Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, massif a dit :

Buksa pas sûr qu'il parte. 130k€/mois + le montant du transfert (le club ne voudra pas le brader vu l'argent investi l'été dernier). 

S'il veut du temps de jeu et avoir une chance de jouer l'euro,  il sera obligé de partir même en prêt.

Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Après, on augmente pas mal les salaires ces derniers temps, donc malgré ces départs, la masse salariale devait rester plus ou moins au même niveau, voire même augmenter.

Danso par exemple, avec la prolongation, son salaire va "flamber". Il y a aussi toutes augmentations automatiques dont parlait Pouille.

Et même les nouveaux arrivants ont maintenant directement de plus gros salaires. Diouf par exemple, c'est 150K€/mois, soit notre 2ème plus gros salaire derrière Fofana.

Oui mais Fofana on m'a dit que limite avec les primes etc il était considéré comme une recrue c'est dire...sur un plan financier je pense que ça les arrange qu'il part sûrement beaucoup moins sur l'aspect sportif et son leadership. 

Posté(e)

Pour ceux qui ont Tweeter. Essayer via Tweetdeck pour l'instant ca marche. Ou passé Safari/Chrome en privé. 

Je suis sur Twitter, ya plus personne MDR, bon courage pour les infos mercato 

Posté(e)
il y a 41 minutes, MisterFraiZ a dit :

Un peu moins rapide qu'Openda, mais je le trouve bien plus technique. 

3 ans de moins qu'Openda et en constante progression depuis 3 ans à Montpellier

C'est un avis très perso mais je trouve que Wahi est meilleur, ou au moins a un meilleur potentiel, qu'Openda

Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

Selon Momo, ce sera possiblement notre futur attaquant du fait qu'il a récemment dit du bien de notre club, ce n'est pas anodin...

Il a dit quoi ?

En tout cas, comme dit plus haut, vendre Openda 40M et acheter Wahi 20M ce serait un bon mouv.

Le prix de Wahi ? Je pensais que ça tournerait autour de 35-40, pourquoi on dit 20M ici ?

Posté(e) (modifié)

En cas de départ de Openda, la piste Wahi semble tellement évidente. C’est un peu comme Diouf et Diarra pour remplacer Fofana.

De plus, vu que Guilavogui est susceptible de jouer la CAN, c’est pratiquement sûr que notre attaquant numéro 1 ne sera pas africain. Ça limite donc les options. 

Ceci étant, le dossier Openda a l’air de stagner. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Cette piste ne m’a jamais fait vibrer perso.

Joueur avec du talent et un bon potentiel, mais en termes de garantie, surtout pour remplacer notre attaquant vedette, c’est léger. Très souvent blessé, avec notamment de très grosses blessures, participera à la CAN, profil plus adapté à une attaque à 2 où 3 etc.

C’est aussi là où tu vois qu’on devient aussi très exigeant car cette piste , il y a 1/2 ans, je pense qu’on aurait été plutôt satisfait. 

D’ailleurs, Sékou Koita, tout les clubs de ligue 1 prennent si ce n’est peut-être le top 5/6. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, manico a dit :

Selon Momo, ce sera possiblement notre futur attaquant du fait qu'il a récemment dit du bien de notre club, ce n'est pas anodin...

En lisant ça.... Je suis prêt à en mettre partout !

Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Il a dit quoi ?

En tout cas, comme dit plus haut, vendre Openda 40M et acheter Wahi 20M ce serait un bon mouv.

Le prix de Wahi ? Je pensais que ça tournerait autour de 35-40, pourquoi on dit 20M ici ?

Ça parle de 25 ici https://www.calciomio.fr/montpellier-fixe-le-prix-delye-wahi-les-pretendants-italiens-fixes-id-156896

J’imagine que 20/22 avec un bon bonus à la revente ça part.

Posté(e)

Oui d'un point de vue talent.

Après, faut faire gaffe à ne pas devenir l'équipe de France Espoirs non plus. On sait que trop de talents jeunes en L1, ça ne marche pas si bien. On perd notre capitaine qu'on veut remplacer par deux marmots, Openda était jeune mais devant on n'a pas vraiment de joueur confirmé maintenant que Sotoca évolue clairement un cran plus bas...

Tout ça pour dire que je ne serais pas contre un profil plus expérimenté (peu importe le poste d'ailleurs)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Après, faut faire gaffe à ne pas devenir l'équipe de France Espoirs non plus. On sait que trop de talents jeunes en L1, ça ne marche pas si bien. On perd notre capitaine qu'on veut remplacer par deux marmots, Openda était jeune mais devant on n'a pas vraiment de joueur confirmé maintenant que Sotoca évolue clairement un cran plus bas...

