jfska Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 Sinon le nigérian je vois aucune trace d'appartenance à un quelconque club ou académie. Quelqu'un en sait plus ?
RCL14920 Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : L’info me plaît donc elle est vraie 😅. J’imagine qu’avec la LDC, on va être de plus en plus cité de partout. Expand Je l'ai vu, mais j'ai pas partagé tant c'était évident qu'on serait cité... L'info me plait aussi mais qu'à moitié... car lui, il viendra pas pour être la doublure d'Openda.... (et j'ai pas envie qu'Openda parte). Dans un système à 2 attaquants, ça peut être intéressant.
karldu91 Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 à l’instant, RCL14920 a dit : Dans un système à 2 attaquants, ça peut être intéressant. Oui mais on joue jamais comme ça …
Clorith Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Oui mais on joue jamais comme ça … Je pense que c'était ce qui était prévu au départ, avec Buksa - Openda, mais que Haise s'est adapté à son effectif. disponible, avec les blessures
RCL14920 Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Oui mais on joue jamais comme ça … Ça peut changer en fonction de l'effectif : un 3-5-2, c'est pas mal non plus.
karldu91 Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 à l’instant, RCL14920 a dit : Ça peut changer en fonction de l'effectif : un 3-5-2, c'est pas mal non plus. Moi j’adore, mais Haise moins… Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Moi j’adore, mais Haise moins… On jouait comme ça, avec Kakuta quand il était en pleine bourre en 2020-2021. sa baisse de régime a conduit à adapter le système. Et je pense que pour cette année il y avait une option du genre (pour certains matchs, notamment contre les blocs bas) : Buksa Openda Da Costa Mais la blessure du premier et le ralentissement de la progression du troisième l'ont forcé garder toujours le même système.
tibocm1 Posté(e) le 16 mai 2023 Auteur Posté(e) le 16 mai 2023 Ça dépend aussi des joueurs dans ton effectif, j’imagine. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 Sinon, j'aime assez le profil de Krasso. Percutant, bon dribleur, mais assez gra il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Ça dépend aussi des joueurs dans ton effectif, j’imagine. Carrément ! Un profil que j'aime bien, c'est Krasso, de l'ASSE. Gaucher, bon dribbleur, mais quand même d'un beau gabarit. pas maladroit devant le but. Et venant de Ligue 2, il devrait accepter la rotation...
DamieN62 Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 Si on conserve le même système la saison prochaine (et je ne vois pas de raison d'en changer), alors il faudra forcément recruter un profil similaire à Openda. On voit bien que ça fait chier Haise de faire rentrer Buksa vu qu'il n'a pas la même capacité à presser et prendre la profondeur. La preuve, il a préféré faire rentrer RLL contre Toulouse et mettre Sotoca en pointe contre Reims. Imaginez si on pouvait remplacer Openda en cours de match sans perdre cette capacité de lancer l'attaquant en profondeur sur une contre-attaque ? Je pense que ce sera l'objectif pour la saison prochaine avec Saïd en n°3. Dans tous les cas, je ne suis pas convaincu qu'un profil à la Buksa soit utile vu notre façon de jouer.
Clorith Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 https://www.facebook.com/watch/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB&v=293858659633470 Pas faux, concernant le nombre de matchs.
Mr_Moustache Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Je l'ai vu, mais j'ai pas partagé tant c'était évident qu'on serait cité... L'info me plait aussi mais qu'à moitié... car lui, il viendra pas pour être la doublure d'Openda.... (et j'ai pas envie qu'Openda parte). Et puis, même si Haise décidait de retenter une attaque à deux, je le vois mal aligner deux joueurs de profils semblables de toute façon, car il n'a historiquement jamais voulu le faire. Orban fait pour moi partie d'une short liste un peu utopique et dans le scénario d'un départ d'Openda. Et sans niquer l'ambiance, si la Gantoise a vendu David et ses 18 buts a Lille pour 30 millions, j'ai du mal à croire que ce sera moitié moins pour Orban. 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 16 mai 2023 Auteur Posté(e) le 16 mai 2023 à l’instant, Mr_Moustache a dit : Et puis, même si Haise décidait de retenter une attaque à deux, je le vois mal aligner deux joueurs de profils semblables de toute façon, car il n'a historiquement jamais voulu le faire. Orban fait pour moi partie d'une short liste un peu utopique et dans le scénario d'un départ d'Openda. Et sans niquer l'ambiance, si la Gantoise a vendu David et ses 18 buts a Lille pour 30 millions, j'ai du mal à croire que ce sera moitié moins pour Orban. 😅 L’avantage de Openda, c’est qu’il marque beaucoup de la tête au final. On ne s’attendait pas forcément à ça lorsqu’il est arrivé mais au final, il est assez complet. Ça laisse plus de liberté à Haise pour composer autour de lui. Que ce soit seul en pointe ou à 2. karldu91 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Si on conserve le même système la saison prochaine (et je ne vois pas de raison d'en changer), alors il faudra forcément recruter un profil similaire à Openda. On voit bien que ça fait chier Haise de faire rentrer Buksa vu qu'il n'a pas la même capacité à presser et prendre la profondeur. La preuve, il a préféré faire rentrer RLL contre Toulouse et mettre Sotoca en pointe contre Reims. Imaginez si on pouvait remplacer Openda en cours de match sans perdre cette capacité de lancer l'attaquant en profondeur sur une contre-attaque ? Je pense que ce sera l'objectif pour la saison prochaine avec Saïd en n°3. Dans tous les cas, je ne suis pas convaincu qu'un profil à la Buksa soit utile vu notre façon de jouer. Ouais je pense que tu as tout à fait raison... BUKSA et OPENDA sont trop différentes pour pouvoir se suppléer l'un et l'autre. Quand tu fais rentrer FULGINI à la place de THOMASSON tu as sensiblement le même profil... Or là pour BUKSA c'est totalement différent. Cette prise de profondeur est très importante avec une équipe comme la nôtre qui se projette vite vers l'avant notamment sur les phases de contre attaque avec les remontées de SEKO, entres autres. De tête je ne connais pas de joueurs avec les mêmes qualités qu'OPENDA (hormis les stars inaccessibles...)
