karldu91 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 2 minutes, Amaury a dit : Plus que Luis Diaz, auquel un article faisait référence, sa conduite de balle me fait vraiment penser à Luis Sinisterra, que j'adorais du côté de Feyenoord. Les Sudam ont vraiment, en général pas tous, une conduite de balle très particulière. Perso j'adore ce "style", même si, en termes d'intégration et "implication" il est toujours très difficile de s'avancer. Clorith a réagi à ceci 1
Tibbs Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Il y a 2 heures, Amaury a dit : On le voit beaucoup défendre et avec réussite , il a un joli profil de milieu latéral / piston offensif avec sa vitesse. Tout en étant polyvalent pour jouer MO latéral dans notre système Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 2 minutes, Tibbs a dit : On le voit beaucoup défendre et avec réussite , il a un joli profil de milieu latéral / piston offensif avec sa vitesse. Tout en étant polyvalent pour jouer MO latéral dans notre système Après, tous les offensifs qui savent un peu défendre ne sont pas forcément fait pour être piston. Thomasson par exemple. Et parfois, quand il y a un potentiel offensif énorme, c'est même juste simplement dommage de le réduire en le faisant jouer à un poste comme piston. Clorith a réagi à ceci 1
Tibbs Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Après, tous les offensifs qui savent un peu défendre ne sont pas forcément fait pour être piston. Thomasson par exemple. Et parfois, quand il y a un potentiel offensif énorme, c'est même juste simplement dommage de le réduire en le faisant jouer à un poste comme piston. Thomasson n’a pas le même physique et la même rapidité et il est plus axial. Même s’il fait des efforts des défensifs, ce ne sont les mêmes que ce que j’ai vu sur cette vidéo, où le colombien récupère beaucoup de ballon dans le couloir. Thomasson est plus dans le harcèlement et le pressing. Après, ça ne reste qu’un extrait des meilleurs moments du joueur dans ce match… CoeurO a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Tibbs a dit : Thomasson n’a pas le même physique et la même rapidité et il est plus axial. Même s’il fait des efforts des défensifs, ce ne sont les mêmes que ce que j’ai vu sur cette vidéo, où le colombien récupère beaucoup de ballon dans le couloir. Thomasson est plus dans le harcèlement et le pressing. Après, ça ne reste qu’un extrait des meilleurs moments du joueur dans ce match… Tout à fait, Thomasson n'est peut-être pas le bon exemple, mais ce que je veux dire par là c'est que plusieurs offensifs pourraient jouer piston, mais c'est pas pour autant que ce serait le poste optimal pour eux. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte: cardio, capacité à répéter les courses, récupération du ballon, oui, mais aussi positionnement défensif qui est très important et différent, qualité de centre (un offensif peut plus exceller par le dribble/passe que par le centre, comme un Hazard par exemple), capacité à remonter le ballon/relancer sous pression etc.. Je ne connais pas le joueur, mais si c'est un si gros potentiel offensif que je le lis, ce serait dommage de le re-positionner je pense. Mais après, qu'il signe déjà , et après le staff saura bien mieux que moi comment l'utiliser. Modifié le 22 mai 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 Vu les dernières performances de Franko et le probable retour de Cabot, est-ce que vous pensez que le club pourrait être enclin à chercher plutôt un piston gauche?
