Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@karldu91 Ce que je te disais sur Openda, en fait, les propos rapportés par les journalistes sur place ne correspondent pas exactement à ceux de Pouille. Il y a bien une analyse de la troisième offre. C'est bien pour ça que j'aurais aimé voir la conférence car tu lis le site officiel, c'est différent des propos rapportés mais si tu écoutes Pouille, c'est encore plus différent.

Posté(e)

Openda sur L'Equipe ils disent que RBL veut réinvestir 100M sur un attaquant (Openda?), un milieu et un DC (Lukeba?)

Pourquoi les 100M de Gvardiol, ils n'ont pas que lui de vendu... Bref 

Et Pouille en conf a dit que les deux premières offres n'étaient même pas à étudier. La troisième l'est. Que RBL a une vision économique du transfert, Lens à la sienne aussi. Aujourd'hui les deux visions sont encore assez éloignées. 

Bref ils veulent bien le vendre (le plus cher possible je veux dire) et le profil d'expérience à ce poste ce serait donc une possibilité.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

@karldu91 Ce que je te disais sur Openda, en fait, les propos rapportés par les journalistes sur place ne correspondent pas exactement à ceux de Pouille. Il y a bien une analyse de la troisième offre. C'est bien pour ça que j'aurais aimé voir la conférence car tu lis le site officiel, c'est différent des propos rapportés mais si tu écoutes Pouille, c'est encore plus différent.

Yes. (perso j'essaye de toujours regarder les vidéos, pour voir le ton, le visage etc.., les retranscriptions changent parfois le sens des choses)

Mais pour le coup, justement, il est donc possible que nous acceptions cette 3ème offre. Ainsi, si vraiment elle est en dessous de 40, ca ferait chier.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Yes. (perso j'essaye de toujours regarder les vidéos, pour voir le ton, le visage etc.., les retranscriptions changent parfois le sens des choses)

Mais pour le coup, justement, il est donc possible que nous acceptions cette 3ème offre. Ainsi, si vraiment elle est en dessous de 40, ca ferait chier.

Moi je comprends cette troisième offre on est "encore éloignés, très éloignés".

Sauf si celle en dessous de 40 c'est une 4e offre

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Moi je comprends cette troisième offre on est "encore éloignés, très éloignés".

Sauf si celle en dessous de 40 c'est une 4e offre

Oui c'est possible, mais si on est si éloigné, c'est bizarre de dire que la 3ème offre est en cours d'analyse. Si c'est trop loin, il ne devrait pas y avoir d'analyse.

Posté(e)

Ce qui avait filtré c'est que Lens demandait combien ?50 non?

Entre 40 et 50 (après ce sera histoire de clause de revente, bonus, etc.) il partira j'imagine.

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Petit aparté, mais j'aime beaucoup Pouille en ITW.

C'est rafraichissant cette faculté de parler clairement, avec détail (cf. Openda) des dossiers en cours. 

Et sur Openda d'ailleurs, je ne peux m'empecher de penser que certains supporters devraient écouter et ré-écouter son analyse sur la situation et son détachement, sa compréhension face à l'ITW de Lois. Il n'y a pas mort d'homme.

Après, Pouille est aussi obligé d'être diplomate en abordant ce sujet. Moi, j'ai la sensation que ça ne va pas s'arrêter là avec Openda.

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Pouille a quand même précisé que l'offre était encore très éloignée de la somme souhaitée.

Clairement, s'il part en dessous de 40, ça serait très décevant. On n'a pas à lâcher un centime. C'est 45, ou rien. Déjà qu'on risque de brader Seko...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Hiker a dit :

Pouille a quand même précisé que l'offre était encore très éloignée de la somme souhaitée.

Clairement, s'il part en dessous de 40, ça serait très décevant. On n'a pas à lâcher un centime. C'est 45, ou rien. Déjà qu'on risque de brader Seko...

D'autant que Leipzig le veut absolument. Donc aucune raison de céder en dessous de 40M. Après à 45M ça me semble un élevé. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Hiker a dit :

Faut voir les bonus et le pourcentage à la revente. Le prix sec n'est pas le seul critère à prendre en considération 

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Faut voir les bonus et le pourcentage à la revente. Le prix sec n'est pas le seul critère à prendre en considération 

Oui et puis si Leipzig verse disons 70% la premiere année, puisqu' apparemment ils ont l'argent, ça serait de nature à faire réfléchir le club.

