Clorith Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Le 10/01/2025 à 20:20, beber49 a dit : Pour les membres de ce forum, 90% étant en dépression permanente depuis le départ de Franck Haise : https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2024-2025/video-mercato-depart-de-samba-khusanov-sur-le-depart-c-est-lens-qui-a-raison_vid2292592/video.shtml Ceci étant dit, d'accord à 100% avec ce que dit le journaliste de gauche. Expand Comment tu sais qu'il est de gauche ? beber49 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Le 10/01/2025 à 22:12, Clorith a dit : Le 10/01/2025 à 20:20, beber49 a dit : Pour les membres de ce forum, 90% étant en dépression permanente depuis le départ de Franck Haise : https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2024-2025/video-mercato-depart-de-samba-khusanov-sur-le-depart-c-est-lens-qui-a-raison_vid2292592/video.shtml Ceci étant dit, d'accord à 100% avec ce que dit le journaliste de gauche. Comment tu sais qu'il est de gauche ? Expand Comme une bonne partie des journalistes ... Citer
Clorith Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Le 11/01/2025 à 11:27, RCL14920 a dit : Comme une bonne partie des journalistes ... Expand Mon post n'était pas politique, mais humoristique... Citer
mArT Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Et pour @Clorith on ne dit pas journaliste mais parasite. Attention à ce qu'il ne fasse pas un raccourci en disant que les parasites sont de gauche Citer
West'ier Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Le gratin des experts est au complet Clorith, Amaury, y0ru et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
eagle Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Ah blanchard veut nous rappeler ces exploits quand il était dirigeant ? y0ru, mArT, FreeBird49 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
enti Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier vince, daykatana, Clorith et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
CoeurO Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Le 23/01/2025 à 12:14, enti a dit : Expand Merci @enti pour l'article, intéressant... "qu'il accepte d'embrasser la culture Lensoise, qu'il apprenne le français, qu'il s'imprègne des valeurs"... Bref, espérons qu'il ai envie de autant s'investir, même pour un contrat de 5 mois 🤔 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Le 23/01/2025 à 13:14, CoeurO a dit : qu'il apprenne le français, Expand C'est pas ça qui va lui apprendre à comprendre "Commin qu'cha va, Biloute ?" Citer
beber49 Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=3476438029328846&id=1610066142632720 RCL14920 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
beber49 Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril Oughourlian encensé à partir de la 11e minute. Citer
manico Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril (modifié) Pour ce qui est de DAZN et du montage des droits TV, je l'avais également évoqué avant même le début de saison qu'on allait droit dans le mur et je ne comprenais vraiment pas que certains ici soutenaient par exemple que ce que demandait Dazn en tarif d'abonnement était le juste prix. C'était évident qu'ils allaient se planter et voilà la triste réalité aujourd'hui pour le foot pro français. Concernant JO, il est tellement intelligent, lucide, plein de bon sens, pragmatique et visionnaire que je comprends d'autant moins son choix du duo Dréossi-Lopez pour remplacer l'ancienne direction. Alors certes il a fallu rattraper la merde laissée par Pouille mais à un moment on ne peut pas continuer éternellement à tout lui imputer et c'est à ça que je vais en venir encore une fois. Financièrement on peut certes aujourd'hui se sentir plus serein que pas mal d'autres clubs de L1 mais le chantier sportif est pharaonique pour l'été prochain. Et c'est pas normal que le groupe à reconstruire soit à ce point conséquent. On n'a aucune base de joueurs sur lesquels se reposer pour la saison prochaine, aucune. Et ça c'est principalement la responsabilité de la direction actuelle et non de l'ancienne. Modifié le 1 avril par manico CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Le 01/04/2025 à 22:39, manico