Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, y0ru a dit :

A noter que la famille Mulliez était déjà indirectement lié au club avec le sponsor maillot Auchan

C'est vrai

Ça a dû avoir un impact sur ce partenariat

Posté(e)

Rien à voir mais est-ce que quelqu'un sait quelles ont été les plus grandes plus value des transferts en Ligue 1 cette année? 

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Si cela s'avère réel, je ne vois pas dans quelle mesure un joueur comme ça voudrait venir à Lens plutôt qu'à Monaco quand on sait tous les "avantages" qu'il y a à jouer pour le Rocher...

Posté(e)
il y a 1 minute, nbfzero a dit :

Si cela s'avère réel, je ne vois pas dans quelle mesure un joueur comme ça voudrait venir à Lens plutôt qu'à Monaco quand on sait tous les "avantages" qu'il y a à jouer pour le Rocher...

La barrière pour Lens, c’est surtout le montant du transfert. Si on avait la tune, on rivaliserait largement avec Monaco. 

Posté(e)
il y a une heure, praiz a dit :

Sont rigolos ces journalistes, ils balancent des dingueries et après viennent dire "c'est le problème des réseaux, les gens s'emballent"

Ceci étant, je pense en effet pas que l'arrivée de cet actionnariat minoritaire change quoi que ce soit au mercato. A la limite, ça nous rend plus serein pour l'avenir car on pérennise les moyens et donc, on peut plus facilement prendre un risque. Mais on ira pas signer MBappe ou un joueur à 50M€ pour autant à mon avis.

La neuneu te sort clairement une phrase qui va forcément être sujette à interprétation, qui plus est en citant juste après une déclaration de FH laissant penser que c'est peut-être bien lui qui a utilisé ces termes, tout en voulant atténuer tout emballement avec le "MAIS je ne veux pas"... Et ensuite elle vient dire que c'est le problème des réseaux sociaux. Et bien moi, quand je vois ça, il y a un mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette journaliste (comme tant de ses confrères et consoeurs) que je garderai pour moi, mais je n'en pense pas moins...

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

La barrière pour Lens, c’est surtout le montant du transfert. Si on avait la tune, on rivaliserait largement avec Monaco. 

Mais pas forcément aux yeux du joueur, qui gagnera bien plus en terme de salaire, et encore plus avec les avantages fiscaux.

Sinon, si tout cela se confirme, le rêve Balogun n'aura duré que 24H à peine. On peut retourner à notre rumeur Batshuayi. 😅

Posté(e)
il y a 15 minutes, Hiker a dit :

Mais pas forcément aux yeux du joueur, qui gagnera bien plus en terme de salaire, et encore plus avec les avantages fiscaux.

Sinon, si tout cela se confirme, le rêve Balogun n'aura duré que 24H à peine. On peut retourner à notre rumeur Batshuayi. 😅

Il y a peut-être un juste milieu entre Balogun et Batshuayi. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Pas de Diarra non plus, vraisemblablement

Openda non plus n'était pas à vendre. 

Surtout que c'est pas une citation de Keller ^^

Posté(e)

Article assez long de l’équipe sur Lens dans l’édition du jour. Sur le mercato, rien du tout. Juste ce paragraphe:

L'avis de L'Équipe
Quoi de neuf au RC Lens ? Pour le moment, de la cohérence, du savoir-faire collectif grâce à un recrutement anticipé et ciblé. Et l'ambition raisonnable de se qualifier à nouveau pour une Coupe d'Europe. Mais toujours pas de remplaçant à Loïs Openda, qui a déjà empilé 7 buts à Leipzig (ALL). De l'arrivée, nécessaire, d'un avant-centre efficace et rapide dépendra une partie du succès du club artésien cette saison en L1. C'est une solution indispensable pour exister en C1 et tenter de sortir de la phase de groupes.

Posté(e)
il y a 41 minutes, tibocm1 a dit :

Il y a peut-être un juste milieu entre Balogun et Batshuayi. 

Oui, aux yeux du staff ça serait Garcia visiblement. N'empêche, la LDC commence dans moins d'un mois et qu'on a toujours pas notre attaquant... 😫

Posté(e)
il y a 11 minutes, Hiker a dit :

Oui, aux yeux du staff ça serait Garcia visiblement. N'empêche, la LDC commence dans moins d'un mois et qu'on a toujours pas notre attaquant... 😫

Vu les derniers événements, on peut oublier aussi. 

