Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a une heure, david79 a dit :

Les niçois, ils se sont vus tellement beaux, que s'ils ne jouent pas la ldc, ils vont tomber de haut. Paraît que leur mercato d'hiver a été raté. J'avoue ne pas regarder suffisamment leur match pour me faire un avis.

Tu mets Haise à la place de Farioli avec leur effectif, Nice joue le titre avec Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Tu mets Haise à la place de Farioli avec leur effectif, Nice joue le titre avec Paris.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre où est le problème à nice.

Mais c'est clair, que 24 buts en 24 matchs, avec Moffi Laborde Guessand Diop Boga, c'est criminel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Todibo qui craque. Le foot, c'est quand même surprise sur surprise, et c'est pourquoi on aime ce sport.

(Je ne supporte pas le bonhomme, mais c'est à mes yeux, le meilleur défenseur de L1. Je le trouve absolument monstrueux. Même devant Danso et Medina que j'adore tellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Je n'arrive vraiment pas à comprendre où est le problème à nice.

Mais c'est clair, que 24 buts en 24 matchs, avec Moffi Laborde Guessand Diop Boga, c'est criminel

Le problème c'est clairement la philosophie de jeu selon moi avec des joueurs utilisés à contre emploi ou pas mis dans les meilleures dispositions pour qu'ils expriment au mieux leurs qualités. 

Et là le soucis vient vraiment du coaching. Ça me rappelle Marcelino qui faisait jouer Ounahi ailier gauche par exemple en début de saison. On va voir sur la fin de saison du côté de Marseille mais même si c'est pas ouf, ce que propose Gasset a au moins le mérite d'être cohérent par rapport à ses 2 prédécesseurs.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les dirigeants à Nice mais moi à leur place je prendrais le risque de faire sauter Farioli dès maintenant parce qu'en l'état je ne les vois vraiment pas accrocher l'Europe. Ils n'ont qu'à rappeler Digard pour les 9 derniers matchs 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Le problème c'est clairement la philosophie de jeu selon moi avec des joueurs utilisés à contre emploi ou pas mis dans les meilleures dispositions pour qu'ils expriment au mieux leurs qualités. 

Et là le soucis vient vraiment du coaching. Ça me rappelle Marcelino qui faisait jouer Ounahi ailier gauche par exemple en début de saison. On va voir sur la fin de saison du côté de Marseille mais même si c'est pas ouf, ce que propose Gasset a au moins le mérite d'être cohérent par rapport à ses 2 prédécesseurs.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les dirigeants à Nice mais moi à leur place je prendrais le risque de faire sauter Farioli dès maintenant parce qu'en l'état je ne les vois vraiment pas accrocher l'Europe. Ils n'ont qu'à rappeler Digard pour les 9 derniers matchs 😁

Je suis d'accord sur plusieurs points, mais je me dis que Farioli, même si le jeu était atroce, sa méthode marchait vraiment bien comptablement sur 20 matchs.

Difficile de comprendre comment tout s'écroule les 5 suivants.

Mais c'est clair, que là, c'est pas prometteur. Pour être honnête, je ne se saurais quoi faire à la place du board niçois.

En espérant qu'on les enfoncera plutôt que de les relever. C'est malheureusement souvent notre talon d'Achille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Tu mets Haise à la place de Farioli avec leur effectif, Nice joue le titre avec Paris.

Ou pas. Le football est un sport collectif, ce que Haise sait créer en utilisant majoritairement des joueurs dans cet esprit. Même quand tu as un électron libre comme Openda ou Wahi, il sait les réformater vers ces valeurs.

A Nice malheureusement, beaucoup trop de mercenaires. Laborde ne vaut par exemple pas mieux que son compère Delort. Idem pour Moffi. Ou il suffit de voir la tronche de Rosario lors de son remplacement à la 58eme, qui refuse d’abord de sortir puis est prêt à dégommer son entraîneur.

Une somme d’individualités ne fait pas un collectif. Et l’argent de Ineos a pour défaut de réunir une telle ribambelle. Syndrome PSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, enti a dit :

Ou pas. Le football est un sport collectif, ce que Haise sait créer en utilisant majoritairement des joueurs dans cet esprit. Même quand tu as un électron libre comme Openda ou Wahi, il sait les réformater vers ces valeurs.

