Tibbs Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) Hors le corner de début de saison contre Brest (Franko pour Sotoca), on a quand même marqué quelques buts à la suite de corner ou CPA. Comme le but de Fofana contre Marseille (prolongement de l’action à la suite d’un corner), Gradit contre Brest (corner indirect), Medina contre Angers (CPA indirect avec Franko pour Danso et passe décisive), Danso contre Troyes (CF indirect de Franko) Modifié le 17 mai 2023 par Tibbs
MisterFraiZ Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Il y a 3 heures, Lucio a dit : Le fait est, aussi, que l'on n'a pas vraiment de joueurs habiles de la tête, et pas vraiment de joueurs d'une taille suffisante pour être dangereux dans ce domaine. J'ai posté dans le topic il y a quelques temps les joueurs qui dépassent le 1,85m et on n'en a pas des masses. Sur les titulaires, on a : Danso / Fofana / Sotoca. Sur les remplaçants, on a Onana et Buksa. Sachant, qu'en plus, Fofana n'est jamais dans la surface sur les corners, par exemple... Je ne dis pas que sans joueur de grande taille, tu ne peux pas marquer sur corners ou coups francs, mais cela n'aide pas. Fulgini a effectivement un très bon pied mais, arrivant en cours de saison, et pas toujours titulaire, j'ai des doutes sur le fait que le staff a eu le temps de travailler ce domaine sur les dernières semaines. Concernant les coups francs directs, on a effectivement un manque mais comme énormément de clubs de Ligue 1. A voir la saison prochaine si l'un de nos joueurs peut se démarquer sur cet exercice. Je n'ai pas souvenir que les autres équipes aient eu pléthore de buts inscrits sur CF direct. Ce n'est pas un exercice facile de marquer directement. De plus je ne me souviens pas que l'on ait eu également de situation pour le faire.
daykatana Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 28 minutes, MisterFraiZ a dit : Je n'ai pas souvenir que les autres équipes aient eu pléthore de buts inscrits sur CF direct. Ce n'est pas un exercice facile de marquer directement. De plus je ne me souviens pas que l'on ait eu également de situation pour le faire. Ben, le coup franc de Franky plein axe face a Reims (qui finit dans le mur)
MisterFraiZ Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 32 minutes, daykatana a dit : Ben, le coup franc de Franky plein axe face a Reims (qui finit dans le mur) Ça n'en fait pas beau coup des occasions sur CF direct 😄
karldu91 Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Je n'ai pas souvenir que les autres équipes aient eu pléthore de buts inscrits sur CF direct. Ce n'est pas un exercice facile de marquer directement. De plus je ne me souviens pas que l'on ait eu également de situation pour le faire. Les CF direct il est clair que c'est un autre sujet. Moins prioritaire à mes yeux quand tu regardes les stats. Le meilleur tireur du monde, James Ward-Prows a 20 et quelques % et il est loin devant le 2ème déjà. Autant dire que les mecs qui marquent régulièrement sur CF, tu en as à peine 6-7 en Europe quoi! Modifié le 17 mai 2023 par karldu91
CoeurO Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Sinon pour revenir au sujet du mercato, j'ai quelques noms à soumettre à vos avis, notamment en matière de retour en L1, je pense à : Serhou Guirassy 27 ans, en cas de départ de Buksa, pour suppléer Openda, il est prêté par Rennes avec option d'achat à Stuttgart, mais je doute que cela soit activé car la relégation les guettes, pas sur que Rennes souhaite le récupérer, ils ont pléthore d'attaquant, en attendant il fait une belle saison, comme souvent à vrai dire. Un retour du milieu Lucas Tousart 26 ans, serait également interressant, également une valeur sûre, il s'est un peu perdu au Hertha Berlin avec qui il est en contrat jusqu'en 2026, mais pas sur qu'il y reste car la Bundesliga 2 est assuré. Plus compliqué, Daniliuc 22 ans, car il vient d'arriver a Salernitana, il fait une saison pleine et à un contrat jusqu'en 2026, toutefois il n'y a rien de sexy à jouer le maintient en Italie, il m'avait bien plus à Nice. Ce sont des joueurs qui peuvent correspondre à nos ambitions et à notre budget +/- 10M€, qui connaissent la L1, qui sont sûrement "revenchard", évidemment on est pas sur des surprises sorties de nulle part.