Amaury Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Vu les dernières performances de Franko et le probable retour de Cabot, est-ce que vous pensez que le club pourrait être enclin à chercher plutôt un piston gauche? Il va falloir non ? On peut imaginer que Boura ne sera pas conservé et que Haidara est pour moi encore une fois un central gauche même s'il peut rendre des services en piston. Alors, il faut trouver un cran au dessus de Machado qui est pourtant tres constant, mec adorable mais il faut une doublure ou un titulaire à en devenir. Surtout avec ce poste qui est énergivore, ça me paraît important. Alors Karl nous dira De Cuypers, je ne l'ai pas assez vu mais je lui fait totalement confiance. J'avais pensé à Merlin pour ma part. À suivre, est-ce que FH va considérer Haidara comme une option crédible à ce poste de piston gauche, delà à ne pas recruter ? Il y a l'option Frankowski aussi, tellement de solutions. 😄
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Vu les dernières performances de Franko et le probable retour de Cabot, est-ce que vous pensez que le club pourrait être enclin à chercher plutôt un piston gauche? Je suis hyper partagé sur les pistons. Avant le match face à Marseille, pour MOI, c'était clairement 2 postes prioritaires pour progresser, 1 de chaque côté. Maintenant, vu la capacité de Frankow à hausser son niveau de jeu dans les gros RDV (même si je suis pas hyper fan de son style), je me dis qu'il mérite d'être récompensé en étant notre titulaire pour cette saison de LDC. Cabot, à voir son physique à son retour, mais il y a encore Le Cardinal qui est un peu une énigme vu qu'il n'a presque jamais joué. Donc sans départ, pas de recrue pour moi. A gauche, ça semble en revanche une évidence qu'il faut passer un cap. J'aime bien Machado, mais il est assez irrégulier. Un mec plus fort, avec Macha en concurrence, ce serait parfait. A date, sans départ de joueurs utilisés, voici ce que je ferais: - Un DC N°4. J'aime bien le profil de Pfeiffer, intraitables au duel et au duel aérien mais il joue axe gauche ou droit d'une déf à 3. Il est libre en plus. Je connais pas le joueur, mais le profil en tout cas est parfait. - Un piston gauche - Cortes pour être N°5 comme MO Et après, je remplacerais les partants. Fofana? Pdc? Buksa? Poreba? Modifié le 22 mai 2023 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je suis hyper partagé sur les pistons. Avant le match face à Marseille, pour MOI, c'était clairement 2 postes prioritaires pour progresser, 1 de chaque côté. Maintenant, vu la capacité de Frankow à hausser son niveau de jeu dans les gros RDV (même si je suis pas hyper fan de son style), je me dis qu'il mérite d'être récompensé en étant notre titulaire pour cette saison de LDC. Cabot, à voir son physique à son retour, mais il y a encore Le Cardinal qui est un peu une énigme vu qu'il n'a presque jamais joué. Donc sans départ, pas de recrue pour moi. A gauche, ça semble en revanche une évidence qu'il faut passer un cap. J'aime bien Machado, mais il est assez irrégulier. Un mec plus fort, avec Macha en concurrence, ce serait parfait. A date, sans départ de joueurs utilisés, voici ce que je ferais: - Un DC N°4. J'aime bien le profil de Pfeiffer, intraitables au duel et au duel aérien mais il joue axe gauche ou droit d'une déf à 3. Il est libre en plus. Je connais pas le joueur, mais le profil en tout cas est parfait. - Un piston gauche - Cortes pour être N°5 comme MO Et après, je remplacerais les partants. Fofana? Pdc? Buksa? Poreba? Pour aller plus loin: - On a le meilleur gardien de L1 - On a la meilleure défense de L1 - On a des pistons qui sont bons mais pas toujours très réguliers - On a des MO qui sont bons mais ça manque parfois un peu de magie, notamment face aux équipes où on a la possession - Notre double piston est un des meilleurs de L1 - Notre AC est un des meilleurs de L1 Pour passer un cap, pour moi, c'est donc du côté des pistons et des MO qu'il faudrait un apport qualitatif (mais donc des mecs qui apportent vraiment une grosse plus value sinon pas la peine) pour passer un cap. tibocm1 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) Oui, je pense qu'il faut recruter à gauche, à condition de trouver un joueur qui apporte une vraie plus-value. En revanche, à droite, ça n'a aucun intêret pour l'instant. Même si ce n'est pas un joueur fantasque comme Clauss et même si ses statistiques sont en deçà de ce dernier, Frankowski a prouvé qu'il avait largement sa place comme titulaire et, aujourd'hui, c'est clairement l'un des meilleurs de L1 à son