Mr_Moustache Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, Tibbs a dit : Non, sauf Samba en tant que gardien puis Wahi / Diouf avec les espoirs on n’a pas le droit au joker médical : Un « joker » ET un « joker médical » Ce cas du « joker » ne doit pas être confondu avec celui du « joker médical », qui est un autre moyen pour un club de se renforcer en dehors de la période des transferts. Mais pour que ce levier s’active, il faut respecter certaines conditions, contrairement au joker qui est accordé à tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Ici, seul le « décès d’un joueur sous contrat » ou la « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection de l’équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois ». Ainsi, la blessure en sélection d’un joueur de champ international tricolore peut permettre à un club d’utiliser ce joker médical. La règle ne s’applique donc pas aux internationaux d’un autre pays. Les gardiens font aussi figure d’exception, puisque si un portier sous contrat se blesse, en sélection ou non, son équipe peut utiliser le joker médical pour un autre gardien uniquement. Autant pour moi sur ce point, merci je ne savais pas. La règle a évolué non? Mais bon ça ne change pas mon point de vue dans le fond.
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Et en plus même un joker simple c'est compliqué car c'est limité aux seuls clubs français et le club français lui même aura pas nécessairement la possibilité de remplacer le joueur, donc ça te coutera plus cher. Et c'est vraiment de l'amateurisme de se reposer là dessus (d'ailleurs l'année dernière notre joker c'était Le Cardinal, ça a pas été un franc succès).
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 9 minutes, Tibbs a dit : Mais c’est valable partout !! Si Diouf se blesse, si Danso se blesse, si Samba se blesse, si Médina se blesse, etc… On a des joueurs pour remplacer, même si moins bon que le titulaire, mais pas des manchots non plus, et c’est bien le rôle d’un remplaçant, sinon on serait Lens City ou le Réal de Lens… ou encore le Chelsea Lens. On ne peut pas doubler ou tripler tous les postes avec des joueurs qui ont le niveau du potentiel titulaire, mais on a bien un noyau de 15/16 titulaires potentiels, c’est suffisant. Les 10 autres sont là pour faire le nombre ou si on besoin d’eux pour diverses raisons. Absolument rien à voir avec ce que je dis. Il faut relire le message. FH a fait le choix de garder Said comme numéro 2/3. Il est bien plus blessé que n'importe quel joueur de l'effectif. Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre un attaquant en plus, juste qu'il faut assumer ce choix. Sur les autres postes, si un titulaire se blesse, tu as un remplaçant qui logiquement ne se blesse pas tous les 4 matins. Ce n'est pas une question du niveau du joueur mais de blessures à répétition. Je ne vois pas comment on peut dire "pas grave qu'il se blesse parce que c'est pas un titulaire". Sur les 3 premiers matchs, en l'absence de Said et Wahi, on a eu Sotoca. On a bien vu le résultat. C'est un choix assumé de FH mais faut aussi être conscient que ça peut mal tourner et que la plupart des supps viendront critiquer ce choix si ça tourne mal.
Tibbs Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Absolument rien à voir avec ce que je dis. Il faut relire le message. FH a fait le choix de garder Said comme numéro 2/3. Il est bien plus blessé que n'importe quel joueur de l'effectif. Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre un attaquant en plus, juste qu'il faut assumer ce choix. Sur les autres postes, si un titulaire se blesse, tu as un remplaçant qui logiquement ne se blesse pas tous les 4 matins. Ce n'est pas une question du niveau du joueur mais de blessures à répétition. Je ne vois pas comment on peut dire "pas grave qu'il se blesse parce que c'est pas un titulaire". Sur les 3 premiers matchs, en l'absence de Said et Wahi, on a eu Sotoca. On a bien vu le résultat. C'est un choix assumé de FH mais faut aussi être conscient que ça peut mal tourner et que la plupart des supps viendront critiquer ce choix si ça tourne mal. Un peu quand même ;) C’est le début de saison. L’année dernière on était pareil voire moins loti en nombre de joueur. On sait que Saïd c’est en quelque sorte un joker, qu’on le compte ou pas. Il est à 100%, on sait qu’il a le niveau pour être titulaire ou remplaçant de luxe. Il n’est pas là, on a d’autres joueurs. Faut faire confiance aux joueurs que l’on a sinon le recrutement de Guilavogui est une erreur sur son niveau supposé et il aurait fallu un autre 9 à sa place. Mais d’un point de vue du nombre de joueurs, Saïd ou pas, ça ferait trop d’avoir un attaquant en plus.
