Clorith Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : C'est toujours pareil pour moi. Chaque avant mercato, on suppute, on trace des plans sur la comète. Y a cependant une chose que l'on n'est incapable de déterminer, c'est ce qui se passe dans la tête des dirigeants et des joueurs. Il reste 6 journées et tout peut changer. Aujourd'hui, un joueur peut avoir envie de départ, le jour d'après vouloir rester et peut être même pas y penser. Bref, ce sont pour moi de toute façon des discussions stériles. Il est trop tôt pour parler de mercato. Il n'y a pour le moment que l'information concernant Buksa qui pose question. D'accord avec ça. Pas la peine de tirer des plans sur la comète, on verra bien. D'abord, finir la saison, et ensuite, voir ce qui est possible ou pas. Je suis certain que comme les saisons précédentes (même plus encore), le staff a élaboré des scénarii différents en fonction du classement final et des qualifs européennes. L'an dernier, ils avaient trois listes de joueurs. Pas de raison qu'ils changent de stratégie cette année. Pas d'annonce pour moi avant que les choses ne soient bien précises niveau classement, hormis une éventuelle bonne affaire. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a une heure, Clorith a dit : D'accord avec ça. Pas la peine de tirer des plans sur la comète, on verra bien. D'abord, finir la saison, et ensuite, voir ce qui est possible ou pas. Je suis certain que comme les saisons précédentes (même plus encore), le staff a élaboré des scénarii différents en fonction du classement final et des qualifs européennes. L'an dernier, ils avaient trois listes de joueurs. Pas de raison qu'ils changent de stratégie cette année. Pas d'annonce pour moi avant que les choses ne soient bien précises niveau classement, hormis une éventuelle bonne affaire. On est d'accord que pour le moment, il n'y a que des rumeurs mais le forum est aussi là pour qu'on évoque nos avis, envies et point de vue. Sinon, effectivement, Thil l'a annoncé il y a quelques temps lors d'une interview, le staff va fonctionner sur le même principe de plans. Et de ce fait, effectivement, on n'aura rien avant de concret avant quelques semaines. On avait parlé il y a quelques temps de l'allemand Patric Pfeiffer qui est en fin de contrat pour venir renforcer en défense. Aussi, on parle des pistons et je me disais, en passant, que Faitout Maouassa à Montpellier actuellement mais juste en prêt, ça pourrait être sympa. Clorith a réagi à ceci 1
2pac Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 16 minutes, Lucio a dit : On est d'accord que pour le moment, il n'y a que des rumeurs mais le forum est aussi là pour qu'on évoque nos avis, envies et point de vue. Sinon, effectivement, Thil l'a annoncé il y a quelques temps lors d'une interview, le staff va fonctionner sur le même principe de plans. Et de ce fait, effectivement, on n'aura rien avant de concret avant quelques semaines. On avait parlé il y a quelques temps de l'allemand Patric Pfeiffer qui est en fin de contrat pour venir renforcer en défense. Aussi, on parle des pistons et je me disais, en passant, que Faitout Maouassa à Montpellier actuellement mais juste en prêt, ça pourrait être sympa. Trop limité techniquement Maouassa selon moi
CoeurO Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 23 minutes, Lucio a dit : on parle des pistons et je me disais, en passant, que Faitout Maouassa à Montpellier actuellement mais juste en prêt, ça pourrait être sympa. J'ai toujours bien aimé ce joueur, et j'étais impatient de le revoir en L1, force est de constater que sa saison (malgré un prêt) à Montpellier est réussi, il semble "bloqué" à Brugge, et le voir à nouveau prêté (voir vendu) ne serait pas une surprise. Chez nous il ferait concurrence à Machado, (qui accepterai sans doute de devenir la doublure de Maouassa qui me paraît supérieur), perso j'ai toutefois espoir qu'on s'attele à trouver des pistons très performant pour la saison prochaine, Maouassa est encore jeune mais arriverait-il a répondre à mes attentes ? J'avoue être exigeant avec ce poste, et notre direction sera certainement plus raisonnable, donc pourquoi pas
MattGrinin Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 Je crois que vous vous montez le bourrichon pour Danso ...
