Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Victoire plus qu'impérative, demain.

La victoire de Lille nous éloigne de la 4ème place mais avec une victoire, Lens aurait 6 points de plus que Marseille. Ce qui nous placerait pour une lutte pour l'europa league plutôt que la coupe europa conférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais avant le match que, même si un nul aurait été le meilleur résultat pour nous, une victoire de Lille n'aurait pas été dramatique non plus car depuis la semaine dernière je n'ai pas le sentiment qu'on terminera devant eux en fin de saison. Ce soir, je le pense toujours même si on peut revenir à 4pts d'eux demain. Globalement, ils sont juste meilleurs que nous dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Lille est supérieur à Lens et L’OM. Je le disais à un pote marseillais en début de soirée, et ça s’est confirmé. 

C'est pas déconnant de voir Monaco et Lille derrière Paris. Pour Brest, c'est difficile à analyser. Si Brest finissait 4ème, ça arrangerait beaucoup de personnes je pense 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivée de Gasset, je répète souvent à mes proches, collègues avec qui je parle de foot que j'attends la séquence OM quand ils rencontreront des équipes meilleures.
Car ils n'avaient joué personne, ils ne m'impressionnaient pas. Même en Coupe d'Europe contre un Villarreal à la peine en championnat (qui avait un bilan négatif en championnat (plus de défaites que de victoires)). OK ils mettent un score à l'aller contre la B de Villarreal. Mais au retour déjà contre les titulaires c'était pas pareil. Et en France, dès que le niveau s'élève c'est le néant total ! Encore ce soir...

 

image.png

On verra Benfica, Nice, voire Reims... Et contre nous. Ils peuvent nous taper (c'est probable) car on n'est pas bons non plus. Mais ils ont pris plus de retard que nous.

 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on va jouer la place en Europa Ligue avec Nice.

Après, j'ai encore un petit espoir que Brest craque sur la fin. Je vois PSG, Lille, Monaco, Brest ou Lens et Nice après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

 Globalement, ils sont juste meilleurs que nous dans tous les domaines.

Sans doute mais si les cadres à Lens n'avaient pas faits leurs erreurs défensives dans les derniers matchs, nos avis seraient différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Pour moi, on va jouer la place en Europa Ligue avec Nice.

Après, j'ai encore un petit espoir que Brest craque sur la fin. Je vois PSG, Lille, Monaco, Brest ou Lens et Nice après.

5ème, je prends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, david79 a dit :

C'est pas déconnant de voir Monaco et Lille derrière Paris. Pour Brest, c'est difficile à analyser. Si Brest finissait 4ème, ça arrangerait beaucoup de personnes je pense 😄

Brest, cette saison, c’est pas difficile à analyser, si on fait abstraction du nom.

Ils sont en haut du classement depuis août, ils perdent très peu, ils ont la meilleure défense du championnat.

C’est simplement une des meilleures équipes de L1 cette saison, et la plus régulière hors PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mArT a dit :

Depuis l'arrivée de Gasset, je répète souvent à mes proches, collègues avec qui je parle de foot que j'attends la séquence OM quand ils rencontreront des équipes meilleures.
Car ils n'avaient joué personne, ils ne m'impressionnaient pas. Même en Coupe d'Europe contre un Villarreal à la peine en championnat (qui avait un bilan négatif en championnat (plus de défaites que de victoires)). OK ils mettent un score à l'aller contre la B de Villarreal. Mais au retour déjà contre les titulaires c'était pas pareil. Et en France, dès que le niveau s'élève c'est le néant total ! Encore ce soir...

 

image.png

On verra Benfica, Nice, voire Reims... Et contre nous. Ils peuvent nous taper (c'est probable) car on n'est pas bons non plus. Mais ils ont pris plus de retard que nous.

 

Limite après leurs victoires contre Montpellier, Nantes et Clermont, c'était des demi-dieu, là c'est presque le retour des chèvres. Pourtant c'était presque prévisible aux vus de leur calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, david79 a dit :

Sans doute mais si les cadres à Lens n'avaient pas faits leurs erreurs défensives dans les derniers matchs, nos avis seraient différents.

Oui mais le fait est qu’ils les font ces erreurs là et qu’ils les font à chaque fois qu’on joue une bonne équipe.

C’est ce qui nous différencie des Monaco Lille et Brest et ce qui fait qu’on est moins fort. Nos joueurs, même nos meilleurs joueurs, ils sont tout de suite moins bon quand on joue une équipe qui joue.

Dailleurs, avant même le match contre Lille, on était beaucoup à le dire que Lille cette saison c’est plus fort. On a pas attendu la défaite.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Brest, cette saison, c’est pas difficile à analyser, si on fait abstraction du nom.

Ils sont en haut du classement depuis août, ils perdent très peu, ils ont la meilleure défense du championnat.

C’est simplement une des meilleures équipes de L1 cette saison, et la plus régulière hors PSG.

Plus proche de Nice que de Monaco et Lille alors dans ce qu'ils proposent. Ça leur réussit, tant mieux pour eux, moi ça m'emballe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, karldu91 said:

Brest, cette saison, c’est pas difficile à analyser, si on fait abstraction du nom.

Ils sont en haut du classement depuis août, ils perdent très peu, ils ont la meilleure défense du championnat.

C’est simplement une des meilleures équipes de L1 cette saison, et la plus régulière hors PSG.

Ça joue tellement simple, ça respecte les bases, les placements.