Fredo_PL Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 GUIRASSY a un peu le profil de BUKSA nan ? Je n'ai pas le souvenir qu'il soit si rapide... TOUSART c'est un milieu défensif pur nan ? Pas convaincu... Quant à DANILIUC j'ai l'impression d'un beau bébé trimballé à droite et à gauche en défense à Nice !
daykatana Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : Ça n'en fait pas beau coup des occasions sur CF direct 😄 je donnais juste la dernière en date Comme les défenseurs arrivent pas à attraper Openda, ca nous fait pas beaucoup de coup-francs dangereux MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 22 minutes, CoeurO a dit : Sinon pour revenir au sujet du mercato, j'ai quelques noms à soumettre à vos avis, notamment en matière de retour en L1, je pense à : Serhou Guirassy 27 ans, en cas de départ de Buksa, pour suppléer Openda, il est prêté par Rennes avec option d'achat à Stuttgart, mais je doute que cela soit activé car la relégation les guettes, pas sur que Rennes souhaite le récupérer, ils ont pléthore d'attaquant, en attendant il fait une belle saison, comme souvent à vrai dire. Un retour du milieu Lucas Tousart 26 ans, serait également interressant, également une valeur sûre, il s'est un peu perdu au Hertha Berlin avec qui il est en contrat jusqu'en 2026, mais pas sur qu'il y reste car la Bundesliga 2 est assuré. Plus compliqué, Daniliuc 22 ans, car il vient d'arriver a Salernitana, il fait une saison pleine et à un contrat jusqu'en 2026, toutefois il n'y a rien de sexy à jouer le maintient en Italie, il m'avait bien plus à Nice. Ce sont des joueurs qui peuvent correspondre à nos ambitions et à notre budget +/- 10M€, qui connaissent la L1, qui sont sûrement "revenchard", évidemment on est pas sur des surprises sorties de nulle part. Guirassy, effectivement, cela pourrait être intéressant. Il a le profil hybride, puissant et mobile, qui pourrait être intéressant pour notre effectif. J'aime bien l'idée en tout cas ! Lucas Tousart, personnellement, j'aime pas du tout. Il me fait penser à un Jéremy Toulalan ou Morgan Schneiderlein, des récupérateurs qui ne sont que des récupérateurs. Daniliuc, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. De mon côté, j'ai jeté un coup d'œil sur les fins de contrat, j'ai noté qu'Haris Belkebla qu'on avait supervisé il y a deux ans, n'a pas prolongé. Pour le coup, je trouve son profil très intéressant. Il y a Sheffield United qui est dessus mais bon, je me dis que sur un malentendu... Il y a aussi le petit Oumar Gonzalez d'Ajaccio, qui avait été bon en Ligue 2 mais qui a galéré un peu en Ligue 1 cette saison. Cela étant, il a un potentiel. Sinon, je vois beaucoup de discussions autour de Gift Orban. Malheureusement ou pas d'ailleurs, pour moi, il est déjà sur une planète différente de la notre. Cela étant, et en toute objectivité, il a l'air d'avoir un très gros potentiel. Le club qui le recrutera et qui le fera jouer devrait faire un joli coup.
Fredo_PL Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Sinon Jason DENAYER est en fin de contrat... Si DANSO succombait aux sirènes de la PL ! y0ru et Toutankhâmon ont réagi à ceci 2
Se_Keita_59 Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) il y a une heure, CoeurO a dit : Sinon pour revenir au sujet du mercato, j'ai quelques noms à soumettre à vos avis, notamment en matière de retour en L1, je pense à : Serhou Guirassy 27 ans, en cas de départ de Buksa, pour suppléer Openda, il est prêté par Rennes avec option d'achat à Stuttgart, mais je doute que cela soit activé car la relégation les guettes, pas sur que Rennes souhaite le récupérer, ils ont pléthore d'attaquant, en attendant il fait une belle saison, comme souvent à vrai dire. Un retour du milieu Lucas Tousart 26 ans, serait également interressant, également une valeur sûre, il s'est un peu perdu au Hertha Berlin avec qui il est en contrat jusqu'en 2026, mais pas sur qu'il y reste car la Bundesliga 2 est assuré. Plus compliqué, Daniliuc 