Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Oui mais si on avait un talent suffisamment prêt pour cette saison je ne pense pas qu'on chercherait à recruter.

Oui, surtout que Haise l'a répété après le match contre Dunkerque. Ça a servi à aux jeunes à expérimenter le gap de niveau (juste entre la national 3 et la ligue 2, même pas avec ligue 1 ou LdC) et à leur rappeler qu'il y avait encore beaucoup de travail.

Parmi les jeunes, y a Sylla et Sishuba qui peuvent intégrer le groupe cette année, mais derrière, on entend pas parler d'un postulant.

Posté(e)
il y a 11 minutes, ohbayebay a dit :

On a peut-être des talents comme Wooh, made in gaillette.

Quand je vois le coach du club polonais qui est impressionné par les tests effectués par Louveau, on comprend qu'on a du talent.

Louveau même s'il ne jouait pas, il s'entrainait avec des mecs comme Danso, Medina, Gradit depuis 2 ans et il était coaché par HAISE.

Nos jeunes ne jouent pas parce que nos titulaires sont indétrônables, ça n'enlève en rien leurs talents.

Ouais enfin après, le championnat polonais c'est à des années lumières de la L1, et encore plus du top 10 L1. Et en plus, on parle d'un club seulement promu en 1ère division.

Ce serait comme si dunkerque s'intéressait à Louveau quoi. On a pas les mêmes attentes.

Posté(e)
il y a 14 minutes, ohbayebay a dit :

On a peut-être des talents comme Wooh, made in gaillette.

Quand je vois le coach du club polonais qui est impressionné par les tests effectués par Louveau, on comprend qu'on a du talent.

Louveau même s'il ne jouait pas, il s'entrainait avec des mecs comme Danso, Medina, Gradit depuis 2 ans et il était coaché par HAISE.

Nos jeunes ne jouent pas parce que nos titulaires sont indétrônables, ça n'enlève en rien leurs talents.

Jonathan Varane aime ce commentaire 😁, sérieusement j'ai du mal à croire en Louveau pour la L1, ainsi qu'aux rumeurs élogieuse sur Jo Varane. 

Posté(e)

Bah, il y a plusieurs jeunes non conservés, qui commencent à être à un bon niveau. Kandet a signé au Havre, Varane semble supervisé par des clubs de la liga espagnol, Ebosse à l’udinese et même d’autres.

On a pas laissé partir des cracks mais les jeunes ont le droit d’évoluer et Lens peut aussi se tromper :)

Posté(e)
il y a 12 minutes, CoeurO a dit :

Jonathan Varane aime ce commentaire 😁, sérieusement j'ai du mal à croire en Louveau pour la L1, ainsi qu'aux rumeurs élogieuse sur Jo Varane. 

J'entends bien.

D'ailleurs je ne connais pas le talent de Louveau.

Tout ce que je dis c'est que c'est plus facile de s'imposer pour un jeune (comme Varane) quand la défense s'appelle Yahia - Sartre plutôt que Medina - Gradit - Danso.

Duverne, idem on est en L2, etc

Idem pour des jeunes talentueux comme Lukeba, il est excellent  mais il a eu sa chance car Lyon tournait au ralentit avec Thiago Mendes, Boateng, etc...

Ca me fait toujours chier de recruter très jeune ailleurs quand on a un centre comme la Gaillette.

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Bah, il y a plusieurs jeunes non conservés, qui commencent à être à un bon niveau. Kandet a signé au Havre, Varane semble supervisé par des clubs de la liga espagnol, Ebosse à l’udinese et même d’autres.

On a pas laissé partir des cracks mais les jeunes ont le droit d’évoluer et Lens peut aussi se tromper :)

Tout à fait!

Mais encore une fois, ca ne veut pas dire que ça aurait marché à Lens ni qu'ils ont le niveau pour jouer à Lens.

Commencer à jouer en pro ou jouer à des niveaux inférieurs et réussir à Lens, dans le contexte actuel, c'est quand même un autre monde.

On le voit avec Boura par exemple. C'est un vrai joueur pro, mais la marche RCL était un peu haute pour lui. 

Diawara qui arrive au Havre à 23 ans, gratuitement, après avoir bourlingué à Chypre... pour le moment, on est encore loin des standards de la L1. Ebosse joue à l'Udinesse c'est vrai, mais comme remplacant etc..

Des erreurs on en afait et on en fera encore, mais ça fait quand même un bon petit moment qu'on ne s'est pas trompé sur un jeune joueur quittant le club (ou du moins la suite de leur carrière n'a pas donné tord au club)

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, ohbayebay a dit :

J'entends bien.

Tout ce que je dis c'est que c'est plus facile de s'imposer pour un jeune (comme Varane) quand la défense s'appelle Yahia - Sartre plutôt que Medina - Gradit - Danso.

Idem pour des jeunes talentueux comme Lukeba, il est excellent  mais il a eu sa chance car Lyon tournait au ralentit avec Thiago Mendes, Boateng, etc...

