Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il souhaite jouer la ldc, avec Lens si possible. En plus, même en cas d'offre intéressante, Lens serait en capacité de refuser, comme le club l'avait fait pour Medina ou Fofana. Si départ il y a, je le vois plus du côté de Da Costa ou Said.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Il souhaite jouer la ldc, avec Lens si possible. En plus, même en cas d'offre intéressante, Lens serait en capacité de refuser, comme le club l'avait fait pour Medina ou Fofana. Si départ il y a, je le vois plus du côté de Da Costa ou Said.

Pour Openda oui. Pour Danso, moins j'imagine, on le sait qu'il aime l'Angleterre, on ne sait pas ce qu'ils peuvent proposer ces fous.

Posté(e)

Un joueur cadre qui pourrait partir en revanche, c'est Fofana. Déjà l'été dernier il avait avoué être tiraillé par rapport à cela et avait changé d'agent. Donc si son envie est d'aller dans un club plus huppé (ça n'a pas changé depuis je pense) et même avec la ligue des champions, il pourrait très bien partir. Et je vois pas le club le bloquer si l'offre était disons plus basse que ce qu'il pourrait attendre. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

Un joueur cadre qui pourrait partir en revanche, c'est Fofana. Déjà l'été dernier il avait avoué être tiraillé par rapport à cela et avait changé d'agent. Donc si son envie est d'aller dans un club plus huppé (ça n'a pas changé depuis je pense) et même avec la ligue des champions, il pourrait très bien partir. Et je vois pas le club le bloquer si l'offre était disons plus basse que ce qu'il pourrait attendre. 

Je ne sais pas, je pense que sa saison un peu en dent de scie a peut-être refroidi certains clubs, notamment à l'étranger. A 28 ans, il n'a pas une marge de revente énorme. En France, seuls Paris et Marseille peuvent se l'offrir, et d'ailleurs je pense qu'à Paris il apporterait l'impact physique qu'il leur manque au milieu, mais je ne sais pas s'ils le suivent vraiment. Quant à Marseille, sans l'assurance de jouer la LDC, je ne les vois pas mettre 25 ou 30M€ pour lui, surtout qu'ils doivent encore payer quelques transferts si ma mémoire est bonne. Je pense qu'il va rester.

Posté(e)
il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas, je pense que sa saison un peu en dent de scie a peut-être refroidi certains clubs, notamment à l'étranger. A 28 ans, il n'a pas une marge de revente énorme. En France, seuls Paris et Marseille peuvent se l'offrir, et d'ailleurs je pense qu'à Paris il apporterait l'impact physique qu'il leur manque au milieu, mais je ne sais pas s'ils le suivent vraiment. Quant à Marseille, sans l'assurance de jouer la LDC, je ne les vois pas mettre 25 ou 30M€ pour lui, surtout qu'ils doivent encore payer quelques transferts si ma mémoire est bonne. Je pense qu'il va rester.

En Angleterre, la partie revente, ils s’en soucient pas toujours.

Quand tu vois que Newcastle avait claqué 30m€ sur un attaquant moyen NeoZelandais l’hiver dernier par exemple. Et des exemples il y en a plein.

Je dis pas qu’il partira forcément, car des clubs qui l’intéresseront lui iront peut être vers d’autres joueurs aussi. Il faut que les 3 parties soient ok, pas toujours évident.

Posté(e)

Bonjour supporter lensois .                  Pour le futur mercato Lensois 2023-2024 , l'équipe à besoin d'un joueur supplémentaire en attaque capable d'apporter un plus de justesse technique en LDC et d'être compatible avec le système du Coach Haise ainsi que Thomasson / Openda etc ...                     Je propose Levi Samuel Garcia qui joue à l'AEK Athènes . Puissant Dribbleur Rapide avec une belle finition qui peut aussi jouer dos au but , très  polyvalent qui peux jouer à l'aile et dans l'axe . Il peut être très complémentaire avec l'attaque lensoise et avec un certain Lois Openda devant en plus d'être gaucher . EVALUE A 7 MILLIONS SUR TRANSFERKSMARKT                               Dite moi en commentaire ce que vous en pensez ! 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hiker a dit :

Après, quand tu joues la LDC, si tu perds un cadre, tu le remplaces pas par un inconnu qui serait un pari, mais par un profil confirmé et à gros potentiel.

Sinon, j'imagine pas FH rester bien longtemps. 

Ça c'est du pronostic mon cher Hiker!

Sachant qu'Haise est un des rares  entraîneurs francais en poste dans le même club depuis plusieurs années, le risque qu'il parte augmente forcément d'année en année.