22 ans, car il vient d'arriver a Salernitana, il fait une saison pleine et à un contrat jusqu'en 2026, toutefois il n'y a rien de sexy à jouer le maintient en Italie, il m'avait bien plus à Nice. Ce sont des joueurs qui peuvent correspondre à nos ambitions et à notre budget +/- 10M€, qui connaissent la L1, qui sont sûrement "revenchard", évidemment on est pas sur des surprises sorties de nulle part. Guirassy et Toussart c'est pas du tout le type de joueurs recrutés depuis 2-3 ans, à savoir jeune à gros potentiel pour possible grosse revente. Sinon j'aime bien Guirassy, par contre Tousart je le vois pas s'intégrer à notre système. Daniliuc pour regarder souvent la série A ça vend pas du rêve, même à Nice c'était moyen. Modifié le 17 mai 2023 par Se_Keita_59
Ruka-2 Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Sinon Jason DENAYER est en fin de contrat... Si DANSO succombait aux sirènes de la PL ! trop cher en salaire mentalité douteuse Tout le temps blessé 3x non. eagle et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) il y a 48 minutes, Lucio a dit : Guirassy, effectivement, cela pourrait être intéressant. Il a le profil hybride, puissant et mobile, qui pourrait être intéressant pour notre effectif. J'aime bien l'idée en tout cas ! Lucas Tousart, personnellement, j'aime pas du tout. Il me fait penser à un Jéremy Toulalan ou Morgan Schneiderlein, des récupérateurs qui ne sont que des récupérateurs. Daniliuc, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. De mon côté, j'ai jeté un coup d'œil sur les fins de contrat, j'ai noté qu'Haris Belkebla qu'on avait supervisé il y a deux ans, n'a pas prolongé. Pour le coup, je trouve son profil très intéressant. Il y a Sheffield United qui est dessus mais bon, je me dis que sur un malentendu... Il y a aussi le petit Oumar Gonzalez d'Ajaccio, qui avait été bon en Ligue 2 mais qui a galéré un peu en Ligue 1 cette saison. Cela étant, il a un potentiel. Sinon, je vois beaucoup de discussions autour de Gift Orban. Malheureusement ou pas d'ailleurs, pour moi, il est déjà sur une planète différente de la notre. Cela étant, et en toute objectivité, il a l'air d'avoir un très gros potentiel. Le club qui le recrutera et qui le fera jouer devrait faire un joli coup. Belkebla, en effet, si on a besoin d’une doublure à Samba.. il est pas maladroit avec ses mains. Si c’est pour jouer avec les pieds en revanche, je suis tout de suite moins chaud… je trouve ps que ce soit forcément un apport par rapport à nos doublures. Modifié le 17 mai 2023 par karldu91 Amaury a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Pour TOUSART, c'est pas tant le profil recherché... On a déjà 2 milieu déf avec SAS et ONANA, il faudrait plutôt une doublure à SEKO, un profil box to box !
Amaury Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Pour Gift Orban, il ne faudra pas vous étonner quand le 4 juillet, Sacha Tavolieri twittera : "Gift Orban va s'engager avec un club du haut de tableau de L1" et dans l'heure qui suit ce sera Lens pour un montant de 10 millions d'euros. Mais bon, je vous aurais prévenu, ne venez pas faire les étonnés. eagle, karldu91, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Pour Gift Orban, il ne faudra pas vous étonner quand le 4 juillet, Sacha Tavolieri twittera : "Gift Orban va s'engager avec un club du haut de tableau de L1" et dans l'heure qui suit ce sera Lens pour un montant de 10 millions d'euros. Mais bon, je vous aurais prévenu, ne venez pas faire les étonnés. À ce tarif là j'ai quelques doutes... Après, l'exemple d'OPENDA peut donner envie à de jeunes joueurs de ne pas brûler les étapes. Ils sont nombreux les jeunes buteurs issus du championnat Belge qui viennent faire leurs armes en L1 pour ensuite partir dans un grand club. Dernièrement, on a eu OSIMHEN, DAVID devrait pas tarder, OPENDA n'est pas encore parti mais a véritablement explosé... Je vois plutôt un club comme le LOSC allait le chercher et poser 20-25M comme pour DAVID !
