Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

60 millions d’euros, JO l’accompagne à l’aéroport, à mon avis. 

Oui parce qu'un président ou des dirigeants pensent à l'aspect économique en plus du sportif et c'est bien normal. 

Posté(e)

C'est évident que 60M, n'importe quel joueur de l'effectif partirait...

J'ai peur qu'on ait du mal à resister aussi aux offres pour OPENDA, les offres pour un buteur sont souvent irrationnelles surtout vu son potentiel et son jeune âge on risque de voir débarquer des grands clubs capables de poser 50M sans sourciller !

Posté(e)
il y a 9 minutes, Amaury a dit :

Dans l'optique où Nantes descend, je fais de Merlin une priorité, non ? 

Même si hier il fait pas un bon match et ses blessures qui peuvent poser problème. 

Leroy ou l'enchanteur ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Dans l'optique où Nantes descend, je fais de Merlin une priorité, non ? 

Même si hier il fait pas un bon match et ses blessures qui peuvent poser problème. 

J'aime bien ce joueur mais reste à voir le prix. J'ai l'impression que ça sera le même problème que certains joueurs français qui ont une petite côte, genre Le Fée, Blas, Rouault, Merlin. Des joueurs qui peuvent évidemment s'intégrer à ton effectif mais qui restent assez couteux pour un club comme Lens par rapport à des joueurs moins connus qui viennent de championnats moins huppés et qui ont aussi plus de potentiel.

Ce que j'aime bien de son profil, c'est aussi qu'il a que 20 ans mais déjà 2 saisons de ligue 1 dans les jambes, j'imagine aussi que tu peux facilement le mettre en concurrence avec Machado. Possibilité de faire une plus value sur la revente, surtout avec FH qui fait souvent progresser les joueurs.

Par contre, la concurrence risque d'être rude. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

J'aime bien ce joueur mais reste à voir le prix. J'ai l'impression que ça sera le même problème que certains joueurs français qui ont une petite côte, genre Le Fée, Blas, Rouault, Merlin. Des joueurs qui peuvent évidemment s'intégrer à ton effectif mais qui restent assez couteux pour un club comme Lens par rapport à des joueurs moins connus qui viennent de championnats moins huppés et qui ont aussi plus de potentiel.

Ce que j'aime bien de son profil, c'est aussi qu'il a que 20 ans mais déjà 2 saisons de ligue 1 dans les jambes, j'imagine aussi que tu peux facilement le mettre en concurrence avec Machado. Possibilité de faire une plus value sur la revente, surtout avec FH qui fait souvent progresser les joueurs.

Par contre, la concurrence risque d'être rude. 

En effet. Comme les transferts inter-PL ou inter-championnant en général, c'est toujours plus cher. 

Quentin Merlin aujourd'hui, c'est facilement 15-20M je pense, c'est énorme quand on y pense, est-ce que le board serait prêt à mettre cette somme ? Est-ce que c'est une garantie à l'avenir ? Je le répète, mais ses blessures me font quand même peur. 

Je pense qu'on peut peut-être trouver mieux ailleurs pour un meilleur rapport qualité-prix. Je ne sais pas, De Cuyper par exemple. 😅

C'était une idée et un joueur que j'aime bien. Mais l'affaire est compliquée.

Posté(e)

Merlin ça serait beaucoup moins de je pense. Il est dans une équipe qui ne tourne pas et Nantes pourrait même descendre. Je suis certain que Blas et Merlin partiront cet été. C'est plus Kita qui risque d'être embêtant. 

Posté(e)
il y a 50 minutes, y0ru a dit :

Merlin ça serait beaucoup moins de je pense. Il est dans une équipe qui ne tourne pas et Nantes pourrait même descendre. Je suis certain que Blas et Merlin partiront cet été. C'est plus Kita qui risque d'être embêtant. 

Si Nantes descend, le prix de Blas et Merlin baissera et Kita sera obligé de vendre sauf s'il remet la main à la poche.

Et si il fait une Lens 2008-2009 pour remonter direct en gardant les "gros" salaires, il va avoir beaucoup de mal la saison suivante.