poste. Derrière lui, on a Cabot qui va revenir de blessure et mérite une seconde chance (comme Machado cette saison après sa saison dernière tronquée) et Le Cardinal en n°3. Je pense que c'est largement suffisant pour un club comme le notre qui ne peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Éventuellement, si Cabot ne revient pas au niveau pendant la préparation, on pourra toujours chercher une alternative à la fin du mercato. Mais en attendant, je ne toucherais à rien à ce poste. Piston gauche, défenseur central et doublure en pointe doivent être les priorités du mercato. Modifié le 22 mai 2023 par DamieN62 tibocm1, karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 3
Tibbs Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Rien que dans le top 20 des joueurs de champ et le top 3 des GK des notes de l’Equipe (mini 19 matchs), cf le journal du jour : Samba (2e) Gradit (8e) - Danso (5e) - Medina (3e) Franko (2e) - Abdul Samed (7e) - Fofana (17e) - XX YY - ZZ Openda (10e) C’est donc sur les poste de MO et piston gauche que nos joueurs ont été moins bien notés. 7 joueurs de champ font parti du top 20 des meilleures notes, dont 6 dans les 10 premiers. ** Neymar et Nuno Mendes, avec une bonne moyenne ont disparu des moyennes étant en dessous de 19 matchs notés. Ensuite (cf le site), Sotoca autour de la 40e, Machado autour de la 70e, Thomasson autour de la 80e (Strasbourg+Lens) Les autres joueurs (Haïdara, DPC, Fulgini, ACM, Cabot, Buksa, Onana, Poreba, Le Cardinal, Boura, Labeau…) ne sont pas repris dans le classement n’ayant pas eu suffisamment de notes, au yeux de l’Equipe.
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 6 minutes, Tibbs a dit : Rien que dans le top 20 des joueurs de champ et le top 3 des GK des notes de l’Equipe (mini 19 matchs), cf le journal du jour : Samba (2e) Gradit (8e) - Danso (5e) - Medina (3e) Franko (2e) - Abdul Samed (7e) - Fofana (17e) - XX YY - ZZ Openda (10e) C’est donc sur les poste de MO et piston gauche que nos joueurs ont été moins bien notés. 7 joueurs de champ font parti du top 20 des meilleures notes, dont 6 dans les 10 premiers. ** Neymar et Nuno Mendes, avec une bonne moyenne ont disparu des moyennes étant en dessous de 19 matchs notés. Ensuite (cf le site), Sotoca autour de la 40e, Machado autour de la 70e, Thomasson autour de la 80e (Strasbourg+Lens) Les autres joueurs (Haïdara, DPC, Fulgini, ACM, Cabot, Buksa, Onana, Poreba, Le Cardinal, Boura, Labeau…) ne sont pas repris dans le classement n’ayant pas eu suffisamment de notes, au yeux de l’Equipe. Paradoxalement, je suis pas souvent d’accord avec leur notes d’après matchs sur certains joueurs, mais dans l’ensemble leurs moyennes sont plutôt cohérentes …
Jeff Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : Vu les dernières performances de Franko et le probable retour de Cabot, est-ce que vous pensez que le club pourrait être enclin à chercher plutôt un piston gauche? Il faut un piston gauche effectivement. Mais à droite on parle aussi du Bastiais Kevin Van Den Kerkhof.
Hiker Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : Je suis hyper partagé sur les pistons. Avant le match face à Marseille, pour MOI, c'était clairement 2 postes prioritaires pour progresser, 1 de chaque côté. Maintenant, vu la capacité de Frankow à hausser son niveau de jeu dans les gros RDV (même si je suis pas hyper fan de son style), je me dis qu'il mérite d'être récompensé en étant notre titulaire pour cette saison de LDC. Cabot, à voir son physique à son retour, mais il y a encore Le Cardinal qui est un peu une énigme vu qu'il n'a presque jamais joué. Donc sans départ, pas de recrue pour moi. A gauche, ça semble en revanche une évidence qu'il faut passer un cap. J'aime bien Machado, mais il est assez irrégulier. Un mec plus fort, avec Macha en concurrence, ce serait parfait. A date, sans départ de joueurs utilisés, voici ce que je ferais: - Un DC N°4. J'aime bien le profil de Pfeiffer, intraitables au duel et au duel aérien mais il joue axe gauche ou droit d'une déf à 3. Il est libre en plus. Je connais pas le joueur, mais le profil en tout cas est parfait. - Un piston gauche - Cortes pour être N°5 comme MO Et après, je remplacerais les partants. Fofana? Pdc? Buksa? Poreba? Il faut aussi un vrai bon attaquant pour tourner avec Openda. Mais sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
MisterFraiZ Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 https://allezlens.fr/mercato-rc-lens-un-nouveau-roc-en-ligne-de-mire-pour-remplacer-kevin-danso/ J'ai trouvé ça. Vous en pensez quoi ?
