Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, acro22 a dit :

Le club paie une grosse partie du salaire même en accident de travail.

 

60% du gain journalier de base pendant les 28 premiers jours avec un plafond de 196,30 €

80% du gain journalier de base à compter du 29e jour, plafonné à 261,73 €


Non. Il passe en prévoyance. Qui doit être solide et chère dans le foot d'ailleurs, pour diluer ce type de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Et Mendy... et Spierings (160K€) qui n'est pas sur la liste car prêté... ca fait cher les milieux qui jouent peu voire jamais.

En lisant l'article sur les salaires de Toulouse on apprend que Spierings touche 105 000 €/mois à Lens (donc pas 160 K€) et que Toulouse paie actuellement 42 000 €/mois pour lui, soit environ 40% (c'est le 10ème salaire de Toulouse)

"Cette saison encore, en s'appuyant sur la data, le recrutement s'est essentiellement porté vers l'étranger, là où la main-d'oeuvre est peu chère. Pour compenser les douze départs, en comptant les options d'achat déjà levées pour Veljko Birmancevic (Sparta Prague) et Anthony Rouault (Stuttgart), dix joueurs sont arrivés dans la Ville rose sur les deux mercatos. Ce turnover permanent permet de ne jamais surpayer l'un d'entre eux. Aucun cette saison ne touche plus de 100 000 euros, pas même Stijn Spierings prêté par Lens, dont le salaire (105 000) est pris en charge à moins de 50 %."

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je vous mets l'article complet sur les salaires lensois :

 

Les salaires 2024 de la Ligue 1 : À Lens, une saison qui prime

Le RC Lens dispose cette saison du plus gros budget de son histoire dont les bénéfices ruissellent en partie sur son effectif, selon une répartition traditionnellement à vocation collective.

Éliminé des barrages de la Ligue Europa le 22 février à Fribourg (2-3 a.p., 0-0 à l'aller), le RC Lens va néanmoins battre des records cette saison. Pour la première fois de son histoire, il affichera un budget de 129 M€ et une masse salariale de 29 M€ hors primes.

Sa participation à la phase de groupes de la Ligue des champions, pour laquelle il avait budgété la présence de trois clubs français (il n'y a finalement eu que Paris et Lens) et zéro victoire (contre deux au final), lui a rapporté très exactement 43,3 M€ (dont 27 M€ de droits télé au lieu de 21 M€ s'il y avait eu trois clubs tricolores). Auxquels il faut rajouter environ 3 M€ pour la double confrontation contre le club allemand en barrages de C3, recettes guichets comprises.

Avec ses ventes estivales de joueurs, dont la cession hors bonus de Loïs Openda à Leipzig pour 45,5 M€, il a donc un peu de quoi voir venir. Même s'il devra s'acquitter cet été de la dernière tranche de l'emprunt Barclays de 30 M€ (hors intérêts) et financer ses achats (dont une partie des quelques 35 M€ du transfert d'Elye Wahi l'été dernier notamment).

Il ne faut pas non plus oublier les primes versées à son effectif professionnel. Avec 8 points glanés en phase de groupes de C1, les joueurs ont récolté plusieurs dizaines de milliers d'euros, 80 000 selon notre estimation, le club n'ayant pas souhaité communiquer. Pour rappel, les deux victoires et les deux nuls ont rapporté 7,4 M€ à Lens.

 

Jusqu'à 50 % d'augmentation pour une qualification en C1

D'une manière générale, et ce depuis la saison 2017-2018, les primes versées par le club artésien sont majoritairement collectives. Elles sont liées au classement final du Championnat. Sur une base 100, un joueur peut schématiquement obtenir un salaire mensuel de 110 si l'équipe se qualifie pour la Ligue Europa Conférence, 120 pour la Ligue Europa et jusque 150 pour la C1. Des primes individuelles concernent également les jeunes joueurs qui débutent. Leurs participations aux rencontres de L1 ou leurs titularisations peuvent sensiblement augmenter leurs émoluments, à compter d'une dizaine d'apparitions.