a dit : Pour ce qui est de DAZN et du montage des droits TV, je l'avais également évoqué avant même le début de saison qu'on allait droit dans le mur et je ne comprenais vraiment pas que certains ici soutenaient par exemple que ce que demandait Dazn en tarif d'abonnement était le juste prix. C'était évident qu'ils allaient se planter et voilà la triste réalité aujourd'hui pour le foot pro français. Concernant JO, il est tellement intelligent, lucide, plein de bon sens, pragmatique et visionnaire que je comprends d'autant moins son choix du duo Dréossi-Lopez pour remplacer l'ancienne direction. Alors certes il a fallu rattraper la merde laissée par Pouille mais à un moment on ne peut pas continuer éternellement à tout lui imputer et c'est à ça que je vais en venir encore une fois. Financièrement on peut certes aujourd'hui se sentir plus serein que pas mal d'autres clubs de L1 mais le chantier sportif est pharaonique pour l'été prochain. Et c'est pas normal que le groupe à reconstruire soit à ce point conséquent. On n'a aucune base de joueurs sur lesquels se reposer pour la saison prochaine, aucune. Et ça c'est principalement la responsabilité de la direction actuelle et non de l'ancienne. Expand Étant donné que cette saison est une saison de dégraissage des gros salaires ou l'objectif est de remplir les caisses et de faire des économies, ben oui c'est de la faute de l'ancienne direction si on n'a pas de base sur laquelle s'appuyer. Il fallait vendre tous les joueurs bankables et évidemment ce sont les meilleurs qui sont partis. Et même si on avait gardé danso, franko, khusanov et/ou Samba, ils seraient partis cet été. Il faut faire preuve de patience. Il s'agit d'une saison charnière et c'est à la prochaine que l'on pourra tirer des conclusions eagle a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Le 02/04/2025 à 05:27, MisterFraiZ a dit : Étant donné que cette saison est une saison de dégraissage des gros salaires ou l'objectif est de remplir les caisses et de faire des économies, ben oui c'est de la faute de l'ancienne direction si on n'a pas de base sur laquelle s'appuyer. Il fallait vendre tous les joueurs bankables et évidemment ce sont les meilleurs qui sont partis. Et même si on avait gardé danso, franko, khusanov et/ou Samba, ils seraient partis cet été. Il faut faire preuve de patience. Il s'agit d'une saison charnière et c'est à la prochaine que l'on pourra tirer des conclusions Expand clairement non. cette saison est la saison de dégraissage. revenir a un budget qui correspond a nos valeurs. La saison prochane est la saison de la reconstruction, il faudra donc reconstruire une base d'équipe. cette saison sera méga importante, encore lus que celle de cette année. car avec la reconstruction tu te met en danger sportivement, il ne faut pas se planter. et avec la base qu'on aura trouvé, on pourra ensuite envisager d'avoir une équipe compétitive. pour moi la saison charnière ce n'est donc pas cette saison, mais 2 saisons, celle ci et la suivante. manico a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Le 02/04/2025 à 06:15, hunter001 a dit : clairement non. cette saison est la saison de dégraissage. revenir a un budget qui correspond a nos valeurs. La saison prochane est la saison de la reconstruction, il faudra donc reconstruire une base d'équipe. cette saison sera méga importante, encore lus que celle de cette année. car avec la reconstruction tu te met en danger sportivement, il ne faut pas se planter. et avec la base qu'on aura trouvé, on pourra ensuite envisager d'avoir une équipe compétitive. pour moi la saison charnière ce n'est donc pas cette saison, mais 2 saisons, celle ci et la suivante. Expand C'est pas un peu ce que je viens de dire ? 😅 Citer