Posté(e)

On peut donc considérer que nous avons trouvé le remplaçant d'ACM. Ça ne veut pas dire qu'on ne recrutera plus à ce poste mais ça dépendra beaucoup de l'avenir de PDC car je nous vois mal empiler les joueurs à ce poste. D'ailleurs, s'il y a une priorité en attaque, ça doit être en doublure d'Openda (ou carrément son remplaçant si par malheur il venait à partir). Dans tous les cas, il ne faudra pas avoir la folie des grandeurs sous prétexte qu'on joue l'Europe. Je pense qu'avec le secteur offensif actuel plus Cortés et un 9, on aura largement de quoi faire.

Posté(e)

Notre priorité, hors remplacement non prévus, c'est le poste de 6 et de 8 et une doublure 9. Il faut des candidats sérieux. Ensuite, il serait bien vu de compléter notre banc un peu light... 

Posté(e)

Les 3 départs qui semblent plus ou moins acquis: 

- Fortes > Rarement dans le groupe.

- Boura > Pas toujours dans le groupe.

- ACM > Tout le temps dans les 20, sauf blessures. 

On peut aussi imaginer que Poreba pourrait être prêté. RLL, ça aurait aussi du sens, il aura besoin de jouer.

Donc tu as 21 joueurs: Samba, Leca, Fariñez, Le Cardinal, Cabot, Franko, Haidara, Machado, Danso, Médina, Gradit, Samed, Onana, Fofana, PDC, Thomasson, Sotoca, Buksa, Fulgini, Said et Openda.

On ajoute à cela, une première recrue qui est Cortes, et deux jeunes qui peuvent faire parti du groupe (Sylla et Sishuba).

La logique voudrait que Fariñez soit prêté ou vendu. Le Cardinal a-t'il le niveau pour jouer plus haut? Haidara piston gauche ça reste moyen. On a aussi beaucoup de milieux offensifs mais finalement 3 attaquants dont 1 seul qui rassure vraiment. Le cas PDC probablement étudié aussi, sachant que son temps de jeu se réduit de + en plus.

En soit, il s'agira de faire des choix. Après une telle saison, personne ne mérite de partir ou de se retrouver sur le banc mais si tu veux progresser, c'est probablement ce qui va se passer. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Les 3 départs qui semblent plus ou moins acquis: 

- Fortes > Rarement dans le groupe.

- Boura > Pas toujours dans le groupe.

- ACM > Tout le temps dans les 20, sauf blessures. 

On peut aussi imaginer que Poreba pourrait être prêté. RLL, ça aurait aussi du sens, il aura besoin de jouer.

Donc tu as 21 joueurs: Samba, Leca, Fariñez, Le Cardinal, Cabot, Franko, Haidara, Machado, Danso, Médina, Gradit, Samed, Onana, Fofana, PDC, Thomasson, Sotoca, Buksa, Fulgini, Said et Openda.

On ajoute à cela, une première recrue qui est Cortes, et deux jeunes qui peuvent faire parti du groupe (Sylla et Sishuba).

La logique voudrait que Fariñez soit prêté ou vendu. Le Cardinal a-t'il le niveau pour jouer plus haut? Haidara piston gauche ça reste moyen. On a aussi beaucoup de milieux offensifs mais finalement 3 attaquants dont 1 seul qui rassure vraiment. Le cas PDC probablement étudié aussi, sachant que son temps de jeu se réduit de + en plus.

En soit, il s'agira de faire des choix. Après une telle saison, personne ne mérite de partir ou de se retrouver sur le banc mais si tu veux progresser, c'est probablement ce qui va se passer. 

2 pistons pour concurrencer (dépasser?) Frankow et Machado, un milieu off avec vraiment un truc en plus pour apporter de la magie, et un DC n°4 --> ce sont (pour MOI) les 4 priorités.

Un 9 remplacant, en fonction du dossier Buksa, est le 5ème.

Posté(e)

Dans l'équipe du jour: "Il y aura des départs mais nous souhaitons conserver une ossature forte. Ce serait une première compagne européenne depuis longtemps et il faut savoir la gérer. Depuis trois ans, notre point fort a été de conserver la stabilité du groupe. On aura des discussions dans ce sens. L'idée est de prolonger l'aventure avec nos cadres et de bâtir autour d'eux. Si il y a des départs, ils seront remplacés de la meilleure des façons. Avec nos moyens. Le groupe sera renforcé dans une logique de stabilité, d'hyper efficacité, pourquoi pas avec de la polyvalence (comme l'arrivée de Le Cardinal cet automne)".

