Hiker Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Moins de 20 millions pour Seko, je trouve ça assez faible. 41 millions pour Openda, je trouve ça raisonnable. Malgré tout, on risque d’affaiblir l’équipe et le groupe en général. 41 avec bonus, on ne sait donc pas si c'est réellement intéressant. Si c'est pour avoir 35+6 avec des bonus inaccessibles... En plus, ils ont quand même osé proposer 27M. 😂 Seko qui rapporte moins de 20... Non comment. FH voulait que le groupe gagne en qualité. Ça ne va pas être simple.
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 En gros ça ferait 22-23m€ pour Seko, desquels on déduirait les 12.5% pour donner un peu moins de 20m€ net: C’est pas scandaleux, mais ça reste mal vendu, surtout en AS
Othian Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 à l’instant, Hiker a dit : 41 avec bonus, on ne sait donc pas si c'est réellement intéressant. Si c'est pour avoir 35+6 avec des bonus inaccessibles... En plus, ils ont quand même osé proposer 27M. 😂 Seko qui rapporte moins de 20... Non comment. FH voulait que le groupe gagne en qualité. Ça ne va pas être simple. Tu voulais qu'il rapporte combien en net ? Dans un marché normal Fofana c'est 25-30 M€ brut au mieux (2 années de contrat, déjà 28 ans, un échec en PL dans l'historique et 0 match de coupe d'Europe). Si en plus y'a un bon de sortie tu plafonnes forcément au prix que t'as fixé. T'enlèves l'indemnité de formation (car il part dans un championnat d'un autre pays) et le pourcentage qu'on doit à l'Udinese sur la revente, et d'éventuels bonus pour l'Udinese), honnêtement on doit pas être loin de 20 M€ net quand tu déduis tout.
Adjo Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 55 minutes, Fredo_PL a dit : L'idéal serait de faire monter un gars déjà au club ! Yo Demont ? 🤣🤣🤣😂😂😂 Hahahaha !!!!! ...... 😶😶 ...... C'était une blague hein ? Bordel dis moi que c'était une blague, je t'en supplie ! 🙏🏻 CoeurO et karldu91 ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a 1 minute, karldu91 a dit : En gros ça ferait 22-23m€ pour Seko, desquels on déduirait les 12.5% pour donner un peu moins de 20m€ net: C’est pas scandaleux, mais ça reste mal vendu, surtout en AS Y'a probablement une indemnité de formation aussi à reverser au(x) club(s) formateur(s) puisque c'est un transfert inter-pays, et peut-être un reste de bonus à l'Udinese (parce que c'était 8,5 M€ qui pouvaient atteindre 10 hors pourcentage à la revente). Donc tu peux être autour de 25-26 M€ bruts, ça correspond un peu à ce qu'on avait eu comme dernier écho avec une valeur autour de 27 M€ brut. Modifié le 3 juillet 2023 par Othian
Dony Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Il y a 7 heures, Ruka-2 a dit : Soit c'est du mito soit on abandonné bien Habib Diarra Sans blague ! 😂 Ruka-2, Adjo, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Othian Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Quand Pouille va appeler Marc Keller en proposant les 20 M€ net de Fofana pour Habib Diarra :
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) Formose Mendy au final, cet hiver ça parlait de lui partout, mais il n'a signé nulle part. Je serais pas surpris qu'on revienne à la charge. Super profil pour doubler Danso ET Gradit, vu qu'il joue aussi bien dans l'axe que DD, et avec un jeu de tête énorme. Modifié le 3 juillet 2023 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 1 minute, Othian a dit : Tu voulais qu'il rapporte combien en net ? Dans un marché normal Fofana c'est 25-30 M€ brut au mieux (2 années de contrat, déjà 28 ans, un échec en PL dans l'historique et 0 match de coupe d'Europe). Si en plus y'a un bon de sortie tu plafonnes forcément au prix que t'as fixé. T'enlèves l'indemnité de formation (car il part dans un championnat d'un autre pays) et le pourcentage qu'on doit à l'Udinese sur la revente, et d'éventuels bonus pour l'Udinese), honnêtement on doit pas être loin de 20 M€ net quand tu déduis tout. Il me semble que le pourcentage, c'est sur le profit de la revente. On l'a acheté 10M. Si on se fait moins de 20M, ça signifie un transfert d'environ 20M non? Par exemple, avec un transfert de 21M, il y a 11M de profit, donc 11x12,5% = 1,375M à reverser. On est donc bien en dessous des 20M nets qu'on touche. Ensuite il y a les indemnités de formation dont j'ignore le montant et pourcentage. Mais bon, logiquement, si on a moins de 20M net, ça signifie que le transfert se fait aux alentours 21-23M maximum. Donc oui, c'est très faible. Sur une indemnité de 30M, on aurait touché à la fin plus que 20M, et pas moins. Après je me trompe peut-être sur les calculs. Mais ce sur quoi je suis sûr que je ne me trompe pas, c'est que les saoudiens nous l'ont bien mis à l'envers.