manico Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Le 02/04/2025 à 05:27, MisterFraiZ a dit : Étant donné que cette saison est une saison de dégraissage des gros salaires ou l'objectif est de remplir les caisses et de faire des économies, ben oui c'est de la faute de l'ancienne direction si on n'a pas de base sur laquelle s'appuyer. Il fallait vendre tous les joueurs bankables et évidemment ce sont les meilleurs qui sont partis. Et même si on avait gardé danso, franko, khusanov et/ou Samba, ils seraient partis cet été. Il faut faire preuve de patience. Il s'agit d'une saison charnière et c'est à la prochaine que l'on pourra tirer des conclusions Expand La vente des joueurs à forte valeur est un point. Les recrutements effectués sur les 2 derniers mercatos auraient néanmoins déjà dû bâtir les contours du prochain groupe de la saison prochaine. Or, c'est en ça que je dis qu'il n'y a aucune base de joueurs sur laquelle s'appuyer car je ne vois vraiment rien sur quoi s'appuyer et ce n'est à mon sens pas normal que l'on reparte totalement de zéro (on pourrait par exemple parler du cas du gardien). C'est en ça que je dis que ça relève de la responsabilité de la direction actuelle. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Le 02/04/2025 à 07:35, manico a dit : La vente des joueurs à forte valeur est un point. Les recrutements effectués sur les 2 derniers mercatos auraient néanmoins déjà dû bâtir les contours du prochain groupe de la saison prochaine. Or, c'est en ça que je dis qu'il n'y a aucune base de joueurs sur laquelle s'appuyer car je ne vois vraiment rien sur quoi s'appuyer et ce n'est à mon sens pas normal que l'on reparte totalement de zéro (on pourrait par exemple parler du cas du gardien). C'est en ça que je dis que ça relève de la responsabilité de la direction actuelle. Expand Pour le coup, ils ont recruté des jeunes pour l'avenir. Pour le moment, il est encore difficile de savoir ce que cela donnera. Ensuite recruter au mercato d'hiver des titulaires en puissance ça coûte cher et ce n'était pas le but de payer plus. Les joueurs qui constitueront ta base, tu les aura au mercato d'été (ou pas 😅 selon leur degré de compétence) et pour samba, tout le monde a été pris de court dans le sens où tu ne t'attends pas à son départ cet hiver. Et recruter un gardien TITULAIRE dans cette période c'est casi impossible Citer
y0ru Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Je suis pour garder Ryan. Il y d'autres chantiers plus importants jojo62, MisterFraiZ, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
hunter001 Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Le 02/04/2025 à 07:05, MisterFraiZ a dit : C'est pas un peu ce que je viens de dire ? 😅 Expand hum, après relecture de ton post, effectivement je ne l'avais pas compris comme ça ! au moins on est en phase ;-) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) le 4 avril Posté(e) le 4 avril Le 01/04/2025 à 22:39, manico a dit : je ne comprenais vraiment pas que certains ici soutenaient par exemple que ce que demandait Dazn en tarif d'abonnement était le juste prix Expand Je serais vraiment curieux que tu me trouves quelqu'un ici (hors trolls habituels) ayant tenu ce discours... 40€/mois sans engagement, c'était absolument hors sol, tout le monde le savait. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 4 avril Posté(e) le 4 avril Le 04/04/2025 à 12:33, Sloy a dit : Je serais vraiment curieux que tu me trouves quelqu'un ici (hors trolls habituels) ayant tenu ce discours... 40€/mois sans engagement, c'était absolument hors sol, tout le monde le savait. Expand Le 14/07/2024 à 23:20, coconuts a dit : Il y a eu 3 pages de débat stérile entre Manico et Karldu91 sur un concept que vous n'avez jamais nommé et qui vous aidera (ou pas) à en finir cette conversation (dont on a bien compris rapidement vos positions respectives). En fait vous avez un désaccord sur l'élasticité prix de la Ligue 1. Manico défend l'idée que l'élasticité prix de la Ligue 1 est forte et que donc un prix plus faible pourrait rapporter pleins de nouveaux consommateurs - ou qu'à l'inverse un prix trop élevé ferait fuir très rapidement le nombre d'acheteurs. Karldu91 défend l'idée que l'élasticité prix de la Ligue 1 est faible et que donc si les gens veulent voir la Ligue 1, ils paieront le prix que ça coûte (avec évidemment une limite) et que ceux qui ne veulent pas voir la Ligue 1, n'achèteront jamais d'abonnement, quand bien même il serait à deux euros. Honnêtement, je ne veux pas prendre parti, mais en fait si... et clairement l'exemple d'Amazon a démontré que l'élasticité prix de l'abonnement pour voir la Ligue 1 est a priori plutôt très faible. C'est-à-dire