-3 pts non ? 

Bah pour le coup "rattraper" ca veut dire revenir, au moins, à égalité :D3:.

Ce qui n'a jamais été le cas. 3pts, c'est peut-être pas énorme, mais c'est toujours pas assez. D'autant plus que ca s'est ragrandi depuis comme écart. 

Forcément dans un championnat, quand une équipe perd et que l'autre gagne, l'écart se réduit. Mais si tu maintiens pas un rythme efferiné, ou si devant au contraire ca maintient un bon rythme, c'est un coup d'épée dans l'eau car quand tu vas perdre, ils peuvent gagner et donc l'écart restera toujours le même.

Soit tu les rattrapes et les dépasse, soit non. C'est justement toute la difficulté et l'importance d'une "avance", ca te permet un matelas en cas de contre perf et il faut donc que l'équipe derrière non seulement compte sur tes mauvaises perfs, mais EN PLUS se lancent dans une très grosse série, et plus ca avance, plus c'est dur.

Encore une fois, l'idée n'est pas de dire qu'on ne le fera pas, car je l'espère de tout mon cœur. Mais attention de ne pas voir ça trop facile en se disant "ce n'est que 5pts" alors que c'est un retard, sur plusieurs équipes en plus, et des équipes qui sont plus régulières que nous. Donc, à moins de prouver sur le terrain, pour le moment, il n'y a pas de signe qui mettent en avant qu'on y arrivera quoi.

Il va donc falloir espérer des chutes et surtout être plus régulier, et commencer à battre des concurrents aussi, c'est très loin d'être évident quoi.

MAIS, on est en vie, il reste 16 matchs, tant que c'est faisable mathématiquement, j'espèrerais qu'on le fasse bien évidemment

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais perso je suis persuadé qu'on fera mieux qu'en 1ere partie de saison car certains peuvent éclore (ou le font déjà comme Neil) et donc résoudre certains problèmes qu'on se traine en début de saison. Puis perso je maintiens qu'avec la LDC en moins (certes il y a l'europe mais ça peut vite se finir aussi) on aura des forces plus vives pour retrouver notre intensité.

ne pas oublier aussi moins de trèves internationales (juste février non ? ) ça aussi ça évite le départ de la moitié de l'effectif tous les mois et donc bosser plus souvent avec les joueurs (wahi par exemple entre le transfert tardif, suspension, départ tous les mois avec les espoirs, ça retarde quelque part l'intégration et les principes de jeu dans l'équipe. Je trouve que ce n'est pas anodin qu'en dehors des buts, dans le jeu il fasse ces 2 meilleurs matchs contre monaco et paris après avoir pu bosser avec le staff et le reste de l'équipe pendant la trève en continu).

les perfs de ces derniers matchs mon plus rassuré que les matchs contre metz ou autre par exemple. Mais faudra vraiment faire le taff sur les 3 qui arrive à notre portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

Oui je suis d'accord mais perso je suis persuadé qu'on fera mieux qu'en 1ere partie de saison car certains peuvent éclore (ou le font déjà comme Neil) et donc résoudre certains problèmes qu'on se traine en début de saison. Puis perso je maintiens qu'avec la LDC en moins (certes il y a l'europe mais ça peut vite se finir aussi) on aura des forces plus vives pour retrouver notre intensité.

ne pas oublier aussi moins de trèves internationales (juste février non ? ) ça aussi ça évite le départ de la moitié de l'effectif tous les mois et donc bosser plus souvent avec les joueurs (wahi par exemple entre le transfert tardif, suspension, départ tous les mois avec les espoirs, ça retarde quelque part l'intégration et les principes de jeu dans l'équipe. Je trouve que ce n'est pas anodin qu'en dehors des buts, dans le jeu il fasse ces 2 meilleurs matchs contre monaco et paris après avoir pu bosser avec le staff et le reste de l'équipe pendant la trève en continu).

les perfs de ces derniers matchs mon plus rassuré que les matchs contre metz ou autre par exemple. Mais faudra vraiment faire le taff sur les 3 qui arrive à notre portée.

Tu as raison, c'est quelque chose que l'on ne prend pas souvent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Tout ce qui se dit sur lui n'est peut-être pas 100% vrai... mais ce serait improbable que ce soit 100% faux également.

Bref, ça à l'ait d'être un bon poulet sans tête.

Un poulet sans tête au milieu d'une équipe qui joue comme des poules mouillées, depuis qu'ils ont perdu leur papa poule Aulas, Vas-y roule ma poule Orban tu vas définitivement plumer L'OL 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de Wallfoot.be) 

La hype Orban est-elle retombée ?

Pourtant, un mercato plus tard, La Gantoise ne vend donc sa pépite que 13 millions d'euros. Neuf de moins que Malick Fofana, parti pour le même club quelques jours plus tôt. Et personne ne crie vraiment au braquage : ce montant... correspond à peu près à sa valeur marchande (15 millions selon Transfermarkt), qui a chuté en quelques mois. 

Car si en quelques mois, les qualités d'Orban n'ont pas disparu, ses défauts sont devenus bien plus visibles. Sur le terrain comme en dehors. Difficile à gérer, il a été mis sur le banc plus souvent qu'à son tour cette saison par Hein Vanhaezebrouck. Seulement 9 titularisations en Pro League, 5 en Europe : incompréhensible aux yeux de beaucoup, mais très bien compris en interne. Et très bien compris des scouts européens. 

Cette saison, Orban n'a marqué... qu'à trois reprises en Pro League. Il reste sur 7 matchs d'affilée sans trouver le chemin des filets en championnat. Ses 12 buts en 30 matchs sont un mirage, créé par 4 buts en 2 matchs face au faible Breidablik et un triplé face au pas bien meilleur Pogon Szczecin. Dans les grandes occasions, Gift Orban disparaît, et pour cause : son QI foot n'est pas à la hauteur de son instinct de tueur, son travail pour l'équipe inexistant, sa technique en-dessous de la moyenne. Quand tout ne tourne pas en faveur de La Gantoise, Orban est un poids mort. 
 

Presque pas d'offres l'été dernier pour Gift Orban 

Bref : 13 millions est probablement un juste prix pour Orban à l'heure actuelle. Il y a six mois, La Gantoise aurait peut-être pu le vendre un peu plus cher, mais une seule offre était arrivée, en provenance d'Allemagne, et avait été refusée. Hugo Cuypers était resté parce que Gand ne voulait pas se séparer des deux joueurs... mais plus aucune offre n'était venue pour Orban, que les recruteurs avaient déjà vu manquer de discipline en fin de saison dernière.

On ne peut qu'espérer pour l'Olympique Lyonnais que Gift Orban reprendra sa progression, et deviendra un Victor Boniface plutôt qu'un Paul Onuachu une fois sorti du carcan de la Pro League. S'il explose, il y en aura pour dire que Gand a mal vendu cet hiver, et aurait dû attendre l'été prochain. Ce serait réécrire l'histoire... 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...