Fredo_PL Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 11 minutes, MattGrinin a dit : Je crois que vous vous montez le bourrichon pour Danso ... Il va partir en prêt avec OA à 7M à Montpellier en fait... Mears, Clorith et daykatana ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Posté(e) le 27 avril 2023 Il y a 8 heures, Clorith a dit : D'accord avec ça. Pas la peine de tirer des plans sur la comète, on verra bien. D'abord, finir la saison, et ensuite, voir ce qui est possible ou pas. Je suis certain que comme les saisons précédentes (même plus encore), le staff a élaboré des scénarii différents en fonction du classement final et des qualifs européennes. L'an dernier, ils avaient trois listes de joueurs. Pas de raison qu'ils changent de stratégie cette année. Pas d'annonce pour moi avant que les choses ne soient bien précises niveau classement, hormis une éventuelle bonne affaire. D'ailleurs, toujours bon d'en revenir à cette interview de Thil. Quels sont les enjeux des mercatos au RC Lens ? « Surtout bien identifier, anticiper pour toujours préserver notre identité, avec des joueurs qui ont beaucoup de convictions, de l’allant, du dynamisme, car on est acteurs de nos matchs. Le danger, c’est de perdre ta ligne conductrice, directrice. Il suffit que tu te trompes sur deux, trois recrutements pour vite mettre la construction globale de l’effectif en péril. Il faut être vigilant à ça, l’état d’esprit. Mais quand on a un gros socle, une ossature, le gars qui arrive, il faut qu’il aille dedans, sinon il risque de vite se retrouver mis de côté. Ça peut arriver qu’un ne rentre pas dans le moule mais pas trois, car ça va vite ensuite. Pour l’instant, ça se passe plutôt bien mais on n’est jamais à l’abri, ça demande beaucoup de vigilance. Essayer de rester dans cette ligne-là en améliorant des aspects où on a pu avoir des manques. On progresse, on est la meilleure défense de Ligue 1, ce qui n’était pas le cas la saison dernière. Ce que font Franck et le staff, c’est quand même incroyable : on est dans le top 3 de Ligue 1, avec Paris, Marseille et un nombre de points impressionnant. Mais un bilan à mi-saison n’a pas de vraie valeur. L’idée, c’est de continuer la progression du club même si on n’a pas les moyens de certains de nos concurrents, sur la partie sportive en tout cas. Sur l’été, on est obligé de travailler sur différents scénarios. Clorith a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 Scenariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
tibocm1 Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 22 minutes, Fredo_PL a dit : Scenariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Pour les puristes, non?
Hypofrites Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Pour les puristes, non? Les deux se disent.
MisterFraiZ Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 Un échange avec balogun plus quelques pépettes ?
Dony Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 1 minute, West'ier a dit : Étonnant ils vont avoir Ballogun qui va revenir de prêt et un autre joueur dont j'ai oublié le nom qui n'était pas dégueu il me semble pdt la blessure de Jésus.
Clorith Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Scenariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Il me semble bien que les deux soient acceptés. Modifié le 27 avril 2023 par Clorith
Dony Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 1 minute, Clorith a dit : Il me semble bien que les deux soient acceptés. Nan il me semble même que depuis peu la règle c'est de dire "scénarios" et non plus scénarii qui vient de l'italien. Volonté de franciser le mot sans doute
Clorith Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 8 minutes, Dony a dit : Nan il me semble même que depuis peu la règle c'est de dire "scénarios" et non plus scénarii qui vient de l'italien. Volonté de franciser le mot sans doute scenarii ne vient pas plutôt du latin ? Même si l'italien en est dérivé, tout comme le Français ou le roumain... Mais bon, je pense que quoiqu'il en soit, on peut fermer la parenthèse linguistique !!! Sinon, on peut demander à Bernard Pivot, qui au passage est grand amateur de foot !
Adjo Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 4 minutes, Clorith a dit : scenarii ne vient pas plutôt du latin ? Même si l'italien en est dérivé, tout comme le Français ou le roumain... Mais bon, je pense que quoiqu'il en soit, on peut fermer la parenthèse linguistique !!! Sinon, on peut demander à Bernard Pivot, qui au passage est grand amateur de foot ! Supporter des Verts il me semble. Il ne peut donc pas détester Lens 😁 Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Posté(e) le 27 avril 2023 Les rumeurs concernant Danso, Médina et Openda, je pense qu'il faut s'y habituer. Ça va défiler. MisterFraiZ, Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Les rumeurs concernant Danso, Médina et Openda, je pense qu'il faut s'y habituer. Ça va défiler. Même pas peur, au final, on va avoir une grosse offre du Spartak Moscou pour Fortes... MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Les rumeurs concernant Danso, Médina et Openda, je pense qu'il faut s'y habituer. Ça va défiler. Oui, on est fin avril et ça commence déjà, on ne va peut-être pas tout relayer. C'est moi qui dit ça, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. 😅 Mais vous faîtes ce que vous voulez. En vrai ça serait dans l'autre sens, ça me dérangerait moins, je suis juste pas objectif. 😂
Othian Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 2 minutes, Clorith a dit : Même pas peur, au final, on va avoir une grosse offre du Spartak Moscou pour Fortes... En parlant de ça il est pas en fin de contrat Fortes ?
Amaury Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 à l’instant, Othian a dit : En parlant de ça il est pas en fin de contrat Fortes ? Si, le board voulait le prolonger jusqu'en 2027 avec le meilleur salaire du club mais je ne sais pas où ça en est. 🤔 Othian a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 2 minutes, Amaury a dit : Si, le board voulait le prolonger jusqu'en 2027 avec le meilleur salaire du club mais je ne sais pas où ça en est. 🤔 On rigolera moins quand il marquera le but de la victoire à l'Etihad Stadium l'an prochain Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 2 minutes, Othian a dit : On rigolera moins quand il marquera le but de la victoire à l'Etihad Stadium l'an prochain Bon en vrai je le vanne, mais c'est quelqu'un que j'apprécie, il ne dit jamais rien, ne fait jamais de vagues, mets une ambiance dans le groupe et s'entend bien avec tout le monde. Certes il joue pas, il a un salaire mais je pense qu'on le sous-estime un peu. Et j'oublies pas ce qu'il a fait pour le club, ça a été un bon joueur. Moi je l'aime bien mais il faudra peut-être s'en séparer un jour quand même. vince, Adjo et Othian ont réagi à ceci 3
Messages recommandés