Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aubameyang qui va arriver libre à Marseille, même si son salaire doit être important (quoique, il a signé la bas pour 3 ans), je ne peux m’empêcher de penser que c’est un bon coup qu’on aurait pu tenter en attaque. 

L’avenir nous dira ce qu’il a encore dans les pattes le garçon. C’est un peu quitte ou double pour l’OM vu l’ombre qu’il était à Chelsea cette saison !

Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Aubameyang qui va arriver libre à Marseille, même si son salaire doit être important (quoique, il a signé la bas pour 3 ans), je ne peux m’empêcher de penser que c’est un bon coup qu’on aurait pu tenter en attaque. 

L’avenir nous dira ce qu’il a encore dans les pattes le garçon. C’est un peu quitte ou double pour l’OM vu l’ombre qu’il était à Chelsea cette saison !

Un jour libre un jour Chelsea demande une indemnité.

Hier ils disaient sur L'Equipe que CHELSEA le laissait libre (même lui payer une prime pour le faire partir). Ce qui permettrait à Marseille de le payer moins cher en salaire (car ça compense) sinon impossible. Bref compliqué aussi cette histoire

Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Les profils que Lens recrute c'est des joueurs avec plus value et Aubameyang est en bout de course.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Lui qui était une cible d'avant Thil rejoint Lorient

Il reste des possibilités à droit et en central pour que Lorient est une défense compose que de Mendy ? Ca serait rigolo 😀

Par contre, j'ai pas suivi leur recrutement jusque là (à part l'autre Mendy), mais es ce que cette arrivée ouvre la porte à Talbi ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, praiz a dit :

Il reste des possibilités à droit et en central pour que Lorient est une défense compose que de Mendy ? Ca serait rigolo 😀

Par contre, j'ai pas suivi leur recrutement jusque là (à part l'autre Mendy), mais es ce que cette arrivée ouvre la porte à Talbi ?

Ils pourraient faire Batista du SCO ! Héhé

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Mais oui on va attirer un gars qui à minimum 600 000€ de salaire par mois, redescendez les gars

T’as des preuves de ce que t’avances ? Tu le connais son salaire a l’OM ?

Ce genre de propos agressif basé sur rien m’exaspère. Surtout que je pose la question du salaire ouvertement dans mon message. Si ça t’emmerde qu’on discute du mercato, viens pas ici et poste pas.

Tout est question de négociation, le mec a 34 ans et sort d’une saison de merde. Tout est discutable. Tu peux aussi envisager une grosse prime à la signature pour compenser un salaire moindre puisqu’il n’y a pas d’indemnité de transfert. Ou encore une prime importante à chaque palier de buts atteint. 

Entre mettre 20 patates sur un joueur genre Levi Garcia si c’est véridique ou proposer un salaire plus ou moins extensible à un Aubameyang en fonction de ses résultats mais avec des qualités indéniables du joueur et une expérience Champions League non négligeable, je me pose la question du meilleur pari. Toutes les pistes annoncées jusque là en attaque ce n’était justement plus des jeunes potentiels mais des mecs déjà un minimum aguerris de 25/28 ans.

Bref je reste persuadé que si l’OM peut le faire on pouvait aussi, d’autant qu’il n’y a pas d’indemnité à payer. Après signer 3 ans un Aubameyang qui a 34 ans ça me parait vachement joueur tout de même ! 

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Avec le départ d'Onana, le groupe professionnel est désormais réduit à 29 joueurs dont 4 gardiens (ou 27 joueurs opérationnels dont 3 gardiens puisque Farinez et Cabot ne sont pas en état de jouer). Concernant la liste LDC, seuls Farinez, Cabot, Bonte et Camara en seraient exclus si on devait la finaliser aujourd'hui. On est arrivé à un point où un joueur comme Baldé y figurerait malgré le fait que Haise ne compte sans doute pas sur lui pour cette saison. Il va falloir qu'on s'active un peu pour compléter l'effectif car le dégraissage est pratiquement terminé.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On est bien d’accord qu’il est hors de question que Danso parte ? 

Oui, oui, tout comme on mettra pas 30M€ sur Garcia je pense. C'est des truc de tweetos à la recherche d'abonnés 😉

Posté(e)
il y a 23 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ce genre de propos agressif basé sur rien m’exaspère. Surtout que je pose la question du salaire ouvertement dans mon message. Si ça t’emmerde qu’on discute du mercato, viens pas ici et poste pas.

Tout est question de négociation, le mec a 34 ans et sort d’une saison de merde. Tout est discutable. Tu peux aussi envisager une grosse prime à la signature pour compenser un salaire moindre puisqu’il n’y a pas d’indemnité de transfert. Ou encore une prime importante à chaque palier de buts atteint. 

