Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hiker a dit :

FH voulait améliorer l'effectif. En attaque, si on perd Openda, ça sera difficile. 

Avoir Openda était une chance. Cependant, si on a 2 buteurs à 10/12 buts ça compense non ? De plus avec des profils multiples c'est autant de possibilités pour FH pour adapter le jeu selon l'adversaire.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit :

Avoir Openda était une chance. Cependant, si on a 2 buteurs à 10/12 buts ça compense non ? De plus avec des profils multiples c'est autant de possibilités pour FH pour adapter le jeu selon l'adversaire.

Dans l'idée oui. (quoi qu'un peu plus, car il faut compter les 5 buts de Said aussi, qui en numéro 3, aura moins l'occase de marquer :D3:).

Mais, avec une seule pointe, avoir 2 joueurs capables de marquer 10-12 buts avec seulement 50% de temps de jeu (ou moins pour un si l'autre joue plus) ... ce serait quand même un bel exploit. Je suis pas sur que  ça ait été réalise dans UN SEUL club en Europe cette saison par exemple.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, jerem971 a dit :

Par contre il me paraît plus lent qu'openda. C'est pas le genre à partir du milieu de terrain pour taper un sprint en profondeur et marquer.

Après des mecs aussi rapides qu'Openda ça court pas les rues, quasiment aucune chance que son successeur ait  son niveau sur ce point précis. Je ne connais pas Pavlidis, cela dit j'ai regardé quelques videos (oui, je sais, les vidéos..) et ce que j'ai vu m'a semblé encourageant; Le gars n'a pas l'air trop bourrin, plus renard des surfaces qu'Openda mais avec des qualités multiples et capable de donner de bons ballons. D'ailleurs ses stat (qui sont vraiment pas mal) montrent un bon nombre de passes décisives ce qui est toujours un vrai plus pour un attaquant. Mais bon, je m'enflamme peut être un peu trop. Faudrait que j'aille voir les video d'Orban.

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Idem!

Ce type de profil, si ça marche, c'est génial (sportivement et humainement) mais ça ne marchera pas à chaque fois ...

On a déjà eu une réussite de fou avec Sotoca et Clauss mais ça devient risqué de tenter ça régulièrement, surtout s'il faut sortir plusieurs millions d'€.

La partir sur un joueur de 27 ans, avec un seule saison de L2 (quand on connait le gouffre entre L2 et L1) sur lequel il faudrait mettre plusieurs M€... pas emballé. Jurisprudence Le Cardinal.

J'ai écrit un message avec un fond identique ce matin avant de renoncer à l'envoyer en pensant qu'on allait me dire que c'était pour étoffer encore l'effectif et qu'on peut, dans ce cadre prendre des joueurs de L2.
J'ajoutais qu'à mon sens recruter dans le haut du panier de la L2 c'est très bien quand tu envisages avant tout de ne pas descendre mais force est de constater qu'on a passé un cap. Un club qui termine 2 saisons au pied de l'Europe en ayant montré de grandes qualités puis fini très brillant 2è change de statut. D'autant que financièrement on va aussi grandir. Sans vouloir nous voir trop beau je me demande donc  si recruter autant en L2 correspond encore au projet que peut nourrir le club.
Mais je me trompe peut être, ces gars apporteront peut être un vrai plus.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Après, ça reste que des rumeurs. Donc à prendre avec des pincettes. Un peu de mal à voir comment on sortirait gagnant d’un tel deal, c’est à dire perdre Openda et récupérer un des trois. Après, quitte à choisir, Orban me plait bien plus. 

