eagle Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 33 minutes, MisterFraiZ a dit : Et les suivants ? Wahi, Diouf sans parler de la conservation de l'ensemble de la base défensive et des prolongations de la plupart des cadres. Je ne parle pas de Fofana, car il s'agit d'un deal avec Ghisolfi. Le seul gros départ le concernant c'est celui d'Openda. Et Thomasson à part son mauvais départ de saison, ce n'est pas non plus ridicule. Fulgini pourrait faire mieux c'est sûr. Le cardinal erreur de casting dans l'urgence et Spiering était une opportunité gratuite, donc pas un grand risque. Pourquoi tout doit être tout blanc ou tout noir ? et puis thomasson on peut pas le mettre dans les flops, il a été plus qu'utile l'an passé. david79, CoeurO, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5
Clorith Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 10 minutes, MattGrinin a dit : C'est vrai ça ! C'est pas très inclusif ! D'autant plus que tout blanc, ça n'a pas réussi à Lyon... Jerem Coco, Othian, MattGrinin et 2 autres ont réagi à ceci 1 4
tibocm1 Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit : Et les suivants ? Wahi, Diouf sans parler de la conservation de l'ensemble de la base défensive et des prolongations de la plupart des cadres. Je ne parle pas de Fofana, car il s'agit d'un deal avec Ghisolfi. Le seul gros départ le concernant c'est celui d'Openda. Et Thomasson à part son mauvais départ de saison, ce n'est pas non plus ridicule. Fulgini pourrait faire mieux c'est sûr. Le cardinal erreur de casting dans l'urgence et Spiering était une opportunité gratuite, donc pas un grand risque. Pourquoi tout doit être tout blanc ou tout noir ? Est-ce une vraiment une question de voir tout en blanc ou tout en noir ? Juste une constatation. Je l’ai toujours dit, le mercato était globalement satisfaisant. Ça n’empêche qu’il faut aussi savoir avoir un avis critique. Les 4 noms cités, je trouve ça vraiment léger sur le bilan global. À la limite, Thomasson a été bon sur certains matchs, l’an dernier. Pour le reste, ça n’a pas été bon. J’espère juste que ce n’est pas une tendance générale mais plutôt une coïncidence car le mercato, c’est aussi ce qui a permis à Lens de sur performer. beber49 et karldu91 ont réagi à ceci 1 1
tibocm1 Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2023 Sinon pour Spierings, vu sa non présence dans le groupe LDC, c’est évident qu’il part dans les prochains jours 😅.
Juelz Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Sinon pour Spierings, vu sa non présence dans le groupe LDC, c’est évident qu’il part dans les prochains jours 😅. Surtout que Sylla est lui dans le groupe lol
Ruka-2 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 8 minutes, Juelz a dit : Surtout que Sylla est lui dans le groupe lol Bah Sylla est " obligé " pour faire 25 sinon on pouvait mettre 24 joueur mais on ne pouvait pas rajouter un non formé au club.
eagle Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 9 minutes, Juelz a dit : Surtout que Sylla est lui dans le groupe lol sylla c'est surement pour le joueur formé au club, pas sur que ça joue avec spierings.
sparkou Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : Est-ce une vraiment une question de voir tout en blanc ou tout en noir ? Juste une constatation. Je l’ai toujours dit, le mercato était globalement satisfaisant. Ça n’empêche qu’il faut aussi savoir avoir un avis critique. Les 4 noms cités, je trouve ça vraiment léger sur le bilan global. À la limite, Thomasson a été bon sur certains matchs, l’an dernier. Pour le reste, ça n’a pas été bon. J’espère juste que ce n’est pas une tendance générale mais plutôt une coïncidence car le mercato, c’est aussi ce qui a permis à Lens de sur performer. Faut pas abuser, Thomasson a été vraiment bon en arrivant en plein mercato d'hiver. Il a marqué 5 buts pour 6 passes décisives. Il avait de l'impact dans notre jeu, dire que son impact était limité je trouve ça très dur... Je pense que ton avis est biaisé par ce début de saison mais un peu comme toute l'équipe. Concernant Spierings, je pense que ça ne match pas au niveau de sa mentalité. Pour que Haise pète un câble, c'est qu'il y a vraiment un problème de compatibilité avec le groupe. Sloy, david79, Jerem Coco et 4 autres ont réagi à ceci 6 1
tibocm1 Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 1 minute, sparkou a dit : Concernant Spierings, je pense que ça ne match pas au niveau de sa mentalité. Pour que Haise pète un câble, c'est qu'il y a vraiment un problème de compatibilité avec le groupe. Il me semble que c'est la première fois qu'on a un joueur qui accroche pas avec FH ou le contraire? À la limite, FH n'avait pas l'air fan de Onana mais pour vouloir se défaire d'un joueur après 4 journées, ils ont pas du tout accroché. Après, Spierings n'a jamais semblé avoir de problèmes à Toulouse. On aura certainement une explication en conférence de presse ce jeudi.