Tout ça pour dire que je ne serais pas contre un profil plus expérimenté (peu importe le poste d'ailleurs)

Je pensais aussi qu’on prendrait un/deux joueurs d’expérience mais ça n’a pas l’air d’en prendre le chemin. 

Pas forcément comme remplaçant de Openda mais j’aime bien le profil de Plea. Après, je sais pas si c’est jouable. 

Quoi qu’il en soit, comme on en parlait hier, on doit aussi dégraisser parce que sinon, on va avoir 30 joueurs.

Posté(e)

Pour ceux n'ayant pas de compte Tweeter (vu qu'il faut maintenant un compte pour voir l'ensemble des tweets : Mais vous ne pourrez pas voir les vidéos avec.

Cette saison à Nancy, El Aynaoui a été utilisé le plus souvent en 6 dans un milieu à 2 en 4-4-2 ou en 4-2-3-1. Il est aussi capable de jouer un peu plus haut, en 8.

La plus grosse qualité de la nouvelle recrue lensoise, c’est sa qualité technique. Idéal pour ressortir le ballon proprement. Dans les petits espaces, c’est un maître très vif et agile pour attirer des adversaires et libérer des espaces ailleurs.

En plus d’un bon jeu court, il a un excellent jeu long. Dosage souvent parfait dans ses ballons fouettés qui peuvent apporter le danger de n’importe quel endroit du terrain.

Profil box to box, il se projette beaucoup avec le ballon notamment et sa grande force, c’est sa prise de décision souvent juste aux abords de la surface et sa qualité de passe pour apporter le danger. Quand les espaces se réduisent, il agit vite et apporte le danger.

Profil technique mais sa taille lui permet aussi de rivaliser dans le domaine aérien. Élément important dans l’effectif de Franck Haise où le milieu domine le sol mais doit dominer les airs un peu plus que cette saison.

En revanche, il est à la peine dans les duels. Cette saison dans un championnat de national très athlétique, il a souffert. Trop tendre, il perd trop de duels parce qu’il joue beaucoup avec ses bras mais pas assez avec son corps.

En revanche, là où il est très fort, c’est lorsque l’on croit qu’il est éliminé. Il revient et récupère le ballon par derrière en étant très propre. C’est sa spécialité défensive.

CONCLUSION El Aynaoui possède un gros potentiel mais il sera à la peine pour trouver une place importante à Lens. Son année en National ne l’a pas fait progresser et aujourd’hui, il arrive avec beaucoup de qualité, mais du retard par rapport aux autres milieux de l’effectif.
Posté(e)
1 hour ago, Adjo said:

Oui je suis d'accord mais pour le coup un attaquant expérimenté ça se paie. Et potentiellement il n' y aura ni progression,ni plus value.

Mais dans l'idée c'est plus simple en effet de trouver du milieu ou def d expérience avec faible budget. Sinon niveau attaquant c est plutôt du "fin de carrière" style Gameiro quoi. 

Après un jeune 9 avec des sotoca Thomasson et consort ça peut le faire je pense.  

Posté(e)
il y a une heure, Adjo a dit :

Ouais enfin 2 ou 3 joueurs ce n'est pas non  plus se mettre en danger. Bien encadrés par les joueurs plus expérimentés, je ne vois pas ce qui poserait problème. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ouais enfin 2 ou 3 joueurs ce n'est pas non  plus se mettre en danger. Bien encadrés par les joueurs plus expérimentés, je ne vois pas ce qui poserait problème. 

Surtout que Wahi est jeune. Mais à déjà 3 saison pros (plus exactement 2 ans et demi) dans les jambes au final.

SaS quand il vient c'est sa 1ere saison pro à 22 ans. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit :

Gradit, Samba, sotoca, leca, médina, Danso, Thomasson, Fulgini, Franko (voir Cabot aussi), il y'a du cadre !

Sans compter les apports de cahu/nalis.

Là où j'ai plus peur c'est avec la perte de Seko, un mec capable de faire basculer un match sur un coup de génie.

Modifié par jerem971
Posté(e)
il y a 17 minutes, MisterFraiZ a dit :

Exact. Mais je constate simplement qu'on remplace un joueur  de 28 , mature, expérimenté, leader et capitaine par du jeunot. On entend aussi pas mal de rumeurs concernant globalement de très jeunes joueurs. Peut-être être qu'on est aussi sur des profils expérimentés qui n'ont pas filtré. Faut dire qu'on a fait Thomasson et Fulgini au dernier mercato.  

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jerem Coco a dit :

Concernant Fofana ce n'est même pas l'expérience qui me fait peur. C'est surtout le leadership. Je pense qu'il ne faut pas négliger cette facette. 

Clairement. 

Et sa capacité à débloquer un match à tout moment.

Ex : Reims , ou le match de CDF contre le losc la saison dernière. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...