Posté(e)

En tout cas ça aura été le feuilleton de l'été ce poste de numéro 9, entre le départ surprise d'Openda, son long transfert, la piste Levi Garcia et ses rebondissements, Batshuayi, Balogun et peut être le retour de Levi Garcia...

Wow quel suspens !

Posté(e) (modifié)

Moi, je suis pour la venue d'Andy ou de José Garcia.

Modifié par Clorith
Posté(e)

A voir si c'est ou non une rumeur mais Batshuayi est tout de même un joueur avec de bonnes références. Joueur puissant, adroit, capable d'évoluer dans un collectif comme le notre. Très expérimenté aussi, ce qui peut etre bien pour nos jeunes.

Je ne ferais pas la fine bouche s'il signe, bien au contraire. Persuadé qu'il fera le taf, marquera ses 12/15 buts et fera marquer aussi. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hiker a dit :

Ça vient, ça vient  don't worry, be happy !

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre le scepticisme à l'égard de la possible signature de Michy Batshuayi. C'est un attaquant plutôt efficace, expérimenté, mobile et dont le profil pourrait parfaitement s'adapter à notre style de jeu (capable de jouer seul en pointe).

Je suis bien plus emballé par un batshuayi à 10M d'€ que par un Garcia à 20/25 M d'€. 

J'espère sincèrement que ça se concrétise rapidement et qu'on puisse clôre cette recherche de n°9 et démarrer la saison avec une équipe type.

Posté(e)

Aussi concernant Batsuhayi.  Après je l'ai souvent dit mon éloignement du foot fait que je ne peux me prévaloir de bien connaitre son niveau mais sans vouloir médire je doute que beaucoup de ceux qui disent "Non à Batshuayi" ou "Oui à Garcia" ont une connaissance fine du niveau de chacun.

International belge avec 51 sélections où il a mis 27 buts, plusieurs dernières bonnes saisons en Turquie, je trouve que c'est pile dans ce qu'un club comme Lens, qui vise une place autour de la 5è en L1 peut espérer.

Sur ce dont je me souviens (c'est flou) et vu récemment il est relativement complet pour un AC. Ce n'est pas un super rapide comme Openda, ce n'est pas le top des dribbleurs mais ce n'est pas non plus un lourdaud renard de surface. Il a juste le "défaut" de ne plus être super jeune (29 ans -bientôt 30- ce n'est pas non plus la porte de la retraite) par contre  son prix ne ruinerait pas le club.

Bref si jamais il signe (ce qui semble très loin d'être fait) je verrai, de prime abord, son arrivée d'un bon oeil.

D'ailleurs reste 3 grosses semaines. Si tout ça pouvait se faire rapidos.....

Posté(e)

Batshuayi me rappelle un peu Maoulida : un mec sympa, qui a fait des bonnes saisons mais aussi des très moyennes, qui a pas mal bourlingué mais qui semble fonctionner a la confiance. Ils ont aussi le fait d’avoir joué à Marseille en commun, et d’arriver à Lens sur le tard dans leur carrière.

Maoulida avait pas trop mal réussi chez nous malgré le contexte de l’époque, alors pourquoi pas !

Posté(e)
il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit :

Batshuayi me rappelle un peu Maoulida : un mec sympa, qui a fait des bonnes saisons mais aussi des très moyennes, qui a pas mal bourlingué mais qui semble fonctionner a la confiance. Ils ont aussi le fait d’avoir joué à Marseille en commun, et d’arriver à Lens sur le tard dans leur carrière.

Maoulida avait pas trop mal réussi chez nous malgré le contexte de l’époque, alors pourquoi pas !

Maoulida n'a jamais international régulier d'une grande nation de foot et n'a pas fréquenté les clubs dans lesquels Batshuayi a joué... On compare un peu un mousseux moyen avec un bon champagne, pas un grand cru mais un bon champagne.

Toutefois, j'espère qu'il existe une autre piste un peu plus explosive mm si Michy aurait l'avantage de pouvoir apporter un peu d'expérience à un groupe qui en manque cruellement à ce jour

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Vu les derniers événements, on peut oublier aussi. 

C'est à dire ? Le report du match de l'AEK ?

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

Ça vient, ça vient  don't worry, be happy !

Ah bah moi j'ai pas de problème pour être happy, mais je compte pas sur le recrutement du 9 pour l'être non plus. 😂 Après on verra bien, peut-être que ça finira par bien se finir toute cette histoire. Mais dans tous les cas, ça serait bien que l'attaquant en question ait quelques semaines pour bosser ses automatismes avec le reste de l'équipe avant notre premier match de LDC, non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...