Mais là, au moment où on se qualifie pour la LDC, je crois que s'il y'a bien un moment où il ne pense pas à partir c'est bien maintenant.

Posté(e) (modifié)

Avec la qualif quasi assurée en LDC, je ne vois pas plus d'un départ de joueur clé, et encore sous réserve que le montant proposé et le projet sportif conviennent.

Les joueurs les plus susceptibles de partir:

1) Danso

2) Fofana

Les joueurs arrivés l'été dernier (Samba, Openda), devraient être non transférables cette année.

Médina, je suis quasi sûr qu'il va vouloir rester.

Mes priorités de recrutement:

1) Un défenseur

2) Un attaquant

3) Un piston gauche

+ Remplacement du (des) joueurs susceptibles de partir.

PDC ne partira peut être pas, car vue l'augmentation du nombre de rencontres d'ici à fin décembre, il peut retrouver un temps de jeu plus important.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
Il y a 5 heures, Seb23 a dit :

Bonjour supporter lensois .                  Pour le futur mercato Lensois 2023-2024 , l'équipe à besoin d'un joueur supplémentaire en attaque capable d'apporter un plus de justesse technique en LDC et d'être compatible avec le système du Coach Haise ainsi que Thomasson / Openda etc ...                     Je propose Levi Samuel Garcia qui joue à l'AEK Athènes . Puissant Dribbleur Rapide avec une belle finition qui peut aussi jouer dos au but , très  polyvalent qui peux jouer à l'aile et dans l'axe . Il peut être très complémentaire avec l'attaque lensoise et avec un certain Lois Openda devant en plus d'être gaucher . EVALUE A 7 MILLIONS SUR TRANSFERKSMARKT                               Dite moi en commentaire ce que vous en pensez ! 

Bon j'ai un peu merdé en fusionnant les sujet, mais voilà les choses remises en place 😄 

Bonjour Seb23. Je te remercie de t'être inscrit sur ce forum et de vouloir participer à nos échanges. Cependant, une petite présentation dans le topic dédié serait apprécié 👍  Présentation

Posté(e)
Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

Sachant qu'Haise est un des rares  entraîneurs francais en poste dans le même club depuis plusieurs années, le risque qu'il parte augmente forcément d'année en année.

Mais là, au moment où on se qualifie pour la LDC, je crois que s'il y'a bien un moment où il ne pense pas à partir c'est bien maintenant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement concernant les coachs. 

Si les coachs ne restent pas longtemps en place en France, c'est surtout lié aux mauvais résultats ou les objectifs non atteints. C'est aussi lié parfois à des discordes ou incompatibilités d'humeur avec la direction. 

Haise ne remplit aucune de ces cases.

C'est quelqu'un d'intelligent et je suis absolument persuadé qu'il privilégie avant toute chose l'humain à l'argent. Oughourlian et Pouille sont également des personnes d'intelligentes et ils l'ont bien compris. Ils ne pourront certainement pas offrir les salaires d'un club de première League, mais ils ont augmenté son salaire de manière progressive et en concordance avec les résultats de l'équipe. 

Pour moi tant que le club progressera et obtiendra des résultats, il y a peu de chances pour voir Haise partir. 

Le jour où le club stagnera ou regressera, là on aura des raisons de s'inquiéter. 

Posté(e)

pour ma part, j'imagine malgré tout un peu de mouvement parmi nos cadres.

Danso et Seko notamment sans compter PDC... cela ferait une jolie manne pour densifier encore cet effectif avant les joutes européennes.

Je miserai donc sur un Piston Gauche, un DC, un ou deux milieux et un attaquants à recruter... j'ai quelques noms en tête mais comme tous alors...

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Vous voyez Seko partir maintenant ? 

Je me dis qu'à son age, s'il peut faire un grand pas en signant dans un club huppé, je ne pourrai que le comprendre...

Posté(e)
il y a 16 minutes, sheva77 a dit :

Je me dis qu'à son age, s'il peut faire un grand pas en signant dans un club huppé, je ne pourrai que le comprendre...

Oui possible

Mais j'ai aussi du mal à le voir partir maintenant

Pour moi, le meilleur timing pour lui partir serait à la fin de la saison prochaine avec le sentiment du devoir accompli (après les titres de champion de France et d'Europe :D:)

Posté(e)
il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit :

Vous voyez Seko partir maintenant ? 

Il a marqué lors des 3 derniers matchs des buts primordiaux. Les 2 derniers sont parmi les plus importants de la saison car ils nous assurent la LDC et presque la 2e place. Il montre une envie communicative (ou alors, on ne voit pas les mêmes matchs). Son aura sur le terrain est impressionnante.