Ca me fait toujours chier de recruter très jeune ailleurs quand on a un centre comme la Gaillette.

Après c'est vrai que parfois c'est une question de contexte, mais il y aussi un talent de base à prendre en compte.

Si PDC a joué et pas les autres jeune, il ya une raison. si Sylla, seulement 16 ans a fait un groupe en L1 cette saison, et pas les autres jeunes milieux... il y a une raison aussi. Dans un centre de formations, il y a seulement un infime % de joueurs qui réussiront à jouer en pro (et encore moins en L1).

Lukeba c'est un énome talent, peut-être un des plus gros de sa génération dans le monde. Oui, il a pu jouer à Lyon, mais pas uniquement car ils étaient en difficulté, mais parce que c'est un ovni.

chez nous, si Haise préfère mettre un milieu en DC, ou un latéral gauche au poste de défenseur droit... c'est parce que nos jeunes sont encore très loin de ce niveau.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, ohbayebay a dit :

J'entends bien.

Pour le coup je fais confiance à Haise qui est un formateur. Il peut se tromper évidemment, il voit des choses que nous ne voyons pas (hygiène de vie, niveau et potentiel, implication en dehors et dans le groupe). En faisant venir des jeunes dans les préparations, il permet aux jeunes de voir le chantier qu'il leur reste. Après à eux de se mettre au niveau.

Si ce n'est pas le cas, il va pas patienter 10 ans pour que le mec fasse un saison honorable.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais Haidara doublera 3 post c'est bcp....

Bah justement, ça fait de la place sur le banc. Il y a peu de chances que Gradit, Médina et Machado soient absents en même temps mais ça reste possible. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, y0ru a dit :

Bah justement, ça fait de la place sur le banc. Il y a peu de chances que Gradit, Médina et Machado soient absents en même temps mais ça reste possible. 

Donc on fait la saison avec 4 centraux ? Sachant que l'on a déjà pas de piston gauche remplaçant si Haidara remplace un central ^^'

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
Il y a 4 heures, jerem971 a dit :

Faire du neuf avec du vieux j'aime vraiment pas comme projet.

et puis il  voulu partir, ben bon vent a lui. on n'est pas le secours populaire pour aider les joueurs en difficulté, on a déjà vu ce que ca donnait avec des wagneau eloi et consort

Posté(e)
il y a 45 minutes, Ruka-2 a dit :

Donc on fait la saison avec 4 centraux ? Sachant que l'on a déjà pas de piston gauche remplaçant si Haidara remplace un central ^^'

Danso, Médina, Gradit, Haïdara, Onana, Le Cardinal, Ganiou. Moi j'en calcule 7.

Posté(e)
il y a 14 minutes, coconuts a dit :

Est-ce qu'ils ont tous leur passeport ? :fou:

:D3:

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, RiDeR a dit :

Leipzig ca veux la terre entiere, mais ca veut pas sortir l'argent. 

ahhh les méchants néerlandais qui ne veulent pas se faire dépecer sans rien dire

pas bien pas bien pas bien !!!!

:D:

Modifié par nolaslen
Posté(e) (modifié)

S'ils veulent 30M pièce pour un DC, un DD  et un BU on peut faire un package à 90M : Gradit, Le Cardinal & Buksa à la limite... Allez on leur faire un petit discount de 10%. 80M c'est OK :D3:

Et encore ça me fait chier pour Gradit

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 18 minutes, RiDeR a dit :

Leipzig ca veux la terre entiere, mais ca veut pas sortir l'argent. 

En vrai, quand tu vois leurs méthode de travail (accord avec le joueur puis faire bien chier pour les négos), Ghisolfi y aurait sa place toute trouvée pour l'après Nice

Posté(e)
il y a une heure, coconuts a dit :

Onana , Le Cardinal le club veut les dégager.

Et Le Cardinal n'a jamais joué en dc à Lens.

Ganiou semble loin.

Posté(e)
il y a 14 minutes, mArT a dit :

S'ils veulent 30M pièce pour un DC, un DD  et un BU on peut faire un package à 90M : Gradit, Le Cardinal & Buksa à la limite... Allez on leur faire un petit discount de 10%. 80M c'est OK :D3:

Et encore ça me fait chier pour Gradit

Dommage que l'on ait laissé partir Fortes... On le resignait pour un an et l'affaire était faite !

Posté(e)
il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Bien fait pour eux... Ligue anti-Red Bull Leipzig en place...

c'est surtout que les mecs pensent faire des transferts à 30 millions pas plus comme à leur habitude sauf que l'europe sait combien ils ont vendu nkunku et szoboslai, et les montants évoqués pour gvardiol... Un peu comme le barça quand neymar est parti, liverpool et dortmund ont réclamé des +100 millions( de bien belles douilles encore plus avec le recul) pour continho et dembelé car ils savaient le montant de neymar. Les allemands auraient du anticiper avant l'annonce des départs (du moins nkunku ça fait depuis cet hiver mais szoboslai et gvardiol...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...