Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

La liste des annonces de place pour ARSENAL s'allonge sur LEBONCOIN. Je vous laisse aller voir les prix pratiqués par rapport à la grille tarifaire des abonnés que nous avons eu mi juillet...

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DamieN62 a dit :

Un compte-rendu de l'intervention de JO sur RMC via le Twitter de Laurent Mazure :

  • « Quand on regarde, dans les sondages d'opinion, et quand on fait un test de marque, on s'aperçoit que, dans les Hauts-de-France, Lens est le club. [...] Je ne cherche pas à mal parler du LOSC, mais c'est un fait. Le club Ch'ti, le club du terroir, régional, est Lens. Il y a quelque chose d'intrinsèquement ch'ti chez nous. »
  • « La première chose faite en arrivant au club, c'est un séminaire sur "quelles sont nos valeurs, qui sommes-nous ?" J'ai fait venir des supporters, des partenaires, des joueurs et des autorités locales. »
  • « Un de mes plus beaux souvenirs de président de Lens, c'est un souvenir "horrible" footballistiquement. Nous étions en déplacement à Valenciennes. Je n'avais pas envie d'être avec les VIP, et je suis allé avec les supporters. On a perdu 2-0. On a pris 2 cartons rouges. A la pause, on savait que l'on n'avait aucune chance de gagner. On était dans ce parcage, entouré de ces supporters qui ont chanté jusqu'à la fin du match, et qui faisaient plus de bruit que les Valenciennois. »
  • « Il faut un certain type de joueurs. Ce n'est pas donné à n'importe quel joueur de jouer au RC Lens. Il faut des joueurs qui, quand ils arrivent dans ce stade, se disent "je vais tout donner". »
  • « J'ai tendance à penser que l'arrivée des fonds est plutôt une bonne nouvelle. Des gens regardent froidement ce business et se disent "ça vaut le coup d'investir". Il y a donc un avenir pour le football. La France est plutôt bien placée. »
  • « La magie de Lens est d'être un club ultra régional, ultra identitaire, et il parle en même temps au monde de la France et au monde du football. »
  • « Quand un investisseur se positionne sur un club -il y a toujours des exceptions-, une entreprise locale ou un fonds a envie que cela fonctionne. Il faut mettre les moyens nécessaires pour que cela fonctionne. Le monde est un monde particulier. Nous parlons de PME. »
  • « L'ambition de la LFP est que l'on sorte du cercle vicieux où on n'arrive pas à investir, à valoriser notre produit, car les droits TV ne sont pas là, le sponsoring non plus. Il faut regarder les droits nationaux et droits internationaux, et on est loin derrière le reste de l'Europe. On a fait rentrer CVC dans la société. Un bon deal ? On était mort quand Madiapro a fait faillite. CVC était un deal inespéré. »
  • « Sur les droits nationaux, en Europe, on remarque que le modèle de la télé payante monopoliste a fait son temps. Il y a eu tellement d'inflation sur les droits nationaux, que cela est compliqué, même pour Sky, de rentabiliser. D'autant que les clients demandent la champion's League, le foot anglais, la F1... Cela ne veut pas dire que Canal+ ne retransmettra pas le football français. Canal est distributeur et acheteur de droits. »
  • « Quand je parle à un décideur ou à un homme politique, en France, je leur explique qu'il faut regarder le football comme n'importe quelle autre industrie. En plus, ce qui me désole, c'est qu'on a de vrais avantages comparatifs. Il suffit de regarder le palmarès de l'équipe nationale depuis 30 ans, mais aussi le nombre de français jouant en Europe ou en Coupe du monde. C'est comme si on avait la meilleure matière première, et qu'on n'avait pas développé d'industrie autour. Je pense qu'il y a un vrai détachement ou manque d'intérêt de la part des élites, qui sont plus opéra, théâtre que foot... Et cela s'est vu pendant le Covid. »
  • « Je n'ai pas la surface financière pour continuer à développer le club où il est. C'est mon argent. Il faut raison garder. Le club aspire à être l'outsider du top 8 français (on ne sera jamais le PSG, l'OM)... C'est la mission de Lens. On ne veut pas dire : "Cette année, il faut jouer la LDC." »
  • « Je ne pense pas du tout à me désengager de Lens, au contraire. J'ai promis qu'il y aurait, à un moment, l'actionnariat populaire. J'espère qu'on fera cela avant quelques années, et j'espère faire rentrer d'autres fonds. Je n'ai pas vocation à passer sous 50 %, et à laisser la présidence. »
  • « La transaction avec Side Invest nous permet de faire rentrer d'autres actionnaires : des actionnaires individuels, et on pourrait faire appel à l'épargne populaire. Il s'agirait de droits d'actionnaires minoritaires. On pourrait imaginer une représentation de ces actionnaires minoritaires au conseil de surveillance du club. »
  • « Il y a tellement de leviers pour améliorer les finances d'un club que l'on n'a pas besoin d'aller chercher des supporters sur des sujets sur lesquels ils sont hypersensibles (naming, blason). On travaille pour nos supporters, pas contre. L'augmentation des billets ? Cela dépend lesquels. Il y a les tickets populaires en Marek, mais en VIP, nous sommes encore très en-dessous... Nous offrons un super spectacle. On fait un très beau spectacle. On est à une heure de Paris. Nous avons signé un contrat de 15 ans avec Sportfive Lagardère Sport, qui a fait que nous n'avons peut-être pas forcément eu les équipes commerciales les plus motivées du monde. On fait déjà beaucoup mieux depuis quelques années, et on peut aller plus loin. Ne sous-estimez pas la marque RC Lens. Elle parle au-delà du Pas-de-Calais. Les sociétés peuvent avoir envie de s'associer à nous pour ce qu'on représente, pour nos valeurs. »