Pour moi, non, il ne partira pas maintenant (ou bien avec FH et Gradit vers Nice, mais c'est peu probable :smile:).

Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Bah je ne dis pas qu'il va partir. Je dis que si on perd des cadres et qu'on ne les remplace pas par de très bons joueurs, un minimum confirmés, pour faire un parcours honorable en LDC, ça ne va pas lui plaire. Et c'est normal, c'est un compétiteur.

Après tu peux penser l'inverse, et croire que seule la LDC le retiendra quel que soit l'effectif qu'on lui donne...

Perso, je pense de toute façon que la direction fera en sorte qu'on ait une équipe compétitive, et que par conséquent FH restera. Je répondais juste à la remarque comme quoi on mettrait pas une grosse somme pour remplacer un cadre.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement concernant les coachs. 

Si les coachs ne restent pas longtemps en place en France, c'est surtout lié aux mauvais résultats ou les objectifs non atteints. C'est aussi lié parfois à des discordes ou incompatibilités d'humeur avec la direction. 

Haise ne remplit aucune de ces cases.

C'est quelqu'un d'intelligent et je suis absolument persuadé qu'il privilégie avant toute chose l'humain à l'argent. Oughourlian et Pouille sont également des personnes d'intelligentes et ils l'ont bien compris. Ils ne pourront certainement pas offrir les salaires d'un club de première League, mais ils ont augmenté son salaire de manière progressive et en concordance avec les résultats de l'équipe. 

Pour moi tant que le club progressera et obtiendra des résultats, il y a peu de chances pour voir Haise partir. 

Le jour où le club stagnera ou regressera, là on aura des raisons de s'inquiéter. 

Je ne dis pas le contraire.

Je signale juste que s'il y'a vraiment un moment où je ne m'inquiète pas d'un départ de notre entraîneur, c'est bien cet été: tous les voyants sont au vert, on devrait retrouver la LDC, donc pour moi il n'y a pas débat.

Et évidemment, vu les résultats obtenus cette année, cela va être dur de confirmer dans les mois/années à  venir tant la barre a été mise à un niveau très élevé.

Posté(e)
il y a 15 minutes, MattGrinin a dit :

68 pages, sur ... rien :@:

Et le petit colombien qui va nous faire gagner le titre ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, MattGrinin a dit :

68 pages, sur ... rien :@:

Sa fait penser aux émissions sport de rmc et l'équipe une année de psg pour...... rien 

C'est le café du commerce.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Foufouna a dit :

Sa fait penser aux émissions sport de rmc et l'équipe une année de psg pour...... rien 

C'est le café du commerce.

Hier soir je commençais à écouter RMC et j'ai arrêté quand ils ont énoncé les sujets qu'ils allez traiter.

Grosso modo, Bilan de de cette saison de Paris et Marseille.... 🤨 

Euh dite les gars, y a pas un club qui s'est glissé entre ces deux équipes et qui fait une saison exceptionnelle à tout point de vue ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Hier soir je commençais à écouter RMC et j'ai arrêté quand ils ont énoncé les sujets qu'ils allez traiter.

Grosso modo, Bilan de de cette saison de Paris et Marseille.... 🤨 

Euh dite les gars, y a pas un club qui s'est glissé entre ces deux équipes et qui fait une saison exceptionnelle à tout point de vue ?

Ils ont parlé de Lens. Et franchement, ils en parlent assez souvent je trouve.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Ils ont parlé de Lens. Et franchement, ils en parlent assez souvent je trouve.

Ah bah merde 😅 ben ils devaient le dire avant alors. 😄 

N'empêche je n'ai pas de bol. A chaque fois que je rentre du boulot ou que je suis dans la voiture, ben je n'entend que PSG, Marseille, 

Posté(e)
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ah bah merde 😅 ben ils devaient le dire avant alors. 😄 

N'empêche je n'ai pas de bol. A chaque fois que je rentre du boulot ou que je suis dans la voiture, ben je n'entend que PSG, Marseille, 

Il y a des podcasts. Tu peux réécouter le passage sur Lens. 😄

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Il y a des podcasts. Tu peux réécouter le passage sur Lens. 😄

C'est cool les podcast notamment sur leur application car ils les coupent par thème. Donc tu peux piocher dans ce qu'il t'intéresse sans écouter le reste... au lieu de te taper soit les 4h de direct pour 10min , soit la rediff  entière sans savoir quand ça passe hahaha

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...