Posté(e)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Dans l'équipe du jour: "Il y aura des départs mais nous souhaitons conserver une ossature forte. Ce serait une première compagne européenne depuis longtemps et il faut savoir la gérer. Depuis trois ans, notre point fort a été de conserver la stabilité du groupe. On aura des discussions dans ce sens. L'idée est de prolonger l'aventure avec nos cadres et de bâtir autour d'eux. Si il y a des départs, ils seront remplacés de la meilleure des façons. Avec nos moyens. Le groupe sera renforcé dans une logique de stabilité, d'hyper efficacité, pourquoi pas avec de la polyvalence (comme l'arrivée de Le Cardinal cet automne)".

La fin elle pique quand ça parle de Le Cardinal comme d'un exemple. 😂

Sinon, ça sent le discours pour préparer les gens à un ou deux gros départs. Encore une fois, j'espère que Danso et Médina resteront. Idem pour Samba et Openda où ça serait blasant de voir des joueurs partir après seulement une saison...

Posté(e) (modifié)
45 minutes ago, Hiker said:

La fin elle pique quand ça parle de Le Cardinal comme d'un exemple. 😂

Sinon, ça sent le discours pour préparer les gens à un ou deux gros départs. Encore une fois, j'espère que Danso et Médina resteront. Idem pour Samba et Openda où ça serait blasant de voir des joueurs partir après seulement une saison...

Si je devais cocher 4 noms à garder ce serait ceux là également.

À mon avis ce sera aussi les 4 les plus sollicités. Quoi que Samba je ne pense pas.

Mais j ai bien peur de voir tomber des offres au dessus de 30M pour un ou plusieurs des 3 autres.

Modifié par Jerem Coco
Posté(e)

Aussi talentueux soit-il, je n'adhère vraiment pas à ce genre de propos quand tu n'as même pas encore fini ta première saison au sein de ton nouveau club (qui, au passage, te permet d'exploser et d'être visible aux yeux de l'Europe).

Posté(e)
il y a 36 minutes, Hiker a dit :

Aussi talentueux soit-il, je n'adhère vraiment pas à ce genre de propos quand tu n'as même pas encore fini ta première saison au sein de ton nouveau club (qui, au passage, te permet d'exploser et d'être visible aux yeux de l'Europe).

De quoi tu parles ? Moi, je ne vois rien de choquant. Ou alors j'ai raté un truc ...

Posté(e) (modifié)

Il ne fait juste pas de langue de bois... C'est mieux ça que de dire je bougerais pas et il bouge 2 semaines après. 

Encore une fois il sait qu'il est suivi (et me semble etre quelqu'un d'assez intelligent), et qu'il partira à un moment donné, ça veut pas dire qu'il veut partir cet été et c'est ce qu'il dit. Demain tu as une offre de 60-70 millions sur la table c'est le club qui lui dit de s'en aller.... 

Les supporters sont aussi les premiers à dire des joueurs "si on reçoit une offre de X millions" je l'accompagne à l'aéroport, le club aussi, alors que le joueur lui veut peut etre rester en fait. ça s'appelle le business mais ce n'est pas que dans un sens, les méchant joueurs qui pensent qu'à partir pour plus d'argent et les gentils clubs qui subissent alors qu'ils sont les premiers à céder à un gros chèque...

Modifié par eagle
Posté(e)

C'est du politiquement correct, il ne peut pas dire je suis lensois et je le resterais, car si il a une offre impossible a refusé, on le traitera de mercenaire.

il ne peut pas dire qu'il veut partir, sinon la fin de saison sera difficile avec les supporters, donc il dit qu'il est lensois avec un contrat jusque 2027, et que donc potentiellement il partira a la fin,

même s'il n'aura pas le choix d'écouter ce qui se dit.

Imagine arsenal vient avec 60M et lui quadruple son salaire, que le club lui dit que ca serait bien pour le club qu'il parte ... il fait quoi ? et vous vous feriez quoi a sa place ? (En plus j'suis pas objectif, Arsenal est mon 2eme club de coeur après lens bien sur)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...