Amaury Posté(e) le 9 avril 2023 Posté(e) le 9 avril 2023 Il y a 17 heures, karldu91 a dit : Si on veut re-traiter avec ce club/groupe, allons chercher Joao Pedro à Watford, des mêmes propriétaires (Ca va ca va je sais, qu'on a pas le budget. Il risque de partir pour 20+ en PL. Mais en termes de profil, c'est tout ce dont je rêve) Mais ce Joao Pedro, c'est un attaquant, non ?
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2023 Posté(e) le 9 avril 2023 Il y a 4 heures, Amaury a dit : Mais ce Joao Pedro, c'est un attaquant, non ? Il joue plus souvent en soutien, mais capable de jouer 9 ou sur un côté Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Le 08/04/2023 à 17:49, tibocm1 a dit : Certainement du fake, comme toutes les infos jusqu’à maintenant, mais bon: https://www.lerepublicainsportif.com/exclu-rc-lens-le-club-vise-le-recrutement-du-milieu-de-terrain-international-slovene-sandi-lovric-1278/ Il a ouvert le score en partant dans la profondeur ce week-end. tibocm1 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Je pense que parmi les joueurs recherchés il y aura forcément des mecs qui ont joué la coupe d'Europe. Ils vont chercher à ramener un peu d'expérience dans ce groupe j'en suis persuadé. Si ça peut permettre d'affiner les recherches 😜
Ruka-2 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 https://lequotidien.lu/sport-national/football-vdk-a-lens-mais-filet-a-bastia/ Kevin Van den Kerkhof, devenu indispensable au SC Bastia et un temps envisagé par Lorient, cet hiver, serait la cible de l’actuel 2e de Ligue 1, le RC Lens. Et que le club nordiste, où il retrouverait ses racines puisque «VdK» est originaire de Maubeuge, serait prêt à mettre 6 millions d’euros sur la table.
Amaury Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 On en avait déjà parlé et touché un mot. Déjà si on le surnomme "VDK", il a tout pour venir à Lens. 😅 On en parle comme d'un Jonathan Clauss bis. Le truc c'est qu'il a prolongé en janvier 2023 jusqu'en 2026 donc forcément ça doit être plus cher que ses 1,2M côté sur Transfermarkt. Mais pourquoi avoir été chercher Le Cardinal alors qu'il y avait VDK juste à côté ? Après ça à l'air d'être un vrai bon joueur, suffisant pour avoir le niveau à Lens et potentiellement en coupe d'Europe ? C'est une autre question mais j'avouerai que les quelques brides que j'ai vu, son profil me hype. CoeurO a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 (modifié) il y a une heure, Ruka-2 a dit : https://lequotidien.lu/sport-national/football-vdk-a-lens-mais-filet-a-bastia/ Kevin Van den Kerkhof, devenu indispensable au SC Bastia et un temps envisagé par Lorient, cet hiver, serait la cible de l’actuel 2e de Ligue 1, le RC Lens. Et que le club nordiste, où il retrouverait ses racines puisque «VdK» est originaire de Maubeuge, serait prêt à mettre 6 millions d’euros sur la table. 6M€ pour un mec, même si intéressant, avec UNE SEULE saison pro et en L2 qui plus est, ça me parait absolument démesuré. C'est presque le tarif de Clauss à l'OM. Et puis, avec Frankow, Cabot, Le Cardinal et maintenant Sotoca, je vois pas comment ça serait possible. Je n'ai évidemment rien contre les mecs aux carrières tardives, surtout quand on voit les réussites Clauss & Sotoca, mais attention, c'est intéressant quand tu prends peu de risques car ça marchera pas à chaque fois. On le voit avec Le Cardinal pour qui la marche est difficile. 6M€, ça me parait absolument grotesque en comparaison de nos recrutement habituels (c'est plus que tous les joueurs confirmés qu'on a recruté: Samba, Thomasson, Danso, SAS etc..). Modifié le 11 avril 2023 par karldu91 jerem971 et Hiker ont réagi à ceci 1 1
Amaury Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : 6M€ pour un mec, même si intéressant, avec UNE SEULE saison pro et en L2 qui plus est, ça me parait absolument démesuré. C'est presque le tarif de Clauss à l'OM. Et puis, avec Frankow, Cabot, Le Cardinal et maintenant Sotoca, je vois pas comment ça serait possible. Je n'ai évidemment rien contre les mecs aux carrières tardives, surtout quand on voit les réussites Clauss & Sotoca, mais attention, c'est intéressant quand tu prends peu de risques car ça marchera pas à chaque fois. On le voit avec Le Cardinal pour qui la marche est difficile. 6M€, ça me parait absolument grotesque en comparaison de nos recrutement habituels (c'est plus que tous les joueurs confirmés qu'on a recruté: Samba, Thomasson, Danso, SAS etc..). C'était sur que tu allais réagir sur le prix. 😂 Mais en effet, je suis d'accord, ça pose question. C'est vraiment difficile d'y comprendre quelque chose à ce poste de piston droit. Moi j'ai dû mal à imaginer Haise se séparer de Frankowski, c'est son soldat un peu comme Sotoca. Le Cardinal ça me paraît compliqué, on s'est peut-être trompé et ça peut arriver, on ne peut pas faire que des réussites. Il faudrait peut-être le prêter. Sotoca c'est dans une moindre mesure, on pourrait avoir Franko, Cabot et VDK. Tu joues potentiellement une coupe d'Europe, il te faut du monde, surtout à ce poste et tu es pas à l'abri d'une blessure. Après on annonce 6M mais j'espère que ce sera moins, c'est vrai que c'est très cher quand même pour les 3/4 d'une bonne saison de L2. À suivre.