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2023 Auteur Posté(e) le 17 mai 2023 J'ai un peu du mal à savoir quel sera notre budget pour recruter et si LDC changerait le type de joueurs recrutés par notre staff. La question reste aussi de savoir si Thil aura la même ligne directrice que Ghisolfi. J'imagine aussi qu'un départ de Danso pourrait nous donner un peu plus de liberté financière. Si on imagine un départ pour environ 35/40 millions, ça te donne quelques billes pour faire un recrutement. Je ne m'attends pas à ce qu'on mette plus de 10/12 millions sur un joueur et c'est très bien comme ça. Le prix payé pour un joueur n'est pas forcément une garantie de succès. Suffit de voir les transferts dans les autres clubs de ligue 1. En ligue 1, en vrai, il n'y a pas beaucoup de joueurs que j'aimerais voir arriver. J'aime bien: - Habib Diarra de Strasbourg > Remplaçant de Seko si Poreba part. L'avantage, c'est qu'il est français donc pas de CAN et il joue déjà régulièrement à Strasbourg. - Chaibi > Il a des grosses stats défensives. Ce n'est pas seulement un joueur "technique" mais il est capable de faire les efforts défensifs, ce qui correspond à ce que fait Sotoca. Après, c'est surtout en cas de départs combinés de PDC et ACM. - Odobert, très gros potentiel à mon avis. C'est un genre de joueur qu'on a pas forcément dans notre effectif. Pour remplacer Danso (si il part), je n'ai pas trop d'idées. Je me disais pourquoi pas un retour de Wout Faes, si Leicester descend en Championship. Il semble avoir eu une saison difficile mais en soit, j'ai toujours aimé ce joueur à Reims. Il est complet, francophone, seulement 25 ans et plusieurs saisons d'expérience au plus haut niveau. Après, à voir si lui souhaite revenir en France et le prix demandé par son club. Mais c'est le genre de défenseurs que j'aime bien, malgré ses boulettes. CoeurO et Amaury ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 24 minutes, Fredo_PL a dit : À ce tarif là j'ai quelques doutes... Après, l'exemple d'OPENDA peut donner envie à de jeunes joueurs de ne pas brûler les étapes. Ils sont nombreux les jeunes buteurs issus du championnat Belge qui viennent faire leurs armes en L1 pour ensuite partir dans un grand club. Dernièrement, on a eu OSIMHEN, DAVID devrait pas tarder, OPENDA n'est pas encore parti mais a véritablement explosé... Je vois plutôt un club comme le LOSC allait le chercher et poser 20-25M comme pour DAVID ! Non bien sûr, c'était pour faire le parallèle avec Openda l'année dernière. Mais c'est certain que ça partira pour 20-30M, on peut l'imaginer. Et en effet, le LOSC pourrait être très bien placé pour le récupérer.
Ruka-2 Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Sinon Jason DENAYER est en fin de contrat... Si DANSO succombait aux sirènes de la PL ! Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit : trop cher en salaire mentalité douteuse Tout le temps blessé 3x non. Pour compléter 🤣😭 https://www.footmercato.net/a8123557653785566215-jason-denayer-fait-scandale En effet, The Sun a dévoilé des images partagées par le Belge sur ses réseaux sociaux. On voit le footballeur promener un tigre en laisse dans la rue. Il a accompagné ces images du message suivant : «en train de marcher avec mon chat». 😅 Modifié le 17 mai 2023 par Ruka-2
2pac Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 https://le10sport.com/football/mercato/lom-fonce-sur-un-buteur-le-rc-lens-veut-tout-gacher-646038 Nouvelle rumeur tibocm1 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Moe. Pas du tout le profil à la Openda. 1m89. Plus pour remplacer un Buksa mais en plus mobile je pense non?
madjeje Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Personnellement, et en supposant qu’on perde personne d’important, je rajouterai 3 joueurs à cet effectif. En attaque : Habib Diallo de Strasbourg pour la rotation avec Openda au milieu : Munetsi de Reims, il est juste monstrueux En défense : Alidu Seidu grosse saison tout comme SAS l’année dernière Vous allez me dire que ce n’est pas réaliste mais si on veut jouer sur tous les tableaux il faudra une vrai concurrence CoeurO et jerem971 ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 5 minutes, madjeje a dit : Personnellement, et en supposant qu’on perde personne d’important, je rajouterai 3 joueurs à cet effectif. En attaque : Habib Diallo de Strasbourg pour la rotation avec Openda au milieu : Munetsi de Reims, il est juste monstrueux En défense : Alidu Seidu grosse saison tout comme SAS l’année dernière Vous allez me dire que ce n’est pas réaliste mais si on veut jouer sur tous les tableaux il faudra une vrai concurrence C'est toi ? 🤔😁 tibocm1, MisterFraiZ et Ruka-2 ont réagi à ceci 3
madjeje Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Non pas du tout !!😁 Mais je valide tout ce qu’il dit…😎 Ruka-2, MisterFraiZ et Amaury ont réagi à ceci 3
MisterFraiZ Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 1 minute, madjeje a dit : Non pas du tout !!😁 Mais je valide tout ce qu’il dit…😎 Le hasard est tout de même surprenant 😅
Messages recommandés