Avec une dynamique et une bonne dose de confiance, ça enchaine, et c'est mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Plus proche de Nice que de Monaco et Lille alors dans ce qu'ils proposent. Ça leur réussit, tant mieux pour eux, moi ça m'emballe pas.

Je dis pas que c’est superbe, mais en termes de niveau c’est la haut. C’est pas une coïncidence qu’ils soient tout en haut depuis 27 matchs sans jamais avoir bougé.

Le foot, c’est pas que du beau jeu. (Même si leur jeu est très sous coté cette saison et bien bien loin de ce que propose Nice).

Monaco par exemple, ils marquent beaucoup, c’est sympa. Mais ils ont aussi une des pires défenses de L1…

En gros, Brest, c’est complet. Ça marque, ça encaisse peu, ça gagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, david79 said:

Plus proche de Nice que de Monaco et Lille alors dans ce qu'ils proposent. Ça leur réussit, tant mieux pour eux, moi ça m'emballe pas.

Offensivement ils n'ont pas le potentiel de Monaco ou de Lille, ils font moins "rêver" dans le jeu c'est ça que tu veux dire?

C'est vraiment par leur collectif qu'ils sortent de lot, et pas par leur talent c'est clair. 

Leur joueur star c'est Lees Melou, t'imagines 😂

Je trouve ça beau moi de les voir devant des OM/OL/Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerem Coco a dit :

Ça joue tellement simple, ça respecte les bases, les placements.

Avec une dynamique et une bonne dose de confiance, ça enchaine, et c'est mérité

Exactement.

C’est pas du Guardiola, mais c’est pas non plus du Nice quoi.

Cette année, de toute manière, personne n’est particulièrement beau à jouer, nous compris.

Monaco, ok, mais car ils jouent totalement à découvert, d’où les 1000 buts encaissés.

Lille c’est fort, ça tourne bien avec de belles phases, mais c’est pas non plus du total football quoi. C’est juste un poil plus technique que le reste de la triste L1 2023-2024.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi là qu'on voit la différence de stratégie des clubs, je trouve. Lille a misé sur des joueurs avec plus de talent, mais où tu savais qu'il faudrait du temps pour se mettre en route, comme Tiago Santos, Yoro, Chevalier, Haraldsson et Zhegrova. Ils sont accompagnés d'un David qui est très efficace, ainsi que de deux/trois joueurs avec de l'expérience en Ligue 1 (André, Bentaleb, Ismaily).

Tous les joueurs cités sont titulaires à Lens et même à L'OM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

Offensivement ils n'ont pas le potentiel de Monaco ou de Lille, ils font moins "rêver" dans le jeu c'est ça que tu veux dire?

C'est vraiment par leur collectif qu'ils sortent de lot, et pas par leur talent c'est clair. 

Leur joueur star c'est Lees Melou, t'imagines 😂

Je trouve ça beau moi de les voir devant des OM/OL/Nice.

Ça me saoule de devoir les défendre, mais là encore, on se base sur les CV et les noms des joueurs.

Des mecs comme Del Castillo, Lees Melou, Magnetti, Locko, ça fait clairement des diff individuel, régulièrement.

Del Castillo par exemple, c’est le joueur de L1 avec le plus de passes Clés et le 2eme a créer le plus d’occasions …

Locko, un des meilleurs dribbleur de L1 et ça doit être un des latéraux les plus impactant.

Lees Melou, oui c’est une tête de cul, mais c’est clairement un des meilleurs joueurs de L1 cette saison. Sa saison est stratosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

C'est aussi là qu'on voit la différence de stratégie des clubs, je trouve. Lille a misé sur des joueurs avec plus de talent, mais où tu savais qu'il faudrait du temps pour se mettre en route, comme Tiago Santos, Yoro, Chevalier, Haraldsson et Zhegrova. Ils sont accompagnés d'un David qui est très efficace, ainsi que de deux/trois joueurs avec de l'expérience en Ligue 1 (André, Bentaleb, Ismaily).

Tous les joueurs cités sont titulaires à Lens et même à L'OM.

 

Tiago Santos, mon gros coup de cœur. Je le trouve absolument énorme avec un potentiel gigantesque.

Dans 2 ans, il est titulaire dans un gros club, je le signe.

Mais oui, ils ont bien réussi l’équilibre entre talent et cadre.

On en parlait après le match, mais à part Danso, aucun Lensois n’est titulaire à Lille je pense … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, karldu91 said:

Exactement.

C’est pas du Guardiola, mais c’est pas non plus du Nice quoi.

Cette année, de toute manière, personne n’est particulièrement beau à jouer, nous compris.

Monaco, ok, mais car ils jouent totalement à découvert, d’où les 1000 buts encaissés.

Lille c’est fort, ça tourne bien avec de belles phases, mais c’est pas non plus du total football quoi. C’est juste un poil plus technique que le reste de la triste L1 2023-2024.

 

Honnêtement l'équipe la plus complète c'est Lille, mais tellement irréguliers. 

Après c'est plutôt cool d'avoir une équipe comme Monaco qui joue "tout pour l'attaque" parce qu'en ligue 1 c'est rare.

Mais oui Brest fait partie des équipes les plus équilibrées c'est clair.

Je pensais vraiment qu'ils craqueraient mais désormais je pense qu'ils vont bel et bien aller cher la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir Twitter (enfin X) et je vois Gigot en tendances.

Donc le mec qu'ils adulaient il y a quelques semaines, mois. Fallait absolument lui donner le brassard car lui il a la grinta au moins.

Maintenant tout est de sa faute. J'en peux plus :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...