Posté(e)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je suis d'accord avec cela. La structure du transfert est tout aussi importante que le montant lui-même. Même si Leipzig propose 45 millions d'euros répartis sur 4 à 5 ans, le montant peut sembler attrayant, mais la structure du transfert ne l'est pas.

Pour que ce transfert soit intéressant pour nous, il faudrait que nous permette d'obtenir un attaquant de grand talent (ce qui n'est pas si facile) et que cela nous permette de renforcer l'équipe de manière plus globale.

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

Oui et puis si Leipzig verse disons 70% la premiere année, puisqu' apparemment ils ont l'argent, ça serait de nature à faire réfléchir le club.

Aucune raison d’accepter. Eux, ils demandent du cash à Liverpool et les autres clubs pour leurs transferts.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d'accord avec cela. La structure du transfert est tout aussi importante que le montant lui-même. Même si Leipzig propose 45 millions d'euros répartis sur 4 à 5 ans, le montant peut sembler attrayant, mais la structure du transfert ne l'est pas.

Pour que ce transfert soit intéressant pour nous, il faudrait que nous permette d'obtenir un attaquant de grand talent (ce qui n'est pas si facile) et que cela nous permette de renforcer l'équipe de manière plus globale.

je dirai oui et non

si pour le remplacer tu prends un joueur avec lequel tu étales pratiquement les mêmes sommes pour le paiement de celui-ci je pense que ca revient strictement au même car ce que tu vas toucher pour openda tu pourras le reverser pour payer le remplacant.

Posté(e)

Thill qui disait rechercher "des" joueurs en défense. Alors on va dire que je joue sur les mots mais ça indiquerait que Lens recherche un dc et un piston. Sinon aux milieux, plus d'arrivées je pense. Sans doute que Diarra était la priorité et Diouf le plan 2. Quand Haise dit ne pas exclure de recruter un joueur ayant une expérience certaine en coupe d'Europe, je mettrais une pièce sur le remplaçant d'Openda si celui-ci venait à partir.

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

Thill qui disait rechercher "des" joueurs en défense. Alors on va dire que je joue sur les mots mais ça indiquerait que Lens recherche un dc et un piston. Sinon aux milieux, plus d'arrivées je pense. Sans doute que Diarra était la priorité et Diouf le plan 2. Quand Haise dit ne pas exclure de recruter un joueur ayant une expérience certaine en coupe d'Europe, je mettrais une pièce sur le remplaçant d'Openda si celui-ci venait à partir.

Ceci dit, joueur francophone (ça semble être la ligne de conduite), avec de l'expérience en Europe? 

Juste mon avis mais pour le poste d'attaquant numéro 1, je préfère largement un jeune. 

Pour la défense et le milieu, pourquoi pas plus d'expérience mais ça voudrait surement dire que Médina part ou que tu mets en concurrence Gradit. Au milieu, on a déjà beaucoup de joueurs donc ça fait pas trop de sens. Je trouve que le poste le plus probable, c'est piston. Depuis que FH est à la tête du racing, on a jamais pris un piston super jeune.

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Ceci dit, joueur francophone (ça semble être la ligne de conduite), avec de l'expérience en Europe? 

Juste mon avis mais pour le poste d'attaquant numéro 1, je préfère largement un jeune. 

Pour la défense et le milieu, pourquoi pas plus d'expérience mais ça voudrait surement dire que Médina part ou que tu mets en concurrence Gradit. Au milieu, on a déjà beaucoup de joueurs donc ça fait pas trop de sens. Je trouve que le poste le plus probable, c'est piston. Depuis que FH est à la tête du racing, on a jamais pris un piston super jeune.

Intéressant, j'avais pas vu les choses comme ça.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

WTF, le départ que j'attendais pas du tout.

C'était malheureusement prévisible dans le cadre de son BEPF. (Je ne sais pas si c'est pour ça ou une raison perso, mais dans tous les cas, il "aurait dû" partir si son souhait est d'entrainer un jour car tu dois entrainer, même si c'est une équipe jeune, pour valider ton diplôme. CF. Le départ d'Alou Diarra)

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Oh 😮 un pincement...

Il a une opportunité de numéro un ailleurs peut-être ?

A priori, cela serait personnel et non pas professionnel...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...