A Nice malheureusement, beaucoup trop de mercenaires. Laborde ne vaut par exemple pas mieux que son compère Delort. Idem pour Moffi. Ou il suffit de voir la tronche de Rosario lors de son remplacement à la 58eme, qui refuse d’abord de sortir puis est prêt à dégommer son entraîneur.

Une somme d’individualités ne fait pas un collectif. Et l’argent de Ineos a pour défaut de réunir une telle ribambelle. Syndrome PSG

Et pour tout ça il y a le rôle du coach, à savoir du management. On le voit à Rennes où avec le même effectif que Genesio ce n'est plus du tout la même équipe sur le terrain avec Stéphan sur le banc qui a su trouver une alchimie et on en a aussi les prémices à Marseille avec Gasset. 

Haise excelle dans le domaine, on l'a vu avec Openda, avec Wahi ça commence à prendre forme et PDC l'a lui-même évoqué concernant son retour en forme dans sa dernière interview.

Laborde est un très bon joueur, Moffi, Boga...idem. Sauf que pour s'exprimer encore faut-il qu'ils aient un système autre que tous derrière. A Lorient Moffi claquait, à Montpellier et à Rennes Laborde claquait... ça fait beaucoup pour que ce soit uniquement la faute des joueurs. Mets les dans de bonnes dispositions et tu verras s'ils ne marquent pas. 

Un Laborde tous les jours je le prends à Lens, Moffi aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison n'est pas finie, les niçois sont peut-être en train de vivre ce qu'on a vécu il y a quelques années quand on galérait pour gagner un match. Si ça se trouve, ils vont se relancer contre nous. Pas d'enflammade, prenons les points et on fera les comptes à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Moi, c'est Alexis Claude-Maurice que je reprendrais bien. Surtout qu'il ne joue quasiment pas. Il n'est pas en fin de contrat ?

Oui. Lui en doublure de Da Costa, je le prends. J'espère même que Lens saisira cette "bonne affaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

La saison n'est pas finie, les niçois sont peut-être en train de vivre ce qu'on a vécu il y a quelques années quand on galérait pour gagner un match. Si ça se trouve, ils vont se relancer contre nous. Pas d'enflammade, prenons les points et on fera les comptes à la fin.

Etonament, Nice est un peu sur la même période de moins bien que Lens quand Bessière était encore au club. D'ailleurs, sans refaire le débat, on était plus sur un manque de lucidité devant le but qu'un manque d'intensité proprement dit. Pour ça, Delaval a su remplacer avantageusement Bessière à Lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

La saison n'est pas finie, les niçois sont peut-être en train de vivre ce qu'on a vécu il y a quelques années quand on galérait pour gagner un match. Si ça se trouve, ils vont se relancer contre nous. Pas d'enflammade, prenons les points et on fera les comptes à la fin.

Pour voir beaucoup de leurs matchs, pour moi le problème est bien plus profond que nous à l'époque. Après c'est certain qu'en foot tout est possible mais perso, a moins de faire sauter le coach, je les vois plus rentrer dans le rang que remonter la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la défaite de Lyon la semaine passée ne tenait pas qu'à l'absence de Lacazette, mais aussi et surtout par la qualité de Lens.

Au passage, Mata n'avait pas joué contre nous... alors qu'il est plutôt solide le bougre. J'en ferais le titulaire à la place de Sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Si on en reste là, Metz reviendrait à 2 points de Lorient, Nantes et Le Havre. Autant dire que pour la 19ème place, rien ne serait fait.

J'ai beaucoup de mal à imaginer Metz se sauver. C'est vraiment très faible et à part un penalty offert par Clermont ils n'ont rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manico a dit :

Et merde, j'aurais mieux fait de me taire.

Malheureusement, face à Monaco, il est impossible de refuser de jouer et seulement défendre. Ils ont tellement de talent devant, il y en aura toujours un qui fera la diff.

A l’inverse, quand les équipes attaquent, ça devient jouable car ils sont à chier défensivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...