Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Je trouvais le calendrier lillois difficile aussi en terme de confrontation, mais en y regardant bien sur les 4 gros matchs ils reçoivent 3 fois (OM, OL, Nice) et ne se déplacent qu'à Monaco. 

Quand je vois leurs résultats à domicile ils prendront beaucoup de points sur ces gros matchs et donc ne ralentirons pas leur rythme, enfin le foot parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, enti a dit :

Vous êtes vraiment défaitiste. Pour moi la 4ème place sera toujours une possibilité si on prend 9 points sur les 3 prochains matchs. J'espère sincèrement que Marseille tapera Lille.

J'espère aussi que Lens pendra le maximum de points dans les 3 matchs qui suivent. Je rajouterais que les matchs face à Lorient et Montpellier peuvent et doivent rapporter les 3 points. Les marseillais sont dans le dur (en même temps avec tous ces blessés), la hype Gasset est passée (leur calendrier était très favorable). J'aimerais un nul entre Marseille et Lille mais s'il fallait choisir un vainqueur, je pense que Lille serait mieux placé.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

Là il va falloir en gagner 3 de suite, c'est pas fait non plus.

Commençons par l'emporter contre Le Havre...


Si tu ne bats pas un Le Havre amoindri à domicile, tu n'as juste rien à faire en coupe d'Europe de toute façon.

Prenons ces 9 points et faisons à nouveau un point sur les challenges de la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne au fiasco …

Pour ceux qui se posaient encore la question, il apparaît clairement que le conflit Canal-Lfp porte préjudice uniquement à ce dernier.


Le dernier espoir est maintenant BeIn sports , qui a clairement dit qu’ils ne voulaient pas 100% des droits.

Mais cette idée commencerait à être timidement évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cloud a dit :

Ça tourne au fiasco …

Pour ceux qui se posaient encore la question, il apparaît clairement que le conflit Canal-Lfp porte préjudice uniquement à ce dernier.


Le dernier espoir est maintenant BeIn sports , qui a clairement dit qu’ils ne voulaient pas 100% des droits.

Mais cette idée commencerait à être timidement évoqué.


Ça fait longtemps que la Ligue joue avec le feu en prenant le plus offrant sans apprécier le qualitatif. Le système d'appel d'offres était aussi voué au court terme. A tenter de prendre le max d'argent via ce système, ils ont attaqué la viabilité économique des diffuseurs qui ont fini par lâcher l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enti a dit :


Ça fait longtemps que la Ligue joue avec le feu en prenant le plus offrant sans apprécier le qualitatif. Le système d'appel d'offres était aussi voué au court terme. A tenter de prendre le max d'argent via ce système, ils ont attaqué la viabilité économique des diffuseurs qui ont fini par lâcher l'affaire.

Un peu hors sujet mais je suis totalement d'accord avec Kombouaré. Un non sens de mettre un huis-clos total pour un match qui passe le dimanche à 20h45. En terme d'exposition, ça donne pas du tout envie de regarder (et je pense que je ne regarderai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la LFP en 2018 de snober Canal pour Mediapro aura vraiment été fatal pour le coup.

Deja, on voit bien que canal leur fait payer en faisant le minimum du minimum pour la couverture de la Ligue 1.

Et en se désintéressant totalement de l’appel d’offres, on est pas loin du coup de grâce.

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cloud a dit :

Ça tourne au fiasco …

Pour ceux qui se posaient encore la question, il apparaît clairement que le conflit Canal-Lfp porte préjudice uniquement à ce dernier.


Le dernier espoir est maintenant BeIn sports , qui a clairement dit qu’ils ne voulaient pas 100% des droits.

Mais cette idée commencerait à être timidement évoqué.

Dans l'article de rmc, ils disent que dazn n'apporterait pas suffisamment de garantie financière. On va pas reprocher à la ligue de se protéger. Tout ne leur serait pas imputable. Globalement la ligue 1 cette année est bien moins intéressante je trouve. Sur le terrain, c'est moins technique et le spectacle se tarrit. Côté tribune, il y a des stades qui font un peu Farmer league sans compter les huis-clos qui deviennent lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Un peu hors sujet mais je suis totalement d'accord avec Kombouaré. Un non sens de mettre un huis-clos total pour un match qui passe le dimanche à 20h45. En terme d'exposition, ça donne pas du tout envie de regarder (et je pense que je ne regarderai pas).

Comment ça ? Il y a Lille-OM et Monaco-Rennes ce WE mais on a droit à Nantes-OL en prime time et en plus huit-clos total ? C'est pas sérieux :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Un peu hors sujet mais je suis totalement d'accord avec Kombouaré. Un non sens de mettre un huis-clos total pour un match qui passe le dimanche à 20h45. En terme d'exposition, ça donne pas du tout envie de regarder (et je pense que je ne regarderai pas).

Perso je trouve que le problème est surtout de mettre des huis clos pour un oui ou pour un non dés qu'il y a un problème avec certains débiles.

Mais, leur reprocher de le faire car le match passe en prime time, je trouve que c'est un mauvais message. Si la commission de discipline commence à prendre ses décisions en prenant en compte les diffusions télé, on est pas sorti de l'auberge. Où serait la limite? Si Mbappe prend un rouge, on l'annule car il attire beaucoup plus de téléspectateur que tout autre joueur (voire même équipe)  !? (j'exagère bien entendu, mais tu vois où je veux en venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y autant de match (ou de tribune) à huis clos dans les autres championnats européens ? :clindoeil:

Un match où un stade (ou du moins une partie) est fermé aux spectateurs, ça fait mauvais genre et ça diminue l'attrait dudit match.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

C est bizarre comme les arbitres quand ils savent qu ils sont sonorisés n'arbitrent pas du tout de la même manière. Dechepy il n'a pas du tout ces attitudes là habituellement 

C’est clair, tout à l’heure  je me disais la même chose. Tu vois le gars sourd discuter avec les joueurs alors que d’habitude…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...