Je recommande vraiment à tout le monde d'écouter l'émission est podcast. On a vraiment de la chance d'avoir ce président, il a un très bon aperçu du fonctionnement du football et un réel attachement au club. J'avais tendance aussi à penser qu'il pourrais se désengager, mais avec l'arrivée de Side Invest il y aurait une clause de comme quoi il doit rester à la présidence du club.

La partie également sur l'ouverture d'une partie du capital aux supporters actionnaires était également très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojo62 a dit :

Si la France va en finale, je ne serais pas surpris que Lens vs Nantes soit décalé à 18h ou 18h45

Le problème, c'est le match de 17h aussi. Ils ne vont pas programmer 2 matchs de L1 en "même temps". 18h45 ça passe ou alors il faut décaler aussi le match de 17h à 15h, mais il y a la L2 aussi. 

Ou alors ils s'en moquent totalement. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amaury a dit :

Le problème, c'est le match de 17h aussi. Ils ne vont pas programmer 2 matchs de L1 en "même temps". 18h45 ça passe ou alors il faut décaler aussi le match de 17h à 15h, mais il y a la L2 aussi. 

Ou alors ils s'en moquent totalement. 😅

Ou alors on fait sauter le créneau et on le repasse sur le multi de prime 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ou alors on fait sauter le créneau et on le repasse sur le multi de prime 😁

On joue pas un match de LDC la semaine suivante ?

Mais de toute façon, on enchaine jamais deux semaines de LDC donc le vendredi ou le dimanche, en effet ça aurait pu être possible.

Modifié par Amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

On joue pas un match de LDC la semaine suivante ?

Mais de toute façon, on enchaine jamais deux semaines de LDC donc le vendredi ou le dimanche, en effet ça aurait pu être possible.

Ben alors on garde le créneau et on passe sur prime 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amaury a dit :

Le problème, c'est le match de 17h aussi. Ils ne vont pas programmer 2 matchs de L1 en "même temps". 18h45 ça passe ou alors il faut décaler aussi le match de 17h à 15h, mais il y a la L2 aussi. 

Ou alors ils s'en moquent totalement. 😅

ils devrait décaler la finale de rugby !

Modifié par hunter001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mckay86 a dit :

La liste des annonces de place pour ARSENAL s'allonge sur LEBONCOIN. Je vous laisse aller voir les prix pratiqués par rapport à la grille tarifaire des abonnés que nous avons eu mi juillet...

Faut juste que les gens arrêtent d'être bête. Avec les risques que ça engendre surtout... Soit tu achètes via la plateforme du club soit tu t'abstiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...