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 Malgré tout, Diouf arrive avec la pression de remplacer Seko mais il lui faudra certainement du temps. Un milieu Spierings-Samed, je suis pas convaincu surtout dans le système FH. Hiker a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 L'indemnité à redonner à l'udinese, on en sait rien et à mon avis c'est plus que 12.5% car l'équipe parle d'une "grosse" indemnité.
Hiker Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : En gros ça ferait 22-23m€ pour Seko, desquels on déduirait les 12.5% pour donner un peu moins de 20m€ net: C’est pas scandaleux, mais ça reste mal vendu, surtout en AS Oui donc c'est bien ce que j'avais calculé. Et franchement non ce n'est pas bien vendu. Je veux bien tout entendre, mais un mec qui est dans l'équipe type du championnat, très médiatisé, capable de coups d'éclats etc... Le vendre 22-23M, c'est faiblard. Ça n'aurait jamais dû partir en dessous de 30. Je veux bien qu'on ait eu un accord avec Seko, mais on lui a promis quoi, de le vendre moins de 25 peu importe sa saison ? C'est ridicule si c'est le cas. C'était une de nos meilleures valeurs marchandes. manico a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 10 minutes, Adjo a dit : 🤣🤣🤣😂😂😂 Hahahaha !!!!! ...... 😶😶 ...... C'était une blague hein ? Bordel dis moi que c'était une blague, je t'en supplie ! 🙏🏻 Absolument ! 😜 Adjo a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 2 minutes, david79 a dit : L'indemnité à redonner à l'udinese, on en sait rien et à mon avis c'est plus que 12.5% car l'équipe parle d'une "grosse" indemnité. Ça m'étonnerait que l'indemnité de formation soit supérieure au pourcentage sur le profit de la revente. Et même si c'était à peu près similaire, on resterait à un transfert ne dépassant pas les 25M.
2pac Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Offre de prêt refusé pour Onana de Besiktas
Othian Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Hiker a dit : Il me semble que le pourcentage, c'est sur le profit de la revente. On l'a acheté 10M. Si on se fait moins de 20M, ça signifie un transfert d'environ 20M non? Par exemple, avec un transfert de 21M, il y a 11M de profit, donc 11x12,5% = 1,375M à reverser. On est donc bien en dessous des 20M nets qu'on touche. Ensuite il y a les indemnités de formation dont j'ignore le montant et pourcentage. Mais bon, logiquement, si on a moins de 20M net, ça signifie que le transfert se fait aux alentours 21-23M maximum. Donc oui, c'est très faible. Sur une indemnité de 30M, on aurait touché à la fin plus que 20M, et pas moins. Après je me trompe peut-être sur les calculs. Mais ce sur quoi je suis sûr que je ne me trompe pas, c'est que les saoudiens nous l'ont bien mis à l'envers. Les deux types de clauses existent, certaines sont sur tout le prix de la revente, d'autres sont juste sur le profit. Ça dépend de comment ça a été négocié, mais si c'est indiqué "pourcentage à la revente" c'est probablement sur le prix entier. Sinon ce serait un pourcentage sur la plus-value et pas un pourcentage à la revente. Mais à moins d'avoir le contrat sous les yeux on en saura rien... D'autant que c'est peut être plus que 12,5% (j'ai juste repris ce que d'autres disaient), car l'Udinese nous avait fait une sacré fleur sur le prix du transfert à l'époque, ça parlait de 15 M€ normalement. Edit : "Il devra également reverser une partie non négligeable de la plus-value réalisée à l'Udinese (Serie A)", au temps pour moi ça semble être la plus-value, mais le "partie non négligeable" me pousse à penser que c'est bien plus haut que 12,5 %. Modifié le 3 juillet 2023 par Othian
Adjo Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Formose Mendy au final, cet hiver ça parlait de lui partout, mais il n'a signé nulle part. Je serais pas surpris qu'on revienne à la charge. Super profil pour doubler Danso ET Gradit, vu qu'il joue aussi bien dans l'axe que DD, et avec un jeu de tête énorme. Sa saison n'aura pas été moyenne au final ? La deuxième partie de saison d'Amiens était cata, et leur défense un gruyère. Sans lui en imputer la cause car il est sans doute entouré de chevreuils, peut on parler d'une saison rassurante pour évoluer à un niveau très supérieur ? Bon après, ils était remplaçant ? À voir s'il n'aspire pas à être titulaire, quote à ce que ce soit dans un club de L1 qui joue le maintien type Le Havre, Brest. ..