Se_Keita_59 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 Un bon joueur ce Van den Kerkhof, mais suffisant pour ce hisser au niveau du Lens actuel qui va jouer (on croise les doigts) une coupe d'Europe la saison prochaine ? A voir Et on va faire quoi de Le Cardinal? De plus, le prix fait un peu mal au c** Mais 100% confiance au club et à la cellule de recrutement comme d'hab
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 2 minutes, Amaury a dit : C'était sur que tu allais réagir sur le prix. 😂 Mais en effet, je suis d'accord, ça pose question. C'est vraiment difficile d'y comprendre quelque chose à ce poste de piston droit. Moi j'ai dû mal à imaginer Haise se séparer de Frankowski, c'est son soldat un peu comme Sotoca. Le Cardinal ça me paraît compliqué, on s'est peut-être trompé et ça peut arriver, on ne peut pas faire que des réussites. Il faudrait peut-être le prêter. Sotoca c'est dans une moindre mesure, on pourrait avoir Franko, Cabot et VDK. Tu joues potentiellement une coupe d'Europe, il te faut du monde, surtout à ce poste et tu es pas à l'abri d'une blessure. Après on annonce 6M mais j'espère que ce sera moins, c'est vrai que c'est très cher quand même pour les 3/4 d'une bonne saison de L2. À suivre. Mettre 6M€ sur ton piston droit numéro 3 (ou même numéro 2) ?? Ce serait ... surprenant (pour rester poli )
Amaury Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Mettre 6M€ sur ton piston droit numéro 3 (ou même numéro 2) ?? Ce serait ... surprenant (pour rester poli ) Je suis bien d'accord là dessus. 😄
Hiker Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 (modifié) N'empêche, entre Berg, Poreba, Onana, Le Cardinal, ça en fait des joueurs recrutés et qui ne réussissent pas et/ou qu'on ne voit pas ou trop peu. Machado aussi a du mal à passer le palier. Modifié le 11 avril 2023 par Hiker
CoeurO Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 Je valide totalement Van den kerkhof , et je pense qu'il s'épanouirait chez nous, mais je n'imagine pas la transaction se faire à ce prix, 6M€ !!! Le joueur à deja 27 ans, il n'a qu'une saison en Ligue 2, on a des dépenses plutôt raisonnés, je serais surpris que cela ce fasse à ce prix, même si il y a toujours moyen de "donner" un de nos joueurs dans cette transaction.
fleurdelens Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 Je ne dis pas que c'est faux mais c'est une constante depuis qq années, chaque fois qu'on annonce qu'un joueur est suivi on dit aussi qu'il y a une ribambelle de prétendants. Petite tactique d'agents pour faire monter les prix????
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 11 minutes, fleurdelens a dit : Je ne dis pas que c'est faux mais c'est une constante depuis qq années, chaque fois qu'on annonce qu'un joueur est suivi on dit aussi qu'il y a une ribambelle de prétendants. Petite tactique d'agents pour faire monter les prix???? Après, est-ce que ça existe un joueur suivi par UN SEUL club? Je pense pas...
Mooooooq Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 52 minutes, Hiker a dit : N'empêche, entre Berg, Poreba, Onana, Le Cardinal, ça en fait des joueurs recrutés et qui ne réussissent pas et/ou qu'on ne voit pas ou trop peu. Machado aussi a du mal à passer le palier. En même temps on parle d’au moins une quinzaine de recrues en 3 ans. C’est le jeu! Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2
fleurdelens Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Après, est-ce que ça existe un joueur suivi par UN SEUL club? Je pense pas... Oui ça doit aussi jouer.