Enfin, chaque salaire de joueur professionnel comporte une prime d'éthique qui représente entre 10 et 15 % du montant global brut. À ces chiffres viennent s'ajouter des primes de victoires ou de nul en Ligue 1 ou en Coupe de France. Une victoire peut dépasser les 3 000 euros selon le classement et l'adversaire. Elle peut être doublée, une ou deux fois par an, après discussion avec le capitaine, sur décision des dirigeants en fonction du moment de la saison, d'un adversaire particulier ou d'une série. Un nul permet à un joueur présent sur la feuille d'empocher 1 000 euros supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Othian a dit :

En lisant l'article sur les salaires de Toulouse on apprend que Spierings touche 105 000 €/mois à Lens (donc pas 160 K€) et que Toulouse paie actuellement 42 000 €/mois pour lui, soit environ 40% (c'est le 10ème salaire de Toulouse)

"Cette saison encore, en s'appuyant sur la data, le recrutement s'est essentiellement porté vers l'étranger, là où la main-d'oeuvre est peu chère. Pour compenser les douze départs, en comptant les options d'achat déjà levées pour Veljko Birmancevic (Sparta Prague) et Anthony Rouault (Stuttgart), dix joueurs sont arrivés dans la Ville rose sur les deux mercatos. Ce turnover permanent permet de ne jamais surpayer l'un d'entre eux. Aucun cette saison ne touche plus de 100 000 euros, pas même Stijn Spierings prêté par Lens, dont le salaire (105 000) est pris en charge à moins de 50 %."

Ah OK tant mieux.

160k ça a ait été énoncé lors du prêt à Toulouse. Mais tant mieux si c'est moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerem Coco a dit :

On comprends comment on a convaincu Danso de rester un an de plus lol.

Bien meilleur négociateur que Médina le bougre

L'avantage pour Danso c'est qu'il vient du championnat allemand. Donc le salaire de base devait déjà être conséquent par rapport à un Médina qui devait gagner très peu en Argentine et qui avait moins de visibilité pour négocier un bon salaire. Maintenant c'est certain que lors de sa prochaine négociation avec un autre club européen, Médina sera en position de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, coconuts said:

L'avantage pour Danso c'est qu'il vient du championnat allemand. Donc le salaire de base devait déjà être conséquent par rapport à un Médina qui devait gagner très peu en Argentine et qui avait moins de visibilité pour négocier un bon salaire. Maintenant c'est certain que lors de sa prochaine négociation avec un autre club européen, Médina sera en position de force.

Danso n'était pas dans le top 10 des salaires l'an passé, donc il était sous les 85k, il a plus que doublé, je pense qu'on l'a retenu un an avec une très grosse revalorisation salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerem Coco a dit :

Danso n'était pas dans le top 10 des salaires l'an passé, donc il était sous les 85k, il a plus que doublé, je pense qu'on l'a retenu un an avec une très grosse revalorisation salariale.

Ouais mais il partait de 85k - quand-même. Je pense que quand Médina arrive d'Argentine, à mon avis il est entre 20 et 50k. Et je pense aussi qu'il a également doublé ou triplé en salaire - dans un interval un peu plus grand certes.

En % par rapport à leur premier salaire au Racing, je pense que Médina et Danso ont à peu près eu la même augmentation, quelque part entre 100 et 200% d'augmentation. Et la différence, c'est que doubler 40 ou 85k, c'est pas la même chose.

Bon, maintenant, les deux vivent bien hein. Mais le recrutement de Medina était plus susceptible de poser des questions. Est-ce qu'il avait le niveau? Est-ce qu'il allait s'habituer à l'Europe, à son climat, à son mode de vie? Est-ce que l'éloignement familial allait pas lui peser?

Il est exceptionnel Médina mais c'était un transfert plus incertain que celui de Danso. Et puis je pense que Augsburg, c'est meilleur que Talleres. Et on a probablement plus de vidéos et de stats de la D2 allemande que de la D1 argentine.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, coconuts said:

Ouais mais il partait de 85k - quand-même. Je pense que quand Médina arrive d'Argentine, à mon avis il est entre 20 et 50k. Et je pense aussi qu'il a également doublé ou triplé en salaire - dans un interval un peu plus grand certes.

En % par rapport à leur premier salaire au Racing, je pense que Médina et Danso ont à peu près eu la même augmentation, quelque part entre 100 et 200% d'augmentation. Et la différence, c'est que doubler 40 ou 85k, c'est pas la même chose.

Bon, maintenant, les deux vivent bien hein. Mais le recrutement de Medina était plus susceptible de poser des questions. Est-ce qu'il avait le niveau? Est-ce qu'il allait s'habituer à l'Europe, à son climat, à son mode de vie? Est-ce que l'éloignement familial allait pas lui peser?