Dony Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 il y a 39 minutes, Clorith a dit : Sinon, j'aime assez le profil de Krasso. Percutant, bon dribleur, mais assez gra Carrément ! Un profil que j'aime bien, c'est Krasso, de l'ASSE. Gaucher, bon dribbleur, mais quand même d'un beau gabarit. pas maladroit devant le but. Et venant de Ligue 2, il devrait accepter la rotation... Grasso pour le coup alors... 😅
Clorith Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 il y a 23 minutes, Dony a dit : Grasso pour le coup alors... 😅 Pfff... PAs relu avant de valider !
y0ru Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 De toute façon à un moment il va falloir changer sensiblement le schéma. Pour s'adapter et surtout pour être moins prévisible. On a vu que Toulouse et Marseille ont réussi à nous gêner et des équipes trouveront bien le moyen de contrecarrer notre tactique. Clorith a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 Il y a 1 heure, y0ru a dit : De toute façon à un moment il va falloir changer sensiblement le schéma. Pour s'adapter et surtout pour être moins prévisible. On a vu que Toulouse et Marseille ont réussi à nous gêner et des équipes trouveront bien le moyen de contrecarrer notre tactique. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer de système pour être moins prévisible, ça peut aussi passer par des changements dans l'animation. Par exemple, je me souviens de certains matchs où Fofana avait tendance à beaucoup dézoner vers le côté droit. On peut aussi s'améliorer sur cpa, notamment sur les corners où on marque peu.
karldu91 Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 (modifié) Il y a 9 heures, DamieN62 a dit : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer de système pour être moins prévisible, ça peut aussi passer par des changements dans l'animation. Par exemple, je me souviens de certains matchs où Fofana avait tendance à beaucoup dézoner vers le côté droit. On peut aussi s'améliorer sur cpa, notamment sur les corners où on marque peu. Ca malheureusement, ça passera par une arrivée. Frankow se réveille, il fait une très bonne fin de saison, meilleure que le début/moitié, mais ses CPA c'est toujours médiocre en revanche. Fulgini c'est mieux aux CPA, mais sans être génial non plus, et dans le jeu il est, pour le moment, un peu absent, et il est même plus dans le 11... Modifié le 17 mai 2023 par karldu91
DamieN62 Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 il y a 19 minutes, karldu91 a dit : Ca malheureusement, ça passera par une arrivée. Frankow se réveille, il fait une fin une bonne fin de saison, meilleure que le début/moitié, mais ses CPA c'est toujours médiocre en revanche. Fulgini c'est mieux aux CPA, mais sans être génial non plus, et dans le jeu il est, pour le moment, dépassé, donc il est même plus dans le 11... Je ne pense pas que ce soit forcément lié au tireur. A partir du moment où le ballon est dans la surface et que le gardien ne sort pas, on peut considérer que le centre est réussi et c'est aux attaquants d'être placés là où il faut. Si tu tires 10 corners au point de pénalty et que l'attaquant met la tête 10 fois au dessus, tu ne peux pas blâmer le tireur. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Il y a 7 heures, DamieN62 a dit : Je ne pense pas que ce soit forcément lié au tireur. A partir du moment où le ballon est dans la surface et que le gardien ne sort pas, on peut considérer que le centre est réussi et c'est aux attaquants d'être placés là où il faut. Si tu tires 10 corners au point de pénalty et que l'attaquant met la tête 10 fois au dessus, tu ne peux pas blâmer le tireur. Tout à fait d’accord avec ça. Mais je trouve que, au delà de pas marquer sur CPA, on n’est même presque jamais dangereux dans l’exercice. C’est pas qu’une question de finition. De mémoire, Fulgini avait été très inspiré sur corner face à Rennes, où la, effectivement il n’était pas chanceux de terminer sans passe D avec Medina et Danso qui étaient vraiment très proches de marquer. Mais c’est vraiment le seul match où j’ai ce souvenir là
RCL14920 Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 Il y a 8 heures, DamieN62 a dit : Il y a 8 heures, karldu91 a dit : Ca malheureusement, ça passera par une arrivée. Frankow se réveille, il fait une fin une bonne fin de saison, meilleure que le début/moitié, mais ses CPA c'est toujours médiocre en revanche. Fulgini c'est mieux aux CPA, mais sans être génial non plus, et dans le jeu il est, pour le moment, dépassé, donc il est même plus dans le 11... Je ne pense pas que ce soit forcément lié au tireur. A partir du moment où le ballon est dans la surface et que le gardien ne sort pas, on peut considérer que le centre est réussi et c'est aux attaquants d'être placés là où il faut. Si tu tires 10 corners au point de pénalty et que l'attaquant met la tête 10 fois au dessus, tu ne peux pas blâmer le tireur. Ça fait pas mal de temps qu'on n'a pas marqué sur CF direct et, là, c'est réellement la qualité du tireur qui fait la différence.