tibocm1 Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 à l’instant, MisterFraiZ a dit : https://allezlens.fr/mercato-rc-lens-un-nouveau-roc-en-ligne-de-mire-pour-remplacer-kevin-danso/ J'ai trouvé ça. Vous en pensez quoi ? Il y a quelques temps, tout le monde l’annonçait dans les plus grands clubs d’Europe. En tout cas, si on perd Danso et choppe Lacroix, on s’en sort pas trop mal. Lojuha et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Il faudra mettre un sacré montant pour l'avoir, c'est pas trop dans notre façon de faire.
Hiker Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 2 minutes, CoeurO a dit : Il faudra mettre un sacré montant pour l'avoir, c'est pas trop dans notre façon de faire. Après, quand tu joues la LDC, si tu perds un cadre, tu le remplaces pas par un inconnu qui serait un pari, mais par un profil confirmé et à gros potentiel. Sinon, j'imagine pas FH rester bien longtemps.
Jeff Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit : https://allezlens.fr/mercato-rc-lens-un-nouveau-roc-en-ligne-de-mire-pour-remplacer-kevin-danso/ J'ai trouvé ça. Vous en pensez quoi ? Je connais pas du tout l’ancien sochalien Il y a ça aussi un joueur qui joue en Espagne et qui n’a jamais joué en ligue 1 avec paris. https://allezlens.fr/mercato-le-rc-lens-chercherait-il-a-anticiper-le-depart-de-kevin-danso/ Quelle serait la meilleure piste pour nous ?
Foufouna Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 48 minutes, Jeff a dit : Je connais pas du tout l’ancien sochalien Il y a ça aussi un joueur qui joue en Espagne et qui n’a jamais joué en ligue 1 avec paris. https://allezlens.fr/mercato-le-rc-lens-chercherait-il-a-anticiper-le-depart-de-kevin-danso/ Quelle serait la meilleure piste pour nous ? 12,5 millions sur un défenseur ?
tibocm1 Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 1 minute, Foufouna a dit : 12,5 millions sur un défenseur ? J’imagine que si Danso est vendu, ça sera au moins 35 millions. Ça devrait pas forcément être un problème majeur.
Foufouna Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : J’imagine que si Danso est vendu, ça sera au moins 35 millions. Ça devrait pas forcément être un problème majeur. Sachant que c'est offensivement que le chantier est important je trouves que 12 millions pour un défenseur lambda sa fait cher après je fais confiance.
Lojuha Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Lacroix est un super défenseur, très rapide, il gère très bien la profondeur, relance assez proprement. Il se troue parfois dans son placement mais sa vitesse lui permet souvent de compenser. Il mesure 190cms, et est relativement solide. Cette saison il n'a pas toujours été titulaire, cétait souvent Bornauw et Van den ven, mais dernièrement il revient à un très bon niveau. Franchement c'est la classe, dernièrement on en parlait même comme une option en EDF. Marseille serait dessus également. Par contre c'est sans doute entre 15 et 20 millions. tibocm1, West'ier et Amaury ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Nous étions d'ailleurs sur lui à l'époque de Sochaux, avant qu'il aille en Allemagne. Je ne connais pas perso, mais les échos sont bons. D'ailleuirs, à Wolsburg j'aime bien Bornauw au même poste aussi :)
Adjo Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 50 minutes, Foufouna a dit : Sachant que c'est offensivement que le chantier est important je trouves que 12 millions pour un défenseur lambda sa fait cher après je fais confiance. Si Danso part, la défense deviendra un chantier important aussi. .. Kwarkz, tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2 1
Messages recommandés