Il est exceptionnel Médina mais c'était un transfert plus incertain que celui de Danso. Et puis je pense que Augsburg, c'est meilleur que Talleres. Et on a probablement plus de vidéos et de stats de la D2 allemande que de la D1 argentine.

😂 merci pour ce cours de Maths tu m'as tué, on dirait moi qui explique au boulot ahah

Je suis d'accord avec presque tout mais je persiste à penser qu'on a retenu Danso avec cette grosse augmentation 😉, doubler en un an et devenir top 3 des salaires c'eat pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

😂 merci pour ce cours de Maths tu m'as tué, on dirait moi qui explique au boulot ahah

Je suis d'accord avec presque tout mais je persiste à penser qu'on a retenu Danso avec cette grosse augmentation 😉, doubler en un an et devenir top 3 des salaires c'eat pas anodin.

Ahahah pardon, mes souvenirs du lycée et de la faculté...😆 

Effectivement c'est pas anodin mais c'est mérité et le club se rattrapera sans doute sur le montant de la vente de Danso. Je pense qu'il a encore pris en valeur quelques millions cette année et que ça amortit son augmentation de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on apprend (enfin personnellement j'avais oublié) qu'on hérite d'un emprunt de 30M Euros à Barclays. Je crois savoir qu'il vient de l'été 2021 quand le foot français était frappé par la COVID + la faillite de Mediapro.

Vu les ventes effectivement de Openda et Fofana l'an dernier, la LDC et la valeur de certains joueurs, je ne suis pas inquiet. Mais par contre... quid des autres clubs de Ligue 1? Je ne pense pas qu'on fût le seul club qui a dû emprunter à l'époque pour s'en sortir. Peut-être que les gros ont eur leurs actionnaires et CVC mais des Lorient, des Montpellier, des Nantes... qui n'ont ni Ligue des Champions ou actionnaires richissimes, ils s'en sortent comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, coconuts a dit :

Par contre, on apprend (enfin personnellement j'avais oublié) qu'on hérite d'un emprunt de 30M Euros à Barclays. Je crois savoir qu'il vient de l'été 2021 quand le foot français était frappé par la COVID + la faillite de Mediapro.

Vu les ventes effectivement de Openda et Fofana l'an dernier, la LDC et la valeur de certains joueurs, je ne suis pas inquiet. Mais par contre... quid des autres clubs de Ligue 1? Je ne pense pas qu'on fût le seul club qui a dû emprunter à l'époque pour s'en sortir. Peut-être que les gros ont eur leurs actionnaires et CVC mais des Lorient, des Montpellier, des Nantes... qui n'ont ni Ligue des Champions ou actionnaires richissimes, ils s'en sortent comment ?

Ils vont être dans la merde, ça va vendre à tout bout de champ c'est clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, coconuts a dit :

Par contre, on apprend (enfin personnellement j'avais oublié) qu'on hérite d'un emprunt de 30M Euros à Barclays. Je crois savoir qu'il vient de l'été 2021 quand le foot français était frappé par la COVID + la faillite de Mediapro.

Vu les ventes effectivement de Openda et Fofana l'an dernier, la LDC et la valeur de certains joueurs, je ne suis pas inquiet. Mais par contre... quid des autres clubs de Ligue 1? Je ne pense pas qu'on fût le seul club qui a dû emprunter à l'époque pour s'en sortir. Peut-être que les gros ont eur leurs actionnaires et CVC mais des Lorient, des Montpellier, des Nantes... qui n'ont ni Ligue des Champions ou actionnaires richissimes, ils s'en sortent comment ?

Une partie de l'emprunt à rembourser cet été pour Lens, pas la totalité selon l'équipe. Plus l'emprunt souscrit auprès d'Ougourlian de presque 30M. Ce à quoi on pourrait rajouter que Lens gardera une partie l'argent récoltée par la ldc pour le rachat du stade. J'imagine que le club devra participer au financement également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fredo_PL a dit :

Ils vont être dans la merde, ça va vendre à tout bout de champ c'est clair..

Peut être des affaires à faire chez eux... 😉 Surtout si certains descendent...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débordement-centre de Brunel !!

Jamais je n'avais trouvé 10 minutes aussi longue que durant les 10 dernières de ce match.

 

On a toujours réussi contre les clubs espagnols non? Séville cette année encore.
Au contraire d'Arsenal contre qui on ne s'en sort pas même si à chaque fois il y e eu des moments positifs dans les confrontations.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...