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 (modifié) il y a une heure, Mooooooq a dit : En même temps on parle d’au moins une quinzaine de recrues en 3 ans. C’est le jeu! Tout à fait! Et surtout ça dépend aussi des "rôles" prévus lors des recrutement. Paradoxalement, on s'est trompé presque exclusivement sur les joueurs de complément alors que sur les titulaires, ça a été un presque sans faute. On remarquera aussi que notre recrutement à l'étranger a été le plus "réussi". Si on résume depuis 3 ans (selon moi): Top recrutement : Clauss, Kalimuendo, Badé, Medina, Fofana, Danso, Samba, SAS, Openda Bon recrutement: Kakuta, Frankowski, Said, Wooh, Thomasson* Recrutement OK par rapport aux attentes: Ganago, Jean, Machado, Cabot, Fulgini*, ACM "Décevant" (à l'instant T, pour certains, ça peut encore évoluer): Farinez, Berg, Poreba*, Onana*, Le Cardinal* A voir: Buksa* Les joueurs avec un *, c'est encore tôt pour se prononcer, surtout Thomasson et Fulgini qui n'ont même pas 10 matchs. Pour Poreba, Onana, Le Cardinal, c'est un peu différent, ils sont jamais utilisé, il y a bien une raison. C'est quand même excessivement positif! Modifié le 11 avril 2023 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 il y a une heure, Mooooooq a dit : En même temps on parle d’au moins une quinzaine de recrues en 3 ans. C’est le jeu! Et puis y'a des joueurs qui sont là pour faire le nombre, pour palier des blessures. Quand tu prends Le Cardinal tu te dis qu'au moins il couvre deux postes, que pour un mercato d'hiver il ne coûte pas si cher, et qu'il dépannera en cas de coup dur. Pas qu'il va devenir titulaire indiscutable... C'est pas parce qu'un joueur ne joue que peu que sa venue est un échec. Chacun son rôle.
karldu91 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Lojuha a dit : Et puis y'a des joueurs qui sont là pour faire le nombre, pour palier des blessures. Quand tu prends Le Cardinal tu te dis qu'au moins il couvre deux postes, que pour un mercato d'hiver il ne coûte pas si cher, et qu'il dépannera en cas de coup dur. Pas qu'il va devenir titulaire indiscutable... C'est pas parce qu'un joueur ne joue que peu que sa venue est un échec. Chacun son rôle. Je suis d'accord avec la première phrase, mais pas totalement avec la dernière :) Evidemment que chaque recrutement n'a pas la même portée. Quand tu vas chercher Fofana et un Onana par exemple, c'est pas du tout pour le même rôle. Un Fofana est voué à être indiscutable alors que Onana vient pour la rotation. MAIS, un Onana, comme un Le Cardinal, ils viennent pas que pour faire le nombre. Ils viennent à l'origine pour la rotation. Quand un club comme Lens investit respectivement 4 et 3M€, c'est pas le PSG, ce n'est pas pour les entrainements où uniquement "au cas où". Entre être indiscutable et jamais jouer, il y a un monde. Ainsi, si un mec comme Le Cardinal n'est jamais utilisé, que Frankowski ne sort plus du tout en cours de match depuis son arrivée, que de l'autre côté un Haidara est utilisé etc...si, on peut quand même parler d'échec (à l'instant T). Aujourd'hui en plus on parle de l'utiliser à 2 postes, nous supporters, mais quand on a eu un absent derrière c'était soit Haidara, soit Onana, pas Le Cardinal. Même Le C avait dit que Haise compte sur lui comme piston. Un joueur de rotation utilisé uniquement en cas de force majeur, c'est un échec en soit. Tu ne vas pas recruter à l'extérieur des joueurs, uniquement au cas où. Si tu vas les chercher, c'est que tu comptes un minimum sur eux et donc s'ils sont ensuite pas utilisé, c'est donc un échec (certes moins important que si c'était sur un recrutement majeur). (Encore une fois je parle des mecs acheté à un certain tarif comme doublure d'un poste, pas des gamins en mode "pari" comme Camara ou Fofana, ça c'est différent). Modifié le 11 avril 2023 par karldu91
david79 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 Toutes ses rumeurs, je me demande si c'est pas plus un coup de comm pour pousser les recruteurs à s'y intéresser qu'un réel intérêt du club. Sous Ghisolfi, c'était plus confidentiel. En plus pour pouvoir recruter, faut vendre, donc pas d'arrivée sans départ au préalable. Sauf pour le poste de Wooh non remplacé et encore. karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 Le dossier des pistons est délicat. Aujourd'hui, nous avons 3 joueurs de chaque côté, mais le titulaire à droite est un attaquant tandis que celui à gauche est l'ancien titulaire à droite. Si Frankowski continue d'aligner les bons matchs à gauche, doit-on le reconduire à ce poste la saison prochaine sachant qu'on aura toujours Machado et Haïdara derrière ? Sotoca a t-il un avenir à ce poste sachant que Thomasson fait des bons matchs un cran plus haut ? Quid de Cabot qui n'a pas vraiment eu le temps de prouver qu'il pouvait gagner sa place ?
Messages recommandés