samiscoubi Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) S'il doit partir autant que ce soit maintenant qu'au mercato d'hiver. Les lofteurs ça n'apporte rien de bon dans un groupe. Et puis rien ne dit que le staff ne soit pas déjà à la recherche de son remplaçant. Seko si tu as le mal du pays, fait nous signe^^ Modifié le 12 septembre 2023 par samiscoubi
neegh Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Visiblement il y a eu un vrai problème d'adaptation avec Spierings. Sa sortie du terrain à Monaco... il était déconfit
Foufouna Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : N’empêche, depuis que Ghisolfi est parti les 4 premières recrues: Le Cardinal, Fulgini, Thomasson et Spierings. Ça fait un peu mal au cul. J’espère que c’est juste une coïncidence. Non une réalité MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Foufouna Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 56 minutes, sparkou a dit : Faut pas abuser, Thomasson a été vraiment bon en arrivant en plein mercato d'hiver. Il a marqué 5 buts pour 6 passes décisives. Il avait de l'impact dans notre jeu, dire que son impact était limité je trouve ça très dur... Je pense que ton avis est biaisé par ce début de saison mais un peu comme toute l'équipe. Concernant Spierings, je pense que ça ne match pas au niveau de sa mentalité. Pour que Haise pète un câble, c'est qu'il y a vraiment un problème de compatibilité avec le groupe. Thomasson est arrivé dans une équipe en pleine réussite et un leader sur le terrain en la personne de Fofana, aujourd'hui tu as que des joueurs au caractères neutres pas de leadership donc c'est dur pour lui de s'affirmer, a voir si Mendy redonne du caractère au milieu, je penses que SAS c'est la même chose.
DamieN62 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Avant même sa titularisation catastrophique à Monaco (3-0), où il avait été remplacé dès la 56e minute d’un match qui était d’abord une faillite collective, le coach lensois l’avait, selon nos informations, convoqué pour une discussion notamment sur son investissement dont il n’était pas satisfait. https://www.lavoixdunord.fr/1372045/article/2023-09-12/rc-lens-spierings-pas-dans-la-liste-pour-la-ligue-des-champions-et-sur-le-depart Info LesViolets.Com : ce mardi matin, le TFC et le RC Lens ont quasiment conclu un accord pour le retour de Stijn Spierings à Toulouse. https://www.lesviolets.com/actu/mercato-stijn-spierings-au-tfc-cest-quasiment-fait,68590.html
Jeff Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Le départ de Spierings montre bien que c'est une erreur de recrutement, et je pense que ce n'est pas la seule. Lorsque JD de l'équipe, disait Cortes, pas le niveau pour jouer l'Europe, il n'a pas l'air d'avoir faux, puisqu'il n'est pas dans la liste.
Ruka-2 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Le départ de Spierings montre bien que c'est une erreur de recrutement, et je pense que ce n'est pas la seule. Lorsque JD de l'équipe, disait Cortes, pas le niveau pour jouer l'Europe, il n'a pas l'air d'avoir faux, puisqu'il n'est pas dans la liste. Il n'est pas dans la liste car la liste n'est pas extensible à l'infini. Auj on a 30 joueurs pro dans l'effectif. Donc fallait virer 5 joueurs Ainsi : Cabot et Farinez ne sont pas aptes. 28 joueurs pour 25 places. Baldé et Spierings sur qui le club ne compte plus. 26 joueurs pour 25 places. 4 places réservé aux formés au club. (SYLLA, pandor, Sishuba et PDC) Donc 22 joueurs pour 21 places restantes. Les plus susceptibles de ne pas être présent sur la liste étaient donc Khusanov, El Aynaoui, Cortes voir Said vu qu'il est tout le temps blessé. Khusanov et El Aynaoui ont pour eux la chance qu'il n'y a pas énormément de joueurs à leurs postes (en l'occurrence 4 pour Khusanov pour 3 titulaires Donc il est le 5eme et 3 pour El Aynaoui + Sylla qui est très jeune) Cortes a devant 5 personnes dont 3 " cadres " (Fulgini , Thomasson et Socota, 2 qui sont nécessaires pour faire les 25. ) Donc le choix est vite fait. A lui de s'acclimater et gagner du temps de jeu en champagne.