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit : Ben si Wahi se blesse, on a pris un deuxième attaquant pour le suppléer. Pour le moment, j'ai rien pour dire que c'est pas suffisant. En cas de longue blessure, les jokers médicaux sont là pour ça. Je ne vois pas comment une équipe comme Lens peut se payer le luxe d'anticiper les blessures du titulaire et du remplaçant... Et oui si les deux se blessent, c'est la merde, et on a Said puis Sotoca. Non franchement, j'ai du mal. Aucun club ne fait ça, même notre futur avec adversaire qui se contentera bien de son Boadu a risque en backup du backup. S'il vous plait, il faut être sérieux un moment, ni Sotoca ni Saïd ne peuvent être considérés comme des attaquants. Saïd pour le fait que s'il est présent 4 matchs dans la saison c'est déjà bien, et Sotoca parce que c'est absolument pas son poste. Mon problème c'est pas d'anticiper la blessure du remplaçant, c'est d'anticiper la blessure du titulaire. Parce que oui, pour moi, Guilavogui c'est un bon pari mais ça reste un pari. Il faudrait au moins avoir un 2ème joueur habituellement valide (coucou Saïd) qui a l'expérience et des performances un minimum régulière en Ligue 1. Et on parle pas de 15-20 buts par saison, mais tu vas pas me dire qu'un Mama Baldé à 7-8 M€ (pour donner un exemple, voire même Ganago avant) comme l'OL l'a obtenu c'est un n°2 inaccessible ou superflu. C'est un joueur capable d'aller te planter autour de la dizaine de buts dans une équipe à la dérive comme Troyes. Ça peut te dépanner avec un peu plus de certitudes. C'est juste ça qu'on dit, Guilavogui je lui souhaite de la réussite, mais pour un club de Ligue 1 qui vise le top 6, avoir Wahi et derrière un gros pari comme Guilavogui (encore une fois je compte pas Saïd et Sotoca, c'est impossible de les compter), c'est très insuffisant. Honnêtement vous êtes capables de dire qu'on a une meilleure attaque qu'en 2020-2021 ou 2021-2022 ? (moi je peux dire oui pour Wahi/Kalimuendo, mais pas pour le reste). Jeff a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 10 minutes, Othian a dit : Et en plus même un joker simple c'est compliqué car c'est limité aux seuls clubs français et le club français lui même aura pas nécessairement la possibilité de remplacer le joueur, donc ça te coutera plus cher. Et c'est vraiment de l'amateurisme de se reposer là dessus (d'ailleurs l'année dernière notre joker c'était Le Cardinal, ça a pas été un franc succès). L'amateurisme, ça peut être aussi qu'un club prenne un troisième attaquant, et envisage le pire scénario avec probabilité faible, quitte à péter la cohérence du groupe. Mais ok, admettons. Alors donc, un nom… un profil pour remplacer Saïd en troisième attaquant, qui mettra ses 5 buts annuels sur le peu de temps qu'il aura a jouer, sans sourciller ? A qui on dira tu viens pour ne pas jouer? Et on parle d'un joueur qui biens ur sera meilleur que Saïd ou Sotoca. Si ça existe en vrai pourquoi pas. Mais la vérité, c'est que ça sera obligatoirement un joueur moins blessé certes... mais moins bon.
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : L'amateurisme, ça peut être aussi qu'un club prenne un troisième attaquant, et envisage le pire scénario avec probabilité faible, quitte à péter la cohérence du groupe. Mais ok, admettons. Alors donc, un nom… un profil pour remplacer Saïd en troisième attaquant, qui mettra ses 5 buts annuels sur le peu de temps qu'il aura a jouer, sans sourciller ? A qui on dira tu viens pour ne pas jouer? Et on parle d'un joueur qui biens ur sera meilleur que Saïd ou Sotoca. Si ça existe en vrai pourquoi pas. Mais la vérité, c'est que ça sera obligatoirement un joueur moins blessé certes... mais moins bon. Lis mon message précédent, c'est exactement la réponse à ça. Pour moi c'est pas un profil pour remplacer Saïd qu'on aurait dû recruter, c'est un profil de n°2 un minimum confirmé (en Ligue 1). Et pas du joueur à 15-20 buts, mais juste un joueur capable de planter environ ses 7-10 buts si nécessaire. Pour moi Guilavogui doit être n°3 et Saïd considéré comme un joker totalement aléatoire. Pas besoin d'avoir une star, juste un joueur un minimum confirmé. Et c'est pas si cher que ça.