que ceux qui veulent vraiment voir la Ligue 1 sont très majoritairement prêt à payer 30 ou 40 euros. Et ceux qui s'en fichent de la Ligue 1, quand bien même elle est à 10 euros par mois, ils achètent pas l'abonnement. Amazon a parié sur une élasticité prix forte comme Manico... ben ils se sont plantés. Et ils se sont retirés du marché. Alors évidemment il y a des limites à l'élasticité prix... une limite qui doit se situer à 40 euros... c'est-à-dire qu'au dessus je pense effectivement que subitement, une grande majoritairement des clients viendraient à fuir. Mais l'expérience nous montre qu'entre 10 ou 30 euros, il n'y a que très peu de variations du nombre d'abonnés. Ou pour le dire autrement, il n'y aura jamais 3 fois plus d'abonnés avec un abonnement à 10 euros qu'avec un abonnement à 30 euros. Donc l'idée de la chaîne 100% Ligue 1 avec un petit prix, je pense que c'est une mauvaise idée. Et je pense que Oughourlian se plante un peu. Comme je pense qu'il s'est planté avec CVC. On a un super président pour le Racing mais pour les décisions nationales, ça fait deux fois que je pense (enfin ce n'est que mon opinion) qu'il se trompe dans les grandes largeurs. Expand Le 15/07/2024 à 00:33, manico a dit : Nous verrons bien ce que ça donne la stratégie de Dazn et nous verrons s'ils ont une meilleure rentabilité. Je pense effectivement contrairement à toi ou Karl que le nombre d'abonnés va fortement chuter et que peu de personnes, quand bien même très passionnées de foot seront prêtes à lâcher 34€ juste pour 8 matchs de L1, et 49€ pour être sûr de voir son club. En plus, comme le disait fort justement Toutankhamon, ils vont partir d'une base abonnée égale à 0 contrairement à un diffuseur historique comme Canal+. Bien souvent, les supporters suivent prioritairement voire ne suivent que leur club. Nombre d'entre eux se tourneront à mon avis comme d'autres l'ont fait avant eux vers l'IPTV ou iront simplement regarder le match de leur club dans un bar. Pour un supporter abonné au stade, voir 2 matchs qui se jouent à l'extérieur par mois à la télé pour 34€, voire 49€ pour l'offre complète (son club étant susceptible de passer sur Bein) ça fait clairement mal au cul, d'autant plus avec la crise du pouvoir d'achat. Pour être certain de voir les 17 matchs à l'extérieur de son club dans la saison ça va lui coûter 490€ dans la saison, soit 29€ le match, une paille. Avec Dazn il faudra voir aussi si les garanties financières sont réunies (c'était une crainte soulevée par certains présidents de club et dont avait parlé Etienne Moatti) pour ne pas revivre la même situation qu'avec Mediapro. Concernant Oughourlian, je peux me tromper également mais personnellement, quand on parle économie, j'aurais tendance à faire beaucoup plus confiance à lui qui est plutôt une pointure en la matière qu'à un Nasser qui non seulement est à la fois juge et partie avec Bein et le PSG (le fameux conflit d'intérêt dont parlait Tibo) mais qui est aussi me semble-t-il très loin d'avoir les compétences d'Oughourlian dans ce domaine. Expand Le 15/07/2024 à 20:02, coconuts a dit : Mince, il m'a fait changer d'avis JO pour le coup. Je comprends aussi sa position : la chaîne Ligue 1, on peut le supporter, on n'a pas besoin de revenus tout de suite et on a une base de supporters plus grosse que d'autres donc à un moment donné, s'ils venaient à faire l'abonnement par clubs, on serait vainqueurs par rapport à des Nice ou Montpellier. Et aussi quand je parlais d'élasticité prix, je pensais aux prix entre 10 et 30 euros. Mais là, à 49 euros, l'élasticité prix sera forte et concrètement peu de gens paieront ce prix, ce qui fera fuir DAZN et BeIn dans deux ans. A ce moment-là, il ne restera plus personne... Expand Le 15/07/2024 à 20:22, manico a dit : C'est exactement ce que j'évoquais hier. Évidemment que personne ne mettra un tel prix et que ce n'est donc absolument pas rentable vu qu'il n'y aura quasiment aucun abonnement à un tel tarif. Le plus inquiétant dans l'histoire c'est qu'il n'y ait que 5 présidents de club sur 18 qui aient un minimum de bon sens. Expand Citer
DamieN62 Posté(e) lundi à 16:26 Posté(e) lundi à 16:26 david79, tibocm1 et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés