Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Si c'est Hébert qui a fait venir Guilavogui pour 4 M€, il peut, effectivement, repartir et, mieux encore, avec son "poulain" dans ses valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, JoJo said:

Pour quels raisons ? Il a encore rien d officiel que des sous entendus ...

Parce que notre recrutement était meilleur avec lui tout simplement.

Plus anticipé, mieux préparé, mieux ciblé.

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, david79 a dit :

Tain le bordel. Finalement Mode parti pour rester si l'histoire est inventé par Hébert. Pour ce dernier, je le vois pas rester dans tous les cas.

Je pense que Hebert est en Mode off 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'amateurisme si c'est fondé :damned:

On est à 2 mois de la fin de saison, on devrait être en pleine préparation du mercato : au lieu de ça, on ne sait même pas quelles seront les personnes chargées de le gérer ...

Le départ de ghisolfi nous a fait très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo62 a dit :

Que d'amateurisme si c'est fondé :damned:

On est à 2 mois de la fin de saison, on devrait être en pleine préparation du mercato : au lieu de ça, on ne sait même pas quelles seront les personnes chargées de le gérer ...

Le départ de ghisolfi nous a fait très mal !

Oui, c'est étonnant cet amateurisme. Mais malgré tout, si je voulais pondérer, cet été on recrute El Aynaoui et Khusanov pour une bouchée de pain. Ça compense Guilavogui et Le Cardinal peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, mArT said:

On est très durs. Ici on compte les quelques ratés (c'est normal on ne peut pas faire 100%). Quand d'autres clubs ils comptent ou cherchent leurs réussites dans les mercatos :D3:

Après un derby où on a été ridicule on est forcément un peu plus dur 😁

Mais tu as raison, on fait le fine bouche, et c'est "normal" après ces 3 dernières années .

On est pas à plaindre. Mais on aspire à mieux 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici mi avril, un investisseur étranger va prendre 25% du capital du RCL en devenant l'actionnaire minoritaire le plus important du club. Je vous poste l'article  de l'équipe dans quelques minutes.

 

L'equipe:

À Lens, des remaniements à la direction sportive sur fond de bouleversement politique

Cinq mois après son arrivée, le coordinateur sportif du RC Lens Frédéric Hébert et son adjoint Mike Mode sont contestés en interne sur fond de réorganisation et d'arrivée potentielle d'un investisseur étranger minoritaire.

À peine arrivés et presque repartis ? Frédéric Hébert, coordinateur sportif du RC Lens, et son adjoint, Romain Peyrusqué, nommés le 26 octobre, sont aujourd'hui contestés au sein du club artésien. Ce lundi, une goutte d'eau a fait déborder un vase semble-t-il bien rempli depuis plusieurs semaines.

Mike Mode (*), jeune recruteur de 25 ans ayant notamment travaillé sur la préformation au Séville FC, rencontré à l'occasion de la Youth League, a débarqué à la Gaillette, sans que Hébert et Peyrusqué ne soient à l'origine de son arrivée. Les intéressés s'en sont étonnés, au point de solliciter les membres de la cellule recrutement pour vérifier ses antécédents, son CV, dans l'optique d'un recrutement en qualité de chef scout.

Pas encore installés dans la région

Le contrat d'embauche était prêt mais les retours d'informations en cette fin de semaine ont freiné les décideurs, avant que l'intéressé, visiblement sous pression, ne songe sérieusement à jeter l'éponge.

Plus largement, cette vraie fausse arrivée a mis en lumière les incompréhensions entre le club artésien et le duo Hébert-Peyrusqué. Ces deux derniers ont semblé esseulés au club ou en bord de pelouse. La hiérarchie entre eux deux n'aurait pas toujours été très claire.

Le club sang et or attendait, en outre, que les intéressés, domiciliés en région parisienne, viennent habiter en Artois, comme ils s'y étaient engagés. Qu'ils soient plus discrets dans leur fonctionnement et ne postent plus sur les réseaux sociaux, comme Hébert l'a fait une fois en janvier dans un très grand hôtel parisien. Qu'ils fassent avancer un peu plus vite les dossiers. Dirigent et animent, enfin, la cellule de recrutement au quotidien, en étant plus présents sur place. Des griefs qu'ils contestent fermement, arguant de leur implication dans les réunions.

Une ère d'instabilité

Le duo a rencontré Éric Assadourian, actuel directeur du centre de formation. L'idée était de comprendre pourquoi, hormis David Pereira Da Costa voire Ayanda Sishuba, aucun jeune n'émergeait au plus haut niveau depuis quatre ans. Et Hébert-Peyrusqué de proposer le recrutement de Jean-Marc Nobilo, 63 ans, avec lequel ils ont travaillé au Paris FC.

Ce début de collaboration heurté a également eu pour environnement un climat de tensions liées aux inconnues en 2024-2025 : plusieurs fins de contrat dans trois mois à la formation et, côté professionnel, des retours de prêt et des transferts de gros joueurs qui auront un bon de sortie.

Depuis sa remontée en Ligue 1, en 2020, l'alignement de ses hommes forts avait été la clé de la réussite du RC Lens. Mais le départ précipité du directeur sportif Florent Ghisolfi à Nice, à l'automne 2022, a ouvert une ère d'instabilité prolongée par le départ de Grégory Thil, licencié de son poste de directeur technique en octobre dernier. L'ouverture du dossier Hébert-Peyrusqué prouve qu'elle ne veut pas s'achever alors qu'une réorganisation se prépare en interne.

Pouille futur président délégué, Parrot DG délégué ?

Le Conseil d'administration a en effet validé il y a deux mois le passage à une gouvernance plus directe et efficace en renforçant les attributions d'Arnaud Pouille, le directeur général, qui prendrait un peu de hauteur en qualité de président-délégué, ainsi que Benjamin Parrot, directeur de la marque et des revenus, en qualité de directeur général délégué.

Le RC Lens n'attend pas seulement le verdict des échéances sportives avec l'espoir d'une qualification européenne. Il est en contacts avancés depuis plusieurs mois avec un solide investisseur étranger. Ce dernier, comme tous les clubs de l'Hexagone, aimerait avoir une plus grande visibilité concernant les droits télés de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Mais il s'apprête, d'ici mi-avril, à prendre environ 25 % du capital du club sang et or, devenant l'actionnaire minoritaire le plus important.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

D'ici mi avril, un investisseur étranger va prendre 25% du capital du RCL en devenant l'actionnaire minoritaire le plus important du club. Je vous poste l'article  de l'équipe dans quelques minutes.

 

L'equipe:

À Lens, des remaniements à la direction sportive sur fond de bouleversement politique

Cinq mois après son arrivée, le coordinateur sportif du RC Lens Frédéric Hébert et son adjoint Mike Mode sont contestés en interne sur fond de réorganisation et d'arrivée potentielle d'un investisseur étranger minoritaire.

À peine arrivés et presque repartis ? Frédéric Hébert, coordinateur sportif du RC Lens, et son adjoint, Romain Peyrusqué, nommés le 26 octobre, sont aujourd'hui contestés au sein du club artésien. Ce lundi, une goutte d'eau a fait déborder un vase semble-t-il bien rempli depuis plusieurs semaines.

Mike Mode (*), jeune recruteur de 25 ans ayant notamment travaillé sur la préformation au Séville FC, rencontré à l'occasion de la Youth League, a débarqué à la Gaillette, sans que Hébert et Peyrusqué ne soient à l'origine de son arrivée. Les intéressés s'en sont étonnés, au point de solliciter les membres de la cellule recrutement pour vérifier ses antécédents, son CV, dans l'optique d'un recrutement en qualité de chef scout.

Pas encore installés dans la région

Le contrat d'embauche était prêt mais les retours d'informations en cette fin de semaine ont freiné les décideurs, avant que l'intéressé, visiblement sous pression, ne songe sérieusement à jeter l'éponge.

Plus largement, cette vraie fausse arrivée a mis en lumière les incompréhensions entre le club artésien et le duo Hébert-Peyrusqué. Ces deux derniers ont semblé esseulés au club ou en bord de pelouse. La hiérarchie entre eux deux n'aurait pas toujours été très claire.

Le club sang et or attendait, en outre, que les intéressés, domiciliés en région parisienne, viennent habiter en Artois, comme ils s'y étaient engagés. Qu'ils soient plus discrets dans leur fonctionnement et ne postent plus sur les réseaux sociaux, comme Hébert l'a fait une fois en janvier dans un très grand hôtel parisien. Qu'ils fassent avancer un peu plus vite les dossiers. Dirigent et animent, enfin, la cellule de recrutement au quotidien, en étant plus présents sur place. Des griefs qu'ils contestent fermement, arguant de leur implication dans les réunions.

Une ère d'instabilité

Le duo a rencontré Éric Assadourian, actuel directeur du centre de formation. L'idée était de comprendre pourquoi, hormis David Pereira Da Costa voire Ayanda Sishuba, aucun jeune n'émergeait au plus haut niveau depuis quatre ans. Et Hébert-Peyrusqué de proposer le recrutement de Jean-Marc Nobilo, 63 ans, avec lequel ils ont travaillé au Paris FC.

Ce début de collaboration heurté a également eu pour environnement un climat de tensions liées aux inconnues en 2024-2025 : plusieurs fins de contrat dans trois mois à la formation et, côté professionnel, des retours de prêt et des transferts de gros joueurs qui auront un bon de sortie.