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 2 minutes, Tibbs a dit : Un peu quand même ;) C’est le début de saison. L’année dernière on était pareil voire moins loti en nombre de joueur. On sait que Saïd c’est en quelque sorte un joker, qu’on le compte ou pas. Il est à 100%, on sait qu’il a le niveau pour être titulaire ou remplaçant de luxe. Il n’est pas là, on a d’autres joueurs. Faut faire confiance aux joueurs que l’on a sinon le recrutement de Guilavogui est une erreur sur son niveau supposé et il aurait fallu un autre 9 à sa place. Mais d’un point de vue du nombre de joueurs, Saïd ou pas, ça ferait trop d’avoir un attaquant en plus. Sur ce point, on se rejoint. Encore une fois, ce n'est une question de niveau. Said a largement le niveau. Le choix revient au staff et FH. Ils ont décidé de le prolonger donc le choix est clair, net et précis. De là dire que c'est super rassurant, pas si sur. Il faut aussi espérer que d'autres joueurs prennent le relai.
Tibbs Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 2 minutes, Othian a dit : S'il vous plait, il faut être sérieux un moment, ni Sotoca ni Saïd ne peuvent être considérés comme des attaquants. Saïd pour le fait que s'il est présent 4 matchs dans la saison c'est déjà bien, et Sotoca parce que c'est absolument pas son poste. Mon problème c'est pas d'anticiper la blessure du remplaçant, c'est d'anticiper la blessure du titulaire. Parce que oui, pour moi, Guilavogui c'est un bon pari mais ça reste un pari. Il faudrait au moins avoir un 2ème joueur habituellement valide (coucou Saïd) qui a l'expérience et des performances un minimum régulière en Ligue 1. Et on parle pas de 15-20 buts par saison, mais tu vas pas me dire qu'un Mama Baldé à 7-8 M€ (pour donner un exemple, voire même Ganago avant) comme l'OL l'a obtenu c'est un n°2 inaccessible ou superflu. C'est un joueur capable d'aller te planter autour de la dizaine de buts dans une équipe à la dérive comme Troyes. Ça peut te dépanner avec un peu plus de certitudes. C'est juste ça qu'on dit, Guilavogui je lui souhaite de la réussite, mais pour un club de Ligue 1 qui vise le top 6, avoir Wahi et derrière un gros pari comme Guilavogui (encore une fois je compte pas Saïd et Sotoca, c'est impossible de les compter), c'est très insuffisant. Honnêtement vous êtes capables de dire qu'on a une meilleure attaque qu'en 2020-2021 ou 2021-2022 ? (moi je peux dire oui pour Wahi/Kalimuendo, mais pas pour le reste). Voir ce que je dis avant, si on en déduit ça, Guilavogui est une erreur de recrutement et il fallait quelqu’un d’autre à la place. Maintenant, il est là, donc faisons lui confiance, il a quand même marqué 15 buts la saison dernière, même si c’était la ligue 2. Et on ne jouera pas tous les WE contre Paris, Marseille ou Monaco ou Rennes. Si on doit mettre Guilavogui à la place de Wahi contre une dizaine d’équipe de ligue 1, franchement, ça ne me fait pas peur.