MisterFraiZ Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 4 minutes, 2pac a dit : Offre de prêt refusé pour Onana de Besiktas Un dossier trop durdurduk pour besiktas Toten, 2pac et Amaury ont réagi à ceci 3
Fredo_PL Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Si le club avait un accord avec Seko c'est tout à son honneur de l'avoir respecté. La prolongation de Seko a été un élément majeur de notre saison, sincèrement pas sûr que sans lui on arrive à aller chercher la qualif directement en C1... Cette même qualif qui nous rapporte bcp d'argent je vous rappelle. Alors ouais on aurait pu le revendre plus cher peut être l'été passé mais au final même si on le vend 10M moins cher il nous aura bcp plus apporté. vince, Adjo, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 à l’instant, Adjo a dit : Sa saison n'aura pas été moyenne au final ? La deuxième partie de saison d'Amiens était cata, et leur défense un gruyère. Sans lui en imputer la cause car il est sans doute entouré de chevreuils, peut on parler d'une saison rassurante pour évoluer à un niveau très supérieur ? Bon après, ils était remplaçant ? À voir s'il n'aspire pas à être titulaire, quote à ce que ce soit dans un club de L1 qui joue le maintien type Le Havre, Brest. .. Ce que je vais dire a relativement peu de valeur car perso je ne regarde pas jouer Amiens (et presque pas la L2), mais sur tous les sites/organismes de notations et de statistiques (j’en ai regardé plusieurs pour limiter le subjectif), il est dans le top 5-10 des joueurs de L2 cette saison et dans le top 3 des defs. Il est régulièrement cité comme le meilleur def de L2 par les suiveurs etc. Ses stats défensives sont absolument exceptionnelles (duels gagnés, au sol ou dans les air), encore meilleurs que celle de Danso par exemple (même si pas la meme opposition), et c’est factuel qu’on regarde de plus en plus ça au RCL, Haise en ayant encore parlé aujourd’hui que Spierings. Mais après on ne peut affirmer qu’il serait bon à un niveau très supérieur, mais comme c’est le cas de nos recrues jusqu’à maintenant. Adjo a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit : Un dossier trop durdurduk pour besiktas Faut qu'ils Mehmet plus de sous! MisterFraiZ et CoeurO ont réagi à ceci 2
Tobollik Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 11 minutes, Hiker a dit : Ça m'étonnerait que l'indemnité de formation soit supérieure au pourcentage sur le profit de la revente. Et même si c'était à peu près similaire, on resterait à un transfert ne dépassant pas les 25M. Mouais, pour un joueur qualifié de "fantôme" ou bon à "mettre sur le banc" il y a 3 mois ici même, c'est un bon prix, nan ? Perso, ça ne me choque pas. y0ru, praiz et RCL Warszawa ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Vous avez des idées pour remplacer Cahu ? Promotion interne au club (mesloub, Carlier, ?) Un jeune coach ? J’imagine mal voir arriver un coach avec une certaine expérience en devenant numéro 3.
Fredo_PL Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Je complète en disant que sans cette clause/accord peut être/sûrement que Seko n'aurait pas prolongé... Nan franchement, 20M net c'est pas si mal, ça permet de payer toutes nos recrues déjà arrivées... Sachant que Lens n'avait pas besoin de vendre et a un budget transfert ! praiz et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Ce que je vais dire a relativement peu de valeur car perso je ne regarde pas jouer Amiens (et presque pas la L2), mais sur tous les sites/organismes de notations et de statistiques (j’en ai regardé plusieurs pour limiter le subjectif), il est dans le top 5-10 des joueurs de L2 cette saison et dans le top 3 des defs. Il est régulièrement cité comme le meilleur def de L2 par les suiveurs etc. Ses stats défensives sont absolument exceptionnelles (duels gagnés, au sol ou dans les air), encore meilleurs que celle de Danso par exemple (même si pas la meme opposition), et c’est factuel qu’on regarde de plus en plus ça au RCL, Haise en ayant encore parlé aujourd’hui que Spierings. Mais après on ne peut affirmer qu’il serait bon à un niveau très supérieur, mais comme c’est le cas de nos recrues jusqu’à maintenant. Défensivement, on est dans une drôle de situation car même si Médina, Danso et Gradit restent, qui nous dit qu'au moins 2/3 ne partiront pas, l'an prochain? Ils ne vont pas rester 10 ans au RCL. Mendy j'y pensais aussi. Aucun joueur de ligue 2 ne m'emballe vraiment. Mais est-ce bien réaliste de penser qu'on va chopper un top joueur pour jouer numéro 4? karldu91 a réagi à ceci 1
Messages recommandés