Depuis sa remontée en Ligue 1, en 2020, l'alignement de ses hommes forts avait été la clé de la réussite du RC Lens. Mais le départ précipité du directeur sportif Florent Ghisolfi à Nice, à l'automne 2022, a ouvert une ère d'instabilité prolongée par le départ de Grégory Thil, licencié de son poste de directeur technique en octobre dernier. L'ouverture du dossier Hébert-Peyrusqué prouve qu'elle ne veut pas s'achever alors qu'une réorganisation se prépare en interne.

Pouille futur président délégué, Parrot DG délégué ?

Le Conseil d'administration a en effet validé il y a deux mois le passage à une gouvernance plus directe et efficace en renforçant les attributions d'Arnaud Pouille, le directeur général, qui prendrait un peu de hauteur en qualité de président-délégué, ainsi que Benjamin Parrot, directeur de la marque et des revenus, en qualité de directeur général délégué.

Le RC Lens n'attend pas seulement le verdict des échéances sportives avec l'espoir d'une qualification européenne. Il est en contacts avancés depuis plusieurs mois avec un solide investisseur étranger. Ce dernier, comme tous les clubs de l'Hexagone, aimerait avoir une plus grande visibilité concernant les droits télés de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Mais il s'apprête, d'ici mi-avril, à prendre environ 25 % du capital du club sang et or, devenant l'actionnaire minoritaire le plus important.

En tout cas, l’équipe, après la VDN, confirment que la story Instagram de Hebert n’est pas passée cet hiver.

Beaucoup pensaient que c’était des conneries quand ça avait été évoqué cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

25%, ce n'est pas rien, on rentrerait presque dans une nouvelle ère avec un actionnaire minoritaire qui aurait son mot à dire sur certains dossiers. Espérons que JO ait trouvé la bonne personne.

Et aussi ça va commencer à faire plusieurs investisseurs avec probablement espérer un retour sur investissement. On aura de l'argent pour recruter mais à voir la contrepartie. 

 

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

En tout cas, l’équipe, après la VDN, confirment que la story Instagram de Hebert n’est pas passée cet hiver.

Beaucoup pensaient que c’était des conneries quand ça avait été évoqué cet hiver.

Exactement. Et c'est plutôt logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30.03.2024 à 14:26, RCL Warszawa a dit :

Pomimo tej nowej porażki wciąż mamy w ręku los, aby zakwalifikować się przynajmniej do Ligi Europy:

28. dzień: Lens – Le Havre (17. miejsce na wyjeździe = 1 zwycięstwo, 7 remisów, 6 porażek).

29 dzień: Metz – Lens (najgorsza drużyna Metz u siebie = 2 zwycięstwa, 3 remisy, 7 porażek).

30. dzień: Lens – Clermont (najgorsza drużyna wyjazdowa = 2 zwycięstwa, 4 remisy, 7 porażek).

31. dzień: Marsylia – Lens (2. drużyna Marsylii u siebie = 8 zwycięstw i 5 remisów). W ciągu 2 tygodni rozegrają 4 mecze, w porównaniu do 2 u nas, w tym Marsylia – Nicea 4 dni wcześniej).

32. dzień: Lens – Lorient (14. drużyna na wyjeździe = 3 zwycięstwa, 4 remisy i 6 porażek).

33. dzień: Rennes – Lens (6. drużyna Rennes u siebie = 7 zwycięstw, 3 remisy i 4 porażki).

34. dzień: Lens – Montpellier (13. drużyna Montpellier na wyjeździe z 4 zwycięstwami, 1 remisem i 7 porażkami).

Mamy zatem 5 teoretycznie „przystępnych cenowo” meczów, w tym 4 u siebie). Będziemy musieli zdobyć co najmniej 13 punktów z 15 i moim zdaniem zremisować w Marsylii lub w Rennes.

100% d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir évoqué publiquement les limites de son équipe lors de la défaite du RC Lens dans le derby, vendredi dernier, Franck Haise est revenu en détails sur ses propos qui n’ont pas manqué de faire réagir. Plus que jamais, l’entraîneur des Sang et Or assure croire en son équipe et en ses chances de finir européen, tout en restant réaliste sur ses moyens.

Le RC Lens peut-il rester ambitieux ?