praiz Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Guilavogui, il a mis un but en 3 match. A ce rythme, il finit à 11 but à la fin de la saison 👍
Mr_Moustache Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Othian a dit : S'il vous plait, il faut être sérieux un moment, ni Sotoca ni Saïd ne peuvent être considérés comme des attaquants. Saïd pour le fait que s'il est présent 4 matchs dans la saison c'est déjà bien, et Sotoca parce que c'est absolument pas son poste. Mon problème c'est pas d'anticiper la blessure du remplaçant, c'est d'anticiper la blessure du titulaire. Parce que oui, pour moi, Guilavogui c'est un bon pari mais ça reste un pari. Il faudrait au moins avoir un 2ème joueur habituellement valide (coucou Saïd) qui a l'expérience et des performances un minimum régulière en Ligue 1. Et on parle pas de 15-20 buts par saison, mais tu vas pas me dire qu'un Mama Baldé à 7-8 M€ (pour donner un exemple, voire même Ganago avant) comme l'OL l'a obtenu c'est un n°2 inaccessible ou superflu. C'est un joueur capable d'aller te planter autour de la dizaine de buts dans une équipe à la dérive comme Troyes. Ça peut te dépanner avec un peu plus de certitudes. C'est juste ça qu'on dit, Guilavogui je lui souhaite de la réussite, mais pour un club de Ligue 1 qui vise le top 6, avoir Wahi et derrière un gros pari comme Guilavogui (encore une fois je compte pas Saïd et Sotoca, c'est impossible de les compter), c'est très insuffisant. Honnêtement vous êtes capables de dire qu'on a une meilleure attaque qu'en 2020-2021 ou 2021-2022 ? (moi je peux dire oui pour Wahi/Kalimuendo, mais pas pour le reste). Ben déjà ça me plaît plus que vous ayez au moins la franchise d'assumer la remise en cause de Guilavogui en numéro deux, ça évite de tourner au tour du pot. Après oui, je suis sûrement pas assez sérieux et très amateur, mais même si le pari est tentant de dire qu'il ne fera pas l'affaire sur le peu de temps jeu qu'il aura (car oui il en aura peu et la proba grosse blessure de wahi est naturellement faible), et ben perso je n'ai rien a ma disposition pour l'instant qui me permet d'en être sûr. Mais au moins c'est très clair maintenant, le sujet est sur la table, et c'est bien Guilavogui. Pas besoin de vous cacher derrière Saïd, car ce n'est pas lui le remplaçant du titulaire. Et ça fait déjà un moment. Modifié le 1 septembre 2023 par Mr_Moustache Othian a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, Tibbs a dit : Voir ce que je dis avant, si on en déduit ça, Guilavogui est une erreur de recrutement et il fallait quelqu’un d’autre à la place. Maintenant, il est là, donc faisons lui confiance, il a quand même marqué 15 buts la saison dernière, même si c’était la ligue 2. Et on ne jouera pas tous les WE contre Paris, Marseille ou Monaco ou Rennes. Si on doit mettre Guilavogui à la place de Wahi contre une dizaine d’équipe de ligue 1, franchement, ça ne me fait pas peur. C'est pas ce qu'on dit, tu peux avoir Wahi - attaquant n°2 - Guilavogui dans ton effectif sans que ce soit trop. C'est pas une question de niveau de Guilavogui, c'est une question de "certitudes". Actuellement si tu regardes les choses franchement, pour la saison tu as un attaquant n°1 et un pari, Guilavogui. T'as rien d'autre en stock parce que Saïd sera blessé de toute façon et Sotoca c'est pas son poste et ça s'est vu plein de fois, y compris l'an dernier quand Openda allait sur le banc par moment. En tant que club européen en Ligue 1, tu ne peux pas faire ta rotation dans la saison sur juste un pari non confirmé de Ligue 1. Je lui souhaite le meilleur à Guilavogui, mais combien d'attaquants de Ligue 2 se sont cassé les dents en Ligue 1. Vous vous souvenez quand Kadewere, Grbic, Charbonnier etc cassaient les défenses de Ligue 2 ? Et leurs performances en Ligue 1 derrière ?
MisterFraiZ Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 5 minutes, praiz a dit : Guilavogui, il a mis un but en 3 match. A ce rythme, il finit à 11 but à la fin de la saison 👍 Et puis ce but, ce n'est pas contre n'importe qui 😁
sparkou Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Il est titulaire Meupiyou ce soir à Nantes 17ans.
Tibbs Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, Othian a dit : C'est pas ce qu'on dit, tu peux avoir Wahi - attaquant n°2 - Guilavogui dans ton effectif sans que ce soit trop. C'est pas une question de niveau de Guilavogui, c'est une question de "certitudes". Actuellement si tu regardes les choses franchement, pour la saison tu as un attaquant n°1 et un pari, Guilavogui. T'as rien d'autre en stock parce que Saïd sera blessé de toute façon et Sotoca c'est pas son poste et ça s'est vu plein de fois, y compris l'an dernier quand Openda allait sur le banc par moment. En tant que club européen en Ligue 1, tu ne peux pas faire ta rotation dans la saison sur juste un pari non confirmé de Ligue 1. Je lui souhaite le meilleur à Guilavogui, mais combien d'attaquants de Ligue 2 se sont cassé les dents en Ligue 1. Vous vous souvenez quand Kadewere, Grbic, Charbonnier etc cassaient les défenses de Ligue 2 ? Et leurs performances en Ligue 1 derrière ? On mélange un peu tout. Encore une fois, on n’est pas le PSG, ni City, ni le Réal ou autre club de ce rang. Les joueurs cités venant de ligue 2 étaient là pour être des potentiels titulaires et/ou des recrues phares. Ce n’est pas le cas de Guilavogui qui vient en tant que joueur de rotation et remplaçant. Si c’était lui le remplaçant d’openda et si on avait pris un autre attaquant moyen moins bon pour être sa doublure, oui, la j’aurais pu être inquiet, mais ce n’est le cas. Et c’est sans compter sur les autres solutions, même si elles plaisent moins pour du très court terme.