RCL14920 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 15 minutes, Ruka-2 a dit : Il n'est pas dans la liste car la liste n'est pas extensible à l'infini. Auj on a 30 joueurs pro dans l'effectif. Donc fallait virer 5 joueurs Ainsi : Cabot et Farinez ne sont pas aptes. 28 joueurs pour 25 places. Baldé et Spierings sur qui le club ne compte plus. 26 joueurs pour 25 places. 4 places réservé aux formés au club. (SYLLA, pandor, Sishuba et PDC) Donc 22 joueurs pour 21 places restantes. Les plus susceptibles de ne pas être présent sur la liste étaient donc Khusanov, El Aynaoui, Cortes voir Said vu qu'il est tout le temps blessé. Khusanov et El Aynaoui ont pour eux la chance qu'il n'y a pas énormément de joueurs à leurs postes (en l'occurrence 4 pour Khusanov pour 3 titulaires Donc il est le 5eme et 3 pour El Aynaoui + Sylla qui est très jeune) Cortes a devant 5 personnes dont 3 " cadres " (Fulgini , Thomasson et Socota, 2 qui sont nécessaires pour faire les 25. ) Donc le choix est vite fait. A lui de s'acclimater et gagner du temps de jeu en champagne. Vu le début de saison des cadres ... Foufouna a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 JD ne parlait pas de place pour la LDC, mais de talent, selon lui, bien trop léger pour l'Europe. Cortés, c'est à se demander si ce n'est vraiment pas un joueur imposé ou un pari, un de plus.
tibocm1 Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 6 minutes, Jeff a dit : JD ne parlait pas de place pour la LDC, mais de talent, selon lui, bien trop léger pour l'Europe. Cortés, c'est à se demander si ce n'est vraiment pas un joueur imposé ou un pari, un de plus. JD n’a jamais dû voir un match de Cortes. Il doit certainement faire des progrès mais quand tu es international colombien à 19 ans, c’est quand même que tu as un bon petit niveau. On verra bien comment ça se déroule mais vouloir condamner un jeune de 19 ans, après 2 mois en France, ça me semble sévère. Iron_02 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 11 minutes, Jeff a dit : JD ne parlait pas de place pour la LDC, mais de talent, selon lui, bien trop léger pour l'Europe. Cortés, c'est à se demander si ce n'est vraiment pas un joueur imposé ou un pari, un de plus. Déjà JD parlait du poste d'attaquant. Cortes peut jouer derrière l'attaquant. Et ensuite j'aimerai bien relire mais je pense plutôt qu'il parlait pour être titulaire 😉
Jeff Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Je ne fais que relater, ce qu'il a écrit dans son journal. Et je pense même, qu'il trouvait que Guilavogui c'est bien léger également pour figurer en Europe. Cortes, moi je demande à le voir jouer, mais à son poste de prédilection, pas faire du bricolage le concernant.
RCL14920 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Pour moi, Cortes a une capacité à "secouer le cocotier" que n'a pas Fulgini, par exemple.
sparkou Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 11 minutes, RCL14920 a dit : Pour moi, Cortes a une capacité à "secouer le cocotier" que n'a pas Fulgini, par exemple. Malheureusement pour lui Sishuba le fait mieux que lui pour le moment.
DamieN62 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Je pense qu'on verra Cortes en Youth League avec Khusanov, Sylla et Sishuba s'ils ne sont pas convoqués en LDC. Il jouera contre des adversaires supérieurs à ceux de N3 donc ce sera intéressant à voir.
Amaury Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Le 11/09/2023 à 17:47, DamieN62 a dit : Ouais donc il n'est clairement pas dans le groupe LDC. Hâte d'entendre ses raisons pour sa mauvaise intégration. C'est fou quand même cette erreur de casting. C'est qui le dernier joueur à être parti aussi vite après son arrivée ? Kalou en 2007 ? En effet, bien vu.
Messages recommandés