« J’ai juste fait le constat d’un match où je ne pouvais que constater qu’il en manquait un peu. On n’avait pas été suffisamment dangereux et la victoire de Lille était logique sur l’ensemble du match. Le club est ambitieux et l’idée est toujours de progresser, dans la mesure de nos moyens. On est le huitième budget. Oui, on a été vice-champion de France en 2022/2023, dans une année exceptionnelle, complètement exceptionnelle. Mais après avoir été deux fois septième et deuxième l’an dernier, après avoir pris huit points en Ligue 2 des Champions, avoir été dernier à la 6e journée, on est sixième à sept journées de la fin. Pour les pessimistes ou ceux qui oublient l’objectivité d’un club de football, on est toujours en place, bien placé. Tout le monde aimerait être encore plus haut, mais ce n’est pas si simple. J’ai beaucoup d’ambition, avec l’équipe, pour qu’on aille chercher une place européenne et on est dedans pour l’instant. Si on peut faire encore mieux, on va le faire. Ce n’est pas simple, on le voit aussi pour d’autres équipes. »

Franck Haise veut « remettre les choses en perspective »

« Vous nous attendez pour être encore deuxième du championnat de France, en tout cas certains nous attendent… Ils disent : « ils ne sont pas sur le podium, c’est incompréhensible ». Je veux juste remettre les choses en perspective. J’ai toujours confiance en mon équipe et en mes joueurs. Je sais juste qu’on doit être à 100%, on ne peut pas être à 90 ou 80%. Par contre, ne nous demandez pas de faire des choses miraculeuses tout le temps. Ce qu’on a fait sur une saison était miraculeux, exceptionnel, extraordinaire. On est à notre niveau et les joueurs, moi et le staff, on fait du bien possible. Les joueurs font des erreurs, moi j’en fais. Mais on fait di mieux possible avec ce qu’on est et non pas avec ce qu’on a. C’est ça que j’aurais dû dire. Je suis très fier de ce qu’on est. Il ne faut pas nous demander d’être plus haut que ce qu’on peut être. »

Aucun message pour l’avenir ?

« Tout le monde cherche des messages subliminaux ou, plutôt, interprète. Au lieu d’interpréter, posez-moi les questions, demandez-moi de préciser. Avec le huitième budget, on ne peut pas faire un recrutement qui va tout exploser. Le club a avancé comme jamais depuis quatre ans ou cinq ans. Notamment dans la structuration du club, même s’il y a des choses à améliorer, ou dans les infrastructures. On sait très bien quel club est devenu Lens par rapport à ce qu’il était en 2017, 2018 ou 2019. Je le rappelle car, même dans les amoureux du club, plein l’oubli. Il n’y avait pas de tir sur quelqu’un. Tout le monde cherche à faire le maximum, mais ça n’empêche pas d’aller chercher le 1% supplémentaire. »

https://le11hdf.fr/rc-lens-jai-toujours-confiance-en-mon-equipe-la-mise-au-point-de-franck-haise-apres-ses-propos-suite-au-derby/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le RC Lens vient de caler coup sur coup contre Nice et Lille, deux concurrents directs dans la course à l’Europe, Franck Haise ne nie pas que le calendrier s’annonce plus clément d’ici la fin de saison, avec notamment cinq équipes du bas de tableau à affronter. Pour autant, l’entraîneur des Sang et Or insiste sur l’exigence à avoir pour « terminer le plus haut possible. »

Un groupe apte pour finir fort la saison ?

Sur les aspects athlétiques, la dimension du match contre Lille a été énorme. Maintenant, il n’y a pas que la dimension athlétique. Sur ça, je n’ai pas d’inquiétude. Aucune. Après, beaucoup de choses déclenchent de ce qui se passe dans les têtes des uns et des autres, l’aspect athlétique, tactique, technique, le mental, la confiance, l’exigence, la concentration, la remise en question. La performance découle de ces choses-là. C’est sur ça que notre fin de saison va se jouer pour moi. Entre la séance d’hier avec mon groupe et aujourd’hui, j’ai vu deux choses différentes. J’ai plus le sourire aujourd’hui qu’hier. J’ai préféré 100 fois mon équipe aujourd’hui qu’hier. Ce qu’il faut, c’est que le jour-J, le jour des sept matches qui restent, c’est que j’ai une équipe proactive, qui pétille, qui montre une forte cohésion, qui a envie de tout donner. Ce ne sera peut-être pas suffisant, mais ce sont les prérequis indispensables. »

Le match face au Havre

« On ne joue pas contre une équipe du top 5, là où on a des difficultés réelles et avérées depuis le début de saison. Pour autant, on va jouer, sur les sept derniers matches, cinq équipes qui se battent pour le maintien. Il n’y a aucun match de simple de base, là c’est pas simple quand les équipes se battent pour le maintien. Il y aura aussi deux équipes qui se battent pour devenir des équipes européennes et qui sont derrière nous pour le moment et qu’on veut laisser derrière nous. Je m’attends donc à sept matches qui seront compliqués. Sur mes 160 matches sur le banc de Lens, le moins difficile à préparer a été le dernier l’an passé à Auxerre, parce que c’était déjà joué, qu’on a quand même gagné. J’espère qu’on va réenclencher des victoires. C’est pour ça que je veux qu’on soit protagonistes, pour terminer le plus haut possible. »

https://le11hdf.fr/rc-lens-franck-haise-liste-les-prerequis-indispensables-pour-la-fin-de-saison/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...