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit : Ben déjà ça me plaît plus que vous ayez au moins la franchise d'assumer la remise en cause de Guilavogui en numéro deux, ça évite de tourner au tour du pot. Après oui, je suis sûrement pas assez sérieux et très amateur, mais même si le pari est tentant de dire qu'il ne fera pas l'affaire sur le peu de temps jeu qu'il aura (car oui il en aura peu et la proba du grosse blessure de wagi est naturellement faible), et ben perso je n'ai rien a ma disposition pour l'instant qui me permet d'en être sûr. Mais au moins c'est très clair maintenant, le sujet est sur la table, et c'est bien Guilavogui. Pas besoin de vous cacher derrière Saïd, car ce n'est pas lui le remplaçant du titulaire. Et ça fait déjà un moment. Oui c'est fondamentalement l'idée, je ne compte quasiment pas Saïd dans mon raisonnement parce qu'il est trop souvent indisponible. Je pense pas que Guilavogui sera un flop, parce qu'il a des qualités, mais c'est un joueur qui n'a jamais joué en Ligue 1 jusqu'à présent, dont tu n'es pas sûr qu'il offre des garanties, et dont le poste au PFC n'était même pas toujours attaquant de pointe. C'est encore une fois un pari. Et je suis sûr qu'il peut réussir chez nous. Mais ça me semble juste délirant qu'un club qui joue une qualification pour l'Europe (et une campagne européenne) mise tout sur Wahi + un pari. L'année dernière on l'oublie mais quand Openda allait sur le banc c'était vraiment délicat, même quand lui même ne marquait pas tant que ça. Wahi est un jeune joueur, on est pas à l'abri de trou d'air. Il ne faut pas sous-estimer le besoin de rotation. C'est pas parce que l'an dernier on a serré les fesses en faisant peu tourner que ça va marcher tout le temps. On va aussi avoir à tourner pas mal de fois avec les semaines à 3 matchs et la période chargée avec Coupe de France début janvier, sans compter que Guilavogui est sélectionnable pour la CAN. Bref c'est des facteurs de risque pour l'attaque du club.
Tibbs Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 2 minutes, Othian a dit : Oui c'est fondamentalement l'idée, je ne compte quasiment pas Saïd dans mon raisonnement parce qu'il est trop souvent indisponible. Je pense pas que Guilavogui sera un flop, parce qu'il a des qualités, mais c'est un joueur qui n'a jamais joué en Ligue 1 jusqu'à présent, dont tu n'es pas sûr qu'il offre des garanties, et dont le poste au PFC n'était même pas toujours attaquant de pointe. C'est encore une fois un pari. Et je suis sûr qu'il peut réussir chez nous. Mais ça me semble juste délirant qu'un club qui joue une qualification pour l'Europe (et une campagne européenne) mise tout sur Wahi + un pari. L'année dernière on l'oublie mais quand Openda allait sur le banc c'était vraiment délicat, même quand lui même ne marquait pas tant que ça. Wahi est un jeune joueur, on est pas à l'abri de trou d'air. Il ne faut pas sous-estimer le besoin de rotation. C'est pas parce que l'an dernier on a serré les fesses en faisant peu tourner que ça va marcher tout le temps. On va aussi avoir à tourner pas mal de fois avec les semaines à 3 matchs et la période chargée avec Coupe de France début janvier, sans compter que Guilavogui est sélectionnable pour la CAN. Bref c'est des facteurs de risque pour l'attaque du club. D’ici là CAN, si besoin il y a, on a le mercato hivernal pour ajuster l’effectif. Pour le moment ça sert à rien d’empiler les joueurs qui ne joueront pas ou peu. praiz a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Finalement, il y a une option d’achat pour Le Cardinal à Brest
mArT Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Meupiyou n'a jamais joué , rumeur dernier jour du mercato. Il se retrouve titulaire contre l'OM. Rouge en 10 minutes... Ils ont craqué Nantes. En mode regarde tu vas jouer si tu restes. Je sais même pas s'il a préparé le match cette semaine avec le groupe.... Modifié le 1 septembre 2023 par mArT Md-rax, MisterFraiZ, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4