Lucio Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 52 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait d’accord avec ça. Mais je trouve que, au delà de pas marquer sur CPA, on n’est même presque jamais dangereux dans l’exercice. C’est pas qu’une question de finition. De mémoire, Fulgini avait été très inspiré sur corner face à Rennes, où la, effectivement il n’était pas chanceux de terminer sans passe D avec Medina et Danso qui étaient vraiment très proches de marquer. Mais c’est vraiment le seul match où j’ai ce souvenir là Le fait est, aussi, que l'on n'a pas vraiment de joueurs habiles de la tête, et pas vraiment de joueurs d'une taille suffisante pour être dangereux dans ce domaine. J'ai posté dans le topic il y a quelques temps les joueurs qui dépassent le 1,85m et on n'en a pas des masses. Sur les titulaires, on a : Danso / Fofana / Sotoca. Sur les remplaçants, on a Onana et Buksa. Sachant, qu'en plus, Fofana n'est jamais dans la surface sur les corners, par exemple... Je ne dis pas que sans joueur de grande taille, tu ne peux pas marquer sur corners ou coups francs, mais cela n'aide pas. Fulgini a effectivement un très bon pied mais, arrivant en cours de saison, et pas toujours titulaire, j'ai des doutes sur le fait que le staff a eu le temps de travailler ce domaine sur les dernières semaines. Concernant les coups francs directs, on a effectivement un manque mais comme énormément de clubs de Ligue 1. A voir la saison prochaine si l'un de nos joueurs peut se démarquer sur cet exercice.
karldu91 Posté(e) le 17 mai 2023 Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Lucio a dit : Le fait est, aussi, que l'on n'a pas vraiment de joueurs habiles de la tête, et pas vraiment de joueurs d'une taille suffisante pour être dangereux dans ce domaine. J'ai posté dans le topic il y a quelques temps les joueurs qui dépassent le 1,85m et on n'en a pas des masses. Sur les titulaires, on a : Danso / Fofana / Sotoca. Sur les remplaçants, on a Onana et Buksa. Sachant, qu'en plus, Fofana n'est jamais dans la surface sur les corners, par exemple... Je ne dis pas que sans joueur de grande taille, tu ne peux pas marquer sur corners ou coups francs, mais cela n'aide pas. Fulgini a effectivement un très bon pied mais, arrivant en cours de saison, et pas toujours titulaire, j'ai des doutes sur le fait que le staff a eu le temps de travailler ce domaine sur les dernières semaines. Concernant les coups francs directs, on a effectivement un manque mais comme énormément de clubs de Ligue 1. A voir la saison prochaine si l'un de nos joueurs peut se démarquer sur cet exercice. C'est peu le serpent qui se mord la queue. Car nos joueurs semblent pas forcément bons de la têtes aussi car les CPA sont aussi mal tirés. Sotoca, Danso, Medina, Openda c'est très correct de la tête. L'argument de la taille, je le comprend, c'est sur que c'est plus facile quand tu fais 2m, mais il n'y a pas que ça. Laborde, 1m80, Delort idem marquait régulièrement sur CPA quand il étaient à Montpellier.... quand c'était Savanier qui tirait. Coïncidence? Marseille est une des équipes qui marque le plus sur CPA, pourtant on peut pas vraiment parler d'une équipe de Golgoth. Et puis, les saisons passées on avait pas de joueurs de tête supplémentaires, pourtant on était quand même plus souvent dangereux sur corner & CPA. Clauss, sans être non plus un Bourrigeaud ou un Savanier, c'était meilleur que nos tireurs de cette saison. Modifié le 17 mai 2023 par karldu91
Messages recommandés