Si on perd Openda quasiment aucune chance de trouver aussi bien, sauf à casser la tirelire dans des proportions qu'on ne peut sans doute pas se permettre de faire.  La seule chose qu'on puisse espérer c'est que X/Said/Guilavogui ce soit mieux au total que Openda/Said/Labeau lascary

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, fleurdelens a dit :

J'ai écrit un message avec un fond identique ce matin avant de renoncer à l'envoyer en pensant qu'on allait me dire que c'était pour étoffer encore l'effectif et qu'on peut, dans ce cadre prendre des joueurs de L2.
J'ajoutais qu'à mon sens recruter dans le haut du panier de la L2 c'est très bien quand tu envisages avant tout de ne pas descendre mais force est de constater qu'on a passé un cap. Un club qui termine 2 saisons au pied de l'Europe en ayant montré de grandes qualités puis fini très brillant 2è change de statut. D'autant que financièrement on va aussi grandir. Sans vouloir nous voir trop beau je me demande donc  si recruter autant en L2 correspond encore au projet que peut nourrir le club.
Mais je me trompe peut être, ces gars apporteront peut être un vrai plus.

En soit, recruter en L2 pour étoffer l'effectif, je suis pas du tout contre.

Mais dans ce cas, je préfèrerais des profil jeune avec de gros potentiel (comme Badé et Wooh), pour avoir plus de temps, la marge de progression et une potentielle revente dans quelques saisons.

Un joueur de 27 ans, avec une seule saison en L2, si tu dois mettre 6M€ comme évoqué, s'il joue pas ou peu la saison pro car pas au niveau du reste du groupe, tu le revends 500K€ quoi (qui achèterait Le Cardinal aujourd'hui par exemple, seulement 6mois après qu'on l'ai acheté 3M€?)..

Au delà du sportif donc, c'est même un risque financier.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Mais dans ce cas, je préfèrerais des profil jeune avec de gros potentiel (comme Badé et Wooh), pour avoir plus temps, la marge de progression et une potentielle revente dans quelques saisons.

Genre un Formose Mendy qui n'aurait pas raté sa deuxième partie de saison (bon là je répète ce que j'ai lu, je n'ai rien suivi de ce que fait Amiens). Parce que les vrais gros potentiels jeunes en L2 c'est un peu comme les attaquants aussi rapide qu'Openda, ça court pas les rues.

Posté(e)
il y a 10 minutes, fleurdelens a dit :

Genre un Formose Mendy qui n'aurait pas raté sa deuxième partie de saison (bon là je répète ce que j'ai lu, je n'ai rien suivi de ce que fait Amiens). Parce que les vrais gros potentiels jeunes en L2 c'est un peu comme les attaquants aussi rapide qu'Openda, ça court pas les rues.

Oui, tout à fait.

Après c'est vrai que lui, sa 2ème partie de saison revient beaucoup.

(Moi perso je l'ai pas vu jouer cette saison, mais c'est ce qui se dit, ici aussi d'ailleurs)

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Difficile d'avoir deux attaquants mettant 12 buts. Et même si c'était le cas, tu n'y gagnes pas vraiment. Car sur le terrain, il n'y aura justement qu'un seul attaquant. Et si ça en est un qui est moins fort qu'Openda, tu auras beau ensuite le remplacer pendant le match par un autre joueur toujours moins fort qu'Openda, tu continueras d'avoir une équipe offensivement plus faible qu'avant. 

Openda c'était une chance de l'avoir, oui. Mais c'est aussi une nécessité de le garder quand je vois les rumeurs de joueurs. Après on sera peut-être agréablement surpris avec un attaquant sorti de nulle part, mais bon, j'y crois peu car je pense qu'on a été pris de court.

Et sinon : ne pas oublier qu'Openda aussi a eu de la chance de jouer pour un club comme Lens, un club bien géré, équilibré, avec un collectif fort et solidaire, un coach et un staff de très haut niveau. 

Modifié par Hiker
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

D’accord sur tout. C’est bien pour ça que pour un club comme Lens, un jeune prometteur me semble plus adéquat. Par contre, quand je vois beaucoup sur Twitter qui disent “Pavlidis oui, Sorloth non”. Je me demande si c’est sérieux ?

Sorloth a quand même fait une bonne saison dans une équipe qui jouera l’Europe. Le champ espagnol est plus fort que celui des pays bas. 

Sorloth, pour info, Leipzig avait déboursé 20 millions pour le recruter. Sa valeur marchande a baissé (12 millions) mais c'est un international confirmé. 

Récupérer ce joueur qui a fait une belle saison à la Réal Sociedad + 40/45 millions, ce n'est pas un mauvais deal.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
il y a 26 minutes, Tobollik a dit :

Sorloth, pour info, Leipzig avait déboursé 20 millions pour le recruter. Sa valeur marchande a baissé (12 millions) mais c'est un international confirmé. 

Récupérer ce joueur qui a fait une belle saison à la Réal Sociedad + 40/45 millions, ce n'est pas un mauvais deal.

Sorloth est plutôt bon c'est certain, mais à 27 ans il n'a pas le profil du jeune qui explose et sur lequel on fera une plus value, ce qui me semble être dans nos critères de sélection, toutefois on a d'autres jeunes à d'autres postes à bonifier, et la rumeur Pavlidis semble confirmer qu'on est pas contre un buteur avec de l'expérience, mais j'avoue être un peu étonné de cette démarche. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Tobollik a dit :

que qui m'embete avec les joueurs mis dans une transactions c'est qu'ils peuvent venir par defaut, est'il haize comptatible quel est sa mentalité? vu les stats (comme dit plus haut) qu'une seule bonne saison sur les 27 ans. 

on est jamais à l'abri d'une bonne surprise....

Posté(e)
il y a 37 minutes, Tobollik a dit :

Ouais alors je doute que le deal soit Sorloth + 45M€.

Et il prend combien en salaire ? On entend souvent parler du prix des transfert, même ici. On va prendre un joueur à 15 ou à 20 pour pas le faire jouer. Hors, en vrai, le sujet, c'est pas tant le prix du transfert mais le montant du salaire. Parce que ça pèse à plus long terme dans les caisses et ensuite, ça peut te foutre un bordel sans nom dans un vestiaire.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Hiker a dit :

Difficile d'avoir deux attaquants mettant 12 buts. Et même si c'était le cas, tu n'y gagnes pas vraiment. Car sur le terrain, il n'y aura justement qu'un seul attaquant. Et si ça en est un qui est moins fort qu'Openda, tu auras beau ensuite le remplacer pendant le match par un autre joueur toujours moins fort qu'Openda, tu continueras d'avoir une équipe offensivement plus faible qu'avant. 

Openda c'était une chance de l'avoir, oui. Mais c'est aussi une nécessité de le garder quand je vois les rumeurs de joueurs. Après on sera peut-être agréablement surpris avec un attaquant sorti de nulle part, mais bon, j'y crois peu car je pense qu'on a été pris de court.

Et sinon : ne pas oublier qu'Openda aussi a eu de la chance de jouer pour un club comme Lens, un club bien géré, équilibré, avec un collectif fort et solidaire, un coach et un staff de très haut niveau. 

Tu n'as pas dû lire intégralement ce que j'ai écris. Car je parle de la possibilité d'avoir des profils différents capable de proposer des choses différentes. 

Un joueur moins fort qu'Openda avec un certain profil ne trouve pas la solution. Un autre avec un profil différent le pourrait peut être. 

Sinon pourquoi avoir des remplaçants ? Moi, limite je préfère avoir 2, 3 mecs capables sur l'ensemble de la saison de claquer 20/25 buts (combinés) que d'avoir une certaine dépendance. 

J'ajouterai le fait que Thomasson fulgini sont arrivés en cours de saison et auront plus de repères. 

Ensuite on a d'autres armes que l'on ne connait pas encore comme Cortes, Diouf, Spiering qui apporteront aussi leur pierre à l'édifice. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, CoeurO a dit :

Après si Liepzig veut faire un deal en incluant un autre joueur, qu'il s'arrange avec leur cousin de Salzbourg pour nous mettre Koita dans la balance 

c'est un joueur qui pouvait signer chez nous et qui a préférer aller chez RB salzbourg?

Posté(e)
il y a 3 minutes, nolaslen a dit :

c'est un joueur qui pouvait signer chez nous et qui a préférer aller chez RB salzbourg?

Un joueur qui intéresse notre club d'après les rumeurs

Posté(e)
il y a 20 minutes, CoeurO a dit :

Après si Liepzig veut faire un deal en incluant un autre joueur, qu'il s'arrange avec leur cousin de Salzbourg pour nous mettre Koita dans la balance 

Le comble ça serait qu’ils nous offrent une palette de leur meilleures soupes contre Openda 😜

Posté(e)

Sur le sujet du nombre d'attaquant (LE débat de l'été ici 😉) vous avez essayez de faire un groupe de 25 avec un attaquant en plus (c'est à dire 2 arrivé pour le départ d’Openda).

J'ai essayé et ça rentre pas. Ça donnerait ça :

Samba - Leca - Pandor
Grandit - Danso - Médina - Seidu - Haidara - Frankowski - Van Den Kerkhof ou Le Cardinal - 
Machado - SAS - Diouf - Spierings - El Aynaoui - Sylla - Sishuba - Cortes - Sotoca - PDC - Thomason - Fulgini - Orban/Amdouni - Pavlidis - Guilavogui - Said

A quel joueur vous expliquez qu'il fera pas la LdC ?

(Et pourtant, si on pouvait faire 2 avec 2 profils différents, je serais preneur hein...)

Posté(e)
il y a 32 minutes, MisterFraiZ a dit :

Tu n'as pas dû lire intégralement ce que j'ai écris. Car je parle de la possibilité d'avoir des profils différents capable de proposer des choses différentes. 

Un joueur moins fort qu'Openda avec un certain profil ne trouve pas la solution. Un autre avec un profil différent le pourrait peut être. 

Sinon pourquoi avoir des remplaçants ? Moi, limite je préfère avoir 2, 3 mecs capables sur l'ensemble de la saison de claquer 20/25 buts (combinés) que d'avoir une certaine dépendance. 

J'ajouterai le fait que Thomasson fulgini sont arrivés en cours de saison et auront plus de repères. 

Ensuite on a d'autres armes que l'on ne connait pas encore comme Cortes, Diouf, Spiering qui apporteront aussi leur pierre à l'édifice. 

Mais je pense qu'on peut garder Openda tout en ayant des profils différents. Entre Guivalogui qui est arrivé, et Buksa qui devrait être remplacé, il y a de quoi faire. Au final tu aurais des profils différents, un joueur pouvant marquer 20 buts ou plus et d'autres qui en apporteraient aussi une quinzaine ou vingtaine.

Bon, après je dis ça, mais je n'y crois plus du tout au non départ d'Openda.

Posté(e) (modifié)

Koita, il me semble avoir lu qq part qu'un autre club s'y intéressait, mais rien vu à son sujet par rapport à Lens

Edit :
Je viens de regarder son profil... Blessé souvent depuis deux ans... On n'a peut-être pas besoin d'un nouveau Saïd...

Problèmes à la cuisse, 1 mois d'absence puis à la cheville 3 semaines

Ligaments croisés en 2021-2022 absent pratiquement toute la saison
plus 3 mois de suspension pour dopage en 2021...

Il en me fait pas vraiment rêver...

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 2 minutes, praiz a dit :

Sur le sujet du nombre d'attaquant (LE débat de l'été ici 😉) vous avez essayez de faire un groupe de 25 avec un attaquant en plus (c'est à dire 2 arrivé pour le départ d’Openda).

J'ai essayé et ça rentre pas. Ça donnerait ça :

Samba - Leca - Pandor
Grandit - Danso - Médina - Seidu - Haidara - Frankowski - Van Den Kerkhof ou Le Cardinal - 
Machado - SAS - Diouf - Spierings - El Aynaoui - Sylla - Sishuba - Cortes - Sotoca - PDC - Thomason - Fulgini - Orban/Amdouni - Pavlidis - Guilavogui - Said

A quel joueur vous expliquez qu'il fera pas la LdC ?

(Et pourtant, si on pouvait faire 2 avec 2 profils différents, je serais preneur hein...)

Pour le coup, c’est assez facile. Tu peux facilement en retirer 2/3. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...