Tobollik Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, mArT a dit : Meupiyou n'a jamais joué , rumeur dernier jour du mercato. Il se retrouve titulaire contre l'OM. Rouge en 10 minutes... Ils ont craqué Nantes. En mode regarde tu vas jouer si tu restes. Je sais même pas s'il a préparé le match cette semaine avec le groupe.... C'est clair, n'importe quoi... Bref, ils crament le gamin d'entrée
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 4 minutes, Tibbs a dit : On mélange un peu tout. Encore une fois, on n’est pas le PSG, ni City, ni le Réal ou autre club de ce rang. Les joueurs cités venant de ligue 2 étaient là pour être des potentiels titulaires et/ou des recrues phares. Ce n’est pas le cas de Guilavogui qui vient en tant que joueur de rotation et remplaçant. Si c’était lui le remplaçant d’openda et si on avait pris un autre attaquant moyen moins bon pour être sa doublure, oui, la j’aurais pu être inquiet, mais ce n’est le cas. Et c’est sans compter sur les autres solutions, même si elles plaisent moins pour du très court terme. Mais justement tu réagis comme si je disais qu'on l'était. Non, et d'ailleurs j'ai bien parlé du profil, un joueur confirmé de Ligue 1 qui te plante ses 7-10 buts dans la saison, un peu comme quand on avait Ganago en saison 1 ou 2 de la remontée, avec Kalimuendo comme attaquant principal. Ça me semble pas être une hérésie pour un club qui joue l'Europe d'avoir au moins 2 joueurs qui ont un minimum de référence en Ligue 1. Encore une fois je te dis pas de faire une attaque Wahi en 1 - Balogun en 2, juste d'avoir un joueur un peu plus "fiable" en Ligue 1. D'ailleurs je pourrais dire un peu la même chose de la stratégie de Lille, c'est un peu risqué ce qu'ils font avec juste David, on l'a encore vu dans leur match de Coupe d'Europe hier. Ils ont pas de vraie solution, même s'ils ont numériquement des attaquants. Un peu de mesure, demander un attaquant qui a quelques références en Ligue 1 pour suppléer Wahi (et garder ton pari Guilavogui comme possibilité supplémentaire) c'est pas demander d'avoir Haaland ou même Ekitike sur le banc demain.
Tiger Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Meupiyou je crois qu’il veut partir, en tout cas il fait tout pour faire baisser son indemnité 😂😂😂 tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 7 heures, CoeurO a dit : Schmeichel pour 90 à Nice, c'est cher payé pour un joueur déjà dans l'équipe C'est bon, ils peuvent le faire maintenant 😂 CoeurO a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 16 minutes, Othian a dit : Mais ça me semble juste délirant qu'un club qui joue une qualification pour l'Europe (et une campagne européenne) mise tout sur Wahi + un pari. L'année dernière on l'oublie mais quand Openda allait sur le banc c'était vraiment délicat, même quand lui même ne marquait pas tant que ça. Wahi est un jeune joueur, on est pas à l'abri de trou d'air. Il ne faut pas sous-estimer le besoin de rotation. C'est pas parce que l'an dernier on a serré les fesses en faisant peu tourner que ça va marcher tout le temps. On va aussi avoir à tourner pas mal de fois avec les semaines à 3 matchs et la période chargée avec Coupe de France début janvier, sans compter que Guilavogui est sélectionnable pour la CAN. Bref c'est des facteurs de risque pour l'attaque du club. N'empêche, ce club a fini deuxième dans ce mode de gestion là. Ce qui m'embête c'est que tu balaye d'emblée d'un revers de la main (et pas avec des pincettes, v'là les superlatifs. "Amateurisme", "délirant", "serrer les fesses" alors qu'on a terminé 2 ème sans numéro 2...), en refusant totalement de croire que ça puisse marcher. Peut être que ce qui me gène c'est la forme tu me diras. Pour Wahi, je suis presque le seul ici a avoir pointé son irrégularité, donc je suis bien au fait que ça peut arriver. Guilavogui, j'ai conscience que c'est un pari et qu'il y des facteurs de risques. Mais j'ai tendance aussi à penser que vous surestimez la capacité du club sur le marché au poste de numéro 2. Sachant que ce même numéro 2 n'aura que des miettes... Lotrian a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 En gros faudrait des remplaçants plus forts à tous les postes et en même temps faut faire jouer Sylla, Sishuba et Cortés. On fait comment ? 😂 ramolo62, david79, wlad et 1 autre ont réagi à ceci 2 2
Messages recommandés