Entre mettre 20 patates sur un joueur genre Levi Garcia si c’est véridique ou proposer un salaire plus ou moins extensible à un Aubameyang en fonction de ses résultats mais avec des qualités indéniables du joueur et une expérience Champions League non négligeable, je me pose la question du meilleur pari. Toutes les pistes annoncées jusque là en attaque ce n’était justement plus des jeunes potentiels mais des mecs déjà un minimum aguerris de 25/28 ans.

Bref je reste persuadé que si l’OM peut le faire on pouvait aussi, d’autant qu’il n’y a pas d’indemnité à payer. Après signer 3 ans un Aubameyang qui a 34 ans ça me parait vachement joueur tout de même ! 

D'un point de vue cash tu as raison. Payé un haut salaire pendant x années ou une indemnités de transfert peut amener à sortir la même somme d'argent, ramené sur 3-4 ans. D'un point de vue comptable, d'un côté c'est de l'opex, de l'autre du capex, mais je sais pas à quel point ça compte pour un club et s'ils amortissent leur capex et tout ça. 

Par contre  là où ça change vraiment tout, c'est dans le vestiaire. Pour les coéquipiers, c'est pas du tout la même chose. A la limite, t'es mieux à filer un salaire "normal" vis à vis du vestiaire mais de donner une grosse prime à la sognature pour compenser.

A Lens, le plus haut salaire doit tourner autour de quoi ? 200K€ peut être suite à la prolongation de Danso ? Si tu donnes le triple à un gars, il a intérêt à être le leader incontesté, à etre constant, à marcher sur l'eau et ramener des titres au groupe. Parce que sinon, ça va jaser dans le vestiaire. Et lors des prolongations avec les autres, le gros salaire va devenir une référence que t'as pas envie d'avoir.

Nos résultats sur les 3 dernières années, et notamment l'année dernière c'est du à des joueurs qui performant. A un entraîneur qui maîtrise son sujet. Mais aussi à un état d'esprit de groupe très puissant. Jouer avec ce dernier paramètre en faisant de grosse disparité de salaires, c'est prendre un gros risque je pense.

il y a 24 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ce genre de propos agressif basé sur rien m’exaspère.

🫶

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Toutankhâmon a dit :

C'est toi qui est dans le déni le plus total pour croire que Lens peut rivaliser à de tels niveaux de salaire.  L'OM prend Aubameyang pour remplacer Sanchez et lui à proposer environ le même salaire soit un salaire dans une fourchette 600 000-800 000€ mensuel.

Si tu crois que Lens peut proposer de tels salaires t'es loin du compte.

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)
il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

C'est toi qui est dans le déni le plus total pour croire que Lens peut rivaliser à de tels niveaux de salaire.  L'OM prend Aubameyang pour remplacer Sanchez et lui à proposer environ le même salaire soit un salaire dans une fourchette 600 000-800 000€.

Si tu crois que Lens peut proposer de tels salaires t'es loin du compte.

Sanchez était à 250K€....

D'où son départ, il voulait plus et l'OM ne lui donnait pas plus.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Sanchez était à 250K€....

D'où son départ, il voulait plus et l'OM ne lui donnait pas plus.

L'OM lui proposait beaucoup plus pour qu'il reste mais les Saoudiens proposent encore plus.

Kondogbia va toucher 600k on va pas me faire croire qu'Aubameyang va venir pour moins

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)

Hier RMC parlait de 500K /mois pour Aubam ...

Il vient libre ca veux pas dire que tu paye rien , dans les transfert libre les primes d'agent et de signature sont beaucoup plus importantes .

Et il accepte de signer à l'OM car ils lui donnent 3 ans de contrat . à 6M/an plus les primes tu doit être à 25-30 M sur les 3ans ...(avec 0 possibilité de faire une vente derrière) 

Posté(e)

Oui il a déjà eu des problèmes de comportement dans sa carrière.

Après il a aussi été meilleur buteur de Bundes en 2016-2017, meilleur buteur de PL en 2018-2019, meilleur joueur de bundes en 2015-2016. Il y a deux ans il mettait encore 13 buts en 23 matchs avec le barça. C'est sur que ça se paye un attaquant référencé comme Aubameyang.

Posté(e)

M'enfin, Aubameyang jusqu'à 37 ans avec 500k par mois, ça peut devenir une belle épine dans le pied s'il se blesse ou est en méforme. La saison de l'OM va se jouer sur le pari Vitinha-Aubameyang.

Je préfère notre situation, même s'il nous manque un 9.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...